Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

comment guérir une fourmillere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
huline73
Intrépide
Intrépide
huline73

Féminin Messages : 1035
J'aime : 8
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 55
Localisation : mouxy
Emploi/loisirs : agent hospitalier

comment guérir une fourmillere Empty
MessageSujet: comment guérir une fourmillere comment guérir une fourmillere EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:37

:(ma juju a une fourmiliere qui se creuse de plus en plus ,pouvez vous me donner vos remedes ?mon maréchal m avait parlé d huile essentielle de sariette a mettre ds le trou avec un coton mais sa n a rien donné !!!!merci de votre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
annchanteuz
Modérateur
annchanteuz

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Responsable de magasin

comment guérir une fourmillere Empty
MessageSujet: Re: comment guérir une fourmillere comment guérir une fourmillere EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:55

Tu peux utiliser de l'argile avec des HE de tea tree que tu applique bien épais pour que ca fasse pansement dans le trou!
Bien laver et désinfecter avant!

Sinon tu as le Hoof stuff qui a de bons échos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

comment guérir une fourmillere Empty
MessageSujet: Re: comment guérir une fourmillere comment guérir une fourmillere EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:05

bains de javel. tous les jours pendant 10 minutes
c'est radical
Revenir en haut Aller en bas
fuschia
Intrépide
Intrépide
fuschia

Féminin Messages : 1569
J'aime : 33
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 44
Localisation : pas loin d'Annecy

comment guérir une fourmillere Empty
MessageSujet: Re: comment guérir une fourmillere comment guérir une fourmillere EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:44

et surtout ne pas hésiter à aérer avec une brosse métallique ...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

comment guérir une fourmillere Empty
MessageSujet: Re: comment guérir une fourmillere comment guérir une fourmillere EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:36

Hoof stuff ! Ça fait des miracles ! Le pot est un peu cher à l'achat (20e je crois) mais il sert trèsssss longtemps et j'ai pas encore trouvé mieux !
Revenir en haut Aller en bas
huline73
Intrépide
Intrépide
huline73

Féminin Messages : 1035
J'aime : 8
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 55
Localisation : mouxy
Emploi/loisirs : agent hospitalier

comment guérir une fourmillere Empty
MessageSujet: Re: comment guérir une fourmillere comment guérir une fourmillere EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:49

cheers merci pour toutes ses infos les filles !!!!je vais commander le HOOF STUFF !!!comment guérir une fourmillere 53437comment guérir une fourmillere 53437
Revenir en haut Aller en bas
windy74
Yearling
Yearling
windy74

Féminin Messages : 263
J'aime : 1
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 68
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : comptabilite/ski windsurf

comment guérir une fourmillere Empty
MessageSujet: Re: comment guérir une fourmillere comment guérir une fourmillere EmptySam 29 Juin 2013 - 11:36

je confirme hoof stuff (produit RED HORSE )fait des miracles et on en a toujours besoin, il faut en avoir a porté de main.

moi je viens de le reutiliser cette semaine pour un creusement près du talon, avec le temps de M... actuel il faut surveiller constamment.

il y a aussi le SILVETRASOL qui est un excellent antibactérien pour chevaux.

mais surtout ne pas mettre de javel ça détruit tout, même le sabot.
Revenir en haut Aller en bas
huline73
Intrépide
Intrépide
huline73

Féminin Messages : 1035
J'aime : 8
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 55
Localisation : mouxy
Emploi/loisirs : agent hospitalier

comment guérir une fourmillere Empty
MessageSujet: Re: comment guérir une fourmillere comment guérir une fourmillere EmptySam 29 Juin 2013 - 14:21

Surprised ouh laaaa !!!!tu fais bien de me le dire windy j avais commencer à lui en mettre en attendant le produit !!!!!affraid 
Revenir en haut Aller en bas
huline73
Intrépide
Intrépide
huline73

Féminin Messages : 1035
J'aime : 8
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 55
Localisation : mouxy
Emploi/loisirs : agent hospitalier

comment guérir une fourmillere Empty
MessageSujet: Re: comment guérir une fourmillere comment guérir une fourmillere EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:20

:je viens de recevoir le HOOF STUFF mais je ne sais pas à qu elle dose m en servir et combien de temps tout est marqué en anglais !!!j ai besoin de vos lumieres !!!!!comment guérir une fourmillere 53437 
Revenir en haut Aller en bas
Carole38
Yearling
Yearling
Carole38

Féminin Messages : 421
J'aime : 10
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 32
Localisation : Barraux
Emploi/loisirs : Etudiante sage-femme

comment guérir une fourmillere Empty
MessageSujet: Re: comment guérir une fourmillere comment guérir une fourmillere EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:27

A mon avis le hoof stuff s'emploie comme le field past : tu bourres bien dans ton trou et tu en remets tous les 2 ou 3 jours jusqu'à ce que la fourmilière se résorbe Smile

Après, je laisse aux filles qui ont déjà utilisé le produit me dire si je me trompe Very Happy En tout cas, les produits Red Horse sont top! Et le Silverstrasol aussi, c'est plutôt radical pour ce genre de problème!
J'utilise aussi bcp d'huiles essentielles, mais plus en préventif qu'en curatif.
Revenir en haut Aller en bas
windy74
Yearling
Yearling
windy74

Féminin Messages : 263
J'aime : 1
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 68
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : comptabilite/ski windsurf

comment guérir une fourmillere Empty
MessageSujet: Re: comment guérir une fourmillere comment guérir une fourmillere EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:28

tout a fait exact, le silvertrasol suffit pour un tout debut de fourmilière, un jet tout les jours sur la fourmilière bien dégagé et nettoyer au préalable.

par contre si il y a une cavite déjà former dans le sabot tu désinfecte avec le silvetrasol ou betadine, et ensuite tu aplique des filaments dans la cavité et tu lisse bien. n'hesite pas a degagér un peu autour avec ta renette.

tu verra le filament reste meme si ton cheval est dehors dans la boue, il fait une barrière à toutes les boues et autres cochonneries, quand tu enlevé la terre fait attention de ne pas enlever le hoof stuff en meme temps, tu peux renouveler le produit tous les 3 jours, tu verra il tient super bien.
Revenir en haut Aller en bas
huline73
Intrépide
Intrépide
huline73

Féminin Messages : 1035
J'aime : 8
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 55
Localisation : mouxy
Emploi/loisirs : agent hospitalier

comment guérir une fourmillere Empty
MessageSujet: Re: comment guérir une fourmillere comment guérir une fourmillere EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:28

Very Happy merci pour vos conseils les filles vous etes au top !!!!comment guérir une fourmillere 53437 
Revenir en haut Aller en bas
windy74
Yearling
Yearling
windy74

Féminin Messages : 263
J'aime : 1
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 68
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : comptabilite/ski windsurf

comment guérir une fourmillere Empty
MessageSujet: Re: comment guérir une fourmillere comment guérir une fourmillere EmptySam 6 Juil 2013 - 17:33

pas de quoi je suis déjà passée par là et on panique un peu quand on s'est pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

comment guérir une fourmillere Empty
MessageSujet: Re: comment guérir une fourmillere comment guérir une fourmillere EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:30

Oui le hoof stuff tient bien Very Happy Mais tu peux en remettre dès qu'il part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment guérir une fourmillere Empty
MessageSujet: Re: comment guérir une fourmillere comment guérir une fourmillere Empty

Revenir en haut Aller en bas

comment guérir une fourmillere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» remèdes pour guérir une fourmilière
» comment métre une annonce
» Comment couvrir au parc ??
» comment supprimer un post
» dentisterie equine : comment ça se passe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Pas de pied, pas de cheval-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit