Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
eloaki
Fougeux
Fougeux

MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Lun 27 Mai 2013 - 14:06

J'ai chercher sur leur site ....rien en taille qui correspond. Les abaques sont disponnibles.
Emile brager m'a conseillé les renegade pour les ânes (lui équipe certaines de ses mules avec) mais la taille mini, meme coupé sont trop grandes.
Pour lui c'est le meilleur model pour les ânes vu qu'elle n'enferme pas le pieds (connaissance mon loulou il vaut mieux pas lui en mettre des fermer sinon il va chercher a les detruire) et qu'elles sont faciles a poser meme si l'angle du pieds est different des chevaux.

faire des boots sur mesure?!?!
Revenir en haut Aller en bas
eloaki
Fougeux
Fougeux

Féminin Messages : 508
J'aime : 10

MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Lun 27 Mai 2013 - 14:10

Les dimensions de Qub .
Antérieur: 9.3cm de Larg et 10cm de long
Postérieur: 8.2cm de larg et 10cm de long

Les Renegades taille 00 (les + petites) ontpour taille: 10.65cm de larg. et 12.05cm de long (no coupé)
Ramdam
Intrépide
Intrépide

J'aime : 9

MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Mar 28 Mai 2013 - 9:19

je pense que tu devrais les appeler, ils connaissent ça mieux que moi

ils pourront sans doute te conseiller
eloaki
Fougeux
Fougeux

MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Mar 28 Mai 2013 - 16:16

je les ai contacté par mail car personne décrochait le téléphone. J'attends de lire leur réponse.
Ramdam
Intrépide
Intrépide

MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Mar 28 Mai 2013 - 16:24

ok, je veux bien savoir aussi, ça peut toujours servir Smile
eloaki
Fougeux
Fougeux

MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Jeu 30 Mai 2013 - 13:54

Le model Epic en taille poney et 000 pour Qub'.
Après il va falloir faire des essais. Si cela ne lui va pas SOS sabots me propose un remboursement. ^^
Avec le systeme de guêtre j'ai un peu peur que cela n'aie pas a quby , mais sur des blog et sites americain (le pays des mules), j'ai vue beaucoup de mule avec les Epics aux pieds.

Je ferais le test fin de l'été et je vous tiendrais au courant ^^
Ramdam
Intrépide
Intrépide

MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Jeu 30 Mai 2013 - 15:24

ah oui, super, je veux bien un feed back
eloaki
Fougeux
Fougeux

MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Jeu 30 Mai 2013 - 17:11

ça va être toute une histoire ......et on en est qu'à l'introduction^^
eloaki
Fougeux
Fougeux

MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Jeu 26 Mar 2015 - 15:44

J'ai essayé le parage naturel .... j'ai essayé le ferrage ... je ne savait pas sur quoi partir ....scratch

Cet hivers avec la neige ...Quby est de nouveau pieds nus et ne pouvant le sortir en balade actuellement, je m'occupe de ses pieds en entretien. J'attends de voir la reprise avec lui dans les mois a venir pour savoir sur quoi partir...car monsieur a de mauvais appuis, la ferrure lui permettait de recupérer ses problèmes d'applomb et de garder des talons (choses importantes pour les ânes).
Je vais voir avec le temps et peu etre l'equipé de boots .... je verrais quand le moment sera venu.

Pour Ush, ma juju, cet hivers a ete un sacré changement. Pour des raisons de santé, elle vie au box. Elle est toujours ferrée des antérieurs mais vue le peu d'activité que je fesais avec elle en novembre dernier, je l'ai déferré des postérieurs. Après deux mois pieds nus, j'ai vu ses pieds changer en qualité.  Maintenant elle a droit de sortir de son box pour des balades chaque jour ....mais sa corne n' a pas assez de dureté pour résister a l'usure des balades ....et cela devenait critique.  
Alors je me suis de nouveau reintéressée aux boots et je lui ai choisi (pas trop le choix vu les pieds ronds qu'elle a ) les Epics.  En les adaptant en ajoutant une cale pour compenser le manque de corne, en changeant la sangle arriere .... (qlq heures de bricolage on ete necessaire avec plusieurs tentatives de reglages) elle a enfin une paire de chaussure qui lui va super bien.
Maintenant, je ne pense meme plus a la ferrer a l'arrière. Des que sa longueur de corne sera bien, je limiterais aussi l'utilisation des boots pour restimuler ses pieds pour que la sole se durcisse.

Des que je pourrais deferrer les anterieurs, je vais aussi la passer aux boots - pieds nus.... mais je ne pensais pas que la transition allait nécessité autant de temps. Mais vu les economies de ferrage que cela me fait par mois et de voir les joli pieds .... cela me motive de continuer.

Au prochain entretient des petons je prendrais des photos. ^^
eloaki
Fougeux
Fougeux

MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Mar 5 Mai 2015 - 10:16

Bon y a eu qlq changements ces derniers temps. Ma juju est vendue ..... et Quby est toujurs au pré car je ne peut toujours pas marcher et m'occuper de lui.
alors je vais fermer ce post et si il faut en ouvrir un autre avec mon nouveau duo des que je vais m'occuper des leurs pieds.

Rideaux !!!
Ziel
Admin

J'aime : 70

MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush') Jeu 7 Mai 2015 - 10:23

Ça roule Wink

MessageSujet: Re: Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush')

Le RETOUR ^^ des petons de mes loulous (Qub' et Ush')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3