Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

perle et notre nouveau départ dans la vie!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

perle et notre nouveau départ dans la vie!! Empty
MessageSujet: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! EmptySam 2 Juin 2012 - 1:22

ce soir comme tous les 2 jours je passe voir ma louloutte que j'ai mais dans un nouveau pré depuis mercredi et la mauvaise surprise Sad
Je la vois arriver en boitant... elle peinait à poser son antérieur au sol
perle et notre nouveau départ dans la vie!! Img_0211

perle et notre nouveau départ dans la vie!! Img_0212

perle et notre nouveau départ dans la vie!! Img_0213

du coup appel du véto et en attendant son arrivé retour au box qui était à 500 m la pauvre Sad elle m'a fait mal au cœur à marcher

verdict une belle inflammation, un pansement changer tous les 2 jours et des piqures


Dernière édition par perle le Sam 7 Juil 2012 - 19:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Intrépide
Intrépide
cindy

Féminin Messages : 1763
J'aime : 7
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 36
Localisation : meythet
Emploi/loisirs : secrétaire

perle et notre nouveau départ dans la vie!! Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! EmptySam 2 Juin 2012 - 1:47

ha ba bien, elle c'est fait ca comment tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

perle et notre nouveau départ dans la vie!! Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! EmptySam 2 Juin 2012 - 8:15

on dirais qu'elle s'est pris le pied dans un fil ...
Revenir en haut Aller en bas
annchanteuz
Modérateur
annchanteuz

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Responsable de magasin

perle et notre nouveau départ dans la vie!! Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! EmptySam 2 Juin 2012 - 10:02

Ouai on dirait bien qu'elle s'est coincé le pied quelque part!

Y'a rien qui traine dans ton pré?

T'inquiète ca va vite se remettre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

perle et notre nouveau départ dans la vie!! Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! EmptySam 2 Juin 2012 - 10:47

sur la longueur d'un côté du pré, il y un grillage à poule Embarassed en fait on s'est servi des piquets de la clôture pour mettre nos rubans mais ce qui est bizarre c'est que je ne vois pas comment elle aurait pu aller dessous..
Revenir en haut Aller en bas
annchanteuz
Modérateur
annchanteuz

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Responsable de magasin

perle et notre nouveau départ dans la vie!! Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! EmptySam 2 Juin 2012 - 11:08

C'est assez large pour qu'elle mette le pied dedans?

Il y a pas un côté qui semble abimé?

Elle a du tirer pour se faire mal, donc si c'est dans le grillage, ca doit se voir!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

perle et notre nouveau départ dans la vie!! Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! EmptySam 2 Juin 2012 - 12:40

Ouip la forme des bobo c'est un pied coincé dans quelque chose, vu que c'est à l'ext , c'est pas trop possible que ce soit un fers qui ai esquinter, donc soit un grillage ou une palette .
Un fil barbelé ou autre ça coupe pas propre comme ça , ça trou) là c'est parallèle .

C'est moche mais à mon avis elle va vite s'en remettre . Des zondes pour son bobo !
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

perle et notre nouveau départ dans la vie!! Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:30

cet après-midi j'ai refait le pansement, son pied à bien dégonfler et la plaie est déjà quasiment refermée Very Happy bon pour les piques intramusculaire c'est pas gagnée Shocked elle bouge pas mal dès qu'elle sent l'aiguille il faut être plusieurs pour la tenir...
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

perle et notre nouveau départ dans la vie!! Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 7:59

hier soir, j'ai fait le dernier pansement pour 2 jours...après la plaie sera à l'air libre Shocked je crains les mouches qui vont s'y attaquer..je pensais désinfecter encore quelques jours à la vétédine...je suis un peu inquiète car une des plaies s'est ré-ouverte et n'ai pas très jolie malgré les soins de cette semaine Crying or Very sad et il y un toujours une partie enflé sur le boulet malgré le traitement anti bio et anti-inflammatoire Sad si pas d'amélioration d'ici quelques jours je vais rappeler le véto bon j'ai pas pu prendre de photos mais qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Intrépide
Intrépide
Aloha

Féminin Messages : 1592
J'aime : 5
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 36
Localisation : Albens

perle et notre nouveau départ dans la vie!! Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:23

Pour les mouches tu peux peut-être mettre une crème cicatrisante (Typhène), à voir avec le véto. Sinon pour éloigner les mouches, tu peux essayer de vaporiser de l'huile essentielle en mélange dans l'huile. Je crois que c'est la lavande qui est désinfectante et répulsive à la fois.

En tout cas elle t'en fais voir la miss, t'es gâtée niveau bobo Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

perle et notre nouveau départ dans la vie!! Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:47

Oui attention les huiles essentielle sur le poil autour pas dans la plaie, quoique si tu met du cothivet c'est dosé pour , hyper désinfectant et les huiles essentielles font que les mouches se barre .

C'est mieux que la crème car ça sèche la plaie .
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

perle et notre nouveau départ dans la vie!! Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:06

J'ai appelé le véto ce matin...il me conseille de continuer de faire les pansements tous les 2 jours tant que la paie n'a pas cicatrisée Sad
aloha : c'est la 4e blesure depuis 2 ans Rolling Eyes
Ludivine : ou est ce que je peux trouver du cothivet?? qu'en clinique véto??
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 46

perle et notre nouveau départ dans la vie!! Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:18

il me semble que pour le gros bobo d'Orion, Fanny avait soigné avec du miel... les mouches s'y collent et c'est antibactérien, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

perle et notre nouveau départ dans la vie!! Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:51

et les mouche on vous a déjà dit que c'est pas forcément hooorrrriiiibbbbllleeeeeuuuuuhhhhhh? elles ont la particularité de nettoyer et d'assainir la plaie.

bon bien sur, si y'en a des milliards, ça devient "un peu trop", mais faut pas non plus faire une fixette dessus !!

dans la nature, les mouches vont bien sur les plaies, et heureusement ça ne tue pas tous les chevaux.

et si ton inquiétude vient des mouches eventuellement "porteuses de germes", si ta plaies est correctement desinfectée, y'a pas de raison que ça aille mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

perle et notre nouveau départ dans la vie!! Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:06

J'ai refait un nouveau pansement hier le boulet est toujours un peu enflé après une semaine je trouve que c'est un peu long à cicatricer Embarassed ce matin j'ai rappelé le veto je l'ai trouvée un peu patraque elle a pas voulu manger sa ration et aller au pré mais rien d'anormal d'après lui a surveiller ces prochains jours tout de même
Revenir en haut Aller en bas
laurosteo
Yearling
Yearling
laurosteo

Féminin Messages : 152
J'aime : 2
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Haute Savoie
Emploi/loisirs : Ostéopathe équin Orthopédiste équin

perle et notre nouveau départ dans la vie!! Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:53

Très bonne idée le miel, c'est l'un des meilleurs cicatrisants qui existent : savez vous que dans certains pays d'Afrique, il a remplacé les produits allopathiques dans les hôpitaux, car il est plus efficace et beaucoup moins cher?

Tu peux aussi utiliser les huiles essentielles, personnellement, j'ai une très mauvaise cicatrisation (et c'est un euphémisme!) et voici la seule chose qui m'évite les infections : huile essentielle de théier (ou tea tree ou arbre à thé) tant que c'est humide, puis lavande dès que la plaie est sèche. Avec ça, pas d'infection, et cicatrice beaucoup plus légère!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http;//www.osteopathechevauxchiens.com
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

perle et notre nouveau départ dans la vie!! Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:20

Le veto est revenu ce matin il nous as dit de l'emmener à la clinique elle a de la fièvre et le pied est chaud Sad Il a fait une prise de sang pour voir si il n'a pas infection je suis toute inquiète Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 46

perle et notre nouveau départ dans la vie!! Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:35

j'ai emmené mon cheval à la clinique il y a 2 semaines... ils te rassureront, c'est mieux comme ça... courage, je sais combien c'est stressant! perle et notre nouveau départ dans la vie!! 856164
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
cindy
Intrépide
Intrépide
cindy

Féminin Messages : 1763
J'aime : 7
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 36
Localisation : meythet
Emploi/loisirs : secrétaire

perle et notre nouveau départ dans la vie!! Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:46

mince, tiens nous au courant ... plein de bonne ondes
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

perle et notre nouveau départ dans la vie!! Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:13

C'est dingue c'est a rien y comprendre d'après lui il se pourrait que ce soit une infection du foie il fait une échographie et me rappelle pour m'en dire un peu plus c'est l'angoisse
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 46

perle et notre nouveau départ dans la vie!! Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:20

ne t'inquiète pas (je sais c'est facile à dire), si c'est une infection ils lui donneront un traitement antibiotique.

en tout cas je ne savais pas que les chevaux pouvaient avoir une infection du foie? ils t'ont dit la cause possible? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
Aloha
Intrépide
Intrépide
Aloha

Féminin Messages : 1592
J'aime : 5
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 36
Localisation : Albens

perle et notre nouveau départ dans la vie!! Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:28

Bizarre tout ça. Comme dit yena, les vétos de la clinique pourront te donner des infos plus précises et te rassurer. Courage à toi et ta louloutte !!!!! Tiens-nous au courant perle et notre nouveau départ dans la vie!! 856164
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

perle et notre nouveau départ dans la vie!! Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:28

trop de questions me trottent dans la tête c'est long d'attendre l'appel du véto Sad elle était déjà sous antibiotique depuis 1 semaine pour sa plaie? est-ce lier? ou cela n'a rien à voir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 46

perle et notre nouveau départ dans la vie!! Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:37

quelle angoisse...

- peut être que l'antibio n'était pas le bon pour la bactérie, mais ils vont prélever la bactérie ou choisiront un antibio à spectre plus large (c'était le cas de mon cheval)

- elle est entre de bonnes mains là-bas
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
akenzo
Modérateur
akenzo

Féminin Messages : 2165
J'aime : 13
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 55
Localisation : Rochefort
Emploi/loisirs : Enseignante/ équitation de loisirs et danse country

perle et notre nouveau départ dans la vie!! Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:48

Beaucoup de courage pour cette attente angoissante.
Elle est entre de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




perle et notre nouveau départ dans la vie!! Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! Empty

Revenir en haut Aller en bas

perle et notre nouveau départ dans la vie!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Sujets similaires

-
» A la recherche d'un nouveau véto
» A la recherche d'un nouveau coach/moniteur...
» Vétérinaire dans l'Ain?
» chercher pension au pre dans le 74
» herbes dans paddock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Questions diverses, soin quotidien, maladies.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Sports et Passions | Equitation, Cyclisme, Rando