Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Morphologie poulain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
camilaa66
Poulain
Poulain
camilaa66

Féminin Messages : 23
J'aime : 0
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 31
Localisation : Neydens

Morphologie poulain Empty
MessageSujet: Morphologie poulain Morphologie poulain EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:08

Bonjour a toutes !  Very Happy 

Voici quelques photos de Django, deux ans Smile
Ca fait un mois et demi qu'il est arrivé chez moi , il est arrivé un peu maigre je lui ai donc donné du grain 1L matin 1L soir d'équicroissance;il a bien repris mais il a toujours son gros bidon tout en voyant les côtes comme si la masse graisseuse ne se repartissait pas correctement ( je l'ai deja vermifugé a son arrivée)

Qu'en pensez-vous?

Morphologie poulain Django11

Morphologie poulain Django12

Morphologie poulain Django13
Revenir en haut Aller en bas
huline73
Intrépide
Intrépide
huline73

Féminin Messages : 1035
J'aime : 8
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 55
Localisation : mouxy
Emploi/loisirs : agent hospitalier

Morphologie poulain Empty
MessageSujet: Re: Morphologie poulain Morphologie poulain EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:02

je vais bien suivre ce post j ai le mème à la maison ,lui il a 14 mois et je l ais aussi vermifugé ! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

Morphologie poulain Empty
MessageSujet: Re: Morphologie poulain Morphologie poulain EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:30

il faut souvent beaucoup de temps pour retaper ce genre de morphologie, et la croissance aide.

cependant, l'aerophagie (gros bidon, et reste du corp maigre), si elle est associées à une grosse fatigabilité, est souvent le symptome d'une infestation aux tenias. il faut donc bien verifier avec quelvermifuge pour avez traité : partiel, ou complet ?
Revenir en haut Aller en bas
huline73
Intrépide
Intrépide
huline73

Féminin Messages : 1035
J'aime : 8
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 55
Localisation : mouxy
Emploi/loisirs : agent hospitalier

Morphologie poulain Empty
MessageSujet: Re: Morphologie poulain Morphologie poulain EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 0:15

j ai donné PANACUR à mon poulain en 1 semaine grosse amélioration  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
apache
Fougeux
Fougeux
apache

Féminin Messages : 540
J'aime : 10
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 55
Localisation : SPA city
Emploi/loisirs : infirmière, maman, chwal...

Morphologie poulain Empty
MessageSujet: Re: Morphologie poulain Morphologie poulain EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:17

Pour l'aider à reconstituer sa flore intestinale après le vermifuge, et donc à mieux absorber les nutriments, tu peux lui donner de la levure de bière. On en trouve chez Krämer en seau ou sur d'autres sites.
Et aussi un bon pré plein d'herbe dès que possible, ça agit aussi sur son moral et donc sur sa digestion !
 Wink  Morphologie poulain 370049968
Revenir en haut Aller en bas
camilaa66
Poulain
Poulain
camilaa66

Féminin Messages : 23
J'aime : 0
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 31
Localisation : Neydens

Morphologie poulain Empty
MessageSujet: Re: Morphologie poulain Morphologie poulain EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 15:24

Moi j'ai donné Hippomectin fin Juin ...et pas de changement toujours les côtes voyantes et le gros ventre..
Maintenant je l'ai changé de pré ou il a de l'espace et beaucoup d'herbe Smile
J'ai diminué la dose d'equicroissance le temps de la transition ..

Le véto vient lundi soir , je vous dirai  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
huline73
Intrépide
Intrépide
huline73

Féminin Messages : 1035
J'aime : 8
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 55
Localisation : mouxy
Emploi/loisirs : agent hospitalier

Morphologie poulain Empty
MessageSujet: Re: Morphologie poulain Morphologie poulain EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 22:00

oui tiens nous au courant !! Very Happy Morphologie poulain 53437 
Revenir en haut Aller en bas
camilaa66
Poulain
Poulain
camilaa66

Féminin Messages : 23
J'aime : 0
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 31
Localisation : Neydens

Morphologie poulain Empty
MessageSujet: Re: Morphologie poulain Morphologie poulain EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:33

Bonjouurr

J'ai changé Django de pré mardi soir maintenant il a beaucoup d'herbe alors qu'avant il n'en avait pas.je continue a lui donné du grain mais je réduis la dose.Des personnes me disent que ce n'est pas bien de laisser un cheval a l'herbe en continu que ca peut être mauvais et qu'il peut faire des colliques, qu'il faudrait lui donner du foin c'est nouveau ca?  Shocked 



Revenir en haut Aller en bas
apache
Fougeux
Fougeux
apache

Féminin Messages : 540
J'aime : 10
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 55
Localisation : SPA city
Emploi/loisirs : infirmière, maman, chwal...

Morphologie poulain Empty
MessageSujet: Re: Morphologie poulain Morphologie poulain EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:30

Citation :
Des personnes me disent que ce n'est pas bien de laisser un cheval a l'herbe en continu que ca peut être mauvais et qu'il peut faire des colliques, qu'il faudrait lui donner du foin c'est nouveau ca?  Morphologie poulain 3696926579
 Shocked  Morphologie poulain 506537  Morphologie poulain 164756  Morphologie poulain 411363
L'herbe est ce qu'il y a de mieux pour lui, parfois le fait de changer de pré et donc d'alimentation peut donner un peu de "diarrhée" un jour ou 2 pas plus, le temps de la transition. Un cheval habitué à vivre au pré sélectionne de lui-même "les bonnes" et "les mauvaises" herbes pour lui, pour le transit il faut qu'il trouve aussi un peu de lest dans son pré (surtout si l'herbe est très grasse) : bois, écorces, herbes sèches, ligneuses.... et il faut qu'il se défoule, qu'il mange en continu H24, ce qu'il fait logiquement dans grand un pré sauf s'il est malade.
Du sel ou une pierre à lécher pour les minéraux.
 Morphologie poulain 2876684727  Morphologie poulain 3402237974
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Morphologie poulain Empty
MessageSujet: Re: Morphologie poulain Morphologie poulain EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:36

Il faut faire attention avec l'herbe pour les transitions (sortie d'hiver, introduire l'herbe progressivement pour éviter les coliques), attention aussi avec les fourbus, mais sinon c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
apache
Fougeux
Fougeux
apache

Féminin Messages : 540
J'aime : 10
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 55
Localisation : SPA city
Emploi/loisirs : infirmière, maman, chwal...

Morphologie poulain Empty
MessageSujet: Re: Morphologie poulain Morphologie poulain EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:40

Exact mais pour Django je crois qu'on ne risque pas la fourbure  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
camilaa66
Poulain
Poulain
camilaa66

Féminin Messages : 23
J'aime : 0
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 31
Localisation : Neydens

Morphologie poulain Empty
MessageSujet: Re: Morphologie poulain Morphologie poulain EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:47

Oui c'est bien ce qu'il me semblait .. Il a l'air très heureux en tout cas, pour l'instant pas de diarrhée..
Il a ces 0.5L de grain et une pierre a sel.
Est-ce qu'il a besoin d'un peu de foin? (pr apporter le côté sec)
Enfin bon tout le monde y va un peu de son conseil et a force ,,je préfère demander  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
camilaa66
Poulain
Poulain
camilaa66

Féminin Messages : 23
J'aime : 0
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 31
Localisation : Neydens

Morphologie poulain Empty
MessageSujet: Re: Morphologie poulain Morphologie poulain EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:21

Coucouu

Alors le véto est venu hier soir (ca tombait bien Django s'est pris une branche dans l'oeil il était tout gonflé)  Sad 
Et pour son gros bidon et ses côtes voyantes , il m'a conseillé de le re-vermifuger avec de l'Equest qui a une remanence de 90jours..suite au prochain épisode..
Il n'a pas voulu montrer ses dents  Rolling Eyes donc ce sera pr la prochaine fois, sinon pas de problèmes niveau cardiaques/poumon  Very Happy 

Par contre, pensez-vous qu'il a besoin de foin?
Revenir en haut Aller en bas
apache
Fougeux
Fougeux
apache

Féminin Messages : 540
J'aime : 10
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 55
Localisation : SPA city
Emploi/loisirs : infirmière, maman, chwal...

Morphologie poulain Empty
MessageSujet: Re: Morphologie poulain Morphologie poulain EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:16

Equest, c'est ce que j'ai donné à Takine...
S'il a un pré varié pas besoin de foin à mon avis. Par contre une petite cure de levure de bière dans sa ration lui ferait sûrement du bine après le vermifuge  Smile
Revenir en haut Aller en bas
camilaa66
Poulain
Poulain
camilaa66

Féminin Messages : 23
J'aime : 0
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 31
Localisation : Neydens

Morphologie poulain Empty
MessageSujet: Re: Morphologie poulain Morphologie poulain EmptyMer 20 Aoû 2014 - 9:45

Vermifuge donné  Smile Le véto m'a dit que du foin lui ferait pas de mal car l'herbe est bien mouillée en ce moment et oui apache merci pr le conseil je vais lui donner aussi de la levure de bière, mélangée avec le grain?
Revenir en haut Aller en bas
apache
Fougeux
Fougeux
apache

Féminin Messages : 540
J'aime : 10
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 55
Localisation : SPA city
Emploi/loisirs : infirmière, maman, chwal...

Morphologie poulain Empty
MessageSujet: Re: Morphologie poulain Morphologie poulain EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:34

Oui c'est mieux car en général ils n'aiment pas trop ça  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Fougeux
Fougeux
Pixel

Féminin Messages : 701
J'aime : 13
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 59
Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Emploi/loisirs : Assistante commerciale, rando à cheval

Morphologie poulain Empty
MessageSujet: Re: Morphologie poulain Morphologie poulain EmptyDim 31 Aoû 2014 - 14:03

J'ai eu le cas aussi de Dakota : on l'a acheté fin octobre à l'âge de 9 mois et il était vraiment "claquette" malgré qu'il était non sevré.
Bon, il eu un parcours de santé pas facile en arrivant à la maison : grosse rhino avec traitement antibiotique pendant 15 jours et enfilant sur une toux qui a durée.Sad
Granulés matin et soir + foin , mais au printemps il ne repartait pas : gros bidon aussi et on sentait toutes ses côtes et même l'encolure était toute maigre  Morphologie poulain 1841303705  
Alors cure de Panacure aussi pendant une semaine car il était le seul à ne pas perdre ses poils de bébé, et mis à l'herbe avec toujours alimenté tous les jours et toujours pas très épais Sad
Et voila qu'il enchaîne début juin sur un piro chronique qui a été décelée tôt mais un peu épique à diagnostiquée par les vétos... Morphologie poulain 859837
Bon fin aout, je pense qu'on voit le bout du tunnel après tous ces traitements.
Je pense qu'il faut que tu sois patiente : il va repartir avec tous les soins que tu lui donnes  Smile
Voici une photo le 1er jour de son arrivée
Morphologie poulain 20131010
et aujourd'hui à 18 mois
Morphologie poulain Image023
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crumiere.fr
camilaa66
Poulain
Poulain
camilaa66

Féminin Messages : 23
J'aime : 0
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 31
Localisation : Neydens

Morphologie poulain Empty
MessageSujet: Re: Morphologie poulain Morphologie poulain EmptyMer 24 Sep 2014 - 10:22

Helloo

Voila après un mois quelques photos de Django, qui a bien repris Smile

Morphologie poulain 20140910

Morphologie poulain 20140911

Morphologie poulain 20140912

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ClaireEtReg
Crack
Crack
ClaireEtReg

Féminin Messages : 8051
J'aime : 63
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 39
Localisation : Champagneux beach

Morphologie poulain Empty
MessageSujet: Re: Morphologie poulain Morphologie poulain EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:31

Super ! il reprend du poil de la bête !
Revenir en haut Aller en bas
camilaa66
Poulain
Poulain
camilaa66

Féminin Messages : 23
J'aime : 0
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 31
Localisation : Neydens

Morphologie poulain Empty
MessageSujet: Re: Morphologie poulain Morphologie poulain EmptyVen 26 Sep 2014 - 17:23

Oui je suis contente !

Et demain il part rejoindre un troupeau ou il pourra jouer avec plein de copains ! bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apache
Fougeux
Fougeux
apache

Féminin Messages : 540
J'aime : 10
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 55
Localisation : SPA city
Emploi/loisirs : infirmière, maman, chwal...

Morphologie poulain Empty
MessageSujet: Re: Morphologie poulain Morphologie poulain EmptyVen 26 Sep 2014 - 18:06

Bravo, je suis super contente pour lui, on aime franchement mieux le voir comme ça !
Morphologie poulain 2063618935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Morphologie poulain Empty
MessageSujet: Re: Morphologie poulain Morphologie poulain Empty

Revenir en haut Aller en bas

Morphologie poulain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Eden - Poulain
» Un poulain jusqu'a quand ?
» Cherche jument pour allaiter poulain 74
» Urgent!!!Poulain comptois
» Vends poulain après sevrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Questions diverses, soin quotidien, maladies.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Equitation, Cyclisme, Rando