Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Suivis des pieds nus, c'est ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Aloha
Intrépide
Intrépide


Messages : 1592
Date d'inscription : 01/06/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:17

Je te dirai la prochaine fois que zencurly viendra pour Aloha, tu pourras lui demander aussi son avis!
Revenir en haut Aller en bas
leiob
Fougeux
Fougeux
leiob

Masculin Messages : 932
J'aime : 15
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 59
Localisation : albens
Emploi/loisirs : Technicien qualité production

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:06

Merci oui, je viendrais avec toi....
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:14

ça dépend aussi de ce que fera ton cheval .

Moi Don Gio a été ferrer pendant 10 ans quand je montais beaucoup , ensuite il a eu une pause de 4 ans au pré tranquille car je faisais mes études et quelque balades le week end il était pied nu sans souci ;-).

L'été dernier j'ai pas mal remonter donc je l'ai ferrer et là il est re pieds nus . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leiob
Fougeux
Fougeux
leiob

Masculin Messages : 932
J'aime : 15
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 59
Localisation : albens
Emploi/loisirs : Technicien qualité production

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:45

Je le monte pas mal quand même - tous les deux/trois jours en été, plus en balade qu'en rando, et 2 fois/semaine en hiver si le temps le permet...il est au pré tout l'année. Est ce que l'on peut craindre les bloques de glace dans les sabots aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:35

Sans fer pas de bloc de glace et tu glisse plus non plus nul part cheers
Revenir en haut Aller en bas
leiob
Fougeux
Fougeux
leiob

Masculin Messages : 932
J'aime : 15
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 59
Localisation : albens
Emploi/loisirs : Technicien qualité production

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:53

OK - que des avantages alors !!
Revenir en haut Aller en bas
ANGUILL
Fougeux
Fougeux
ANGUILL

Féminin Messages : 793
J'aime : 6
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 59
Localisation : aix les bains

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:09

Ca dépend aussi du terrain : sur du terrain "caillouteux", les sabots s'abiment davantage que sur de l'herbe ou de la terre. Il faut voir en fonction de la qualité du pied, de la fréquence de sortie, et aussi du terrain, et y aller progressivement
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:10

leiob a écrit:
Leiob a 12 ans mais j'ai envie de passer au pieds nus. Est ce que c'est trop tard, trop risqué ou est ce que c'est possible si on va petit à petit. Quelle sera la première démarche pour tester? Il y a t-il une époque meilleure qu'un autre pour commencer?

Tout est possible Smile
Deux des miens sont passés pieds nus à 15 ans Wink Donc l'âge n'est pas vraiment un facteur à prendre en compte.
Comme dis plus haut, tu peux commencer par déferrer derrière.
Pour l'époque, il y en a une, mais je ne me rappel plus laquelle Embarassed Je vais chercher =)

Ludivine a écrit:
ça dépend aussi de ce que fera ton cheval .

Moi Don Gio a été ferrer pendant 10 ans quand je montais beaucoup , ensuite il a eu une pause de 4 ans au pré tranquille car je faisais mes études et quelque balades le week end il était pied nu sans souci ;-).

L'été dernier j'ai pas mal remonter donc je l'ai ferrer et là il est re pieds nus . Very Happy

Ce sont de fausses idées perçues ça Ludivine.
Un cheval pied nu à besoin de mouvements sur tout terrain. Le laisser dans un pré ça ne fait pas évoluer le pied .. Sad
Du coup le jour où on veut sortir en balade occasionnellement, bah ça coince ...
Même si je comprend bien le principe de ne pas ferrer un cheval qui ne fait rien, c'est dommage de le laisser au parc.
Rien que le faire marcher sur tout terrain en main ferait évoluer ses pieds Smile

Aloha, ce sont de jolis pieds j'ai l'impression Smile
Si tu peux faire d'autres photos où on voit bien la sole et le hauteur des talons aussi, ça serait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:06

Ne t'inquiète pas Ziel je connais le sujet des pieds nus et je n'ai pas de fausses idées... Wink

J'ai répondu à leiob sans connaitre ses objectifs précis

c'est pour ça que ma première phrase à été :

ça dépend aussi de ce que fera ton cheval .

Et ensuite j'ai donné MON cas, sans que ça soit une exemple hein. Juste au cas où ça pouvait correspondre .

Pour la balade perso ça n'a jamais coincé je respectait son rythme et il choisissait où mettre ses pieds , bas côté ou autre .

Un pied de cheval ferrer ou pieds nu requiert des soin un suivi c'est pas moi qui vais dire le contraire.

Pour mon cas pas forcément le temps de monter, ni de trop aller le voir, donc pas forcément les moyens d'aller le promener sur les terrains.Un pieds bien suivi évolue très bien dans l'herbe molle si on ne lui demande jamais rien ou jamais trop .

On a des tondeuses à la maison, leur pieds vont très bien et ils sont très contents de ne faire que du pré.




Revenir en haut Aller en bas
mily
Fougeux
Fougeux
mily

Féminin Messages : 746
J'aime : 0
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 43
Localisation : arvillard

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:23

moi j'ai passer le mien pied nu a 15 ans ca fait un peu plus de 1 an et tout va bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:55

Ok Ludivine tant mieux alors Smile

Mais j'en vois tellement qui se plaignent, parce qu'on leur a dit que le pied nu était super, que ça faisait des miracles sur chevaux boiteux ou qui avaient de mauvais pied, qui ont donc déferré leur chevaux, laissé au pré jusqu'au jour où ils ont eu envi d'aller promener ... Bah évidement, sans soins, en laissant au pré, des chevaux fraichement déferrés, en balade ça peut poser quelques souci si on s'attend à avoir un cheval qui passe partout.
Et je ne vous parle pas des pieds qui cassent en rentrant de balade. Le pied nu c'est vraiment de la m*rde ... Rolling Eyes

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leiob
Fougeux
Fougeux
leiob

Masculin Messages : 932
J'aime : 15
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 59
Localisation : albens
Emploi/loisirs : Technicien qualité production

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:14

Woaw, plein, plein d'avis - génial. Je tiens compte de tous ce que l'on me dit pour peser le pour et le contre pour mon cas précis. Je suis plus que prudente...
Mily, tu dit que tu est passé pied nu l'année dernière - tu l'a fait donc au printemps - il y avait des raisons pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:10

POur celles qui ont pas vu je vous met le lien d'un futur stage parage naturel :

https://cavalierspayssavoie.forumactif.com/t1584-stage-de-parage-naturel
Revenir en haut Aller en bas
nanou8774
Grand Espoir
Grand Espoir
nanou8774

Féminin Messages : 3272
J'aime : 10
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Annecy

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:12

Moi, je vous mets un site,
Des chaussures pour être comme pied nus
http://www.commepiedsnus.com/





....






Ok.... je sors...

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 555858 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:40

looooooooooooooool!

ils ont une version santiag??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ClaireEtReg
Crack
Crack
ClaireEtReg

Féminin Messages : 8051
J'aime : 63
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 39
Localisation : Champagneux beach

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:28

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 23:57

Trop bien ça Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 580537
Revenir en haut Aller en bas
leiob
Fougeux
Fougeux
leiob

Masculin Messages : 932
J'aime : 15
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 59
Localisation : albens
Emploi/loisirs : Technicien qualité production

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 19:29

Alors du coup j'opterais pour des hippo-sandales que j'utiliserais en alternance afin de pouvoir faire quelques balades - CA COMMENCE A ME MANQUER.. What a Face ...quelqu'un pourra me conseiller de quelles marques, les choses à vérifier......à se méfier ou simplement à m'en proposer ......?
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 21:23

tu fais le stage, il me semble, et on voit tes chevaux, même!

Richard pourra te conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:51

Ramdam a écrit:
tu fais le stage, il me semble, et on voit tes chevaux, même!

Richard pourra te conseiller Wink

Voilà Smile

Mais d'un premier avis, je ne jure que par Renegade Smile mais il faut prendre en compte la forme du pied de ton cheval, donc l'avis d'un pareur est important Smile
Revenir en haut Aller en bas
leiob
Fougeux
Fougeux
leiob

Masculin Messages : 932
J'aime : 15
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 59
Localisation : albens
Emploi/loisirs : Technicien qualité production

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:23

OK, je vois Zencurly ce samedi même, je lui pose la question....TROP ENVIE DE BALADE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ClaireEtReg
Crack
Crack
ClaireEtReg

Féminin Messages : 8051
J'aime : 63
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 39
Localisation : Champagneux beach

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:26

C'est génial comme projet !

Tu vas voir avec les boots, on a quand même une super alternative aux fers quand le tout pied nu n'est pas encore possible ....
Revenir en haut Aller en bas
Lutin&moi
Yearling
Yearling
Lutin&moi

Féminin Messages : 381
J'aime : 14
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 35
Localisation : Doussard

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:43

leiob a écrit:
Leiob a 12 ans mais j'ai envie de passer au pieds nus. Est ce que c'est trop tard, trop risqué ou est ce que c'est possible si on va petit à petit. Quelle sera la première démarche pour tester? Il y a t-il une époque meilleure qu'un autre pour commencer?

Je dirais surtout : si ton cheval vit au box, c'est à éviter un pieds nus ... donc il est au box ou dehors ?

Ziel a écrit:
Ok Ludivine tant mieux alors Smile

Mais j'en vois tellement qui se plaignent, parce qu'on leur a dit que le pied nu était super, que ça faisait des miracles sur chevaux boiteux ou qui avaient de mauvais pied, qui ont donc déferré leur chevaux, laissé au pré jusqu'au jour où ils ont eu envi d'aller promener ... Bah évidement, sans soins, en laissant au pré, des chevaux fraichement déferrés, en balade ça peut poser quelques souci si on s'attend à avoir un cheval qui passe partout.
Et je ne vous parle pas des pieds qui cassent en rentrant de balade. Le pied nu c'est vraiment de la m*rde ... Rolling Eyes

Laughing

C'est le mal !! En plus les chevaux ont trop mal ! pirat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leiob
Fougeux
Fougeux
leiob

Masculin Messages : 932
J'aime : 15
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 59
Localisation : albens
Emploi/loisirs : Technicien qualité production

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:03

Lutin : Leiob vit en permanent au près avec abri.
Ziel : C'est vrai qu'on a tendance de voir les bons côtés du naturel qu'on ça nous arrange mais j'avais plusieurs raisons d'essayer pieds nus.

Sans parler de finances, je voulais éviter les glissades avec les fers sur le verglas l'hiver, pour éviter les "bloques" de glaçe dans les sabots quand ils sont au près sur la neige et puis en dernier, Leiob est un petit coquin qui sait bien parler aux juments donc j'explique pas la suite .....

Maintenant, il est vrai, je trouve le temps lent et je commence à me culpabiliser car je vois qu'il ne passe pas partout et c'est encore tout doucement......

Puis après tout, si on essaie pas, on ne saura jamais .....
Revenir en haut Aller en bas
saff25
Yearling
Yearling
saff25

Féminin Messages : 254
J'aime : 0
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 34
Localisation : le montcel
Emploi/loisirs : maroquiniere

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:24

interessant ce post!
Moi je voulais laisser vendetta pieds nus mais la j ai de petits doutes: j explique tout depuis le debut:

je l ai u a 18 mois elle est arrivée avec ses fers d entrainement: peu epais et légés... Mais elle en avait que 3 avec une corne irrégulière: la paroie plus longue sur l exterieur. Je l ai faites deferrer et parer par mon oncle: pas de formation mais il fait un peu d elevage et a l habitude de le faire sur ses chevaux et ils n ont jamais u de soucis d aplombs d articulation ni de tendons. Mais la corne a repoussé de la meme faço. Je l ai faite parer par le marechal de ma pension 4 mois plus tard qui m a limite envoyé ch*er parcequ'il y avait presque pas de corne a enlever. Depuis l corne repousse pareil mais c est moins flagrant. Elle est au pré avec sortie tous les jours et sur tout terrains donc la corne s use toujours pareil donc je me demande si un parage naturel est compatible avec ses petits defaut d aplombs tant qu elle est en croissance et sa m embete un peu...

Revenir en haut Aller en bas
Aurélie_860
Intrépide
Intrépide
Aurélie_860

Féminin Messages : 2104
J'aime : 3
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 36
Localisation : La Feclaz

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:46

saff je dirais en premier que du parage naturel se fait avec une personne formé pour et non par un marechal standard (j entends par la qui n a aucune formation pour le parage naturel)

le travail du pied n est pas le meme quand o est pied nus ou ferré. ma jument est pieds nu est a des petits soucis d applomb, elle monte tres fort en talon et etait a la limite d un pied bo ( comment sa s ecrit ça?) ma prareuse travaim dessus depuis un an dessus et l ameliratio arrive. elle travaille pour retablir des aplombs correcte et sur la pousse de la corne, la durcir pour pouvoir evolluer pieds nus.

la difference avec les fers, cela implique totalement le cavalier qui est un moteur de l evolution des pieds de son cheval. il faut sortir sur tout type de terrain, accepter d avoir un cheval sensible au debut et savoir renoncer a certains passage si besoin, choisir le terrain, mais quel plaisir de partir pieds nus et de ne pas avoir les contraintes des fers.

demande a un pareur naturel ( zen curly ou anouck) de venir voir ta jument pour un parage et ils pourront te conseiller de facon competente . il faut egalement savoir a quoi tu la destine et a quelle frequence.

pardon pour le pavé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Suivis des pieds nus, c'est ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Sujets similaires

-
» mal au pieds !
» Pieds nus ou ferrés ?
» pieds secs
» pieds d'Océane
» [74] [A Cheval Pieds Nus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Pas de pied, pas de cheval-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit