Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ramdam
Intrépide
Intrépide


Messages : 1056
Date d'inscription : 20/09/2011

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:59

oui c'était une bonne chose

quand les bouts partent comme ça, faut pas hésiter à les ôter
quand on est en été et qu'ils sont au sec, on s'en fiche parce que la plupart du temps, la capacité d'abrasion du terrain fait le travail

mais à cette époque, vaut mieux nettoyer un peu;

c'est dur, pour la rénette, je te comprends;

petit à petit on prend confiance, mais faut un moment
Revenir en haut Aller en bas
eloaki
Fougeux
Fougeux
eloaki

Féminin Messages : 508
J'aime : 10
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 44
Localisation : Lancrans

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:28

ramdam, je suis curieuse de savoir ce que tu en penses des petits piquots que l'on voit sur les photos? trop de compression ou c'est du au mal de pieds de cet été en rando sur les cailloux ou les sorties après le stage ou il avait les pieds bcq plus sensible?
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:35

je penche pour la 2e option, mais en fait les deux choses se rejoignent

en tout cas, ce sont les restes de petits hématomes, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:38

j'ai quand meme un souci avec l'ant g

pour moi il est +haut d'un coté (paroi plus longue)

il a une seime?
Revenir en haut Aller en bas
eloaki
Fougeux
Fougeux
eloaki

Féminin Messages : 508
J'aime : 10
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 44
Localisation : Lancrans

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:15

me voici de retour.......
non il n'a pas de seime, e nj'ai peux etre pas rappé droit.

Pour ce parrage, j'ai parré ses pieds et ensuite j'ai pris les photos. Quand j'ai regarder le rendu des photos, je me suis apperçu que j'avais rappé incliné sur le plan int-ext du pieds, l'ensmeble de ses petons. Shocked Alors re-parrage pour corriger mon erreur. Peut etre que je n'est pas correctement remis a niveau son Ag. C'est pas si facile que ça que de faire un bon parrage. Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 3586073573
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:24

C'est vrai que pour ça les photos c'est super !
On se rend pas compte en vrai, mais les photos nous montre les choses a corriger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:00

eh oui! bien pour ça qu'on insiste!!
Revenir en haut Aller en bas
eloaki
Fougeux
Fougeux
eloaki

Féminin Messages : 508
J'aime : 10
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 44
Localisation : Lancrans

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:05

vous avez bien fait d'insister!!! ^^
Pour avoir l'oeil et la technique d'une pro, tu as du en parrer des pieds ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:05

quelques uns, oui, et comme tous les gens qui débutent là dedans je me suis tapé que des patho, les trucs mer.iques que personne ne veut, genre le shet inaprochable oublié depuis 5 ans au fond de son pré, le bide qui frotte au sol... bref...

ça éduque...
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:05

Ziel en sait quelque chose aussi d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:39

Ah oui Laughing
Pfff ...
Revenir en haut Aller en bas
eloaki
Fougeux
Fougeux
eloaki

Féminin Messages : 508
J'aime : 10
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 44
Localisation : Lancrans

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:32

je trouve dejà pas facile de parrer un âne de 1.35m au garrot.......alors un shet, tu dois etre assise par terre ou meme couché avec une mega zen hattitude.
Tu peux ecrire un livre avec les cas que tu as géré. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:36

ben je les prends entre mes tibias, les shets (enfin leurs pieds, hein Very Happy )

c'est un coup à prendre

j'en ai pas fait tant que ça, des cas, mais sur les chevaux dot je m'occupe, la quasi totalité ont des pieds moches, presque uniquement parce qu'insuffisamment entretenus
Revenir en haut Aller en bas
eloaki
Fougeux
Fougeux
eloaki

Féminin Messages : 508
J'aime : 10
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 44
Localisation : Lancrans

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:37

l'histoire pieds nus prendra fin de semaine prochaine (avec l'arrivée du printemps)..... car dans leur nouvelle pension, les terrains sont tellement abrassifs et caillouteux, que je n'ai guère le choix de les ferrer pour qu'ils ne souffrent pas.

Ils usent plus que ça ne pousse ....

J'ai appris beaucoup de chose sur les pieds et les applombs grace au stage pieds nus, merci Ramdam ........mais je pourrais toujours parré pdt l'hivers ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:10

ok...

ils sont déjà dans cette pension?

je suppose que si tu prends cette décision, c'est que tu as essayé?

tu as des photos?

un témoignage complet serait très interessant
Revenir en haut Aller en bas
eloaki
Fougeux
Fougeux
eloaki

Féminin Messages : 508
J'aime : 10
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 44
Localisation : Lancrans

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:46

Je pense aussi qu'un petit bilan permettera de bien suivre l'evoluer de leur pieds. Meme que cela me serre d'historique car dans un an j'aurais deja oublier des details ^^

Pour ma jument , je l'ai déferré mi decembre 2012 pour la saison hivernal, elle avait les pieds longs alors j'en ai profiter pour la mettre pieds nus car avec le surplus de corne et de sole, cela lui a permis de faire une transition tranquillou au pré et en carriere. Au bout de 15 jours, j'ai effectuer un parrage pour equilibrer les pieds car elle usait facilement les talons avt la pince et j'ai repris les bords de parois qui cassaient.
Notre activité hibernal c'est limité a du travail en carriere et de temps en temps quand la meteo le voulait bien, une sortie dans la neige.
Mi janvier, j'ai juste fait une retouche sur le rol et couper la fourchette. L'evasement disparaissait tranquillou. En cette periode l'intensité des sorties en exterieur commençaient à être hebdomadaire sur des petites durées.
Fin février, la neige commençait a fondre. En contre partie, je la sentais bien moins a l'haise sur les chemins calcaires, montagneux du secteur. Vive le Bugey!!!!!
En regardant de plus pret .....ses biens etaient bien usés. Aucuns rab' de sole et de paroi à raper (en deux mois les trous des clous ont disparu ....signe que la pousse est là).
La belle saison arrivant les sorties hebdomadaires allaient augmenter en durée .....mais vue que le peu de pousse et usé dans la foulée ......j'ai pris la decision de la ferrer pour son bien. (fin fevrier 2013)
Maintenant elle a deux mois de ferrure et les pieds ne sont pas mega long .... ses pieds etaient bien uses. Si j'y pense cette semaine je prends des photos. Les terrains ou la pension se situe, sont connus pour etre abrasif.......je le confirme.

Sinon pour les conditions de vie, elle est au pré toute l'année, avec du foin a volonté en hivers. En parallèle je la complémente avec une petite ration de grain et de mineraux. Le pré est immense et le troupeau bouge beaucoup. De très bonne conditions de vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:41

ok...

bon, ben j'espère que ça ira

Revenir en haut Aller en bas
eloaki
Fougeux
Fougeux
eloaki

Féminin Messages : 508
J'aime : 10
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 44
Localisation : Lancrans

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:50

Pour Qub', a son arrivée au ranch mi mars il avait une bonne longueur à parer. Vue qu'il faisait du statique dans son ancienne pension car il y avait un max de boue.
J'ai attendu que ses pieds redeviennent plus sec car la boue n'est pas trop présente dans le pré.
Même histoire que ma jument j'ai juste fait le rol au bout de 3 semaines et corriger ses aplombs car il est panard mais je n'ai pas fait de gros parage comme je pensais le faire. A force de faire des balades depuis sont arrivé, il y a 1 mois; il cherche de plus en plus le bas coté des chemins et si je suis en selle, je sens qu'il est sur des œufs a cause du poids du cavalier.

Bien dégouter de prendre la décision de le ferrer mais je ne vais pas le laisser au pré alors que les chemins et les rando nous attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:58

oui, enfin là on se mord la queue si j'ose dire...

cad;: tes loulous sont au pré depuis plusieurs mois dans la gadouille.

donc les pieds ramollissent, ce qui est normal, il s s'adaptent à leur environnement

or tu leur demande d'être opérationnels quasi du jour au lendemain en changeant le contexte

ça me parait pas gagné

la ferrure ne changera rien à ça
ce qui aurait changé la donne, c'est de les faire marcher progressivement sur des terrains plus arides, comme là où tu es maintenant, et de mettre des boots quand c'est vraiment trop dur Smile
Revenir en haut Aller en bas
eloaki
Fougeux
Fougeux
eloaki

Féminin Messages : 508
J'aime : 10
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 44
Localisation : Lancrans

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:18

c'est vrai ce que tu dis.....mais la saison de concours commençant .....je choisis peu etre une solution qui m'arrange et qui est plus facile pour moi.

Des equiboots version âne sur le marché ..... j'en n'ai pas vu.... sinon ce serait la meilleur solution pour Qub' car je ne le travaille en selle qu'accosionnellement.

Pour Ush' je me tate. J'ai déjà essayé et je n'ai eu que des soucis avec. En plus elle a les pieds ronds donc je suis limitée a un seul model.
Revenir en haut Aller en bas
eloaki
Fougeux
Fougeux
eloaki

Féminin Messages : 508
J'aime : 10
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 44
Localisation : Lancrans

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:30

Ramdam, serais tu si un model de boots pourraient convenir aux ânes?
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:57

je crois que sos sabots a quelque chose, il faudrait leur demander

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:46

Oh c'est dommage que tu referre ... après toute l'attention que tu as accordé à leurs pieds et le boulot que tu as fais dessus Sad
Réfléchi bien Wink une ferrure a le temps d'abimé énormément un pied, testé et non approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
eloaki
Fougeux
Fougeux
eloaki

Féminin Messages : 508
J'aime : 10
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 44
Localisation : Lancrans

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:17

J'ai cherché des boots a sa taille .....rien trouvé Sad Les ânes ont des pieds petit, petit, petit et une forme en U.
Je vais surveillé l'évolution de ses pieds et essayer de trouver une autre solution.
Si quelqu'un a une idée? Question
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 0:12

c'est avec Sos sabots, que tu as vu?
Revenir en haut Aller en bas
eloaki
Fougeux
Fougeux
eloaki

Féminin Messages : 508
J'aime : 10
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 44
Localisation : Lancrans

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:06

J'ai chercher sur leur site ....rien en taille qui correspond. Les abaques sont disponnibles.
Emile brager m'a conseillé les renegade pour les ânes (lui équipe certaines de ses mules avec) mais la taille mini, meme coupé sont trop grandes.
Pour lui c'est le meilleur model pour les ânes vu qu'elle n'enferme pas le pieds (connaissance mon loulou il vaut mieux pas lui en mettre des fermer sinon il va chercher a les detruire) et qu'elles sont faciles a poser meme si l'angle du pieds est different des chevaux.

faire des boots sur mesure?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Protéger nos loulous......
» Produits naturels pour nos loulous
» attention: retour de la myopathie 23 cas mortels recenses ces derniers jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Pas de pied, pas de cheval-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit