Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Inflammations à cause du van

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Chouxxe
Yearling
Yearling
Chouxxe

Féminin Messages : 283
J'aime : 5
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28
Localisation : Faverges
Emploi/loisirs : Equitation moto escalade boxe ... :D

Inflammations à cause du van Empty
MessageSujet: Inflammations à cause du van Inflammations à cause du van EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:49

Bonjour tout le monde,

Hier j'ai transporté mon cheval dans un van oblic alors qu'il avait plutôt l'habitude dans un van tête en avant. (en tout cas avec moi, car il a fait beaucoup de voyage et de propriétaire). Vu qu'il n'a pas ou plus l'habitude, qu'il est un peu bourrin et que il devait avoir la flemme de se tenir il a du s'appuyer (très fortement) sur la barre de derrière (qui lui passe légèrement sous la fesse et une autre derrière la croupe).

Résultat : il a fait 2 petites boules dures, je pense une tension musculaire ou inflammation ... Il n'est pas sensible, ne boite pas, ce n'est rien de grave. Cependant vu que c'est un cheval assez fragile (cheval de concours oblige Mad ) j'aimerai les faire disparaître rapidement.

Je pensais à une dose de traumasedyl dans les grains de ce matin, et peut-être (et c'est la que je vous demande votre avis) du voltaren en gel pour masser ?
Quel sont vos avis, connaissez vous d'autres choses ?

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
eloaki
Fougeux
Fougeux
eloaki

Féminin Messages : 508
J'aime : 10
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 44
Localisation : Lancrans

Inflammations à cause du van Empty
MessageSujet: Re: Inflammations à cause du van Inflammations à cause du van EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:13

salut,
J'ai le meme probleme avec ma juju. Quand elle a une ampoule ou soucis musculaire je mets du synthol en gel dessus (attention il ne faut aucune plaie car cela brule) ... le synthol est tres utile en cas de gonfle, d'ampoule en tout genre.
En cas de plaie, je mets une creme grasse avec du miel, pour aider a la cicatrisation et a la repousse des poils.
Après pour eviter cela a chaque transport, j'ai mis des protections de sangle en mouton sur chaque barre de queue du van. Cela atténue les bobos disgracieux. Mais a force de faire des transports cet ete elle se tient de mieux en mieux. Peut etre d'avoir changer de van, cela lui a changer ses habitudes et il s'est appuyé pour trouver une solution de confort lors du transport.

Si d'autres cavalières ont d'autre astuce pour faire partir les ampoules et aider les loulous a se tenir dans le transport sans se faire mal, cela m'interesse aussi.
Merci Chouxxe d'avoir ouvert ce post!
Revenir en haut Aller en bas
Chouxxe
Yearling
Yearling
Chouxxe

Féminin Messages : 283
J'aime : 5
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28
Localisation : Faverges
Emploi/loisirs : Equitation moto escalade boxe ... :D

Inflammations à cause du van Empty
MessageSujet: Re: Inflammations à cause du van Inflammations à cause du van EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:34

Alors après 1 ampoule de Traumasédyl (homéopathie contre les contusions et selon moi indispensable dans la pharmacie pour des chevaux en troupeau notamment quand ca tape un peu ...), 1 douche froide sur les boules et 2 massages au voltarène : la solution à l'air plutot efficace, il est retourner à sa pension cet aprem. Il aura traumasedyl ce soir et demain matin puis massage voltarene et je pense que tout aura disparu demain Smile
On avait pas de plaie donc c'était simple à traiter ! Wink

Eloaki : oui d’habitude mon van a des grosses housses en plastique epais et confortable... La les barres étaient beaucoup moins protégées ... A faire attention lors d'achat d'un van je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Fougeux
Fougeux
Pixel

Féminin Messages : 701
J'aime : 13
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 59
Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Emploi/loisirs : Assistante commerciale, rando à cheval

Inflammations à cause du van Empty
MessageSujet: Re: Inflammations à cause du van Inflammations à cause du van EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:47

Citation :
Eloaki : oui d’habitude mon van a des grosses housses en plastique epais et confortable... La les barres étaient beaucoup moins protégées ... A faire attention lors d'achat d'un van je pense Wink

un conseil si tu peux un jour : prends un van en diagonal, franchement il voyage mieux, plus de risque avec les barres, il monte plus facilement aussi  Smile
J'en suis devenue une adepte maintenant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crumiere.fr
Chouxxe
Yearling
Yearling
Chouxxe

Féminin Messages : 283
J'aime : 5
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28
Localisation : Faverges
Emploi/loisirs : Equitation moto escalade boxe ... :D

Inflammations à cause du van Empty
MessageSujet: Re: Inflammations à cause du van Inflammations à cause du van EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:01

C'était justement un oblic ...
Et puis j'ai entendu des points négatifs aussi ...

Moi celui tete en avant va bien, j'ai jamais eu de problème. Après comme je disais j'ai aussi un cheval qui a fait beaucoup beaucoup de km (hollande, sud de la france, plus tous les concours et tout ...) donc il bouge pas dans tous les cas. Wink
La il a juste du se poser dessus et voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Fougeux
Fougeux
Pixel

Féminin Messages : 701
J'aime : 13
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 59
Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Emploi/loisirs : Assistante commerciale, rando à cheval

Inflammations à cause du van Empty
MessageSujet: Re: Inflammations à cause du van Inflammations à cause du van EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:15

J'ai jamais eu de souci mais c'est vrai que je n'ai pas de barres d'appui derrière ni devant dans le mien aussi : ils voyagent comme dans un camion Shocked
Et aussi on fait moins de kms avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crumiere.fr
eloaki
Fougeux
Fougeux
eloaki

Féminin Messages : 508
J'aime : 10
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 44
Localisation : Lancrans

Inflammations à cause du van Empty
MessageSujet: Re: Inflammations à cause du van Inflammations à cause du van EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:10

les van oblic sont connus pour etre le must pour le bien etre des chevaux lors d'un transport, mais pa spour le porte monaie. Mon soucis avec la mienne, elle a tellement pris de la carrure (maman trait), elle est un peu juste entre les deux barres et si j'enlève la barre de queue, elle s'appuie directement sur la porte du van. J'essaye de trouver des astuces pour lui rendre son voyage plus agreable sans blessure et petit bobo. Deux fois par mois je pars avec elle ..... elle commence a bien connaitre cette boite roulante.

sinon je retiens bien le traumasedyl. Va m'en falloir dans ma pharmacie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chouxxe
Yearling
Yearling
Chouxxe

Féminin Messages : 283
J'aime : 5
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28
Localisation : Faverges
Emploi/loisirs : Equitation moto escalade boxe ... :D

Inflammations à cause du van Empty
MessageSujet: Re: Inflammations à cause du van Inflammations à cause du van EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:53

Le Voltaren est à utiliser avec précaution par contre, je me rends compte après coup que ça lui a très asseché la peau et que maintenant elle tombe... Pourtant il n'y avais pas de blessures mais bon, ca a pas l'air de trop le déranger ...C'est juste moche maintenant ^^

Traumasédyl : oui oui oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
eloaki
Fougeux
Fougeux
eloaki

Féminin Messages : 508
J'aime : 10
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 44
Localisation : Lancrans

Inflammations à cause du van Empty
MessageSujet: Re: Inflammations à cause du van Inflammations à cause du van EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:24

Voilà Traumasédyl 1L acheté ....après un petit soucis de reception de saut et une mini boiterie ....elle a eu droit a du Traumasédyl.
Merci chouxxe pour ce post .... j'ai un produit must dans ma pharmacie et à peine arrivé, à peine servi.

Pour revenir sur ton pb de transport, j'ai testé ce wkend un peu de vaseline sur la zone des fesses ou ma juju s'appuie. Résultat assez satisfaisant faut juste faire un peu de netoyage avec une eponge avant son épreuve. Mais cela évite que la zone cartonne et devient disgracieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Inflammations à cause du van Empty
MessageSujet: Re: Inflammations à cause du van Inflammations à cause du van EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:37

Et l'idée des housses de sangles autour des barres, c'est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chouxxe
Yearling
Yearling
Chouxxe

Féminin Messages : 283
J'aime : 5
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28
Localisation : Faverges
Emploi/loisirs : Equitation moto escalade boxe ... :D

Inflammations à cause du van Empty
MessageSujet: Re: Inflammations à cause du van Inflammations à cause du van EmptyMer 22 Oct 2014 - 11:08

Oui c'est l'idéal ... Mais celui de mon amie n'en avait pas.
Merci pour l'idée de la vaseline Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inflammations à cause du van Empty
MessageSujet: Re: Inflammations à cause du van Inflammations à cause du van Empty

Revenir en haut Aller en bas

Inflammations à cause du van

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Blessures, boiteries, abcès, douleurs, sarcoïdes.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com