Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Suivis des pieds nus, c'est ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Tracy
Yearling
Yearling


Messages : 440
Date d'inscription : 25/10/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:14

Windy : Je sors bien avec mes Renegades, tu a du remarqué. Mais on me dit de ne pas les mettre forcément à chaque fois alors je les mets seulement pour les grandes balades ou les balades caillouteux.
Je connais Anouk, effectivement. Elle était venu tout au début.

Ramdam : Ca fait deux ans maintenant que je "gère". Effectivement, au début je les sortais souvent en main et à cette époque ils boitaient moins que maintenant. Je pense que la corne a du durcir depuis.

Je suis d'accord avec toi - on n 'a pas juste enlevé les fers - et voilà c'est tout mon dilemne ; je passe tout mon temps à soigner les sabots déjà. Si je les sortait en main tous les jours je ne pourrai plus monter.....Je n'avais pas tous ces problèmes l'année dernière.

J'ai maintenant acheté de la Hoof biotine chez le véto plus un complément alimentaire pour les articulations....On va voir ce que ça donne....

Demain véto pour Tracy....
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:07

Si je les sortait en main tous les jours je ne pourrai plus monter.....Je n'avais pas tous ces problèmes l'année dernière.
tu n'es pas obligée de les sortir en main sur bitume, tu peux aussi les monter sur bitume.
est-ce que quelque chose a changé, depuis l'année dernière? alimentation, notamment?

Demain véto pour Tracy....
ok, tiens nous au courant
on est dans une période pas simple pour les pieds, elle a peut-être un abcès ou quelque chose qui n'a pas à voir directement avec le parage.

si tu a un petit moment, j'aimerais bien voir des photos de ses pieds
Revenir en haut Aller en bas
Tracy
Yearling
Yearling
Tracy

Féminin Messages : 440
J'aime : 5
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 71
Localisation : Nance (Jura)
Emploi/loisirs : retraitée et fier de l'être

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:26

Alors, la dernière sortie sur la bitume nous a pris une heure de plus que d'habitude.  Portant j'ai bien choisi la balade pour éviter trop de caillaisses.  Je suis partie en main puis j'ai monté en route.  Oui, elle va un peu mieux sur la bitume.  La boiterie, ca va et ça vient....

Il n'a pas eu de changement dans son alimentation (elle est en pension près). Je lui ai donné de cures d'arpagophytum.

Le Véto. vient de passer.  Il trouve un peu de sensibilité mais pas assez pour faire boiter.  Pas d'abcès et elle n'est naviculaire non plus.  Il a remarqué la ligne blanche et m'a conseillé de bien surveiller (sic!).

En dehors de ça, il trouvait les sabots assez 'longues' mais dit qu'on ne peut être paré plus court à cause du sole.  Le fait qu'ils poussent vers l'intérieur, il pense que ses membres ont le temps à s'habituer aux appuies et puis donc, quand on les raccourcis, ses jambes n'ont pas le temps de se réhabituer à la nouvelle aplomb créant une sorte de tendinite.(ce qu'il m'avait dit auparavant).  POur éviter ce phénomène, il faudra la parer plus régulièrement afin d'éviter trop de pousse vers l'intérieur.

Effectivement, je pense que là, il faudra un pro. pour la prochaine parage - pas de problème à ce niveau là.  Donc je tiens à ma décision de mettre les hippo-sandales lors de chaque balade, rien que pour proteger les lignes blanches des cailloux et pour ne pas empirer la situation.

C'est quand même drôle, quand on regarde la qualité de ses sabots, ils ont l'air tip-top ; pas craquelés, pas de seimes ni de trous, j'ai hâte de voir maintenant les résultat du la cure de hoof-biotine - j'espère que c'est efficace. ...

Je prendrais des photos cet am......

La boiterie semblait un peu passé ce matin; elle allait mieux après curetage. Sortie bitume cet après midi alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:24

Ok, tu penses appeler qui comme pro ?
Tiens nous au courant ^^

Baka est très sensible dehors (je ne le monte plus, mais rien que le sortir du parc suffit pour le voir) mais il n'a pas de joli pied.
Je lui met régulièrement du sulfate de cuivre, et ça va mieux, il est moins sensible Smile
Tu pourras peut-être essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:47

pk, je veux bien voir les photos, merci Tracy Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 3896955091 
Revenir en haut Aller en bas
Tracy
Yearling
Yearling
Tracy

Féminin Messages : 440
J'aime : 5
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 71
Localisation : Nance (Jura)
Emploi/loisirs : retraitée et fier de l'être

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:54

Il y a des nouvelles pensionnaires "pieds nus" chez nous. Je vais voir avec eux pour la prochaine parage....
Revenir en haut Aller en bas
Tracy
Yearling
Yearling
Tracy

Féminin Messages : 440
J'aime : 5
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 71
Localisation : Nance (Jura)
Emploi/loisirs : retraitée et fier de l'être

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:18

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 P8290002

Voici quelques photos de AG de Tracy avec sa fourmillière et deux semaines après parage....

Oops pour l'argile....

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 P8290005

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 P9010006

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 P9010008

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 P9010009

Effectivement la boiterie est plus au moins passé mais elle reste toujours très sensible, même avec ses sandales......
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:23

coucou Tracy

bon, les photos sont pas top pour y voir quelque chose

tu peux remettre les deux premières en plus grand, s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Tracy
Yearling
Yearling
Tracy

Féminin Messages : 440
J'aime : 5
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 71
Localisation : Nance (Jura)
Emploi/loisirs : retraitée et fier de l'être

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:59

Désolé, j'ai tout fait pour essayer d' agrandir les photos mais la qualité est encore pire. Tu n'arrive pas à ouvrir avec photo impact par exemple? tu peux "zoomer" directe?

Pour les derniers infos. Les postérieurs des deux loulous, sont maintenant en excellent état et dur comme de la pierre. Est ce la Biotine, le Keratex ou le fait que le sol est plus dur et sec. Tandis que devant, depuis une semaine que je les sors qu'en sandales, les fourmillières commencent à fermer.
Tracy tatonne toujours et va nettement mieux quand elle marche sur le bas côtés ....

Bref, je pense avoir trouvé un équilibre en attendant la visite d'un professionelle.......
Revenir en haut Aller en bas
ludi74
Fougeux
Fougeux
ludi74

Féminin Messages : 652
J'aime : 14
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 45
Localisation : usinens
Emploi/loisirs : agricultrice

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 15:08

Keratex affraid 
J'ai entendu tout et n'importe quoi sur ce genre de potion "magique" durcisseur de corne
*que c'était super bien car ça renforçait la sole en recréant ou facilitant la création de "pont" de cellules de kératine
* que ça "bousillait" le pied du cheval car c'est un produit non naturel qui désensibilise le pied du cheval en "intoxicant" les plus petits canaux vasculaires du pied dc il n'y a plus de circulation sanguine ds ces petits canaux dc moins de sensibilité mais gros dégâts à prévoir ultérieurement!!!
Dans le doute, je me suis abstenue d'utiliser le "produit miracle"!!
qu'en pensez-vous? vos avis m'intéressent car il est vrai qu'on ne peut pas avoir la liste des ingrédients avant achat car les photos du bidon sont faites de telle manière qu'on ni peut lire, ni agrandir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tracy
Yearling
Yearling
Tracy

Féminin Messages : 440
J'aime : 5
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 71
Localisation : Nance (Jura)
Emploi/loisirs : retraitée et fier de l'être

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 15:29

D'acc. vu ; et maintenant c'est difficile à dire si le sabot a durcie grâce au sol plus dur, météo ou grâce au produit ...hmmm scratch .....
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:21

non, je ne peux pas agrandir la photo...

attendons la visite de la pro
Revenir en haut Aller en bas
Tracy
Yearling
Yearling
Tracy

Féminin Messages : 440
J'aime : 5
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 71
Localisation : Nance (Jura)
Emploi/loisirs : retraitée et fier de l'être

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:20

Je vous avais promis de vous tenir au courant alors me revoilà.
Et c’est l’heure du bilan.
Tracy a arrêté de boiter et du coup c’est le tour de Leiob.
La balade de vendredi tout va à merveille – le samedi ; amorphe. Ne veut plus avancer, la tête en bas et les oreilles en arrière.
Le dimanche ; séance de shiatsu avec MCP.
Le mercredi, toujours pas bien et ça ce n’est pas normal au bout de trois jours, alors j’appelle le véto.
Jeudi ; visite véto qui ne trouve rien d’anormale à part le fait qu’il ne veut pas marcher sur les cailloux et impossible de le faire trotter. Il trouve que son postérieur droit est très sensible, et que peut-être un abcès qui se prépare. Leiob est donc mis au repos.

Les deux ans que nous avons passé pieds nus se sont évoluées et je dois en tirer mes conclusions :

Depuis six mois la ligne blanche s’abime de plus en plus. Mes huit sabots sont toujours en mauvaise état et je passe beaucoup de temps avant et après les balades à curer, vider les fourmilières, rajouter du produit désinfectant avant de faire des pansements (et heureusement que récemment j’ai trouvé une demi-pension qui m’aide énormément). Je dois dire que c’est même étonnant qu’on n’a pas souffert d’abcès avant.

Depuis le début ils n’ont jamais voulus marcher au milieu du chemin, mais je me disais que ca viendra. On a suivi les conseils de tous nos moniteurs de stage faisant les sorties tous les jours sur la bitume ; quand on n’est pas sur place et que l’on travaille ce n’est pas facile. Mon homme a suivi les stages de très près et je sais qu’il a eu les félicitations de Lionheart. Connaissant son souci pour la technicité et la précision, je suis sûr qu’il a fait tout ce qu’il faut à ce niveau là. Peut-être que, aussi, il y a beaucoup de pluie au printemps et que l’hiver a été mauvais pour les sabots mais ça m’emmène où ? Et si ca recommence au printemps prochain ?

Et maintenant, au lieu de partir en balade librement, on se pose la question « ou est ce que l’on pourra passer, sans abimer les sabots davantage. » - c’est le monde à l’envers !
En passant sur les cailloux, les dadous s’arrêtent, tâtonnent et trébuchent en passant (même avec leurs Renegades et leurs Easyboots – et je ne parle pas ici du coût extravagant).
Les balades sont devenues stressantes et je ne veux plus voir mes chevaux hésiter comme ça ; j’ai envie qu’ils reprennent leur joli pas bien vive et franc comme dans le temps.

De mon côté, j’ai l’impression d’avoir passé deux ans la tête dans les branches, les cuisses dans les ronces et les pieds dans les barbelés ! Vraiment trop de contraintes pour moi et légèrement casse gueule !

Donc, lundi, on remettra les fers pour pouvoir enfin arriver au pré, curer et partir en balade sans se soucier de là ou on va.

Ceci dit, je reste convaincu que le naturel est bien et que les jeunes chevaux peuvent s’adapter (sûrement plus facilement que des chevaux déjà ferrer depuis des années).
Mais je suis aussi convaincu, et qui a été confirmé lors des conférences et débats avec maréchaux et pareurs –

Il faut ce qui il y a de mieux pour SON cheval…..
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:53

Dommage Sad
Par contre je suis étonnée que même avec des boots ça n'aille pas Question 
Revenir en haut Aller en bas
La_Mouette
Fougeux
Fougeux
La_Mouette

Féminin Messages : 648
J'aime : 10
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 35
Localisation : Vieugy
Emploi/loisirs : Poney / Photo / Agriculture

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:49

C'est bien d'avoir tentée l'expérience je pense, ça t'as sans doute beaucoup appris.
D'un point de vu tout à fait personnel même si je préfère le naturel je suis convaincue que le pied nu ne convient pas à tous les chevaux, ni sur tous les terrains. Comme le mors et le sans mors ne conviennent pas à tous non plus.

L'essentiel est de pouvoir s'adapter au mieux à son cheval dans la limite du raisonnable. C'est vraiment bien de ta part d'avoir essayé en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
mit-mit
Fougeux
Fougeux
mit-mit

Féminin Messages : 588
J'aime : 9
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 31
Localisation : Vimines
Emploi/loisirs : Etudiante

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:12

Je crois que La Mouette a tout dit, je suis parfaitement d'accord avec elle Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 EmptyVen 27 Sep 2013 - 23:41

également

vous avez tenté ce que vous pouviez
Revenir en haut Aller en bas
windy74
Yearling
Yearling
windy74

Féminin Messages : 263
J'aime : 1
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 68
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : comptabilite/ski windsurf

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:19

oups dommage, moi je pense que certains chevaux ne peuvent pas rester pieds nus en paturage à 100%.
c'est le cas de mon cheval qui etait au sec sur pellet cet hiver/printemps, je pense que çà aurait eté aussi fatal pour ces pieds nus si il avait été tous le temps dehors.
comme m'a dit Anouk la semaine dernière les chevaux ne sont pas egaux dans leur sabots, certains comme mon dadou ont besoin de beaucoup de soin et d'attention.
les hipposandales il les aura aussi a vie, je ne partirais jamais en grande balade pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
Yearling
Yearling
Trooper

Féminin Messages : 108
J'aime : 0
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Léman/Giffre

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:26

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 M_232092479_0

Oh la la quand je vois cette photo, deux ans après ça me fait tout bizarre, plus rien à voir aujourd'hui! C'est là qu'on se rend compte comme le ferrage (même s'il est très utile eihn) fragilise la corne...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:49

C'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
La_Mouette
Fougeux
Fougeux
La_Mouette

Féminin Messages : 648
J'aime : 10
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 35
Localisation : Vieugy
Emploi/loisirs : Poney / Photo / Agriculture

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:14

Je débarque ici avec les pieds de mon Voyou.
A 5 ans il n'a été ferré que 6 mois aux antérieurs l'an dernier pour son débourrage. Depuis il est pieds nus et il le restera dans la mesure du possible. Je me fais pas trop de souci il a des bons pieds et sa corne s'est déjà endurci par rapport à l'an dernier.

Il était jusque là paré par mon MF faute de trouver un pareur mais c'est Anouk qui le suit désormais. Premier parage le 3 juin, voilà les photos post parage.

AG
Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 10415558_10203992948772978_1731052449129666177_n
Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 10367585_10203992949693001_3874209605211585386_n
Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 10443500_10203992951213039_8625373426799010396_n

PG
Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 10418938_10203992956333167_914037500148270348_n
Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 10447610_10203992952333067_5483549129271827908_n
Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 10440917_10203992954733127_5025038919551983810_n

AD
Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 10394106_10203992961493296_4866044252149837818_n
Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 10257943_10203992959933257_7805679032094309036_o
Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 10299924_10203992961373293_1886297548976505938_n

PD
Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 10341722_10203992962573323_830379825643669941_n
Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 10262055_10203992962253315_7836288409752242565_n
Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 10306742_10203992962373318_1310769290425132467_n
Revenir en haut Aller en bas
nouch
Yearling
Yearling


Féminin Messages : 93
J'aime : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 35
Localisation : St Benoit 01
Emploi/loisirs : animatrice pour enfants - mes animaux - montagne

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 EmptyVen 20 Mar 2015 - 12:34

Alors je viens de voir votre post, Alizée aussi est parée au naturel et ça ce passe plutôt bien, du moins ça allait bien jusqu'à il y a 3 mois que nous avons déménagés :/ Depuis on a cumuler les ennuis (abcès au 2 pieds gauches + infection qui s'est propagée jusqu'aux talons car mal soignée... . cela lui a créer un trou aussi profond que large, de la taille d'une pièce de 1 euros, qui se résorbe doucement doucement :/ Un ami maréchal m'a conseillé de boucher ce trou avec une compresse imbibé d'eau oxygénée si j'avais peur que cela ne revienne, afin d'éviter qu'elle ne se blesse encore plus... . Sinon, à part tout cela le pieds nus super et elle le supporte très bien (il n'y a que après 3 jours de randonnée ou cela devient difficile pour elle et elle marche un peu sur des œufs!
Revenir en haut Aller en bas
carole
Poulain
Poulain
carole

Féminin Messages : 45
J'aime : 3
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 53
Localisation : saint cergues
Emploi/loisirs : restauration scolaire

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 EmptyVen 11 Mar 2016 - 21:31

Salut à tous, j'ai décidé de ne plus fèrer Rio, ca fait un moment que je me pose la question et là gros déclic je me lance.Ce forum est grandiose quand on y connait rien.Je vais contacter Anouk de la vallée verte pour m'épauler.
Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
nouch
Yearling
Yearling


Féminin Messages : 93
J'aime : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 35
Localisation : St Benoit 01
Emploi/loisirs : animatrice pour enfants - mes animaux - montagne

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 EmptySam 12 Mar 2016 - 12:02

Coucou Carole. Tu as raison de vouloir essayer, quand c'est bien faut, tu as un résultat sur tout ton cheval qui est extraordinaire (aplombs, croissance, garrot...). S'il le supporte tu verras tu seras ravie. Cela demande de l'entretien mais c'est bien plus bénéfique pour notre compagnon. Alizée est pieds nus depuis toujours et elle a de super pieds ! Je fais un entretien tout les dimanches +1ne autre fois par semaine quand le temps est vraiment dégueu et Caroline vient la parer toutes les 4 5 semaines environ. Tiens nous au courant, bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Suivis des pieds nus, c'est ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Sujets similaires

-
» mal au pieds !
» pieds secs
» pieds d'Océane
» [74] [A Cheval Pieds Nus]
» Pieds nus ou ferrés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Pas de pied, pas de cheval-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit