Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Dermite estivale!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Ore-chan
Yearling
Yearling


Messages : 60
Date d'inscription : 20/05/2012

Dermite estivale!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 12 EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:01

Sad
Alors Zapi, tu as trouvé où le mettre plus haut ?

Moi c'est pas trop mal, le poil commence à bien repousser le long de la crinière, et c'est pas pire niveau queue. Mais pas mieux non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Yearling
Yearling
zapi

Féminin Messages : 191
J'aime : 0
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 32
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : prépa agro-véto

Dermite estivale!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 12 EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:52

aie ca fait du dégat chez tout le monde cette année alors!

yena : oui des photos du cosmonaute!! Very Happy

non mais il a dû trouver un endroit avec un truc tranchant et ca déchire a tous les coups...

ore : super pour la crinière! et c'est pas mal non plus que ca stagne pour la queue, c'est deja mieux que rien!
et pour l'alpage c'est en cour, ca devrait normalement etre à la feclaz!
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47

Dermite estivale!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 12 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:29

photo de la louloutte toute fière dans sa nouvelle robe!

Dermite estivale!! - Page 12 04072010
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
Trankilou
Grand Espoir
Grand Espoir
Trankilou

Féminin Messages : 3135
J'aime : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 43
Localisation : Entre Savoie et Isère
Emploi/loisirs : Equitation, 4x4, cinéma

Dermite estivale!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 12 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:32

C'est une bonne idée de garder le souvenir de la couverture quand elle est neuve car sa propreté ne dure jamais longtemps!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedubard.blog4ever.com/blog/index-415069.html
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47

Dermite estivale!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 12 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:47

non elle est déjà toute pourrite! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
Trankilou
Grand Espoir
Grand Espoir
Trankilou

Féminin Messages : 3135
J'aime : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 43
Localisation : Entre Savoie et Isère
Emploi/loisirs : Equitation, 4x4, cinéma

Dermite estivale!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 12 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:50

Tiens au fait j'ai mis une vieille couv à Billy aussi!! j'en ai marre de le voir se faire bouffer toute la journée sans répit!! Dermite estivale!! - Page 12 19392
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedubard.blog4ever.com/blog/index-415069.html
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47

Dermite estivale!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 12 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:55

oui j'ai fait pareil avec le diot... en plus comme il est foncé il attire encore plus les taons... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
Trankilou
Grand Espoir
Grand Espoir
Trankilou

Féminin Messages : 3135
J'aime : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 43
Localisation : Entre Savoie et Isère
Emploi/loisirs : Equitation, 4x4, cinéma

Dermite estivale!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 12 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:25

exact!! c'est dingue!!! What a Face
J'ai vu que les mouches formaient des cercles de partout sur lui, en fait elles bouffent par les trous que les taons ont fait et elles doivent pondre aussi!! Un truc de fou ces pauvres chevaux ce qu"il doivent subir!! Dermite estivale!! - Page 12 8467
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedubard.blog4ever.com/blog/index-415069.html
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Dermite estivale!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 12 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:12

jolie couv dis donc^^ happy est bien amoché cette année! c bizarre car ça n'est pas les mêmes zones que les autres années ( comme si ya avait d'autres insectes plus virulents) il s'est gratté a mort tout le long de la queue, il est piqué sous la queue, et pour une fois la tête est correcte! sinon au niveau de la crinière il s'est bien gratté aussi, le pauvre malgré le cade et la couv j'ai l'impression que c pire d'année en année! y a qu'une seule chose que je n'ai pas essayé c la cortisone en piqûre.. à voir
sinon quand il était à vif que la queue, j'ai été sauvé par la crème Ialuset, utilisée chez l'humain pour les ulcères, elle a été hyper efficace,j'ai halluciné et j'en ai été ravie, je vous la conseille vraiment ( 10E en pharmacie)! cotivet c inutile à côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Dermite estivale!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 12 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:13

en réfléchissant , j'ai l'impression que la seule race qui ne fait pas de dermite c l'espagnol! je parle du pur race! si vous en connaissez un qui se gratte dites le moi ! et peut être l'arabe aussi..
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47

Dermite estivale!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 12 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:41

je crois que Bambu est dermiteux et il doit etre espagnol... Suspect
en tout cas les lusi sont dermiteux...

ben pareil, moi je ne mets pas de masque à la pounette.... autant au printemps elle se grattait bien la tete, autant là plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Dermite estivale!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 12 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:58

ah oui c vrai bambu est espagnol!! quelle poisse cette dermite, je comprends pas qu'il n'y a rien de vraiment radical!
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47

Dermite estivale!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 12 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:59

ben est-ce que ce produit radical serait dans l'intérêt des gros laboratoires qui fabriquent le derfen, le dermistop, etc.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Dermite estivale!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 12 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:06

j'allais le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Dermite estivale!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 12 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:07

et les vendeurs de couvertures ! mais ça devient un fléau car y a de + en + de dermiteux y compris dans le sud!
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47

Dermite estivale!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 12 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:54

je viens d'apprendre que l'huile de cade était cancérigène! affraid
http://www.aujourdhui.ma/maroc-actualite/societe/le-centre-antipoison-tire-la-sonnette-d-alarme-concernant-l-utilisation-de-l-huile-de-cade.-les-intoxications-a-ce-produit-se-manifestent-par-des-troubles-cardio-vasculaires-neurologiques-et-respiratoires.-73915.html


Il existe 2 sortes d'Huile de Cade:

l'Huile de cade traditionelle obtenue par pyrogénation du bois (c'est la fameuse combustion incomplète, méthode qui date de l'antiquité, dont parle Miss A). Cela donne une huile noire, goudronneuse et à l'odeur forte voire désagréable. Mais elle n'est plus utilisée que pour des applications "non humaine" car elle est cancérigène (en effet des benzopyrènes apparaissent lors de la combustion).

L'autre huile existante est l'huile essentielle de cade extraite par distillation à la vapeur d'eau (la même technique que pour l'huile essentielle de lavande par exemple). Cette huile jaune translucide a les même propriétés que l'huile de cade traditionnelle mais sans la mauvaise odeur et sans les benzopyrènes, c'est celle-ci qui est désormais utilisée par les labo pharmaceutiques pour leurs applications.

On peut trouver des shampoings ou crème en pharmacie ou acheter de l'huile essentielle en petit flacon (5-10ml) dans des boutiques d'aromathérapie et la mélanger à 0.5% avec une base quelconque (shampoing ou crème).
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Dermite estivale!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 12 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 3:42

C pas nouveau yéna! L huile de cade etait utilisé chez l humain ou creme pour le psoriasis et ça n 'est plus possible pour le fait que c cancerigène... Donc interdit en pharmacie depuis 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Dermite estivale!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 12 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 3:44

Pour info vu le prix de l huile essentielle c sûr qu il vaut mieux en consommer.. Mais c pas efficace sur la dermite..
Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse
Intrépide
Intrépide
cascadeuse

Féminin Messages : 2722
J'aime : 22
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 41
Localisation : Attignat-Oncin
Emploi/loisirs : ATE et Auxiliaire de Vie

Dermite estivale!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 12 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:21

Les filles, avez vous déjà essayé la piqure cortisone ?
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Dermite estivale!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 12 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:06

Non mais la cortisone en Cp est inefficace pour le mien du coup je suppose que en lp ce ne sera pas miraculeux...
Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse
Intrépide
Intrépide
cascadeuse

Féminin Messages : 2722
J'aime : 22
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 41
Localisation : Attignat-Oncin
Emploi/loisirs : ATE et Auxiliaire de Vie

Dermite estivale!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 12 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:00

Cp et Lp ?? Kesako ?!
Bah Natti du centre est dermiteuse et ça marche vraiment très bien !! et parait que c est assez efficace !!!
Revenir en haut Aller en bas
jessika
Fougeux
Fougeux
jessika

Féminin Messages : 691
J'aime : 7
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 33
Localisation : chambéry

Dermite estivale!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 12 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:49

Nous on a essayer l'année derniére. Au début c'était efficasse, et puis aprés il c'est habitué et plus aucun effet..
Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse
Intrépide
Intrépide
cascadeuse

Féminin Messages : 2722
J'aime : 22
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 41
Localisation : Attignat-Oncin
Emploi/loisirs : ATE et Auxiliaire de Vie

Dermite estivale!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 12 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:55

Je crois qu il faut en faire régulierement ... combien de temps ça avait fait effet ??
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Dermite estivale!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 12 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 3:01

Cp= comprimé; Lp= libération prolongée ( désolée)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessika
Fougeux
Fougeux
jessika

Féminin Messages : 691
J'aime : 7
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 33
Localisation : chambéry

Dermite estivale!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 12 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:31

Alors pour les premiéres injections on a été tranquille pendant semaines, et ensuite le temps de soulagement a diminué. Donc à la 4éme ou 5éme injections le cheval n'a été soulager que deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Dermite estivale!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 12 EmptySam 25 Aoû 2012 - 2:41

Ah bon? Je croyais qu'il n' y en avait qu'une seule et que c'était efficace sur 3 mois..enfin en théorie...a moins que je confonde avec le tildren cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dermite estivale!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dermite estivale!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Problèmes de peau et respiratoire, allergies, parasites, crins.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit