Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Suivis des pieds nus, c'est ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
caro74
Yearling
Yearling


Messages : 190
Date d'inscription : 18/07/2011

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:37

Avis aux cavaliers aux chevaux pieds-nus... Je cherche des semelles à mettre dans mes hypposandales, quelqu'un en a à vendre ???
Revenir en haut Aller en bas
Lutin&moi
Yearling
Yearling
Lutin&moi

Féminin Messages : 381
J'aime : 14
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 35
Localisation : Doussard

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 1:07

Merci Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 79925
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:40

De rien Jess Smile Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 79925

Pour les semelles, regarde sur le net, ça se trouve peut-être ....
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Intrépide
Intrépide
Aloha

Féminin Messages : 1592
J'aime : 5
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 36
Localisation : Albens

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:29

Samedi c'était jour de parage pour Aloha, 6 semaines après le précédent. Bilan très positif car l'évasement était très peu présent cette fois-ci. On va donc commencer à espacer un peu plus les parages (7-8 semaines).

Et surtout : très bonne rigidité du pied, très bons aplombs, très bonne ligne blanche et pas de sensibilité sur les cailloux Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 92683



Dernière édition par Aloha le Dim 9 Oct 2011 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie_860
Intrépide
Intrépide
Aurélie_860

Féminin Messages : 2104
J'aime : 3
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 36
Localisation : La Feclaz

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:35

Je m'incruste au milieu Very Happy

Je suis également une pieds nus... Mais pour les photos sa va être comment dire... impossible !! Terrain en pente, herbe et brousailles à foison, pas de sol plat ....

Pour ma jument, elle n'a été que paré une fois ou deux avant sont arrivée à la maison. Maintenant elle est paré par une élève de Anouck et je suis contente du résultat.

Pour ses petits pieds, elle à tendance à monter très fort en talon (limite du pied droit) donc à surveiller et à parer bien régulièrement. Elle est légèrement cagneuse mais le travail pour rétablir les aplombs portent ses fruits !
Ma galère principale, elle à souvent de petites fourmilières...

Niveau sensibilité, elle n'est pas douillette, même si sur terrain très caillouteux elle marche un peu sur des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:28

Aloha a écrit:
Samedi c'était jour de parage pour Aloha, 6 semaines après le précédent. Bilan très positif car l'évasement était très peu présent cette fois-ci. On va donc commencer à espacer un peu plus les parages (7-8 semaines).

Et surtout : très bonne rigidité du pied, très bons aplombs, très bonne ligne blanche et pas de sensibilité sur les cailloux Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 92683

Je mettrai quelques photos prochainement.

Super ça cheers

Aurélie_860 a écrit:
Je m'incruste au milieu Very Happy

Je suis également une pieds nus... Mais pour les photos sa va être comment dire... impossible !! Terrain en pente, herbe et brousailles à foison, pas de sol plat ....

Pour ma jument, elle n'a été que paré une fois ou deux avant sont arrivée à la maison. Maintenant elle est paré par une élève de Anouck et je suis contente du résultat.

Pour ses petits pieds, elle à tendance à monter très fort en talon (limite du pied droit) donc à surveiller et à parer bien régulièrement. Elle est légèrement cagneuse mais le travail pour rétablir les aplombs portent ses fruits !
Ma galère principale, elle à souvent de petites fourmilières...

Niveau sensibilité, elle n'est pas douillette, même si sur terrain très caillouteux elle marche un peu sur des oeufs.

J'espère qu'avec le temps, ta pareuse arrivera à corriger ses défauts, mais avec un parage régulier y a pas de raison Smile
Pour les photos, tu ne peux pas la sortir du pré pour trouver un sol plat ?
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 46

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:29

ha ben la mienne aussi enchaine les fourmillières depuis 1 an et demi et ça commence à faire très lourd en soins... si jamais vous avez des astuces... mon MF souhaite la laisser pieds nus... j'avoue que je me pose la question d'un ferrage éventuel car elle ne s'en sort plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 46

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:43

je m'auto-modère, ma réponse n'a rien à faire là! si jamais vous avez des conseils pour les fourmilières, alors je suis preneuse en mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:50

Le mieux est de suivre les conseils de ton MF.
Le ferrage aidera peut-être les fourmilière (et encore c'est pas dit), mais fera beaucoup de mal ailleurs.

Tu peux pulvériser le pied avec du chlorure de magnésium pour nettoyer (tu en trouve en pharmacie, ils te donneront le dosage pour diluer dans un litre d'eau), puis après tu peux mettre du hoof stuff dans le trou de la fourmilière, à changer tous les jours ou les deux jours.

" Hoof-Stuff Antimicrobial hoof-pack 250ml

Contient les mêmes ingrédients naturels que les autres produits, n’est pas toxique, facile à utiliser, se manipule en toute sécurité, sa consistance très fibreuse lui permet de rester longtemps dans les crevasses et trous, et donc d’agir plus longtemps que les autres traitements.


Hoof-Stuff s’est révélé utile dans le traitement de la maladie de la ligne blanche, des séparations de paroi, des infections profondes de la lacune centrale, des cavités d’abcès et des seimes d’herbage. Ses ingrédients agissent non seulement pour éliminer bactéries et champignons, mais aussi pour favoriser la guérison et la croissance de tissus sains.

Le miel non traité est une base extraordinaire qui décuple le pouvoir de guérison de ce produit, mais aussi son pouvoir antimicrobien, et aide à l’adhérence dans les cavités !

Hoof-Stuff associe l’effet de barrière physique et la capacité de rétention des fibres naturelles avec le pouvoir de guérison et antimicrobien du zinc et du miel. Hoof-Stuff
sert à remplir les cavités profondes et/ou étroites du sabot qui pourraient abriter une infection et affecter la santé et l’intégrité des structures internes du pied du cheval. Il s’est révélé très efficace pour combler les crevasses engendrées par les infections profondes de la lacune centrale et les maladies de la ligne blanche du fait de son puissant effet et de sa longévité d’action. "

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Hoof-s10

J'ai trouvé un site pour le commander, mais si tu veux, demande moi par MP, j'ai l'adresse mail de la personne qui exporte ces produits depuis les USA Wink

http://www.soins-sabots.com/Hoof-Stuff-190-ml

(faut que je retrouve le mail voir si j'avais payé plus ou moins)
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:54

Alors, j'avais eu le pot à 18€ mais avec les autres produits que j'avais pris, j'en avais eu pour 7,50 de frai colissimo. Donc à mon avis, c'est kifkif entre le site et de commander par mail.

Voilà ma contribution pour t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 46

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:16

http://www.sosabots.com/produits.php?modele_d=13



merci!! moi j'ai ça pour l"instant en alternance avec huile de cade...
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
Aurélie_860
Intrépide
Intrépide
Aurélie_860

Féminin Messages : 2104
J'aime : 3
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 36
Localisation : La Feclaz

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:40

Heu j'habite en montagne, le terrain est tout en pente et le peu qui est plat est en herbe donc avec de la volonté sa se fait. Je prend des photos ce soir Very Happy

Pour les fourmilières j'en arrive à bout. Elles n'étaient que toutes petites donc prise à temps !
Ma pareuse, pour stopper net la progression ma conseillé de faire un bain de pied à la javel pure (10 min chaque pied) puis goudron de norvège pour isoler le pied et garder l'effet de la javel.... Je sais pas si pour toi yena sa marcherait, si tes fourmilières sont importante.
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 46

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:59

j'ai déjà essayé ce traitement mais elles reviennent...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
Aurélie_860
Intrépide
Intrépide
Aurélie_860

Féminin Messages : 2104
J'aime : 3
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 36
Localisation : La Feclaz

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:23

ARF bon j'aurais au moins donné ma maigre contribution.

Ils sont sur un terrain humide tes chevaux? Le maréchal a su te dire pourquoi c'était à répétition???
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 46

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:26

oui terrain humide... du coup je la mets au paddock un max et si les terrains sont secs elle va au pré... il dit que c'est l'âge, que, du coup, comme elle est en croissance, qu'elle fait ses dents, etc... ben la corne n'est pas aussi belle qu'elle devrait... il dit que c'est just eun mauvais moment à passer et qu'il serait dommage de la ferrer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
Aurélie_860
Intrépide
Intrépide
Aurélie_860

Féminin Messages : 2104
J'aime : 3
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 36
Localisation : La Feclaz

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:43

As tu essayé de faire des cures de biotine ou similaire pour améliorer la corne et la repouse des pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 46

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:53

oui fait.... je pensais que ça avait marché... et pis en juillet rebelotte... là je vais tenter la spiruline... car la miss est aussi dermiteuse et que ça a un effet sur le sdeux trucs normalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
Aurélie_860
Intrépide
Intrépide
Aurélie_860

Féminin Messages : 2104
J'aime : 3
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 36
Localisation : La Feclaz

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:56

bon eh bien soit forte Yena ! En espérant que sa marche. Et hésite pas a partager tes astuces sa peut me (nous) servir
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 46

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:57

ça marche! Wink merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:52

Ah ouais c'est galère ...

Pour le goudron, dans le mesure du possible vaut mieux éviter. Même avec bain de pied à la javel, je m'y risquerai pas car rien peut entrer d'accord, mais rien ne peut sortir non plus .. (bon après si ça a pu marcher pour ton cas tant mieux Very Happy)

Yena, essaye le hoof stuff, c'est le même principe que ce que tu as déjà en effet mais peut-être que la qualité est différente Smile

Bon courage !!


Ok Aurélie pour les photos, ça serait cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Intrépide
Intrépide
Aloha

Féminin Messages : 1592
J'aime : 5
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 36
Localisation : Albens

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:35

silent


Dernière édition par Aloha le Dim 9 Oct 2011 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leiob
Fougeux
Fougeux
leiob

Masculin Messages : 932
J'aime : 15
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 59
Localisation : albens
Emploi/loisirs : Technicien qualité production

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:11

Leiob a 12 ans mais j'ai envie de passer au pieds nus. Est ce que c'est trop tard, trop risqué ou est ce que c'est possible si on va petit à petit. Quelle sera la première démarche pour tester? Il y a t-il une époque meilleure qu'un autre pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie_860
Intrépide
Intrépide
Aurélie_860

Féminin Messages : 2104
J'aime : 3
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 36
Localisation : La Feclaz

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:47

A voir comment il réagit et les antécédents de ton cheval ( problème de pied, aplomb, fourbure...)

Si je devais mettre un cheval pieds nus je commencerais par déferrer l'arrière et laisser ferrer à l'avant, choisir un terrain doux pour les pieds au début et commencer en période sèche pour éviter les soucis de pied comme les fourmilières et autres pourriture de fourchette. Pour les sorties prévoir des boots "au cas ou" sa ne passe pas du tout.

Mais avant tout demander l'avi au maréchal qui connait le mieux ton cheval et qui te donnera un avis précis
Revenir en haut Aller en bas
leiob
Fougeux
Fougeux
leiob

Masculin Messages : 932
J'aime : 15
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 59
Localisation : albens
Emploi/loisirs : Technicien qualité production

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:59

Merci Aurélie, j'en prends bonne note ! Je pensais moi aussi, qu'il serait préferable de commencer au printemps prochain. D'ici là, j'aurai revue le MF (qui fait aussi du parage naturel) et je demanderais son avis...je tenterais bien le coup pour Tracy aussi mais elle a 17 ans maintenant et comme elle a de bons pieds comme ça j'aurais peur de tout détraquer....
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie_860
Intrépide
Intrépide
Aurélie_860

Féminin Messages : 2104
J'aime : 3
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 36
Localisation : La Feclaz

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:05

Le passage aux pieds nus ce n'est pas forcément"détraquer" un cheval tu sais. C'est revenir à un mode de vie plus "naturel" pour un cheval. Et puis si ton MF fait aussi du parage il sera le mieux placé pour te conseiller et te dire si oui ou non à 17ans c'est possible


Etre pieds nus c'est aussi des contraintes, certains chevaux une fois ferré ont du mal à ne plus l'être, contrainte de terrain en balade. A voir tes convictions et ce que tu veux faire avec tes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Intrépide
Intrépide
Aloha

Féminin Messages : 1592
J'aime : 5
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 36
Localisation : Albens

Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:17

Je te dirai la prochaine fois que zencurly viendra pour Aloha, tu pourras lui demander aussi son avis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivis des pieds nus, c'est ici ! Suivis des pieds nus, c'est ici !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Suivis des pieds nus, c'est ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Sujets similaires

-
» mal au pieds !
» Pieds nus ou ferrés ?
» pieds secs
» pieds d'Océane
» [74] [A Cheval Pieds Nus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Pas de pied, pas de cheval-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit