Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

grosse boiterie : c'est fini !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
akenzo
Modérateur


Messages : 2165
Date d'inscription : 29/01/2010

grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:27

C'est chouette de le voir dehors. Il semble heureux de profiter de l'air pur.
On croise les doigts pour une bonne évolution !
Revenir en haut Aller en bas
mily
Fougeux
Fougeux
mily

Féminin Messages : 746
J'aime : 0
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 43
Localisation : arvillard

grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:34

grrrrr

bon aujourd'hui petite balade mais alors toute petite !

j'ai appeler filiat pour lui donner des nouvelles elle me dit qu'elle pense ( apres recul ) a une luxation !
mais ne me donne aucune solution en gros pour elle il restera comme ça !
j'ai essayer de me renseigner un peu sur le net et la plupart des gens parle de remise en place quelqu'un y connaît quelque chose en luxation ?

sinon je l'ai un peu manipuler alors pour vous faire part de mes réflexions : je peux prendre le postérieure et le fléchir jusqu’au grasset tout va bien la flexion est bonne et ça as même l'air de le soulager un peu
par contre impossible de lui écarter vers l’extérieur même pas un poil il se met de suite en défense et fuit en avant
de même pour étirer le membre ni en avant ni en arrière !
du faite de sa fonte musculaire on sent bien les os et les rotules alors je fait des points de pression tout le long aucune réaction je touche tout autour des rotule appuie fort pareil aucune réaction j’essaie aussi de faire un peu pression sur le reste du membre mais je vois pas de réaction nette des petites crispations mais sans plus !

depuis 3 semaines il est immobilisé au box et pas de mieux ni de pire d’ailleurs
si c’était les ligaments ou les muscles ça devrait évoluer confused de même que une fêlure confused
je me demande si il ne se serait pas coincée un truc !!

les vetos étaient d'accord sur le fait qu'il n'y avait pas de fracture peut être fêlure mais pas de fracture ni de luxation ( enfin une a changer d'avis !)

de toutes les recherches que j'ai faite les autres options nous mènerais as une évolutions tandis que la rien mais alors rien de rien !!

voila ou je j'en suis de mes réflexions !!!

vous en pensez quoi ?

j’hésite a faire venir un autre osteo mais si pour m'entendre dire je sais pas et me prendre 80 euros !! marre !! Evil or Very Mad


JE SAIS PLUS No
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47

grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:40

je ne peux pas t'aider... j'ai trouvé des trucs comme ça...http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=36370
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
mily
Fougeux
Fougeux
mily

Féminin Messages : 746
J'aime : 0
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 43
Localisation : arvillard

grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:43

oui je l'ai déjà lu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
annchanteuz
Modérateur
annchanteuz

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Responsable de magasin

grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:45

Réglisse s'est luxée la hanche je crois bien? Claire? Je dis peut être une betise...

Ton ostéo habituelle accepterait pas de passer sans tarifer si rien à faire? Je ne sais pas qui c'est, si elle vient de loin...
Mais parfois...

grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 856164
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie_860
Intrépide
Intrépide
Aurélie_860

Féminin Messages : 2104
J'aime : 3
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 36
Localisation : La Feclaz

grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:50

je viens de lire tout ton poste et te trouve pleine de courage et de détermination.

Surtout ne lache pas, grosse caresse à ton papou

grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 856164
Revenir en haut Aller en bas
nanou8774
Grand Espoir
Grand Espoir
nanou8774

Féminin Messages : 3272
J'aime : 10
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Annecy

grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:07

Quand je vois que pour un muscle écrasé, ils m'ont dis 6 à 8 mois, et que j'en suis à 8 mois, avec toujours une douleur.

Donc, si c'est les muscles, 3 semaines c'est court...
Revenir en haut Aller en bas
mily
Fougeux
Fougeux
mily

Féminin Messages : 746
J'aime : 0
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 43
Localisation : arvillard

grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:54

ben en faite la deuxième chute doit dater de début janvier

et selon les témoignage glaner sur le net on as quand même un mieux au bout de 3 semaines tandis que la rien aucune évolution !


mon osteo et aussi veto et elle vient de loin !! donc ne viendra pas pour rien !

merci aurelie !! grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 856164 je l'aime se gros que je ferais tout pour lui Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
annchanteuz
Modérateur
annchanteuz

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Responsable de magasin

grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:10

Peut être demander un troisième avis?

Je sais pas trop quoi te conseiller..

Plein de papouilles à lui et de bonnes ondes à toi!
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:29

je crois que tu dois encore attendre... de toutes façons tu n'as pas le choix... une luxation, leelou de l'asso equidés 73 a sauvé Xéres, frison qui avait la hanche luxée! Peut être que si elle venait voir Apache, elle pourrait de te dire si ça ressemble à Xérés qui nous a quitté depuis ( il était retombé et souffrait beaucoup)!Si c'est une luxation je crois que normalement il faut remettre en place de suite, sinon après c difficile! Après comme nanou, si c'est musculaire parfois c super long,surtout si il est tombé plusieurs fois.. courage en tous cas grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 856164
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Intrépide
Intrépide
cindy

Féminin Messages : 1763
J'aime : 7
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 36
Localisation : meythet
Emploi/loisirs : secrétaire

grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:14

ho non Xeres est mort ! mince alors, je l'ignorais ... pauvre loulou
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:17

Je te souhaite beaucoup de courage, c'est pas simple tout ça ... grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 856164
Revenir en haut Aller en bas
apache
Fougeux
Fougeux
apache

Féminin Messages : 540
J'aime : 10
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 55
Localisation : SPA city
Emploi/loisirs : infirmière, maman, chwal...

grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:52

Une luxation, ça se voit à la radio! A condition de prendre la hanche, bien-sûr I love you
Revenir en haut Aller en bas
reveur
Intrépide
Intrépide


Messages : 1382
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 60
Localisation : cruet

grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:09

mily je sais c facile de dire cela quand on n'a pas son propre cheval dans cette situation....mais......
tu voudrais que cela passe vite...rien est trop rapide pour toi...car tu voudrais vite le voir ne plus souffrir...
mais laisse le temps au temps....prends patience...ne tire pas l'epi du blé pour le faire pousser...

pour que des tissus se regenerent c tres long, si c'est une luxtion cela ne peut pas se remettre aussi vite....
continue tes traitements, cherche bien sur a anlyser comme tu fais mais aie confiance au temps!
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Fougeux
Fougeux


Messages : 874
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/07/2010

grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:42

Reveur a raison... La patience bien souvent est LA solution...
Comme pour soigner un etre humain, il y a un temps d'arret, un temps de repos.

C'est plus court pour l'homme que pour le cheval parce que l'homme sait qu'il ne doit plus bouger.

Mais le cheval ne comprend pas qu'il faut s'arreter...d'ou un temps de soins plus long.


Donc de la patience... Beaucoup de patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
mily
Fougeux
Fougeux
mily

Féminin Messages : 746
J'aime : 0
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 43
Localisation : arvillard

grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 EmptySam 18 Fév 2012 - 0:02

merci !!! Je sais bien que vous avez raison ! Mais la je craque complet le moral est dans les chaussette ... Je vais appeler pour avoir les tarifs radios des hanches de la clinique la plus proche . Vous savez la quel est la plus proche ?
Revenir en haut Aller en bas
mily
Fougeux
Fougeux
mily

Féminin Messages : 746
J'aime : 0
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 43
Localisation : arvillard

grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 EmptySam 18 Fév 2012 - 0:04

enfin a discuter avec le veto car je suis pas sur de pouvoir le transporter .
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 EmptySam 18 Fév 2012 - 0:07

Argonay! mais demandes-leurs leurs tarifs car ce ne sont pas les moins cher!
je comprends ton ras le bol! donnes toi un mois encore!je pense que dans quelques temps il faudra qu'il marche à nouveau car l'immobilisation totale trop longtemps ça n'est pas bon non plus..sans qu'il fasse le fou , j'entends! l'idéal serait sur du plat Rolling Eyes à moins de le faire marcher! il était comment quand tu le faisais marcher?
Revenir en haut Aller en bas
reveur
Intrépide
Intrépide


Messages : 1382
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 60
Localisation : cruet

grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 EmptySam 18 Fév 2012 - 0:16

Argonnay ou vizille...courage....
Revenir en haut Aller en bas
mily
Fougeux
Fougeux
mily

Féminin Messages : 746
J'aime : 0
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 43
Localisation : arvillard

grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 EmptySam 18 Fév 2012 - 10:08

pas top boite beaucoup mais content de mettre le nez dehors et de grapiller un peu d'herbe !!
la veto ma dit de lui faire un tit paddock mais avec le redoux et la boue j'ai trop peur qu'il tombe !!
je pense que je vais juste le faire marcher un peu tout les jours ! il en as besoin car se démuscle beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 EmptySam 18 Fév 2012 - 10:18

arf mily , je suis l'avis des autres patience et courage !
je t'envoi des milliers de zondes !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fuschia
Intrépide
Intrépide
fuschia

Féminin Messages : 1569
J'aime : 33
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 44
Localisation : pas loin d'Annecy

grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 EmptySam 18 Fév 2012 - 10:33

Beaucoup de courage et de patience à toi et ton beau tâchu !
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 EmptySam 18 Fév 2012 - 11:04

et faire une infiltration de Tildren au pire? je sais que c très controversé dans le sens où ça masque la douleur, mais bon si il souffre trop.. je crois que xéres était retombé à cause de la boue ... même si il boite toujours,après ce que tu as fait l'abducteur est beaucoup mieux!donc il y a une évolution positive! il faut encore que tu patientes, le temps c la chose la plus dure dans tout les domaines ya que ça qui permet d'y voir plus clair! Ne vas pas encore te ruiner, attends au moins deux mois et si rien n'a changer tu envisageras des radios en clinique Wink
Revenir en haut Aller en bas
ClaireEtReg
Crack
Crack
ClaireEtReg

Féminin Messages : 8051
J'aime : 63
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 39
Localisation : Champagneux beach

grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 EmptySam 18 Fév 2012 - 11:26

Je viens de lire tout ton post et cela semble compliqué ...

Comme l'on évoqué Ann et Trankilou, suite à une chute sur une plaque de verglas sur la route, ma jument avec le boulet déplacé (remis, sans soucis) et une légère luxation de la hanche (non détectée sur le coup, le véto pensait que le fait qu'elle ne posait pas le pied venait du boulet). Je te passe les détails, mais on a mis plusieurs mois avant de comprendre que ça devait être ça (par une ostéo). Pour Reg, c'était bien moins handicapant, elle marchait mais en traînant les postérieurs, avec une fonte musculaire légère. Donc on m'avait dit que je ne galoperai pas avec elle et que je ne sauterai pas ... que pour la balade pépère ça irait ...


L'ostéo et le véto me conseillait de partir sur des radios de la hanche, etc ... avec tout les risques et les frais que cela comporte.
Par contre après, bin on fait quoi du diagnostique ??

Entre temps j'ai déménagé, et c'est Coinod qui a suivi ma jument. Lui m'a dit que oui, je pouvais aller me ruiner en clinique, mais qu'au final, on allait voir quelque chose, c'est sûr, mais qu'après, on ne serait pas plus avancé.

Il m'a proposé les infiltrations, mais comme l'a dit Happy, il m'a tout de suite dit que ça ne changerait rien au problème de fond .... Donc il m'a proposé une toute autre stratégie (mais pour Reg, la hanche est en place, avec une faiblesse et un déséquilibre) : la muscler de manière très progressive, mais constante pour que ce soit les muscles qui compensent la faiblesse articulaire + suivi ostéo dès que nécessaire.


Bref, une fois encore, c'était un stade bien moins critique que pour ton tachu, elle pouvait se déplacer, donc limiter la fonte musculaire.
Mais c'est le temps, puis le mouvement, la musculation qui nous permettent de tout faire avec modération aujourd'hui.



J'espère qu'il va en être de même pour ton tachu !
Effectivement, le critère c'est leur souffrance, mais ça n'est pas toujours évident de l'évaluer....
C'est toi qui le connait le mieux, alors fait confiance à tes intuitions ...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 EmptySam 18 Fév 2012 - 11:53

je ne savais pas tout ça claire.. ce qui compte c que tout aille bien aujourd'hui Very Happy c pour ça que je pense qu'il faudrait qu'il marche car l'immobilisation au bout d'un moment ça le démuscle, ça le rouille, ça ne reprend pas sa place...et ça lui tue le moral...enfin je te dis mon ressenti,en même temps c facile je ne le vois pas.. de toutes façons avec la glace et la neige puis après la boue c pas top..
Revenir en haut Aller en bas
mily
Fougeux
Fougeux
mily

Féminin Messages : 746
J'aime : 0
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 43
Localisation : arvillard

grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 EmptySam 18 Fév 2012 - 18:02

merci claire pour ton témoignage !!!

ton osteo viendrais par chez moi ? car je voudrais un troisième avis ! mais ne sait plus vers qui me tourner !

je sais qu'il faut du temps et je me rend compte de l'avoir imobilisé au box pendant trois semaines ne la pas beaucoup arranger !! sa boiterie n'est pas pire mais par contre je trouve qu'il as plus de mal a compenser avec le reste comme si il avait perdu des forces !

j'ai peur que si j’attends trop pour les radios des hanches ça soit pire ! en même temps gilardhi m'avait dit que de toute façon ça ne donnerais rien de plus que des mots sur un papier !
je vais tenter de le rappeler lundi pour avoir son avis !

pas facile de prendre les bonnes décisions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: grosse boiterie : c'est fini ! grosse boiterie : c'est fini ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

grosse boiterie : c'est fini !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Sujets similaires

-
» Boiterie et Shiatsu
» boiterie postérieur gauche
» grosse frayeur
» Grosse balle carrée paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Blessures, boiteries, abcès, douleurs, sarcoïdes.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit