Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Dermite estivale!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
happychaussette
Intrépide
Intrépide


Messages : 2682
Date d'inscription : 27/01/2010

Dermite estivale!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 11 EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:08

c 'est un mélange de cade et de plantes qui ne sont pas dévoilées ( pas obligatoire en cosméto) ! tu peux commander un échantillon sur leur site c 2E je te mets le lien http://derfen.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ore-chan
Yearling
Yearling
Ore-chan

Féminin Messages : 60
J'aime : 0
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Aix les Bains

Dermite estivale!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 11 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:17

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

Dermite estivale!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 11 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:23

bon et bien voilà c'est à mon tour Sad après 4 jours d'absence, je sui retournée ma juju ce soir et la qu'elle ne fût pas ma mauvaise surprise de trouver un trou dans sa crinière Sad alors ça été shampoing anti-démangaisons de véto je ne sais plus le nom
Dermite estivale!! - Page 11 Img_0210
bon je n'ai pas pris une photo de derrière les oreilles au niveau du passage de la têtière ou il y carrément une zone sou il n'y plus de crins Crying or Very sad
comme je n'ai pas encore relu tous ce post..ma question est comment appliqué l'huile de cade sur toute la crinière?? un astuce ..
Revenir en haut Aller en bas
Ore-chan
Yearling
Yearling
Ore-chan

Féminin Messages : 60
J'aime : 0
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Aix les Bains

Dermite estivale!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 11 EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:04

Sur le site du Derfen (lien donné par happychaussette un peu plus haut) il y a des astuces de clients pour l'appliquer, ça doit pouvoir se faire aussi avec l'huile de cade !

Sinon échantillon commandé et attendu avec impatience, je retourne voir Futé cet aprèm, je crains le pire depuis la dernière fois. Il s'est beaucoup plus abîmé que toi perle Sad et le proprio du champ s'en fiche, il n'est pas du genre à aller lui mettre ne serait-ce que du désinfectant ...
Je vous mettrais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Dermite estivale!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 11 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:33

oui maintenant j'utilise du cade que je dilue avec de lhuile d'olive, super efficace et super pas cher! je mets un doigts de cade pour 220ml d'huile ( bien secouer le flacon à chaques fois) tu peux trouver du cade à décahtlon ( pour les pieds onguent du maréchal à 7e ) et aussi à Go sport (11e) Wink
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Dermite estivale!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 11 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:36

sinon y a la distillerie à Claret qui la fabrique http://www.distilleriedescevennes.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ore-chan
Yearling
Yearling
Ore-chan

Féminin Messages : 60
J'aime : 0
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Aix les Bains

Dermite estivale!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 11 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 0:03

Merci !
J'ai cherché à mon décath' mais pas très équipé... ils avaient pas... par contre échantillon de derfen reçu aujourd'hui Wink à tester !
Sinon voici mes photos de l'autre jour, avant les soins, au moins il a encore sa crinière cette année ... :
le pauvre loulou :
Dermite estivale!! - Page 11 Dsc09310 Dermite estivale!! - Page 11 Dsc09311 Dermite estivale!! - Page 11 Dsc09312
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Dermite estivale!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 11 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 0:32

Tu verras avec derfen ou du cade dilué c'est miraculeux!! Sinon pour decath tu peux commander sur place et tu reviens le chercher/ ou livrer chez toi!ais le plus intéressant c 'est le litre de cade a la distillerie!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Dermite estivale!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 11 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:06

Nous l'huile de cade on l'avais commandé en pharmacie .
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47

Dermite estivale!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 11 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:41

je sais pas chez vous mais chez moi, malgré le derfen, le derfen derm, un bain d'acadrex et la couverture, ma pounette se gratte énormément... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
Ore-chan
Yearling
Yearling
Ore-chan

Féminin Messages : 60
J'aime : 0
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Aix les Bains

Dermite estivale!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 11 EmptyDim 3 Juin 2012 - 1:32

Happychaussette : j'ai du mal à croire aux trucs miraculeux ! What a Face
après avoir essayé pas mal de trucs pour la dermite, la seule solution c'était quand il était dans un pré sans arbre, entièrement électrifié, même à l'intérieur de l'abri (vous inquiétez pas l'abri était largement assez grand pour qu'ils puissent y entrer et se mouvoir sans toucher les murs !). Et il trouvait quand même le moyen de se gratter en se roulant, avec son copain, etc. Mais c'était "moins pire" ! et moins il se grattait, moins il avait envie de se gratter, donc ça allait pendant ces années-là.
Mais là, avec des arbres à dispo, c'est bien reparti.
J'ai déjà vidé l'échantillon qui a fait 2 fois, du coup j'ai quand même commandé la lotion + la crème pour voir à plus long terme !
Oui yenadesbiens j'ai entendu que cette année elle est bien violente la dermite ! météo, culicoïdes plus méchants ... .?

Sinon pour le derfen vous l'appliquez comment ? Malgré les gants et m'être lavé les mains X fois j'ai toujours les mains qui puent ! lol (d'ailleurs même odeur qu'un truc que j'ai déjà utilisé avant, benzoate de benzyl, emouchine forte, je sais plus !)
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

Dermite estivale!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 11 EmptyDim 3 Juin 2012 - 12:22

arf mes pauvres, cette année la météo est terrible Smile

Robert ne se gratte plus beaucoup, mais quand même, c'est la poisse niveau moucherons Sad

courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47

Dermite estivale!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 11 EmptyDim 3 Juin 2012 - 13:07

oui la météo a du créer une recrudescence de culicoides... pffff... moi je mets des gants en latex et je mets le derfen le long de la crinière de chaque côté en massant et en essayant d'en mettre à la base de la crinière en même temps... je fais entre les oreilles et l'implantation du toupet puis le couard en entier... mais me smains puent quand meme après....
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
jessika
Fougeux
Fougeux
jessika

Féminin Messages : 691
J'aime : 7
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 33
Localisation : chambéry

Dermite estivale!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 11 EmptyDim 3 Juin 2012 - 14:48

Oui vraiment horrible la gratte cette année. L'anné derniére il n'y avait que Fahrehneit qui se grattais et cette année Jordy s'y est mis bien correctement: queue, criniére, derriére et sous le toupet, oreille, téte, rien n'y echappe. Sa me fait mal au coeur de les voir comme sa..
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Dermite estivale!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 11 EmptyLun 4 Juin 2012 - 9:29

Ore-chan a écrit:
Happychaussette : j'ai du mal à croire aux trucs miraculeux ! What a Face
après avoir essayé pas mal de trucs pour la dermite, la seule solution c'était quand il était dans un pré sans arbre, entièrement électrifié, même à l'intérieur de l'abri (vous inquiétez pas l'abri était largement assez grand pour qu'ils puissent y entrer et se mouvoir sans toucher les murs !). Et il trouvait quand même le moyen de se gratter en se roulant, avec son copain, etc. Mais c'était "moins pire" ! et moins il se grattait, moins il avait envie de se gratter, donc ça allait pendant ces années-là.
Mais là, avec des arbres à dispo, c'est bien reparti.
J'ai déjà vidé l'échantillon qui a fait 2 fois, du coup j'ai quand même commandé la lotion + la crème pour voir à plus long terme !
Oui yenadesbiens j'ai entendu que cette année elle est bien violente la dermite ! météo, culicoïdes plus méchants ... .?

Sinon pour le derfen vous l'appliquez comment ? Malgré les gants et m'être lavé les mains X fois j'ai toujours les mains qui puent ! lol (d'ailleurs même odeur qu'un truc que j'ai déjà utilisé avant, benzoate de benzyl, emouchine forte, je sais plus !)

miraculeux c 'est une manière de parler! le cade y a que ça qui marche.. faut mettre des gros gants mais ça pue quand même..
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

Dermite estivale!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 11 EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:02

combien faut-il faire d'application par semaine pour l'huile de cade? car je fais une application une fois par semaine ...... du coup comme elle est grise le noir ca se voit bien sur la crinière et la queue Shocked J'ai acheté des produits véto de :

http://www.horsemaster.fr/

rubrique anti-insectes, c'est un peu moins chère qu'en clinique vétérinaire à voir après si cela est efficace
Revenir en haut Aller en bas
Trankilou
Grand Espoir
Grand Espoir
Trankilou

Féminin Messages : 3135
J'aime : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 43
Localisation : Entre Savoie et Isère
Emploi/loisirs : Equitation, 4x4, cinéma

Dermite estivale!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:19

Hello!!
Pour appliquer perso je mets des gants épais comme ceux qu'on utilise pour faire le ménage, la vaisselle (généralement rose) et ça me protège bien quelques semaines... Wink Mais au bout d'un certain temps le Derfen traverse, faut pas rêver!!! Dermite estivale!! - Page 11 920632
Ca pue et ça tient comme odeur mais c'est ce qui fait son efficacité aussi!!

Je fais 3 applications par semaine en gros sur la nuque, le toupet et la zone cuisse fourreau!! La queue et la crinière j'en met de plus en plus rarement car je trouve que ça cuit les poils sous la couverture si on en met trop !! Dermite estivale!! - Page 11 411363
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedubard.blog4ever.com/blog/index-415069.html
Trankilou
Grand Espoir
Grand Espoir
Trankilou

Féminin Messages : 3135
J'aime : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 43
Localisation : Entre Savoie et Isère
Emploi/loisirs : Equitation, 4x4, cinéma

Dermite estivale!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 11 EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:21

Voilà sinon j'ai remarqué qu'en bossant mon cheval entre midi et deux par exemple, il se faisait moins piquer que le soir car il y a beaucoup moins de bestioles!!! Mais bon ça chauffe plus aussi et il faut pouvoir rentrer chez soi dans ces horaires!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedubard.blog4ever.com/blog/index-415069.html
Ore-chan
Yearling
Yearling
Ore-chan

Féminin Messages : 60
J'aime : 0
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Aix les Bains

Dermite estivale!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 11 EmptyVen 8 Juin 2012 - 0:59

Merci pour vos conseils.
Oui, faut que je prenne des gants plus épais c'est sûr !
J'ai reçu le derfen et derfen crème, demain je m'y met ^^ il trouve quand même le temps de se gratter entre coller la jument, coller la jument et coller la jument... lol
En plus il a compris comment enlever le masque pour se re-gratter la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Ore-chan
Yearling
Yearling
Ore-chan

Féminin Messages : 60
J'aime : 0
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Aix les Bains

Dermite estivale!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 11 EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:50

Salut à tous les dermiteux !

Je vais refaire une commande de Derfen
(c'est pas la solution miracle, mais ça a l'air de faire un peu effet, près de la crinière les poils commencent doucement à repousser, un genre de duvet ^^ par contre la crinière elle-même, non, et il se gratte toujours la queue...)

Bref quelqu'un serait intéressé par une commande groupée ? Les frais de port sont de 6E.
Sur Aix, la Motte, Chambé, dan ces coins-là. Après c'est pas la peine si faut faire 60 km ça vaut plus le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Yearling
Yearling
zapi

Féminin Messages : 191
J'aime : 0
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 32
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : prépa agro-véto

Dermite estivale!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 11 EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:37

sinon à equi services aux marches ils sont revendeur, donc si tu n'es pas loin c'est le top pour ne pas payer les frais de port Wink


Pour tocco là c'est fini je craque, en 6jours il m'a dechiré trois couvertures équithème, au début je croyais qu'il les defoncait sur une branche, je coupe la branche...
mais non, le lendemain je retrouve encore la couverture en 4morceau... donc fini pour lui la couv...

je vais essayer de le monter vraiment en altitude pour supprimer la cause car là c'est plus possible pour lui Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ore-chan
Yearling
Yearling
Ore-chan

Féminin Messages : 60
J'aime : 0
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Aix les Bains

Dermite estivale!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 11 EmptyMer 11 Juil 2012 - 0:05

Ah oui, intéressant à savoir (pour Equi services) ! merci !
mais du coup c'est à 30 km de chez moi, donc voilà 60 aller-retour ^^ si j'y vais que pour ça autant payer les frais de port ! Personne intéressé pour du derfen ?

Ah ouais pour la couverture, j'imagine Rolling Eyes ça serait bien du genre du mien de faire ça aussi.. La galère !
Et t'as pas moyen, si il n'y a pas trop d'arbres, de les entourer ?
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Yearling
Yearling
zapi

Féminin Messages : 191
J'aime : 0
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 32
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : prépa agro-véto

Dermite estivale!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 11 EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:37

a oui en effet ca fait un chouillat loin du coup pour toi!

pour les arbres... sont pré est limite une foret Laughing
mais je me demande quand meme s'il ne le fais pas tout seul, car l'année passée dans le meme pré il a gardé sa couverture sans problème.

et là, je la retrouve toujours dechiré de la même facon, la sangle de ventre entière mais détaché du reste, le corps coupé en deux et généralement le poitrail et l'encolure qui reste sur le cheval.... même le support de grattage le plus aiguisé du monde aurait du mal à faire ca....

enfin... de toutes facons je n'en peux plus de le voir souffrir et de le soigner sans résultat, alors il vaut mieux qu'il prenne des vacances là où il sera bien
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47

Dermite estivale!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 11 EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:54

le pauvre!!! purée pour déchirer la couv comme ça il doit y aller fort! Shocked
la pounette a une couv equithème toute neuve et à sa taille (bah vi elle avait grandi) et elel en est toute fière! je vous mettrai une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
Trankilou
Grand Espoir
Grand Espoir
Trankilou

Féminin Messages : 3135
J'aime : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 43
Localisation : Entre Savoie et Isère
Emploi/loisirs : Equitation, 4x4, cinéma

Dermite estivale!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 11 EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:12

Mike a rattrapé son retard!! Cette année il est sacrément irrité!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedubard.blog4ever.com/blog/index-415069.html
Ore-chan
Yearling
Yearling
Ore-chan

Féminin Messages : 60
J'aime : 0
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Aix les Bains

Dermite estivale!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 11 EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:01

Sad
Alors Zapi, tu as trouvé où le mettre plus haut ?

Moi c'est pas trop mal, le poil commence à bien repousser le long de la crinière, et c'est pas pire niveau queue. Mais pas mieux non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dermite estivale!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dermite estivale!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Problèmes de peau et respiratoire, allergies, parasites, crins.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit