Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Suivis des pieds nus, c'est ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Ramdam
Intrépide
Intrépide


Messages : 1056
Date d'inscription : 20/09/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:00


le stage n'est qualifiant qu'à l'issue de la totalité de la formation qui coute 8000€, ce qui est dans la moyenne des formations pro en France ( sauf que DAEP c'est pas reconnu)



de la façon dont tu as présenté les choses, j'ai cru que tu cherchais un stage pour apprendre à parer ton propre cheval, pas un stage pro

donc je trouvais cher 800€ pour que tu apprennes à faire un parage d'entretien

j'avais pas compris que tu voulais devenir pro; auquel cas tu devras donc si tu veux devenir DAEP débourser les 8000€, pas 800
Revenir en haut Aller en bas
windy74
Yearling
Yearling
windy74

Féminin Messages : 263
J'aime : 1
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 68
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : comptabilite/ski windsurf

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:06

oupss moi pro du parage, non pas dutout simplement amateur curieuse et eclairée.

j'ai fait des etudes jusqu'à 30 ans je ne vais pas recommencer maintenant, a moins que je gagne au loto, et plus besoin de travailler!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:00

ah me semblait bien, aussi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
windy74
Yearling
Yearling
windy74

Féminin Messages : 263
J'aime : 1
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 68
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : comptabilite/ski windsurf

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 EmptySam 9 Juin 2012 - 14:25

https://i.servimg.com/u/f49/17/49/31/31/07_06_11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
windy74
Yearling
Yearling
windy74

Féminin Messages : 263
J'aime : 1
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 68
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : comptabilite/ski windsurf

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 EmptySam 9 Juin 2012 - 14:27

[img]http://i4



9[url=https://servimg.com/view/17493131/18]Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 07_06_12

.servimg.com/u/f49/17/49/31/31/07_06_12.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
windy74
Yearling
Yearling
windy74

Féminin Messages : 263
J'aime : 1
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 68
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : comptabilite/ski windsurf

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 EmptySam 9 Juin 2012 - 14:31

Anouk est passé jeudi, voici les photos après parage

AG en haut et AD en bas celui qui est très particulier, mais evolue bien quand meme.

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 07_06_13
Revenir en haut Aller en bas
windy74
Yearling
Yearling
windy74

Féminin Messages : 263
J'aime : 1
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 68
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : comptabilite/ski windsurf

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 EmptySam 9 Juin 2012 - 14:32

les posterieurs vont beaucoup mieux.

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 07_06_14
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:48

hop, j'ai fait un topic pour le stage en prépa, ici:

https://cavalierspayssavoie.forumactif.com/t2429-stage-perfectionnement-en-parage#83249

Windy c'est un stage perfectionnement, mais on peut aménager les choses pour toi et éventuellement d'autres débutants
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:23

Ramdam, t'aurais pas un bon plan concernant des renégades d'occaz taille 0 ?
J'en trouve pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:47

t'as mis une annonce sur le groupe "à cheval pieds nus"?

je sais plus, t'es membre de l'afpn, toi?
t'as accès au forum privé de l'assoc'?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:56

Euh non et non lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:38

alors pour l'annonce sur "à cheval pieds nus" tu peux le faire toi, t'as accès, il te suffit de faire un compte:
[urlhttp://fr.groups.yahoo.com/group/A_cheval_sans_fers/[/url]

pour le forum privé de l'AFPN, je peux le faire pour toi si tu veux

dis moi précisément ce que tu cherches

la plupart des membres de l'assoc vont de toute façon sur le groupe aussi ,mais y a un sujet sur les boots, je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:15

Merci !
Je cherche des renegades d'occaz en bon état en taille 0.
Je sais que souvent les gens achètent et se plantent de taille. Du coup ils revendent mais moins cher que le neuf. Du je pouvais tomber sur une affaire comme ça, ça serait le pied ! lol!

Je vais regarder pour m'inscrire dès que je vais sur lordi.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:18

Par contre j'avais déjà regardé sur à cheval pied nu mais leur tableau n'est pas a jour. (et en plus il est mal fait, tout est décalé)
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:56

sur le news group?

y a eu sur le forum un lien vers une annonce pour ce que tu cherches mais ça a dû être vendu, l'annonce n'est plus valide
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:14

News group ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:14

windy, je peux me tromper, mais on dirait sur la première photo qu'elle n'a pas fait de roll. C'est le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:50

ben le groupe dont je t'ai mis le lien...
pfff je parle pas djeun moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:40

Parage pour Baka ce soir (dernier parage il y a un peu plus de deux semaines).
Je n'ai pas de photos par contre.
Alors dans l'ensemble, "ça va". Disons que je vois une légère évolution positive (dans le sens où il m'a pas inventé un nouveau problème lol! )
J'ai juste équilibré le pied (après mesure au pied à coulisse). Il a les pieds globalement très plats pale
Suite à l'article que j'ai lu sur la sole, je n'ai rien touché à la sole, surtout pas aux espèces de câles qu'il a souvent autour du bout de la fourchette (apex c'est ça ?).
Par contre sur un pied, au bout de la fourchette justement, d'un côté il n'avait quasiment pas de profondeur, et de l'autre un peu plus. J'ai équilibré un peu, mais sans mettre le côté profond aussi bas que l'autre. Bonne chose ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:57

répondu sur l'autre forum, le patron veut des photos
Revenir en haut Aller en bas
windy74
Yearling
Yearling
windy74

Féminin Messages : 263
J'aime : 1
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 68
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : comptabilite/ski windsurf

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:55

Ziel j'ai pas repondu a ta question pour le roll sur mon cheval.

en fait je l'ai bien vu faire le geste du roll autour du sabot, mais etant encore debutante en la matière, j'attend le stage de octobre pour m'aventurer dans des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:56

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
Yearling
Yearling
Trooper

Féminin Messages : 108
J'aime : 0
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Léman/Giffre

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:03

Bonjour!

Je reviens vers vous après un an de pieds nus (voir en page 11) pour mon irish cob.
Déferrage des postérieurs en novembre 2011, des antérieurs en février 2012 (ça ne fait pas tout-à-fait un an mais tout comme).

Le premier bilan de cette année écoulée est plutôt bon même si j'ai beaucoup d'interrogations, au printemps le pied a eu tendance à faire pas mal de petits éclats, mais là depuis quelques mois ça va bien mieux, je ne sais pas si c'est le changement de saison ou l'évolution du pied...ou les deux!

Au niveau du "ressenti", pas de boîterie, gène apparente ou autre, sauf sur les gros cailloux mais avec les fers c'était pareil. Un petit passage en octobre un peu difficile où je sentais une retenue au trot sur le béton, mais était-ce du aux pieds ou à autre chose? (sachant qu'au pas, pas de soucis allures normales et déliées).

Bon par contre je fais plutôt des allures "lentes" (beaucoup de pas, pas mal de bitume), du coup ce n'est peut-être pas représentatif.

Niveau suivi, c'est toujours mon maréchal qui le parre, tous les deux mois environ. Vu que les 6 premiers mois le pied faisait pas mal d'éclats, il m'a donné une vieille râpe et m'a montré quelques mouvements pour limer les éclats de la paroi externe.
J'ai acheté un trépied chez Félix Bühler, et je dois dire qu'en passant un coup de râpe une fois par mois ça va bien mieux!

Quelques photos :

Au mois de mars (il me semble) soit un ou deux mois après déferrage des antérieurs
Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 M_232092442_0

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 M_232092479_0

Pas mal d'éclats, les contours du pied ont tendance à s'effriter

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 M_232092574_0

Un peu plus tard, en été je crois, ça fendille toujours un peu mais déjà moins d'éclats :
Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 M_242197806_0

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 M_242227048_0

Et au dernier parage (pas de photos du pied vu de face mais il n'y a plus eu d'éclats depuis 3-4 mois) :
Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 484167_4426193486686_1620008344_n
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:39

t'aurais la possibilité de faire des photos de face à plat et profil?
en scotchant les fanons?
Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse
Intrépide
Intrépide
cascadeuse

Féminin Messages : 2722
J'aime : 22
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 41
Localisation : Attignat-Oncin
Emploi/loisirs : ATE et Auxiliaire de Vie

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:05

Ahh bah c est cool tout ça !! cheers
Bitume +++ pour "faire" les pieds !!
Comme ça à vue d oeil, je dirais que le parage en pince pourrait être plus important, en accentuant le roll ! Cela se voit bien surtout sur l avant dernière photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
Yearling
Yearling
Trooper

Féminin Messages : 108
J'aime : 0
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Léman/Giffre

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:19

J'essaierai de faire des photos en pied, bon par contre le scotch sur les fanons hum Laughing si je veux pas lui faire une épilation ça va être chaud.

Pour la forme du parage je ne m'y connais pas bien donc je ne sais pas trop, j'ai juste vu une évolution dans l'année, au tout début du déferrage mon maréchal l'a parré petit pied tout rond, puis ensuite dans le printemps le pied s'est "pointifié", euhm "triangulisé" tout seul (je sais pas si je suis claire), les maréchaux m'ont dit que c'était normal, qu'il reprennait une forme naturelle pour la conformation de Troop et qu'il ne fallait pas trop aller contre.
et là le dernier parrage il a à nouveau les pieds un peu plus ronds, qui poussent bien moins vite depuis septembre, du coup moins en "pointe".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Suivis des pieds nus, c'est ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Sujets similaires

-
» mal au pieds !
» Pieds nus ou ferrés ?
» pieds secs
» pieds d'Océane
» [74] [A Cheval Pieds Nus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Pas de pied, pas de cheval-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit