Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Suivis des pieds nus, c'est ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Lionheart
Poulain
Poulain


Messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:32

Ok, je vois... sur la site c'est bien des photos récentes et ceux que tu m'envois ici sont plus anciennes. Son parage n'est pas trop mauvais en termes de l'exécution de biseau/roll mais c'est presque trop pour une fois. Par contre, sur le plan de travail avec la râpe sur le bas de pieds pour établir les aplombs, ce n'est pas top. C'est à le fois un problème de technique ainsi que sa façon de voir ou examiner le pied. Le AD est bien un peu compliqué et j'aurais du mal à m'exprimer sur ça que je ferais. Ça consiste de plusieurs choses, déjà il faudra être sur des aplombs et pas trop regardé sur le façade (exterieur) de pied par rapport à la couronne (pas fiable). Par contre, il faut bien mesurer les lacunes et ça avec précision. On ne doit pas toucher les barres sur la coté intérieur de pied. Elle doit faire gaffe à l'angle de râpe quand elle râpe le bas de pied pour les aplombs, l'angle est trop severe les quartiers. Avec ce pied, je râperais un peu sur la quartier évasé. Elle doit affuter son renette un peu meilleur et faire meilleur sur la fourchette (bien trop enlever). Le but ici (avec la fourchette) est d'encourager du symétrie et développer la masse de tissu. AG n'a pas d'urgence ou grand chose à modifier sauf de calmer un peu sur le roll et faire attention avec le travail de râpe sur le bas de pied. On pourrait faire travailler les évasements un peu sur extérieure de quartier interne de AD mais attention, il faut un minimum d'épaisseur.

J'aimerais bien faire une parage pour elle, envois moi son adresse....
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:53

merci Lionheart Wink
Revenir en haut Aller en bas
windy74
Yearling
Yearling
windy74

Féminin Messages : 263
J'aime : 1
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 68
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : comptabilite/ski windsurf

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:00

non c'est cheval annonce qui cherche des gens interessés.

j'ai fais un copié de l'annonce du mois d'avril

çà pas l"air d etre facile de reunir 10 personnes pour un stage;
Revenir en haut Aller en bas
windy74
Yearling
Yearling
windy74

Féminin Messages : 263
J'aime : 1
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 68
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : comptabilite/ski windsurf

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:25

de toute façon, tot ou tard il faudra que je fasse un stage juste pour faire les entretiens intermediaires, je n'ai pas l'intention de me mesurer au pro.

donc je ne suis pas pressé et dès que l'occasion se presente...je fonce.

j'aurais bien d'autres proprios interessé mais c'est les finances qui sont le frein.
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:34

donc je ne suis pas pressé et dès que l'occasion se presente...je fonce.

certes, mais si tout le monde se dit ça, tout le monde attend le voisin pour organiser un truc lol

j'aurais bien d'autres proprios interessé mais c'est les finances qui sont le frein.
explique à tes amis qu'un stage de parage, ça s'amortit!

si tu fais venir le pareur tous les deux mois, il vient 6 fois dans l'année; si tu entretiens, il vient 1 ou 2 fois.

de plus, ton cheval est paré pendant le stage.

ça fait quand même une belle économie;

par là dessus, sa santé s'améliore, donc moins de frais véto.

si ça ne leur parle pas comme arguments, j'insiste pas, c'est que les gens sont pas vraiment motivés;
Richard et moi, on préfère généralement parler de bien être des chevaux plutot que d'arguments économiques.

Revenir en haut Aller en bas
windy74
Yearling
Yearling
windy74

Féminin Messages : 263
J'aime : 1
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 68
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : comptabilite/ski windsurf

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 EmptySam 26 Mai 2012 - 10:01

j'ai regardé les stages proposés un peu partout en france, rien trouvé pour l'instant, trop loin ou dates ne corespondant pas...

je vais voir pour cet automne...

pour mes amis cavaliers qui sont Smicard, pour certains, je trouve déjà qu'il se sacrifient beaucoup pour leur cheval, une vient d'acheter les hipposandales + accessoires pour soigner les sabots.

je viens d'un CE très luxueux ou certains parents, qui ne sont pas dans le besoin, n'arrive pas a payer les cours, maintenant je suis dans une ferme equestre ou les proprios s'occupent vraiement de leur chevaux et comptent chaque mois ce qui leur reste pour vivre, Annecy est une ville très chère a tout point de vue, un seul salaire n'ai pas suffisant souvent.

quelle est le tarif global demandé par Richard pour une intervention sur deux jour?.

il faut trouver un lieux pour faire la formation, çà je pense qu'à la campagne on doit bien trouver un bout de grange ?

je vais demander a Anouk debut juin...
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:41

le tarif de Richard est compris entre 140 et 200€ pour les deux jours de stage, par participant; 70 en auditeur libre.

le stage qu'on a fait en novembre dernier, on l'a organisé entre chez ClaireetReg et là où Leiob a ses chevaux en pension, c'était nickel.
Revenir en haut Aller en bas
windy74
Yearling
Yearling
windy74

Féminin Messages : 263
J'aime : 1
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 68
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : comptabilite/ski windsurf

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 EmptySam 26 Mai 2012 - 18:11

ok c'est sur que c'est un bon investissement, pour les entretiens intermediaires.

j'ai vu sur dailymotion beaucoup de video expliquant les differentes methodes de parage.

très bien expliqué et interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 EmptySam 26 Mai 2012 - 20:31

oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses!

c'est important de bien se documenter, de confronter les avis, et de se forger sa propre opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:33

Coucou ici. Je suis très occupée ce week end mais j'ai pu voir la réponse de Richard. Merci beaucoup d'ailleurs ! Bon il faut que je le relise encore, car certaines choses m'ont échappé ... Mais il faut que j'évolue Very Happy
J'ai paré les postérieurs de Baka vendredi, il y a redire, mais ça aurait pu être pire je pense ! Je vous mettrai des photos dès que j'ai un peu de temps ...

Pour le stage, chez moi c'est possible, ce ne sont pas les chevaux qui manquent. Faut juste que je m'organise, car je ne pense pas pouvoir héberger grand monde ..
Voilà, on en reparle.

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
windy74
Yearling
Yearling
windy74

Féminin Messages : 263
J'aime : 1
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 68
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : comptabilite/ski windsurf

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:26

oups!!! pas grave pour l'herbergement une tente un matelas, et un petit resto dans les parages font l'affaire.

bon j'en ai parlé à mon amie cavalière pieds nu, elle m'a dit que si le stage lui permet de parer son cheval sans Anouk çà va,sin on çà l'interesse pas....

bon je lui ai expliqué que l'on ne devenait pas pro en deux jours...

incroyable les gens qui s'imagine que tout est facile.

bon pour moi je suis partante, quel que soit le tarif, mais je suis debutante, donc pas au meme niveau que vous...

je demande a Anouk si elle a reçu des demandes recement...

j'espère que les dates vont me convenir car je rentre en periode surbooké pour mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:38

Si on fait chez moi dans l'été ça sera sans doute un week-end.

C'est sur qu'on ne devient pas pro en 2 jours. Et certains pro, qui ont des années de parages derrière eux continu d'en apprendre tous les jours j'suis sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:56

bien sûr, c'est comme ça qu'on maintient une bonne qualité de travail

ben si ça vous dit on peut tenter de trouver une date, on doit pouvoir mélanger débutants et confirmés si on vient à deux pour animer, surtout que tu as déjà une bonne petite expérience, Ziel...

bon j'en ai parlé à mon amie cavalière pieds nu, elle m'a dit que si le stage lui permet de parer son cheval sans Anouk çà va,sin on çà l'interesse pas....

bon je lui ai expliqué que l'on ne devenait pas pro en deux jours...


si ce qu'elle veut savoir, c'est si elle sera capable de parer son cheval elle même, la réponse est oui, dans la plupart des cas;
après il y a des gens qui au final n'osent jamais, et d'autres qui vont être très bien tout de suite.
ça dépend des gens.

et puis du cheval, aussi...
si elle en a un avec pathologie, faire le stage sera un grand avantage parce qu'elle pourra parer elle même plus souvent;
y a un monde entre un cheval paré par un pro toutes les 6/8 semaines, et un cheval paré par un pro tous les 4/5 mois voire plus, mais paré par son proprio tous les 15 jours

le mieux est bien sûr de pratiquer, c'est l'objectif; mais il faut faire controler son travail par un pro de temps à autre , c'est plus sûr.

un stage, c'est un investissement, pas du fric dépensé dans le vide
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:11

Je plussoi tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lutin&moi
Yearling
Yearling
Lutin&moi

Féminin Messages : 381
J'aime : 14
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 35
Localisation : Doussard

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:57

Ahah, un autre stage en prévision ?? Smile

J'ai paré ma ponette ce matin, juste les antérieurs puisque je ne peux pas lui prendre le postérieurs gauche pour le moment ...

AG

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 69824820120528125246

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 12053320120528125259

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 90094420120528125330

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 50724920120528125337

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 41104320120528125347

AD

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 83275420120528125406

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 13853820120528125423

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 38304720120528125542

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 50390420120528125551

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 53224520120528125559

Vous en pensez quoi ?
Par contre, pour les fourchettes je galère, va falloir que je m'achète une deuxième reinette, parce que juste avec une droite, j'en chie !
Puis là, elle a les fourchettes qui était bof bof ... Je sais pas si j'ai bien fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:15

Je trouve qu'elle a de jolies pieds pour une ponette qui n'a pas eu droit à des parages réguliers avant d'être chez toi Smile

Juste sur un pied, y a pas toujours la même distance entre la ligne blanche et la paroi.
La paroi est assez irrégulière aussi sur le pourtour des pieds, mais ça a peut-être un rapport avec une alimentation antérieur pas terrible, non ?


Dernière édition par Ziel le Lun 28 Mai 2012 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
windy74
Yearling
Yearling
windy74

Féminin Messages : 263
J'aime : 1
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 68
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : comptabilite/ski windsurf

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:22

j' ai vu dans des video de parage americain, une rainette en forme oval et qui servait pour la gauche et la droite.

question pour les photos ci dessus, çà vient de quoi la forme en vagues du dessus des sabots, c'est comme une ondulation, comme une pression inegale fait sur le sabot???

bon moi je suis en fin de parage et les hipposandales sont plus dur à mettre, raison de plus pour me former sur le parage d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin&moi
Yearling
Yearling
Lutin&moi

Féminin Messages : 381
J'aime : 14
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 35
Localisation : Doussard

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:12

Oui sur la paroie je pense que c'est dut à son (non)alimentation ... Sad

Windy, oui les reinettes loupes, mais je crois que ça coute bien chers ...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:25

Ah ouais très cher ..
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:28

non pas si cher que ça, les renettes loupes, ça dépend lesquelles en fait...

je me souviens plus, la mienne c'est le patron qui me l'a donnée...

les lignes, ça fait combien de temps que tu l'as?

elle est nourrie comment? elle est au pré H24?

pour le parage, je trouve comme Ziel, dissymétrique sur le premier pied, pas mal sinon
Wink

j'envoie le lien au patron
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:29

Ah j'avais trouvé que des chers sur le net. Autant pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:32

cher combien?
Revenir en haut Aller en bas
Lutin&moi
Yearling
Yearling
Lutin&moi

Féminin Messages : 381
J'aime : 14
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 35
Localisation : Doussard

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:59

Trop chers pour moi ... Laughing
Richard m'avait donné un prix au stage, je me souviens plus mais c'était plus chers que d'en avoir deux il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:06

ah bon?

bon, je lui redemanderai, à l'occasion

on est en train de monter une petite boutique pour ce genre de matériel, mais on prend notre temps parce qu'on veut pas vendre de la daube Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:06

tu es interessée par le stage de perfectionnement chez Ziel, Lutin?
Revenir en haut Aller en bas
Lionheart
Poulain
Poulain


Masculin Messages : 6
J'aime : 0
Date d'inscription : 29/11/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 EmptyMar 29 Mai 2012 - 0:38

La parage n'est pas mal de tout sur l'ensemble sauf que sur le AG, talon intérieur est légèrement trop haut par rapport à le talon externe. Il manque un coup ou deux sur le diagonale car la pince à 1h00 est peut être un peu haut. Sinon, la reste est très bien et les photos aussi. Je suis d'accord avec Ramdam, il faudra bien faire attention d'alimentation pour ce poney, il y a beaucoup des strilles, signe de stresse métabolique avec les conséquences graves : fourbure. On peut se calmer sur les fourchettes pour l'instant. Les rénettes loupes sont cher (entre 25-125€) mais ils sont plus difficile à affuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Suivis des pieds nus, c'est ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Sujets similaires

-
» mal au pieds !
» Pieds nus ou ferrés ?
» pieds secs
» pieds d'Océane
» [74] [A Cheval Pieds Nus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Pas de pied, pas de cheval-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit