Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Les tiques: piroplasmose et autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiro
Fougeux
Fougeux


Messages : 988
Date d'inscription : 20/03/2010

Les tiques: piroplasmose et autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques: piroplasmose et autre Les tiques: piroplasmose et autre - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:01

avec un chien à poil long comme le mien, le collier bousille toute la collerette, ça met des lustres à repousser, j'en avais utilisé sur les Beaucerons "ds le temps" lol et puis il vadrouille tellement ds les broussailles qu'il n'aurait pas fini de me le paumer ce fichu collier, alors que la pipette, c'est super pratique et rapide, enfin perso j'ai adopté depuis longtemps pour les poilus .. à quand les pipettes pour chevaux lol??
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411
Yearling
Yearling
Carene1411

Féminin Messages : 427
J'aime : 0
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 45
Localisation : Isère limitrophe 73

Les tiques: piroplasmose et autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques: piroplasmose et autre Les tiques: piroplasmose et autre - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:26

Ben... il y en a qui utilisent le B***x "pour-on" sans dilution préalable, sur la ligne du dos comme sur les vaches, donc ça revient presque à leur mettre "une pipette" lol
Apparemment ça marche, par contre j'aurais peur d'une irritation éventuelle sous la selle, alors je préfère la version "diluée" (pour bovins également). Mais certains chevaux sont allergiques aussi. Et puis c'est pas écologique... mais dans la lutte contre la "vermine", parfois on n'a pas trop le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Kiro
Fougeux
Fougeux
Kiro

Féminin Messages : 988
J'aime : 1
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 52
Localisation : à côté du lac de Paladru
Emploi/loisirs : auto entrepreneuse ...

Les tiques: piroplasmose et autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques: piroplasmose et autre Les tiques: piroplasmose et autre - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:35

Carène: oui je l'ai fait aussi par le passé mais comme tu as vu, là il y a un ruisseau ds son pré alors bon ..niveau environnement si je peux limiter ,chuis pas écolo mais bon voilà quoi...
alors au bout de 3 jours de ma mixture à base de HE: trouvé que 2 tiques comparé à la tonne qu'il avait mercredi ! yes!!!; par contre pour les mouches plates, c'est plus mitigé..je me demande si en utilisant une base carrément huileuse au lieu de la vaseline, ça ne les bloquerait pas plus ces saletés.. vais essayer ds le WE, je vous dirais

euh gaffe qd même avec le Bu*** vu qu'il n'y a pas d'AMM pour les équins, en cas de souci ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kiro
Fougeux
Fougeux
Kiro

Féminin Messages : 988
J'aime : 1
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 52
Localisation : à côté du lac de Paladru
Emploi/loisirs : auto entrepreneuse ...

Les tiques: piroplasmose et autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques: piroplasmose et autre Les tiques: piroplasmose et autre - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:46

après 5 jours: seulement 2 petits tiques et quelques mouches plates entre les cuisses, rien du tout au niveau du fourreau, aucun tique ni mouche plate cheers cheers cheers , coïncidence avec le fait que les températures ont à nouveau baissé ????
inconvévient: la queue est poisseuse ++ (enfin ce qu'il en reste, à cause des barbelés c'est la cata...bref)
ds la semaine je pense refaire une mixture en utilisant une base huileuse au lieu de la vaseline pour voir si ça retient mieux les mouches plates...
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859
Yearling
Yearling
laeti3859

Féminin Messages : 73
J'aime : 0
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Localisation : voiron pour moi et st pierre d'entremont pour mes chevaux
Emploi/loisirs : ma chienne et mes chevaux

Les tiques: piroplasmose et autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques: piroplasmose et autre Les tiques: piroplasmose et autre - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:36

on m'a dit de mettre juste de l'huile sous la queue pour les mouches plates il parais que sa marche mais j'ai pas essayer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kiro
Fougeux
Fougeux
Kiro

Féminin Messages : 988
J'aime : 1
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 52
Localisation : à côté du lac de Paladru
Emploi/loisirs : auto entrepreneuse ...

Les tiques: piroplasmose et autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques: piroplasmose et autre Les tiques: piroplasmose et autre - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:01

oui l'huile les englue apparemment, les HE en plus c'est contre les tiques, mouches etc
ds le cas du mien il y avait qd même moins de mouches plates, donc je ne sais pas si c'est l'effet de la vaseline, des HE ou des deux lol
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Les tiques: piroplasmose et autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques: piroplasmose et autre Les tiques: piroplasmose et autre - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:57

Tu nous tiens au courant Kiro car ça m'interesse bien de savoir si ça marche bien aussi avec l'huile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiro
Fougeux
Fougeux
Kiro

Féminin Messages : 988
J'aime : 1
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 52
Localisation : à côté du lac de Paladru
Emploi/loisirs : auto entrepreneuse ...

Les tiques: piroplasmose et autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques: piroplasmose et autre Les tiques: piroplasmose et autre - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:41

vi vi je devais faire aujourd'hui mais en ce moment pluie d'orage diluvienne ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les tiques: piroplasmose et autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques: piroplasmose et autre Les tiques: piroplasmose et autre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques: piroplasmose et autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» piroplasmose
» nos ennemis les tiques
» cherche un cheval de trait ou demi trait voir autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Problèmes de peau et respiratoire, allergies, parasites, crins.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit