Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Dermite estivale!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
cascadeuse
Intrépide
Intrépide


Messages : 2722
Date d'inscription : 28/01/2010

Dermite estivale!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 14 EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:56

la levure de bière c est aussi excellent pour le métabolisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

Dermite estivale!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 14 EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:29

J'ai fait un tri dans mes photos et j'ai retracé l’évolution de la dermite de perle
à son arrivée en avril 2010
Dermite estivale!! - Page 14 Avril_11
en juin 2010
Dermite estivale!! - Page 14 Juin_210
en septembre 2010
Dermite estivale!! - Page 14 Septem10
en novembre 2010
Dermite estivale!! - Page 14 Novemb10
en juillet 2011, une crinière encore jolie que j'aurais tant aimé qu'elle garde Shocked
Dermite estivale!! - Page 14 Juille10
en novembre 2011, on voit qu'elle a déjà perdu une partie de sa crinière
Dermite estivale!! - Page 14 Novemb11
en janvier 2012, ça n'a pas trop repoussé Crying or Very sad
Dermite estivale!! - Page 14 Janvie10
en mars 2012 une petite pousse en perspective Rolling Eyes
Dermite estivale!! - Page 14 Mars_210
en juin 2012 la crinière qui a eue tant de mal à repousser a été arraché grrr
Dermite estivale!! - Page 14 Juin_211
en août 2012 une crinière quasiment en "brosse" alors que je ne l'ai pas coupée Crying or Very sad
Dermite estivale!! - Page 14 Aout_210
il y a quelques jours..en octobre..un vrai désastre une crinière toute fine qui tombe Crying or Very sad
Dermite estivale!! - Page 14 Octobr10
j'ai vraiment peur de ce printemps..et déjà de si elle va repousser dans l'hiver...











Revenir en haut Aller en bas
maggouze
Yearling
Yearling
maggouze

Féminin Messages : 265
J'aime : 4
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 40
Localisation : chapareillan

Dermite estivale!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 14 EmptySam 13 Oct 2012 - 14:59

perle,l ancien propriétaire savait qu'elle faisait de la der?
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

Dermite estivale!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 14 EmptySam 13 Oct 2012 - 18:15

Elle ne m'en avait pas parlé...mais j'en doute qu'elle est est eue vu comment était sa crinière un an après être arrivée à la maison ça avait bien poussé je trouve c'est vraiment cet été que ça a dégénéré Surprised
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

Dermite estivale!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 14 EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:51

depuis dimanche comme le froid s'emble s'installer, perle ne se gratte plus :apl:
espérons que ça dur!!
Je pensais lui donner avec ses grains habituels de l'hiver, une dose de Hesta Mix Muesli de chez ST HIPPOLYT quelqu’un la t-il déjà utilisé?? quelles sont les résultats??
pour info voici la composition : Flocons d’orge, flocons de maïs, luzerne hachée, sirop de pomme, pulpe de pomme, son de blé, issues d’avoine, mélasse de betterave sucrière, herbes (coriandre, thym), pousses d’orge, mélange d’huile de tournesol et de lin pressée à froid, germes de maïs, algues marines calcaires, farine d’algues marines, pulpe de betteraves, graines de lin finement moulues, levure de bière, sel de mer, ail, peau de raisin, extrait de pépins de raisin, graines de tournesol finement moulues, graines de nigelle, protéines de petits pois
Revenir en haut Aller en bas
audrelie1
Fougeux
Fougeux
audrelie1

Féminin Messages : 947
J'aime : 14
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 32
Localisation : St Vital
Emploi/loisirs : Décathlonienne

Dermite estivale!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 14 EmptyMer 17 Oct 2012 - 16:28

petite astuce trouvée sur http://chevalastuce.forumactif.org

"Quelques mois avant les grosses chaleurs d’Août, mélangez chaque jour au fourrage 200g de poireau cru coupé en lamelles de 1 cm. Durant la même période, frottez la base de la crinière et de la queue avec un citron coupé en deux."

Revenir en haut Aller en bas
spaten
Yearling
Yearling
spaten

Féminin Messages : 365
J'aime : 18
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 43
Localisation : Traize / Avant Pays Savoyard
Emploi/loisirs : Pension de chevaux

Dermite estivale!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:13

Salut,
pour info, J'ai testé la GRAISSE A TRAIRE, pour la dermite, j'en met une bonne couche la ou la peau est dure et plissé et un peu partout en "prévention", 2 fois par jour de juin jusqu'aux gelées. je masse, pour faire penétrer et assouplir la peau.

Plu jamais eu de cas dermite sur ce cheval. je précise que cet espagnol était atteint uniquement à la criniere et la queue, mais pas sur le corps.

La peau est hydratée et la graisse à traire fait "patinoire" les petites bêtes s'y enlisent et meurent asphyxiées.

Attention aux peaux roses, avec le soleil.
L'idéal est de rentrer le cheval la journée et de le laisser paturer la nuit à la fraiche.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-de-botozel.com
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

Dermite estivale!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:35

j'avais testé mais qu'une seule fois par jour car je ne peux m'y rendre 2 fois par jour (sauf en ce moment car je ne bosse pas Shocked )..
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

Dermite estivale!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 14 EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:35

comme on se rapproche enfin à grands pas du printemps, je rouvre le poste de la dermite !!

Robert n'en fait pas vraiment, mais depuis l'an dernier, il a tendance à avoir des demangeaisons.

Je voudrais savoir (parce que j'avoue, fleime de relire tout le poste) comment s'utilise l'huile de cade exactement (quelle dilution), et si je peux en mettre en prévention, juste pour eviter les gratouillages.

est ce que ça rend les crins gras (quetion de maniaco-depressivo-girl^^) ?

est ce que je peux en appliquer ailleurs que sur les crins ? (poitrail et ventre ?)

Merci de vos conseils avisés, les (malheureusement) habituées de la dermite :S

Revenir en haut Aller en bas
maggouze
Yearling
Yearling
maggouze

Féminin Messages : 265
J'aime : 4
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 40
Localisation : chapareillan

Dermite estivale!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 14 EmptyVen 1 Mar 2013 - 23:37

l huile de cade est grasse,le mélange est un quart d huile de cade pour 3 quart d huile végétale(fais le test sur une petite partie pour pas le cramé)!si c est bien dilué est que ton cheval ne craint pas c est nikel comme anti-mouche et anti-personne Very Happy
perso sur ma grosse ça marche super bien!tu devrais essayer les huiles essentiels si c est juste un peu de gratouille car la cade c est très fort
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

Dermite estivale!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 14 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:14

aux amoureux de la dermite Wink je reviens dans votre poste, pour bénéficier de votre expérience Wink

Bon, je ne sais pas qui s'en rappelle, mais l'an dernier, Robert a fait plusieurs gros épisodes de grattages, mais je n'avais finalement pas conclu à la dermite, puisqu'il ne s’était jamais arraché les crins outre mesure (la peau du ventre par contre +++ pale )
ou peut-être était-ce une forme "douce" ?

bref, dans tous les cas, il s'est remis à se gratter cette année dès l’apparition du soleil.

je suis donc allée dans une pharmacie, pour demander de l'huile de cade, je me suis dit qu'en préventif, ça ne pourrait que le soulager.
puis dans une autre pharmacie ... puis encore une autre ... et toujours une autre ...

bref, j'ai fait 6 pharmacies à Chambéry ... et personne n'en a !!!
et dans la 7e pharmacie, ils ont finit par me dire la chose suivante :

L'huile de cade vient d’être reconnue cancérigène par les laboratoires fournisseurs, nous avons donc l'interdiction formelle d'en vendre depuis janvier 2013 ...

Shocked Shocked Shocked



alors ??? qui est au courant ??
qui sait où s'en procurer ??
qui sait s'il vaut mieux tout arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
maggouze
Yearling
Yearling
maggouze

Féminin Messages : 265
J'aime : 4
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 40
Localisation : chapareillan

Dermite estivale!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 14 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:25

moi ma pharmacienne m avait sortie la même chose l année dernière,je lui ai préciser que c'été pour mes chevaux,et du coup elle me l a commandé!!si t en veux pour faire un mélange je peux t en filer!!par contre c est peut être cancérigène mais dans le derfen il doit bien en avoir vu l odeur qui est identique,c est bien pour ça qu il ne marque pas les exipients!!
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

Dermite estivale!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 14 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:39

ben moi j'ai bien dit que c'etait pour un cheval, et il m'ont dit de me rapprocher de mon veto, qu'ils ne pouvaient pas m'en vendre, n'ayant pas de moyende verifier que j'allais m'en servir sur mon cheval
Revenir en haut Aller en bas
maggouze
Yearling
Yearling
maggouze

Féminin Messages : 265
J'aime : 4
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 40
Localisation : chapareillan

Dermite estivale!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 14 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:04

j irai voir avec ma pharmacie si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

Dermite estivale!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 14 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:36

ben oui ça m'interesse de savoir si on peux en trouver et ou et aussi à quel prix ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

Dermite estivale!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 14 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:44

j'aimerais aussi savoir si ce genre de choses est efficace : http://www.powersante.com/cheveux/shampooing/anti-pelliculaire/ramet-shampooing-gel-a-lhuile-de-cade-250-ml.html?source=googleps&gclid=CLXjmtbT1LYCFfLKtAodXQsAJg

c'est un shampoing à base d'huile de cade, et cela me conviendrais mieux en ce sens quil n'y a pas de dilution à faire, pas trop de manutention donc ...
mais si c'est pour que ça ne marche pas du tout .... je préfère encore me salir les doigts ^^
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

Dermite estivale!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 14 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:45

http://www.oleobois.com/huile-cade-pure-p-102.html?gclid=CPySzNnT1LYCFTIQtAodOWsAEQ&osCsid=a42269ff1441c9fc366bd9376e0a00ac

sinon j'ai trouvé ça, est ce que le prix vous parait excessif ??
Revenir en haut Aller en bas
maggouze
Yearling
Yearling
maggouze

Féminin Messages : 265
J'aime : 4
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 40
Localisation : chapareillan

Dermite estivale!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 14 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:39

j ai eu les 1 litre a la pharmacie pour 19 euros!pour le shampoing j aurai pas tenté,si tu veux je te fais la préparation si t a peur d avoir la main lourde!t aura plus qu a acheté des gants en latex et de le badigeonner par contre je te conseille de faire un petit test avant car si ça le brûle c est pas la peine de continuer avec huile de cade,t a essayer les he?
Revenir en haut Aller en bas
quazane
Poulain
Poulain


Messages : 44
J'aime : 0
Date d'inscription : 21/08/2011

Dermite estivale!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 14 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:22

Moi j'en achète pour trois fois rien ( huile de cade) à Gam vert!! et ...j'en mets dès qu'elle commence à se gratter..l'année dernière ça a super bien marché...je croise les doigts! Ses crins font actuellement 40cm !!!!
Revenir en haut Aller en bas
quazane
Poulain
Poulain


Messages : 44
J'aime : 0
Date d'inscription : 21/08/2011

Dermite estivale!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 14 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:23

je mélange huile d'olive et quelques gouttes d'huile de cade
Revenir en haut Aller en bas
maggouze
Yearling
Yearling
maggouze

Féminin Messages : 265
J'aime : 4
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 40
Localisation : chapareillan

Dermite estivale!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 14 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 22:02

a gamm vert?ils en vendent?
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

Dermite estivale!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 14 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 23:00

ah ben merci du tuyau, j'irais y faire un tour cette semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carole38
Yearling
Yearling
Carole38

Féminin Messages : 421
J'aime : 10
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 32
Localisation : Barraux
Emploi/loisirs : Etudiante sage-femme

Dermite estivale!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 14 EmptySam 20 Avr 2013 - 8:56

L'huile de cade cancérigène? Je n'en ai pas entendu parler... mais c'est comme tout, "c'est la dose qui fait le poison" je pense. En tout cas, l'été dernier une amie avait testé une recette maison contre la dermite! Je la lui avais concocté, à base d'huile de cade, d'huile de colza (pour diluer) et d'huiles essentielles (entre autre citronnelle, lavande, tea tree...). Si ça intéresse quelqu'un, je peux lui demander! Car je ne sais plus exactement quelles huiles elle mettait ^^.

Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis de dermite avec mes chevaux... mais son loulou en souffrait pas mal! Et franchement, en commençant tôt (dès les premières chaleurs), ça avait été assez efficace! Elle en badigeonnait sur les endroits stratégiques régulièrement. Certes le cheval était bariolé et ne sentait pas très bon... mais il faut ce qu'il faut ^^. Sinon elle complémentait aussi son cheval avec de l'ail en copeaux, mais pour ça je ne sais pas si c'était d'une grande efficacité :/.
Revenir en haut Aller en bas
maggouze
Yearling
Yearling
maggouze

Féminin Messages : 265
J'aime : 4
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 40
Localisation : chapareillan

Dermite estivale!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 14 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:25

je suis passé a gamm vert dans la semaine,ils m ont dis qu il en vendaient pas de l huile de cade,ils ne connaissaient pas le produit!du coup je vais aller faire un tour a la pharmacie pour en commander!
Revenir en haut Aller en bas
maggouze
Yearling
Yearling
maggouze

Féminin Messages : 265
J'aime : 4
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 40
Localisation : chapareillan

Dermite estivale!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 14 EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:28

titenouille je suis passer a la pharmacie de chapareillan et j ai commandé l huile de cade j en eu pour 37 euros les 1 litre!
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

Dermite estivale!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 14 EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:32

d'accord, c'est bon à savoir!! je vais aller chez eux alors !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dermite estivale!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale!! Dermite estivale!! - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dermite estivale!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Problèmes de peau et respiratoire, allergies, parasites, crins.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Equitation, Cyclisme, Rando