Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Suivis des pieds nus, c'est ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Aurélie_860
Intrépide
Intrépide


Messages : 2104
Date d'inscription : 03/06/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:46

saff je dirais en premier que du parage naturel se fait avec une personne formé pour et non par un marechal standard (j entends par la qui n a aucune formation pour le parage naturel)

le travail du pied n est pas le meme quand o est pied nus ou ferré. ma jument est pieds nu est a des petits soucis d applomb, elle monte tres fort en talon et etait a la limite d un pied bo ( comment sa s ecrit ça?) ma prareuse travaim dessus depuis un an dessus et l ameliratio arrive. elle travaille pour retablir des aplombs correcte et sur la pousse de la corne, la durcir pour pouvoir evolluer pieds nus.

la difference avec les fers, cela implique totalement le cavalier qui est un moteur de l evolution des pieds de son cheval. il faut sortir sur tout type de terrain, accepter d avoir un cheval sensible au debut et savoir renoncer a certains passage si besoin, choisir le terrain, mais quel plaisir de partir pieds nus et de ne pas avoir les contraintes des fers.

demande a un pareur naturel ( zen curly ou anouck) de venir voir ta jument pour un parage et ils pourront te conseiller de facon competente . il faut egalement savoir a quoi tu la destine et a quelle frequence.

pardon pour le pavé
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie_860
Intrépide
Intrépide
Aurélie_860

Féminin Messages : 2104
J'aime : 3
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 36
Localisation : La Feclaz

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:49

Smile
Revenir en haut Aller en bas
saff25
Yearling
Yearling
saff25

Féminin Messages : 254
J'aime : 0
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 34
Localisation : le montcel
Emploi/loisirs : maroquiniere

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:53

interessant ce post!
Moi je voulais laisser vendetta pieds nus mais la j ai de petits doutes: j explique tout depuis le debut:

je l ai u a 18 mois elle est arrivée avec ses fers d entrainement: peu epais et légés... Mais elle en avait que 3 avec une corne irrégulière: la paroie plus longue sur l exterieur. Je l ai faites deferrer et parer par mon oncle: pas de formation mais il fait un peu d elevage et a l habitude de le faire sur ses chevaux et ils n ont jamais u de soucis d aplombs d articulation ni de tendons. Mais la corne a repoussé de la meme faço. Je l ai faite parer par le marechal de ma pension 4 mois plus tard qui m a limite envoyé ch*er parcequ'il y avait presque pas de corne a enlever. Depuis l corne repousse pareil mais c est moins flagrant. Elle est au pré avec sortie tous les jours et sur tout terrains donc la corne s use toujours pareil donc je me demande si un parage naturel est compatible avec ses petits defaut d aplombs tant qu elle est en croissance et sa m embete un peu...

Revenir en haut Aller en bas
Aurélie_860
Intrépide
Intrépide
Aurélie_860

Féminin Messages : 2104
J'aime : 3
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 36
Localisation : La Feclaz

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:02

gnié????

c est nrmal que t es remi le meme truc ???
j ai rien d autres?

les petits defaut d aplomb ne se corrige pas forcement avec des fers tu sais Smile
Revenir en haut Aller en bas
ClaireEtReg
Crack
Crack
ClaireEtReg

Féminin Messages : 8051
J'aime : 63
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 39
Localisation : Champagneux beach

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:05

y'a de l'écho par ici !! hihi !!

Pour répondre à ta question : oui, le parage naturel peut tout à fait être compatible avec des petits défauts d'aplombs ...
Mais attention, c'est comme nous, nous ne sommes pas parfaitement symétriques, avec des pieds parfaitement équilibrés...
parfois, c'est utile de redresser, parfois, ça ne fait que remonter le déséquilibre plus haut ...


L'intérêt de faire venir ZenCurly c'est qu'elle est également ostéopathe équin et du coup elle a la formation nécessaire pour faire le parage en tenant compte des causes/conséquences ailleurs que sur le pied.
Revenir en haut Aller en bas
saff25
Yearling
Yearling
saff25

Féminin Messages : 254
J'aime : 0
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 34
Localisation : le montcel
Emploi/loisirs : maroquiniere

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:13

j en ai marre de ce telephone ^^^j ai apuyé 12 fois sur envoyer en fait... Il voulait pas! Je sais que sa se corrige pas forcement avec des fers mais ce que je veux c est ne pas agraver et comme la corne s use en fonction de ses defaut a force j ai peur que sa s agrave. Zencurly est ou? Sa m interesse beaucoup surtout que je devrais avoir une nouvelle ponette bientot et que je voulais les fire voir par ostheo et marechal toutes les deux avant l hivers
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:19

Dis toi que c'est sans doute le fer qui a rendu les pieds de ta jument comme ça.
Ferré si jeune ça provoque beaucoup de dégât et bien souvent, seul le parage naturel peut y faire quelques choses.

Prend un pareur naturel, et suis ses conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
saff25
Yearling
Yearling
saff25

Féminin Messages : 254
J'aime : 0
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 34
Localisation : le montcel
Emploi/loisirs : maroquiniere

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:25

j en ai marre de ce telephone ^^^j ai apuyé 12 fois sur envoyer en fait... Il voulait pas! Je sais que sa se corrige pas forcement avec des fers mais ce que je veux c est ne pas agraver et comme la corne s use en fonction de ses defaut a force j ai peur que sa s agrave. Zencurly est ou? Sa m interesse beaucoup surtout que je devrais avoir une nouvelle ponette bientot et que je voulais les fire voir par ostheo et marechal toutes les deux avant l hivers
Revenir en haut Aller en bas
ClaireEtReg
Crack
Crack
ClaireEtReg

Féminin Messages : 8051
J'aime : 63
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 39
Localisation : Champagneux beach

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 EmptyDim 9 Oct 2011 - 14:23

ZenCurly se déplace dans tout le coin !
Tu peux lui envoyer un mp ou il y a ses coordonnées sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin&moi
Yearling
Yearling
Lutin&moi

Féminin Messages : 381
J'aime : 14
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 35
Localisation : Doussard

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 EmptyDim 9 Oct 2011 - 14:24

saff25 a écrit:
interessant ce post!
Moi je voulais laisser vendetta pieds nus mais la j ai de petits doutes: j explique tout depuis le debut:

je l ai u a 18 mois elle est arrivée avec ses fers d entrainement: peu epais et légés... Mais elle en avait que 3 avec une corne irrégulière: la paroie plus longue sur l exterieur. Je l ai faites deferrer et parer par mon oncle: pas de formation mais il fait un peu d elevage et a l habitude de le faire sur ses chevaux et ils n ont jamais u de soucis d aplombs d articulation ni de tendons. Mais la corne a repoussé de la meme faço. Je l ai faite parer par le marechal de ma pension 4 mois plus tard qui m a limite envoyé ch*er parcequ'il y avait presque pas de corne a enlever. Depuis l corne repousse pareil mais c est moins flagrant. Elle est au pré avec sortie tous les jours et sur tout terrains donc la corne s use toujours pareil donc je me demande si un parage naturel est compatible avec ses petits defaut d aplombs tant qu elle est en croissance et sa m embete un peu...


Le parage naturel c'est magique pour corriger les problèmes de pieds Wink
Je sasi pas si tu as vu, y a un sujet pour un stage de parage, si ça te dis, tu pourra ensuite entretenir le parage de ta jument toi même Smile

saff25 a écrit:
j en ai marre de ce telephone ^^^j ai apuyé 12 fois sur envoyer en fait... Il voulait pas! Je sais que sa se corrige pas forcement avec des fers mais ce que je veux c est ne pas agraver et comme la corne s use en fonction de ses defaut a force j ai peur que sa s agrave. Zencurly est ou? Sa m interesse beaucoup surtout que je devrais avoir une nouvelle ponette bientot et que je voulais les fire voir par ostheo et marechal toutes les deux avant l hivers

Laughing re doublon !!
Revenir en haut Aller en bas
saff25
Yearling
Yearling
saff25

Féminin Messages : 254
J'aime : 0
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 34
Localisation : le montcel
Emploi/loisirs : maroquiniere

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:04

ah... Cette fois j ai appuyé une seule fois... Il se fout juste de moi en fait desolé...
Revenir en haut Aller en bas
Lutin&moi
Yearling
Yearling
Lutin&moi

Féminin Messages : 381
J'aime : 14
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 35
Localisation : Doussard

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:58

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:25

saff, reste de laplace en auditeur, sur le stage, ou alors on se serre un peu ( y 7 chevaux en tout, ça doit e faire)

c'est les 26/27 novembre, à Champagneux le 1er jour, à Albens le second;

Wink
Revenir en haut Aller en bas
leiob
Fougeux
Fougeux
leiob

Masculin Messages : 932
J'aime : 15
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 59
Localisation : albens
Emploi/loisirs : Technicien qualité production

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 20:28

Ca y est, Leiob est pieds nus depuis un mois. Voici quelques photos - avant : antérieurs :
Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 IMGP2762


Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 IMGP2763
postérieur gauche


ce n'est pas facile quand même, je me culpabilise car il a toujours du mal à traverser les graviers

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 IMGP2766
aprèsSuivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 IMGP2764
Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 IMGP2768
postérieurs avant -

puis après

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 IMGP2769
Revenir en haut Aller en bas
Lutin&moi
Yearling
Yearling
Lutin&moi

Féminin Messages : 381
J'aime : 14
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 35
Localisation : Doussard

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 22:24

Sur tes photos, j'arrive pas bien à voir ... Embarassed

Mais rassure toi, c'est normal qu'il soit sensible Wink
Le miens est pieds nus depuis plus d'un an et demi, et il reste sensible sur les cailloux. Enfin ça dépend des périodes. Comme on disait avec Ziel, sur Lutin, on pense que c'est un peu dans la tête ! parce que par exemple pour faire le con ou chauffer, il a pas mal aux pieds sur les cailloux Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 142247 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:50

C'est surtout que Lutin, si tu le "force" à aller un peu dans la caillasse, il marche très bien ... Rolling Eyes

+1 pour les photos, on ne voit pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Lutin&moi
Yearling
Yearling
Lutin&moi

Féminin Messages : 381
J'aime : 14
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 35
Localisation : Doussard

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:09

Bah ça pique quand même un peu des fois ... mais faut qu'il s'y fasse !
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:20

Certaines fois oui bien sur, mais à d'autre moment c'était :
"Ah non non non ça fait mal !! ...
Ah bah nan en fait Very Happy " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lutin&moi
Yearling
Yearling
Lutin&moi

Féminin Messages : 381
J'aime : 14
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 35
Localisation : Doussard

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:10

Oui c'est ça ! Poney filou ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mac71
Yearling
Yearling


Féminin Messages : 419
J'aime : 0
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 53
Localisation : La Motte Servolex
Emploi/loisirs : Maman à la maison 4 filles 12 10 8 6

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:17

Moi mon cheval est pieds nus depuis 6 mois mais j ai changer de pension et maintenant c est balades sur terrains souvent avec de bons cailloux . Le problème c est qu il essaie toujours d aller sur l herbe ça va à certain endroits mais c est un peu gênant dans les près cultivés et surtout dangereux quand il y a un précipice à côté . J aime mem quelques fois de la difficultés à le remettre sur le chemin . Personnellement je crois qu il a mal et essaie de se protéger . Donc je ne sais pas si je réfèrre ou j achete des boots?
Revenir en haut Aller en bas
weenaza
Yearling
Yearling
weenaza

Messages : 199
J'aime : 2
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Rhone alpes

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:19

La mode du pied nu se retourne contre elle a force.

A force d'entendre parler des bienfaits, de la possibilité pour la majorité des chevaux de fonctionner ainsi, j'ai l'impression que cela à vulgarisé la chose, et lui donne un role de "solution magique et facile".

Et du coup, quand on fait déchanter les gens sur cette facilité, le pied nu prend le mauvais role car compliqué, cher demandant des sacrifices, du temps, de l'organisation.

C'est bien ce qui le différencie du fer, et pourquoi le fer existe (de manière générale), parce que cela a facilité l'utilisation du cheval et la rapidité de la disponibilité, quelques que soient les antécédents et les conditions de vie.

Tout cela pour rappeler que passer un cheval pied nu ne se fait pas rapidement, cela peut prendre 1an voire plus selon le cheval, il faut le temps à la corne de repousser entièrement, et surtout, qu'elle ait été stimulée correctement et régulièrement. Si cela fait 6 mois que ton cheval n' a baladé que sur des terrains mous, il est normal qu'il soit encore sensible car la nouvelle corne n'est pas encore arrivée au contact du sol, et en plus, elle ne sera pas forcément adaptée pour marcher sur des cailloux si le cheval n'a pas été stimulé correctement durant 6mois.

Ce qui veut dire que si tu commences tout juste a "agresser" le pied de ton cheval, et donc a entrainer le réflexe physiologique de créer de la corne plus dure, cela peut prendre encore 1an avant de voir une vraie amélioration.

Les boots peuvent être une solutions pour les balades plus longues, mais ils ne faut pas les utiliser systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:16

+1
Revenir en haut Aller en bas
mac71
Yearling
Yearling


Féminin Messages : 419
J'aime : 0
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 53
Localisation : La Motte Servolex
Emploi/loisirs : Maman à la maison 4 filles 12 10 8 6

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:04

Merci beaucoup il restera pieds nus au pire je descendrai pour l aider dans les chemins difficiles .
Revenir en haut Aller en bas
mac71
Yearling
Yearling


Féminin Messages : 419
J'aime : 0
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 53
Localisation : La Motte Servolex
Emploi/loisirs : Maman à la maison 4 filles 12 10 8 6

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:35

Hier parti avec rêveur en balade j étais rênes longues j ai fait l expérience de le faire choisir les chemins soit cailloux soit bitume.Il choisissait le bitume les chemins allaient à peu près dans la même direction.Je suis descendu une fois pour le faire marcher dans le chemin avec des cailloux et là c'était dur à voir il avançait plus il avait trop mal.Donc je suis rentrée par la route et nickel.Le mf était à la pension je lui ait montré ses pieds il dit qu il na pas assez de matière sur le devant et avec tous les gros cailloux il la pas le temps dans faire il s' use trop vite.Il est au pré et c'est de l herbe donc ça aide pas non plus il faudrait un paddock paradise mais le prix va avec.
Donc soit des boots soit je fer.
Pour les boots j ai lu que dans l eau c'est pas top et surtout glissant l hiver si il y a pas de crampons et même sur l herbe que des cailloux pouvaient s incrustés dans la boots mais pour faire la transition c'est pas mal mais faut pas les avoir tous les jours.
Moi perso c 'est pas une question de sous mais le bien être de mon cheval je suis à st sulpice dans les hauteurs de la motte les terrains sont très caillouteux et de voir mon cheval avoir mal c'est pas top.Pour la ferrure si il y a de la boue dans les prés et bien il en perdra un c'est certain.Donc voilà si vous pouvez me donner des avis et surtout m éclairer ça serait très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
weenaza
Yearling
Yearling
weenaza

Messages : 199
J'aime : 2
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Rhone alpes

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:56

Pour commencer, je te dirais de faire venir un (bon) pareur naturel, je n'ai rien contre les maréchaux ferrant, mais leur formation n'est pas la même.

Seul un pareur naturel (un mf ayant fait une formation de parage nat) pourra te dire quoi faire selon ton cheval, selon ses pieds, sa corne dans l'optique de le laisser pied nus.

A t'il la sole assez concave ? Comment reconnaitre le niveau d'usure et savoir quand mettre des boots ? Quel modèle sera adapté à ton cheval ? Est il envisageable d'utiliser des produits durcissants ? Ses barres ne sont elles pas trop épaisses ?

Et avant tout, nécessite il un parage, car ce n'est pas parce qu'il à les pieds usés que le parage est inutile.

Pour ce qui est du fer vs boots, sur des cailloux, du bitume, j'aurais plus confiance avec des boots... Mais je me suis souvent fait peur avec des fers, sur le goudron, des plaques de rochers, de verglas, des chemins pavés... Quand je monte les chevaux de mes amis, je stresse sur le moindre bout de bitume en pente Laughing

Mes chevaux n'ont pas glissé avec des boots alors que je ne leur avait mis une seule fois une journée sur une rando de 5jours. Ils s'y sont très bien fait. Et pourtant le terrain était pentu (montée et descente), tres caillouteux avec des plaques de rocher a passer.

Et puis, quel plaisir de marcher dans un village paisible sans réveiller tout le quartier ! Ou d'entendre tous les p'tits bruits sur une petite route de campagne ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mac71
Yearling
Yearling


Féminin Messages : 419
J'aime : 0
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 53
Localisation : La Motte Servolex
Emploi/loisirs : Maman à la maison 4 filles 12 10 8 6

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:10

J ai un pareur naturel elle vient demain prendre les mesures des pieds pour les
Boots j espère que ça ira car le voir avoir mal j aime pas ça et j ai pas trop envis de le monter .c est vrai les fers ça glisse et ça peut être dangereux.

Il a de bons pieds mais c est le bout du sabot en avant qu il et sensible .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Suivis des pieds nus, c'est ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Sujets similaires

-
» mal au pieds !
» pieds secs
» pieds d'Océane
» [74] [A Cheval Pieds Nus]
» Pieds nus ou ferrés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Pas de pied, pas de cheval-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit