Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Mamie Bambou a mal à une jambe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bambou
Fougeux
Fougeux
Bambou

Féminin Messages : 988
J'aime : 2
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 52
Localisation : albertville

Mamie Bambou a mal à une jambe Empty
MessageSujet: Mamie Bambou a mal à une jambe Mamie Bambou a mal à une jambe EmptySam 11 Mai 2013 - 21:42

Et voilà je disais à tout le monde qu'elle était en pleine forme....et bien ça n'a pas duré....elle boite du postérieur gauche....on s'est en rendu compte hier avec le marechal ferrant pour son parage. Je ne l'avais pas vu depuis quelques jours....les gens de la pension n'ont rien vu...... Elle ne s'appuie pas beaucoup et tire au pas..... si je lui demande de tourner sur elle même elle a bien mal...cet aprem elle pose encore moins bien quand je la fait marcher....pas d'abcès d'apres le marechel....lui pense plutôt à une petite entorse....

j'ai mis de l'argile et le véto passe lundi.....il était en déplacement pour une grosse urgence cet aprem.


Bon j'ai pas vu de traces de coup....j'ai trouvé le genou un peu chaud....j'espère qu'elle me refait pas un épanchement de synovie.....
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Mamie Bambou a mal à une jambe Empty
MessageSujet: Re: Mamie Bambou a mal à une jambe Mamie Bambou a mal à une jambe EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:37

Aie mince ... tiens nous au courant de la visite véto Mamie Bambou a mal à une jambe 4281789656
Revenir en haut Aller en bas
fuschia
Intrépide
Intrépide
fuschia

Féminin Messages : 1569
J'aime : 33
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 44
Localisation : pas loin d'Annecy

Mamie Bambou a mal à une jambe Empty
MessageSujet: Re: Mamie Bambou a mal à une jambe Mamie Bambou a mal à une jambe EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:03

arffffff tu nous tiens au courant flower
Revenir en haut Aller en bas
mit-mit
Fougeux
Fougeux
mit-mit

Féminin Messages : 588
J'aime : 9
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 31
Localisation : Vimines
Emploi/loisirs : Etudiante

Mamie Bambou a mal à une jambe Empty
MessageSujet: Re: Mamie Bambou a mal à une jambe Mamie Bambou a mal à une jambe EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:10

Mince... Tiens nous au courant ! Mamie Bambou a mal à une jambe 856164
Revenir en haut Aller en bas
annchanteuz
Modérateur
annchanteuz

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Responsable de magasin

Mamie Bambou a mal à une jambe Empty
MessageSujet: Re: Mamie Bambou a mal à une jambe Mamie Bambou a mal à une jambe EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:02

En espérant que ce ne soit qu'une petite entorse alors!

Tiens nous au courant demain!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Fougeux
Fougeux
Bambou

Féminin Messages : 988
J'aime : 2
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 52
Localisation : albertville

Mamie Bambou a mal à une jambe Empty
MessageSujet: Re: Mamie Bambou a mal à une jambe Mamie Bambou a mal à une jambe EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:13

j'attends le tel du véto.... j'ai fait des emplatres d'argiles du boulet au genou....j'ai l'impression qu'elle s'appuie un poil plus sur sa jambe, mais elle reste comme très coincée....ce qui est troublant c'est qu'elle tremble quand je touche sa jambe, chose qu'elle ne m'a jamais fait...je vous tiendrais vite au courant dés passage du véto !
Revenir en haut Aller en bas
ClaireEtReg
Crack
Crack
ClaireEtReg

Féminin Messages : 8051
J'aime : 63
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 39
Localisation : Champagneux beach

Mamie Bambou a mal à une jambe Empty
MessageSujet: Re: Mamie Bambou a mal à une jambe Mamie Bambou a mal à une jambe EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:33

Je croise les doigts pour que le véto trouve l'origine que ça ne soit rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
akenzo
Modérateur
akenzo

Féminin Messages : 2165
J'aime : 13
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 55
Localisation : Rochefort
Emploi/loisirs : Enseignante/ équitation de loisirs et danse country

Mamie Bambou a mal à une jambe Empty
MessageSujet: Re: Mamie Bambou a mal à une jambe Mamie Bambou a mal à une jambe EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:06

Allez je croise les doigts pour Mamie Bambou.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Fougeux
Fougeux
Bambou

Féminin Messages : 988
J'aime : 2
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 52
Localisation : albertville

Mamie Bambou a mal à une jambe Empty
MessageSujet: Re: Mamie Bambou a mal à une jambe Mamie Bambou a mal à une jambe EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:18

Bon le sabot est bien sain , le boulet aussi, ça reste chaud au niveau de l'interieur du jarret, le véto appelle ça "douleur articulaire" ( en mode je me mouille pas....).

J'ose émettre l'idée que peut être cela pourrait venir aussi de son bassin....il me répond "bah pourquoi, nannnn..."...ok....

bref, une semaine d'anti inflammatoire et elle devrait être requinquée...faut avouer que l'argile avait bien fait son boulot elle marchait déjà mieux...mais elle ne se met jamais en appuie sur ce pied là et quand elle marche elle pose le pied par terre mais retient complètement sa jambe.
Première dose de médoc donné, on verra le verdict dans 7 jours !!! merci pour votre soutien, je dois avouer que j'avais la pétoche que ce soit plus grave, mais d'après le véto c'est pas grand chose ; je lui dis " une petite entorse" il me répond : "quelquechose comme ça" très rassurant.....

On va prévoir un rendez-vous osthéo vite fait bien fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Mamie Bambou a mal à une jambe Empty
MessageSujet: Re: Mamie Bambou a mal à une jambe Mamie Bambou a mal à une jambe EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:38

Ah ouais le véto de l'a peu près Mamie Bambou a mal à une jambe 1785893904 Il est bien en général ?
En espérant que ça ne soit rien de méchant Mamie Bambou a mal à une jambe 4281789656 Mamie Bambou a mal à une jambe 4281789656 Mamie Bambou a mal à une jambe 4281789656 Bon rétablissement à mami Bambou
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Fougeux
Fougeux
Bambou

Féminin Messages : 988
J'aime : 2
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 52
Localisation : albertville

Mamie Bambou a mal à une jambe Empty
MessageSujet: Re: Mamie Bambou a mal à une jambe Mamie Bambou a mal à une jambe EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:07

en fait c'est un cabinet de trois véto , les deux autres sont très bien mais à chaque fois je tombe sur lui....il est sympa mais bof niveau diagnostic....il a quand même fait une bonne visite générale de la jument...c'est déjà ça....

Mamie Bambou a été exemplaire lors de cette visiste, ça m'a mis du baume au cœur de la voir si aux ordres et à l'écoute....elle n'a pas bougé, fait tout ce qu'on lui demandait, était réactive et a supporté tous les tests même quand ça faisait mal.... l'a même pas essayé de manger une touffe d'herbe c'est pour dire !!!!! Je suis très fière d'elle, surtout qu'elle ne travaille plus donc drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Faustine07
Fougeux
Fougeux
Faustine07

Féminin Messages : 726
J'aime : 4
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 34
Localisation : Saint Baldoph (Chambéry)
Emploi/loisirs : Etidante

Mamie Bambou a mal à une jambe Empty
MessageSujet: Re: Mamie Bambou a mal à une jambe Mamie Bambou a mal à une jambe EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:14

De toute façon les mamies ce sont les meilleure Mamie Bambou a mal à une jambe 62279
Bon rétablissement à la louloute !
Revenir en haut Aller en bas
annchanteuz
Modérateur
annchanteuz

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Responsable de magasin

Mamie Bambou a mal à une jambe Empty
MessageSujet: Re: Mamie Bambou a mal à une jambe Mamie Bambou a mal à une jambe EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:42

Hihi tu peux être fière d'elle!

Bon rétablissement à elle en espérant que l'entorse passe vite!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Fougeux
Fougeux
Bambou

Féminin Messages : 988
J'aime : 2
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 52
Localisation : albertville

Mamie Bambou a mal à une jambe Empty
MessageSujet: Re: Mamie Bambou a mal à une jambe Mamie Bambou a mal à une jambe EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:14

et bien c'est toujours pas ça....y a eu des passages où elle avait presque plus rien...et là c'est la rechute....le jarret est enflée à l'intérieur et la jambe est très raide...pis mon "super" véto qui me dit: "surveillez la température, si ça va pas mieux faudra l'emmener à la clinique d'argonaye...." Heu je pense que y a peut être des choses à faire avant non ?
A votre avis je fais venir un osthéo mainteant ou bien j'attends encore ? en ce moment après avoir râlé auprés du véto je lui met de l'ekyflogyl...mais je suis loin d'être convaincu...
si vous avez des idées je suis preneuse....
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Mamie Bambou a mal à une jambe Empty
MessageSujet: Re: Mamie Bambou a mal à une jambe Mamie Bambou a mal à une jambe EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:07

A ta place je ferai appel a un autre veto !
Parce que ça se trouve c'est "rien" et l'autre veut t'envoyer a Argonay !! Shocked
Ça sent le manque de compétence a plein nez ...
Revenir en haut Aller en bas
mit-mit
Fougeux
Fougeux
mit-mit

Féminin Messages : 588
J'aime : 9
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 31
Localisation : Vimines
Emploi/loisirs : Etudiante

Mamie Bambou a mal à une jambe Empty
MessageSujet: Re: Mamie Bambou a mal à une jambe Mamie Bambou a mal à une jambe EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:50

Comme ziel, je ferais appel à un autre véto pour avoir un deuxième avis. Ça me parait un peu bizarre qu'il cherche pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

Mamie Bambou a mal à une jambe Empty
MessageSujet: Re: Mamie Bambou a mal à une jambe Mamie Bambou a mal à une jambe EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:51

si pas de température à priori pas d'infection donc à bien surveiller oui comme le véto t'as dit ... après tu peux toujours faire venir un ostéo ton idée est bonne il te dira si il faut faire des examens complémentaires ..style échographie où radio et dans ce cas sje te conseille la clinique d'Argonay et le Dr Bertholdy...après il ne sera peut-être pas nécessaire que ton loulou y reste..
Revenir en haut Aller en bas
cloclo143
Fougeux
Fougeux
cloclo143

Féminin Messages : 882
J'aime : 22
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32
Localisation : Haute Savoie

Mamie Bambou a mal à une jambe Empty
MessageSujet: Re: Mamie Bambou a mal à une jambe Mamie Bambou a mal à une jambe EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:11

si t'as un bon ostéo, moi je demanderai un l'ostéo !
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Fougeux
Fougeux
Bambou

Féminin Messages : 988
J'aime : 2
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 52
Localisation : albertville

Mamie Bambou a mal à une jambe Empty
MessageSujet: Re: Mamie Bambou a mal à une jambe Mamie Bambou a mal à une jambe EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:31

Titenouille est venue faire une super séance auprès de mamie Bambou !!! Ma juju a été crô mignonne !!! et ça valait vraiment le coup ! y avait des soucis sur la hanche et l'épaule du même côté...du coup elle compensait de l'autre côté là où elle était enflée....j'ai eu la confirmation qu'elle souffrait toujours d'arthrose !! ça va pas aller en s'arrangeant mais on va prendre les choses en main maintenant qu'on a eu un bon diagnostic !!!! Merci Super Alice pour ta patience et ton efficacité .
Revenir en haut Aller en bas
huline73
Intrépide
Intrépide
huline73

Féminin Messages : 1035
J'aime : 8
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 55
Localisation : mouxy
Emploi/loisirs : agent hospitalier

Mamie Bambou a mal à une jambe Empty
MessageSujet: Re: Mamie Bambou a mal à une jambe Mamie Bambou a mal à une jambe EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:07

Question du coup tu vas lui donner quoi pour son arthrose ?Alice t a conseillé un produit ?
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

Mamie Bambou a mal à une jambe Empty
MessageSujet: Re: Mamie Bambou a mal à une jambe Mamie Bambou a mal à une jambe EmptyMer 5 Juin 2013 - 0:17

Harpagophytum, pas trop d'anti-inflammatoires, et une vie de repos tranquille au parc, des jours heureux et doux jusqu'à la fin de sa vie.

un peu d'argile en local sur le jarret

elle ne souffre pas d'arthrose grave, mais juste du temps qui passe
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Fougeux
Fougeux
Bambou

Féminin Messages : 988
J'aime : 2
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 52
Localisation : albertville

Mamie Bambou a mal à une jambe Empty
MessageSujet: Re: Mamie Bambou a mal à une jambe Mamie Bambou a mal à une jambe EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:59

elle m'a déjà fait des crises d'arthroses par le passé....c'est pour ça et pour son épaule que je la laisse que dans des prés plats maintenant. Je vais tout mettre en place pour qu'elle souffre le moins possible. L'argile a l'air de bien fonctionner sur elle, c'est déjà ça ! et puis Alice reviendra lui faire des petits massages !!!

Pas d'inquiètude .... y a pas plus tranquille comme vie de cheval !!! Smile j'espère qu'on continuera encore longtemps comme ça ensemble !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mamie Bambou a mal à une jambe Empty
MessageSujet: Re: Mamie Bambou a mal à une jambe Mamie Bambou a mal à une jambe Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mamie Bambou a mal à une jambe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'oeil de Bambou....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Blessures, boiteries, abcès, douleurs, sarcoïdes.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com