Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

dentisterie equine : comment ça se passe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

dentisterie equine : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: dentisterie equine : comment ça se passe ? dentisterie equine : comment ça se passe ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 23:11

J'ouvre un poste, pour arreter de polluer celui de Mit-mit, et parce que je viens (à l'instant) d'apprendre par Annchanteuz qu'on pouvait enlever les dents de loup à un cheval sans anesthesie ce qui m'a fait tout simplement grimper au plafond ^^ pas que je sois insurgée, non non loin de là, mais que je l'ignorais complètement, et que ça m'a parru absolument incroyable ^^

come je le disais, j'ai avalé pas mal de théorie à l'école sur la bouce du cheval, les nerfs, l'implentation des dents, blablabla ... mais on n'a pas du tout abordé la pratique, la consultation en dentisterie, puisque nous n'etions pas destinés à devenir dentiste.

et j'avoue que jusqu'à ce soir je ne l'etais jamais posé la question, et je m'aperçoit que ça minterresse beaucoup ^

donc, s'ils y a des dentistes, ou des clients de dentistes parmis vous, ce posts pour avoir des temoignages de comment ça se passe en vrai une consultation de dentisterie ??

vos experiences ? avec ou sans anesthesie ? simples visites de controle ? véto ou dentiste ?...?

dentisterie equine : comment ça se passe ? Imag0011
Revenir en haut Aller en bas
mit-mit
Fougeux
Fougeux
mit-mit

Féminin Messages : 588
J'aime : 9
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 31
Localisation : Vimines
Emploi/loisirs : Etudiante

dentisterie equine : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: dentisterie equine : comment ça se passe ? dentisterie equine : comment ça se passe ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 23:23

Héhéhé bonne initiative titenouille ! ça m'intéresse bien d'avoir des avis, comme ça je choisirais en connaissance de cause pour Red Smile
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

dentisterie equine : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: dentisterie equine : comment ça se passe ? dentisterie equine : comment ça se passe ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:58

Ca m’intéresse aussi car Poupou va devoir y passer.
Et comme toi, ca me semblait impensable de pouvoir arracher une dent sans anesthésie affraid

Enfin, moi je déteste le dentiste pour humain, du coup pour cheval, je pense que je me mets a sa place et forcément, j'ai mal pour lui pale
Revenir en haut Aller en bas
arwen73100
Grand Espoir
Grand Espoir
arwen73100

Féminin Messages : 3184
J'aime : 10
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 35
Localisation : St Pierre de Curtille
Emploi/loisirs : Projeteur

dentisterie equine : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: dentisterie equine : comment ça se passe ? dentisterie equine : comment ça se passe ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:06

Perso, moi je vois pas arracher une dent à mon cheval sans anésthésie!

Pour moi, mes dents de lait il fallait endormir pour me les enlever sinon j'avais beaucoup trop mal. ET pour dents non invervées, sorties, pas trop accorchées. Mais arracher (ou decoler je sais pas trop comment dire une partie de la gensives pour arracher une dent y a forcément à un moment une douleur, y a des nerfs dans la gensives.

Pour les dents de loup à Diego c'est le véto qui est venu. Dents sorties.
Déja l'appareil pour tenir la bouche ouverte il était stressé donc ça allait bien etre galère pour le véto d'arracher sans un mouvement du cheval.
Anésthésie donc et je suis bien contente parce que ça a pas mal saigner et les dents sont pas enormes mais elles avaient une bonne racine.

On a des moyens pour eviter la douleur je trouve ça dommage de pas les utiliser ...

Revenir en haut Aller en bas
Happpysmiile
Fougeux
Fougeux
Happpysmiile

Féminin Messages : 860
J'aime : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 33
Localisation : Le Bourget Du Lac
Emploi/loisirs : Etudiante

dentisterie equine : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: dentisterie equine : comment ça se passe ? dentisterie equine : comment ça se passe ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:14

Prince s'est fait arracher 2 dents (de loup si je n'm'abuse) sans anesthésie.. La première il ne s'y attendait pas donc ça s'est "mieux" passé. La seconde par contre.. J'ai même pas réussi à le tenir moi même tellement j'avais mal pour lui ..
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

dentisterie equine : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: dentisterie equine : comment ça se passe ? dentisterie equine : comment ça se passe ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:02

yearrrk ça le dégoute rien que d'y penser ^^

je suis en train de me dire que je ne me suis jamais demandé s'il fallait le faire sur Robert. mais comme il n'a pas de douleur à la monte, et pas de défense particulière ...
Revenir en haut Aller en bas
mit-mit
Fougeux
Fougeux
mit-mit

Féminin Messages : 588
J'aime : 9
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 31
Localisation : Vimines
Emploi/loisirs : Etudiante

dentisterie equine : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: dentisterie equine : comment ça se passe ? dentisterie equine : comment ça se passe ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:25

Bah moi le véto m'a dit que je n'étais pas obligée de lui faire enlever sa dent de loup, mais ça pourrait la gêner une fois que je la monterais, et qu'il y avait un risque qu'elle s'appuie sur une autre dent et que ça crée une carie... Alors dans le doute je préfère lui enlever, mais à voir qui le fera !
Revenir en haut Aller en bas
annchanteuz
Modérateur
annchanteuz

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Responsable de magasin

dentisterie equine : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: dentisterie equine : comment ça se passe ? dentisterie equine : comment ça se passe ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:46

Moi tu penses bien qu'à 14 ans je pensais vraiment plus qu'une dent de loup serait dans cette bouche... Shocked
Et pourtant!

Le seul signe que j'ai eu c'est qu'il blessait à la commissure des lèvre, toujours irrité dès que je mettais un mors...

Ben écoutez vous le faites bien comme vous le sentez! Moi je suis ravie que ca se soit passé sans anesthésie car je trouve que c'est toujours un acte lourd pour le cheval!

Ulanne a fait enlevé les sienne aussi par dorothée sans anesthésie, tout le monde va bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

dentisterie equine : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: dentisterie equine : comment ça se passe ? dentisterie equine : comment ça se passe ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 23:28

oui c'est vrai que je serai aussi d'avis de dire malgré tout, qui si on peu eviter l'anesthesie, alors pourquoi ne pas l'eviter

c'est jamais anodin comme acte
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Intrépide
Intrépide
Camille

Féminin Messages : 1377
J'aime : 20
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 31
Localisation : Vimines (près de chambéry)
Emploi/loisirs : Etudiante

dentisterie equine : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: dentisterie equine : comment ça se passe ? dentisterie equine : comment ça se passe ? EmptyVen 3 Mai 2013 - 0:55

en gro ya du plus et du moins dans les deux cas...

par ex si t'as un cheval qui est détendu avec l'appareil d'ouverture de la bouche et que déja en général ça se passe super bien quand le dentiste viens ça vaut le coup de tenter sans mais si ton cheval est complètement braqué.. perso je tenterais pas sans anesthésie c'est un coup à le dégouter du dentiste.

Revenir en haut Aller en bas
Camille
Intrépide
Intrépide
Camille

Féminin Messages : 1377
J'aime : 20
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 31
Localisation : Vimines (près de chambéry)
Emploi/loisirs : Etudiante

dentisterie equine : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: dentisterie equine : comment ça se passe ? dentisterie equine : comment ça se passe ? EmptyVen 3 Mai 2013 - 0:56

en fait j'ai la solution.....

il suffit d'avoir un cheval à qui on a pas besoin d'arrcher de dents !!!


dentisterie equine : comment ça se passe ? 776169
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

dentisterie equine : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: dentisterie equine : comment ça se passe ? dentisterie equine : comment ça se passe ? EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:52

merci Camille pour ta participation ^^
Revenir en haut Aller en bas
annchanteuz
Modérateur
annchanteuz

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Responsable de magasin

dentisterie equine : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: dentisterie equine : comment ça se passe ? dentisterie equine : comment ça se passe ? EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:56

tongue Camille!

Mais bien sûr! Y'a des chevaux qui ont besoin d'anesthésie même pour un nivellement dentaire hein...

A partir du moment ou le cheval accepte l'appareil, le plus dur est fait! Après la rape fait bien plus de bruit que la pince qui enlève la dent!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dentisterie equine : comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: dentisterie equine : comment ça se passe ? dentisterie equine : comment ça se passe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

dentisterie equine : comment ça se passe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» information sur la fièvre charbonneuse équine
» [01 - Animal Balance - Ostéopathie équine et canine]
» cherche professionnel jury filière équine
» Stage Podologie équine 3 et 4 juillet aux Houches (74) avec G. Parisot
» [ Savoie Bassens ] [ "Biens dans leurs sabots !!!! " pédicurie équine ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Technique de soin (ostéopathie, shiatsu, dentisterie etc.)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Equitation, Cyclisme, Rando