Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
marion.m 01
Yearling
Yearling
marion.m 01

Féminin Messages : 217
J'aime : 1
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 39
Localisation : La Balme / st Genix sur Guiers (73)
Emploi/loisirs : enseignante

Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" Empty
MessageSujet: Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" EmptyMar 24 Mar 2015 - 23:01

Bonjour,
Petit post pour vous faire part de mon expérience avec le foin frais enrubanné CG Packaging utilisé tout l'hiver. J'ai testé pour mon cheval très intolérant au foin (allergie aux moisissures et/ ou à la poussière) ce type de foin garanti sans poussière. Résultat mon cheval n'a pas toussé de tout l'hiver alors qu'une simple poignée de foin peut déclencher une toux chez lui... Même le foin trempé (et je dis bien trempé ne s'était par avéré pleinement satisfaisant) Or, là je suis ravie, il n'a pas maigri du tout, il en raffole, le conditionnement est hyper pratique, il sent très bon (une sorte d'odeur de fruits). 5 à 6 kilos sont suffisants car l'UFC de ce foin est de 0.67 donc très riche. Les fibres grossières et très longues ont un haut pouvoir salivogène et nécessitent une longue mastication donc une bonne occupation, de surcroit si la distribution se fait en filet. Voilà, bien sûr tout cela a un prix, il faut compter 600 euros les 900 kilos ! Ça fait mal au porte monnaie mais quel bonheur de voir son cheval se régaler avec du foin qui n'est pas tout dégoulinant et surtout qui est en pleine forme. Je n'avais plus bien le choix car il faut savoir que chaque crise d’asthme détruit les alvéoles pulmonaires du cheval et elles ne se régénéreront jamais!
Voilà je ne fais pas de pub mais vous fais tout simplement part de mon expérience car moi-même j'étais sceptique et vu le prix ce genre de témoignage peut être rassurant. Smile
Si quelqu'un était intéressé pour tester l'hiver prochain, on peut faire une commandes groupée.
Si quelqu'un utilise un steamer à foin ce serait gentil de donner son avis sur cette autre technique.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Yearling
Yearling
Babouyou

Féminin Messages : 417
J'aime : 26
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39

Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" Empty
MessageSujet: Re: Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" EmptyMer 25 Mar 2015 - 4:23

Il y a beaucoup d'agriculteurs qui se mettent à en faire par chez nous , ça sera peut etre moins cher que commander "de la marque" , non ? Et tout aussi efficace ....

Perso j'ai testé dans mon ancienne pension, il en mettait une balle à disposition à volonté... première fois de sa vie que mon cheval de 10 ans frôlait la fourbure. Vraiment pas à volonté ( j'étais au courant mais en pension on décide pas forcément ... ) ou alors vraiment pas pour les races rustiques qui profitent si bien ...
Revenir en haut Aller en bas
ckris
Yearling
Yearling
ckris

Messages : 205
J'aime : 11
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Thonon

Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" Empty
MessageSujet: Re: Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:45

ohhh merci pour ton témoignage Smile

je me pose la question pour l'année prochaine depuis janvier, depuis que mon cheval fait des bonnes crises de toux, ça a déjà commencé fin d'hiver dernier Sad et comme tu dit, a force ça détruit les alvéoles.
Revenir en haut Aller en bas
marion.m 01
Yearling
Yearling
marion.m 01

Féminin Messages : 217
J'aime : 1
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 39
Localisation : La Balme / st Genix sur Guiers (73)
Emploi/loisirs : enseignante

Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" Empty
MessageSujet: Re: Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" EmptyMer 25 Mar 2015 - 14:05

Babouyou a écrit:
Il y a beaucoup d'agriculteurs qui se mettent à en faire par chez nous , ça sera peut etre moins cher que commander "de la marque" , non ? Et tout aussi efficace .... ...
Oui je pourrais aussi me renseigner d'ailleurs mon maréchal m'en a parlé. Le problème c'est que souvent ce sont d'énormes ballots et il faut savoir que lorsqu'il est ouvert il doit être consommé dans les 4 jours. Alors quand tu as qu'un cheval et un pouns c'est pas possible. Par contre si vous connaissez un agriculteur qui fait des petits ballots bien sûr ça m'intéresse, mais attention il faut que ce soit du foin de prairie et pas de l'ensilage à vache (très dangereux pour les chevaux). Bref à ce jour j'ai pas trouvé.

Ckris, tu peux essayer le foin trempé mais c'est beaucoup de manutention pour un résultat qui n'est pas optimal. Après j'ai une grande remorque et je peux te livrer... si on commande une palette chacune pour bénéficier d'un tarif dégressif... T'as le temps d'y réfléchir, mais avec une telle maladie il faut réagir vite car c'est vite la galère. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ckris
Yearling
Yearling
ckris

Messages : 205
J'aime : 11
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Thonon

Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" Empty
MessageSujet: Re: Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" EmptyMer 25 Mar 2015 - 16:23

Mouillé j ai déjà essayé mais pas concluant.
Tu pourrais me donner le liens ou tu commande que je regarde le conditionnement ? Nous ce serais pour 4 chevaux, alors oui a étudier pour l année prochaine Wink
La on les a passé a l'herbe le week end dernier cheers ils revivent sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cloclo143
Fougeux
Fougeux
cloclo143

Féminin Messages : 882
J'aime : 22
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32
Localisation : Haute Savoie

Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" Empty
MessageSujet: Re: Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:37

L enrubanné etant tres riche, il est vivement conseillé de le donner a petite dose et en alternance avec du foin ! Sinon il y a un gros risque de fourbure !
Revenir en haut Aller en bas
marion.m 01
Yearling
Yearling
marion.m 01

Féminin Messages : 217
J'aime : 1
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 39
Localisation : La Balme / st Genix sur Guiers (73)
Emploi/loisirs : enseignante

Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" Empty
MessageSujet: Re: Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" EmptyMer 25 Mar 2015 - 21:02

Non Cloclo aucun risque avec celui dont je parle. Alors Ckris c'est le foin CGPACKAGING ils sont leader sur le marché. Pour le prix la livraison est offerte et selon le nombre de palettes commandées le tarif est très dégressif et je serai prête à aller chercher ma palette chez toi au pire. Par contre je connais la nana et c'est mieux que je traite avec elle pour négocier davantage. On en reparle sur la fin de l'été?
Yes moi c'est pour bientôt, vendredi il sera à l'herbe. Mais comme tout s'est bien passé cet hiver grâce à ce foin c'était moins la "délivrance". Juste plus de filets à faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
cloclo143
Fougeux
Fougeux
cloclo143

Féminin Messages : 882
J'aime : 22
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32
Localisation : Haute Savoie

Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" Empty
MessageSujet: Re: Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" EmptyMer 25 Mar 2015 - 21:15

Oki oki autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
ckris
Yearling
Yearling
ckris

Messages : 205
J'aime : 11
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Thonon

Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" Empty
MessageSujet: Re: Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:16

ok je regarde tout ça et on se redit Wink

tu es la copine de Claire ? elle m'avais parlé de toi quand je cherchais des solutions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Yearling
Yearling
Babouyou

Féminin Messages : 417
J'aime : 26
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39

Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" Empty
MessageSujet: Re: Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:24

Je parle bien du foin de prairie enrubanné et pas de l'ensilage de mais, et effectivement même celui là, il est plus riche ,et il y a effectivement risque de fourbure! Même si c'est du "simple foin" conservé autrement ...

L'herbe en séchant et en devenant du foin perd beaucoup de qualités nutritives qui sont au contraire conservées dans l'enrubanné, et la fermentation qu'il subit le rend encore plus assimilable. Bref, je suis assez d'accord avec Cloclo.

Pour la taille des bottes, je ne connais effectivement que des gens qui font des balles rondes , par contre les gens que je connais qui l'utilisent pour des chevaux le distribuent en bien plus de 4 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
marion.m 01
Yearling
Yearling
marion.m 01

Féminin Messages : 217
J'aime : 1
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 39
Localisation : La Balme / st Genix sur Guiers (73)
Emploi/loisirs : enseignante

Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" Empty
MessageSujet: Re: Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" EmptySam 28 Mar 2015 - 17:19

Oui, je suis une amie de Claire, c est bien moi. C'est sûr qu il est plus riche, pour vous donner un exemple, je passais 6,5 à 7 kg pour un cheval et un shet. Mon cheval recevait en plus 2l de floconné en plus avec ail, huile de lin et plantes séchées spéciales bronches et franchement il a jms passé un hiver aussi bien Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" 53437
C'est vrai, il est possible de le distribuer sur plus de 4 js, combien ss que ça craigne?
Revenir en haut Aller en bas
marion.m 01
Yearling
Yearling
marion.m 01

Féminin Messages : 217
J'aime : 1
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 39
Localisation : La Balme / st Genix sur Guiers (73)
Emploi/loisirs : enseignante

Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" Empty
MessageSujet: Re: Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" EmptySam 28 Mar 2015 - 17:25

Pour les risques de fourbure, je crois qu il est impératif de rationner. Après faut voir si le cheval est sujet, c est peut être pas conseillé. Normalement ce genre de foin n à aucune contre indication. Et le poney n a pas fait de fourbure alors que la propriétaire m avait dit qu il en avait déjà fait... Quant au mien, il a pas trop le profil: petit nerveux très filiforme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" Empty
MessageSujet: Re: Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux" Empty

Revenir en haut Aller en bas

Experience de foin eurubanné pour chevaux "emphysémateux"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» recherche pension pré pour l hiver pour 3 chevaux
» Cherche poney ou double poney pour ma fille en prèt en attente d'être sur de sa passion pour les chevaux !
» cherche du foin pour cet hiver
» Des intéressés pour une commande groupée de filets à foin ?
» Tunnel,abri pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Problèmes de peau et respiratoire, allergies, parasites, crins.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit