Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Dermite estivale!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Messages : 3972
Date d'inscription : 26/01/2012

Dermite estivale!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 15 EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:32

d'accord, c'est bon à savoir!! je vais aller chez eux alors !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
La_Mouette
Fougeux
Fougeux
La_Mouette

Féminin Messages : 648
J'aime : 10
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 35
Localisation : Vieugy
Emploi/loisirs : Poney / Photo / Agriculture

Dermite estivale!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 15 EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:30

JE remonte pour celles qui cherchaient de l'huile de cade, on m'a filé cette adresse là : http://www.distilleriedescevennes.com/produits-phytosanitaires/66-huile-de-cade-vraie-500-g.html#.UaiXj9hXAk5
Revenir en haut Aller en bas
utopyjal
Poulain
Poulain
utopyjal

Féminin Messages : 45
J'aime : 1
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 62
Localisation : Novalaise

Dermite estivale!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 15 EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:45

J'ai également un dermiteux l'été et "dermatophyleux" l'hiver.Notre super véto nous a donné une recette à base d'huiles essentielles pour éloigner les moucherons et autres insectes assortie d'un apport de vitamine pp que j'achète à la pharmacie en poudre qu'il faut diluer dans l'eau et donner un fois par jour.Honnêtement, c'est la première année qu'Utopie(été 2012) garde sa crinière en état.Si ça intéresse quelqu'un je mettrai la recette sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Yearling
Yearling
sarah

Féminin Messages : 117
J'aime : 6
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Figeac

Dermite estivale!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 15 EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:56

ha, oui, oui ca, ca m'interresse...
voir si la composition se rapproche de celle de chez AJC nature, qui a fait aussi un petit miracle chez ma juju
la composition donné sur le site (lien ) est:
Huiles Végétales de Pépins de raisin (Vitis vinifera), de Tournesol oléique (Helianthus annuus), de Colza (Brassica napus).
Huiles Essentielles de Lavande vraie (Lavandula angustifolia),
Eucalyptus citronné (Eucalyptus citriodora),
Thym (Thymus vulgaris CT Thymol),
Romarin (Rosmarinus officinalis CT Cinéole)
et Géranium (Pelargonium x asperum cv Egypte)
Revenir en haut Aller en bas
utopyjal
Poulain
Poulain
utopyjal

Féminin Messages : 45
J'aime : 1
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 62
Localisation : Novalaise

Dermite estivale!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 15 EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:02

Ce n'est pas la même 250 ml huile neutre
10 ml lavandin
5 ml tea tree
5 ml geranium
10 ml palmarosa
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

Dermite estivale!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 15 EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:11

ça y'est nous y revoilà dans la période de grattage intense Crying or Very sad ma juju a perdu quasiment toute sa crinière en deux jours!! elle a réussi à me péter les fils autour des arbres pour s'y gratter alors qu'il y avait le jus!!
Besoin de vos avis .. Comme elle est atteinte que sur la crinière depuis 2 ans maintenant,j'aimerais acheter uniquement le couvre coup d'une couverture dermite mais dilemme comment la faire tenir sans qu'elle glisse sur l'encolure?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Ninio
Yearling
Yearling
Ninio

Féminin Messages : 228
J'aime : 2
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 59
Localisation : LE BOURGET DU LAC
Emploi/loisirs : RANDONNEE

Dermite estivale!! - Page 15 Empty
MessageSujet: PAS DE REMEDE Dermite estivale!! - Page 15 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 17:18

Bonjour, cette année la dermite de mon titi est arrivée plus tard, mais avec les grandes chaleurs quel désastre. J'ai tout essayé, une cure d'ail, des plantes et de l'huile d'AJC nature, rien n'y fait. Comment faites vous pour celle qui mettent de l'huile pour qu'avec le soleil votre cheval ne soit pas brulé???
vous le maintenez en box ???
Le plus dur est passé, je soigne ces croutes de sang avec de l'aloplastine et de l'éosine, c'est nikel le poil commence à repousser et pendant mes vacances une amie lui a appliqué la pommade tous les jours le résultat est vraiment notable. Mais moi ce qui m'intéresse c'est d'empêcher que cela commence en évitant de mettre une couverture bien sur (pas confiance il y a tellement d'arbres dans le parc). J'ai lu dans les différents postes qu'il fallait aussi un apport en vitamines, que donnez vous en vitamines ou vous les achetez ?
Merci de vos réponses pour mon titi
Agnés
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

Dermite estivale!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 15 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:23

Pour ma part, j'ai décidée de commander la couverture Sad tous les arbres sont parqués...et j'en suis à mettre du produit 2 fois par jour ( oléo calcaire le matin et leovet le soir) sur les crins, vaseline sur la ligne blanche et entre les cuisses..et de la mytosil dans le creux des paturons
Revenir en haut Aller en bas
maggouze
Yearling
Yearling
maggouze

Féminin Messages : 265
J'aime : 4
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 40
Localisation : chapareillan

Dermite estivale!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 15 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:58

perle essaye l huile de cade ça fonctionne bien,je met que ça a ma grosse!
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

Dermite estivale!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 15 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:52

oui je connais maggouze j'ai testée l'an dernier mais pas le top sur une jument grise Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
maggouze
Yearling
Yearling
maggouze

Féminin Messages : 265
J'aime : 4
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 40
Localisation : chapareillan

Dermite estivale!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 15 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:34

pourquoi pas top?
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

Dermite estivale!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 15 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:28

hey bien avec la chaleur et la transpiration ça coule.. et ça lui fait les crins tous noir et tous poisseux..mais je sais que c'est le "prix à payer" pour être tranquille Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
maggouze
Yearling
Yearling
maggouze

Féminin Messages : 265
J'aime : 4
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 40
Localisation : chapareillan

Dermite estivale!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 15 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:41

la mienne c est pareil est pourtant elle est noire,je préfère qu'elle soit poisseuse que d achetés d autres produits qui fonctionne pas ou des couvertures qu'elle déchirera en moins de 2!comme dit les anciens" si ça pu c est que ça fonctionne!"
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

Dermite estivale!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 15 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:58

chacun fait au mieux pour le bien être de son cheval Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
maggouze
Yearling
Yearling
maggouze

Féminin Messages : 265
J'aime : 4
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 40
Localisation : chapareillan

Dermite estivale!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 15 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:27

t a essayer l homéopathie?
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

Dermite estivale!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 15 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:01

oui oui pas d'amélioration flagrante..idem pour les compléments alimentaires.. cette année il n'y que le Derm 14 et le Derfen qui ont coupé les démangeaisons en l'appliquant tous les jours..Crying or Very sad et pour le dos j'attends avec impatience que les crins repoussent pour que je puisse seller et partir de nouveau en balade.. en attendant on s'est remise au boulot au pied Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

Dermite estivale!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 15 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:05

photos de son dos et de sa crinière il y a 3 semaines...
Dermite estivale!! - Page 15 Img_1420
Dermite estivale!! - Page 15 Img_1421
Revenir en haut Aller en bas
maggouze
Yearling
Yearling
maggouze

Féminin Messages : 265
J'aime : 4
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 40
Localisation : chapareillan

Dermite estivale!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 15 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:06

alors j ai essayé aussi,mais j ai remarqué que l application locale avec le mélange d arnica,calendula,echinacea a bien fonctionné pour les croûtes et après quand tu met le gel ça les calme de la gratte! en granulés j ai pas trouvé que ça fonctionné(j ai essayé séparément)
Revenir en haut Aller en bas
maggouze
Yearling
Yearling
maggouze

Féminin Messages : 265
J'aime : 4
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 40
Localisation : chapareillan

Dermite estivale!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 15 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:06

derm14 c est le produit ajc nature?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Yearling
Yearling
sarah

Féminin Messages : 117
J'aime : 6
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Figeac

Dermite estivale!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 15 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:09

récemment, j'ai eu l'expérience tres positive, suite à l'application de:
- creme de calandula (toute simple de chez weleda, pour les bébé: creme protectrice visage : http://www.weleda.fr/fr/les-produits/cosmetiques/soins-bebes/creme-protectrice-visage/index.html
- + huile essentiel de lavande (elle était en sang! )

cela a énormément calmé l'envie de se gratter de la jument.
En plus c'est antiseptique et régénérant!

Ajc, je crois que c'est l'huile anti-démangaison a bien marché sur ma jument (mais, elle se gratte pas au sang, et je lui donne un traitement régulièrement pour le foie! )
ils ont toute une gamme: http://www.ajcnature.com/contents/fr/d33.html

voili!


Revenir en haut Aller en bas
audrelie1
Fougeux
Fougeux
audrelie1

Féminin Messages : 947
J'aime : 14
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 32
Localisation : St Vital
Emploi/loisirs : Décathlonienne

Dermite estivale!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 15 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:46

une question peut être stupide mais sa s'attrape comment la dermite ?
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

Dermite estivale!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 15 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:30

c'est une allergie aux piqûres et à la salive des petits moustiques et autre acariens..Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
audrelie1
Fougeux
Fougeux
audrelie1

Féminin Messages : 947
J'aime : 14
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 32
Localisation : St Vital
Emploi/loisirs : Décathlonienne

Dermite estivale!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 15 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:41

A ouai donc sa peut venir comme sa .. Une fois attrapé il y a guerison ?
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

Dermite estivale!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 15 EmptySam 24 Aoû 2013 - 1:25

je ne sais si on peut parler de guérison Crying or Very sad Je dirais que l'idéal est de faire en sorte que le cheval ne soit pas piqués et si c'est le cas le mieux à faire est de le soulager des démangeaisons...
Revenir en haut Aller en bas
audrelie1
Fougeux
Fougeux
audrelie1

Féminin Messages : 947
J'aime : 14
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 32
Localisation : St Vital
Emploi/loisirs : Décathlonienne

Dermite estivale!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 15 EmptySam 24 Aoû 2013 - 1:48

En gros sa ne guérit pas ! Une fois le cheval atteind on ne peut QUe le soulager !!
Comment sa se fait que des fois pendants des années les chevaux ont rien et hop un été c'est la cata ya la dermite et là alors c'est fichu ! C'est tellement répandu que c'est bizarre et dommage que les l'abo ne cherchent pas à y guérir !!..
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Yearling
Yearling
sarah

Féminin Messages : 117
J'aime : 6
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Figeac

Dermite estivale!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 15 EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:04

ca dépend du point de vue. et qu'est ce que l'on appelle "guérir"
la dermite me fait penser à une allergie.
chez les humains, les "labo soignent ils les allergies? Non, ils donnent de la cortisone ou autre pour cacher les symptomes. Mais cela revient, où le problème se déplace ailleurs.
Il ne sert à rien de taper sur le clou qui dépasse, à mon avis. Plutôt chercher à comprendre pourquoi il dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dermite estivale!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dermite estivale!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Problèmes de peau et respiratoire, allergies, parasites, crins.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit