Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

ma louloute a probablement un abces pas encore percé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cascadeuse
Intrépide
Intrépide
cascadeuse

Féminin Messages : 2722
J'aime : 22
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 41
Localisation : Attignat-Oncin
Emploi/loisirs : ATE et Auxiliaire de Vie

ma louloute a probablement un abces pas encore percé... Empty
MessageSujet: ma louloute a probablement un abces pas encore percé... ma louloute a probablement un abces pas encore percé... EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:49

Auourd hui j ai été cherché ma louloute pour lui faire travailler 2 ou 3 trucs en liberté.
.... mais une fois dans le manege pour un petit "echauffement" sur les transitions d allures, je remarque qu elle n est pas "carrée"..... je l inspecte, lui cure les pieds, et constate qu elle est un peu chaude vers le talon exterieur de l antérieur droit....
un maréchal, par "chance" est là, donc je lui demande de jeter un oeil, il la sonde avec la pince , et en effet elle est sensible et réagit lorsqu il pince sur ce talon .... il commence a creuser mais toujours rien......
Donc il me dit d attendre que ça perce. pour stimuler ça il me conseille les bains de pied avec de l eau de javel, et une "poupée" avec une "pâte" faite avec des graines de lin. ça aiderait à faire murir l abces....


ma louloute a probablement un abces pas encore percé... 568631 ma louloute a probablement un abces pas encore percé... 568631 ma louloute a probablement un abces pas encore percé... 568631 ma louloute a probablement un abces pas encore percé... 568631

ma pauv louloute....... Crying or Very sad

Donc bon... l entrainement de trec dimanche est peut etre compromis.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

ma louloute a probablement un abces pas encore percé... Empty
MessageSujet: Re: ma louloute a probablement un abces pas encore percé... ma louloute a probablement un abces pas encore percé... EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:51

POur le lin , il me semble qu'il faut le faire bouillir ma louloute a probablement un abces pas encore percé... 506537
Comment elle a pu se faire ça ta loutre ?? confused Heureusement que tu a l'œil !
Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse
Intrépide
Intrépide
cascadeuse

Féminin Messages : 2722
J'aime : 22
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 41
Localisation : Attignat-Oncin
Emploi/loisirs : ATE et Auxiliaire de Vie

ma louloute a probablement un abces pas encore percé... Empty
MessageSujet: Re: ma louloute a probablement un abces pas encore percé... ma louloute a probablement un abces pas encore percé... EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:58

bah justement j ai encore jamais fait ce genre de cataplasme... donc suis preneuse de recettes !!! Tif m a conseillé aussi le son.
A pres faut emballer le tout !

Bah je pense que comme ya eu bcp bcp bcp de boue.... ca lui a bien fragilisé la corne, et puis apres ca, nous on a eu la bise, qui a asséché violemment les pieds, et donc la ligne blanche a pu renfermer des pitits cailloux minus qui ont invité les bactéries..... et voilà........Shocked
Fais Chi......... ma louloute a probablement un abces pas encore percé... 868574
Revenir en haut Aller en bas
OriondesElfes
Modérateur
OriondesElfes

Féminin Messages : 3706
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : La motte servolex
Emploi/loisirs : Praticienne de massage de Bien-être!

ma louloute a probablement un abces pas encore percé... Empty
MessageSujet: Re: ma louloute a probablement un abces pas encore percé... ma louloute a probablement un abces pas encore percé... EmptyMar 23 Mar 2010 - 1:23

Bà merde pov louloutte! pale
donne ns bien de ces news!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Massage.A.par.Soi?sk=info
Tifany
Fougeux
Fougeux


Masculin Messages : 850
J'aime : 0
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 39

ma louloute a probablement un abces pas encore percé... Empty
MessageSujet: Re: ma louloute a probablement un abces pas encore percé... ma louloute a probablement un abces pas encore percé... EmptyMar 23 Mar 2010 - 1:28

Oui, tu peux faire une petite préparation avec du Son, de l'eau chaude et une petite dilution de javel... Sa va permètre à l'abset de se trouver dans les meilleurs conditions pour murire. Mets le tout dans un ou plusieurs petits sacs et tu fermes...

Exclamation Attention quand tu fermes le ou les sacs, à ne pas faire de garo au niveau du paturon, pour ne pas venir perturber la circulation sanguine

Cela sert à faire murire l'abces... scratch Je ne comprend pas pourquoi le maréchal n'a pas fait une petite ouverture dans la sole pour justement éviter que l'abces ne murise et sorte en couronne!!! Car un abces, va toujours essayer de sortir par l'endroi le plus facile et souple!! Et dans le pieds du cheval, c'est la couronne.........

bon courage petit poney.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse
Intrépide
Intrépide
cascadeuse

Féminin Messages : 2722
J'aime : 22
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 41
Localisation : Attignat-Oncin
Emploi/loisirs : ATE et Auxiliaire de Vie

ma louloute a probablement un abces pas encore percé... Empty
MessageSujet: Re: ma louloute a probablement un abces pas encore percé... ma louloute a probablement un abces pas encore percé... EmptyMar 23 Mar 2010 - 1:52

merci à vous, je vous tiendrais au courant...
Tif le marechal ne préfère pas faire de trous dans la sole car apparemment ca peut engendrer aussi des complications...

Jai une autre une autre question... est ce que ca peut aller jusqu aux glomes et endomager klkch de ce coté là ...???

Ah oui et encore une autre... mieux vaut il mieux qu elle reste au pré, ce qui entretient la circulation sanguine dans les pieds, ou au box ??
Revenir en haut Aller en bas
reveur
Intrépide
Intrépide


Messages : 1382
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 59
Localisation : cruet

ma louloute a probablement un abces pas encore percé... Empty
MessageSujet: Re: ma louloute a probablement un abces pas encore percé... ma louloute a probablement un abces pas encore percé... EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:07

flute ca tombe mal, j espere que l abces sortira sans dommage et vite
je te passerais bien reveur comme ca je viens vous voir mais bon il est pas taille poney pale
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase
Intrépide
Intrépide
licornepegase

Féminin Messages : 1482
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 64
Localisation : ETABLE pres de la ROCHETTE
Emploi/loisirs : prof d'ecole encore pour un an ...

ma louloute a probablement un abces pas encore percé... Empty
MessageSujet: Re: ma louloute a probablement un abces pas encore percé... ma louloute a probablement un abces pas encore percé... EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:06

ah flute cascadeuse ... Je te souhaite que ce ma louloute a probablement un abces pas encore percé... 859837 d'abces murissent vite pour que ca cicatrise vite derriere ... Pleins de ma louloute a probablement un abces pas encore percé... 856164 à ta louloute ma louloute a probablement un abces pas encore percé... 79925
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Intrépide
Intrépide
Muriel

Féminin Messages : 2295
J'aime : 8
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 56
Localisation : Miribel les Echelles
Emploi/loisirs : Comptable

ma louloute a probablement un abces pas encore percé... Empty
MessageSujet: Re: ma louloute a probablement un abces pas encore percé... ma louloute a probablement un abces pas encore percé... EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:09

ma louloute a probablement un abces pas encore percé... 568631 oh mince pauvre Quoiny ma louloute a probablement un abces pas encore percé... 856164
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 46

ma louloute a probablement un abces pas encore percé... Empty
MessageSujet: Re: ma louloute a probablement un abces pas encore percé... ma louloute a probablement un abces pas encore percé... EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:56

pov louloutte, le diot est un garnd habitué des abcès, et bains de javel et pansements imbibés ça marche bien.... jamais essayé le son mais j'en ai entendu du bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
Trankilou
Grand Espoir
Grand Espoir
Trankilou

Féminin Messages : 3135
J'aime : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 43
Localisation : Entre Savoie et Isère
Emploi/loisirs : Equitation, 4x4, cinéma

ma louloute a probablement un abces pas encore percé... Empty
MessageSujet: Re: ma louloute a probablement un abces pas encore percé... ma louloute a probablement un abces pas encore percé... EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:18

Ho punaise!! Neutral Je m'y connaos pas grand chose en abcés mais je t'envois plein de bonnes ondes pour qu'elle guérisse vite!!! ma louloute a probablement un abces pas encore percé... 856164
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedubard.blog4ever.com/blog/index-415069.html
Rosco
Grand Espoir
Grand Espoir
Rosco

Féminin Messages : 3776
J'aime : 7
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 45
Localisation : Mercury, sur les hauteurs d'Albertville

ma louloute a probablement un abces pas encore percé... Empty
MessageSujet: Re: ma louloute a probablement un abces pas encore percé... ma louloute a probablement un abces pas encore percé... EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:23

Oui, pauvre louloute, tiens nous au courant dès que tu en sais plus ! ma louloute a probablement un abces pas encore percé... 856164
Revenir en haut Aller en bas
kincajou
Yearling
Yearling
kincajou

Féminin Messages : 355
J'aime : 0
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 30
Localisation : theys
Emploi/loisirs : agricultrice fromagere

ma louloute a probablement un abces pas encore percé... Empty
MessageSujet: Re: ma louloute a probablement un abces pas encore percé... ma louloute a probablement un abces pas encore percé... EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:31

oui graine de lin cuit enfin c'est chiant a mettre car c'est gluant et ne tiens pas trop au pieds du cheval mais sa marche trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma louloute a probablement un abces pas encore percé... Empty
MessageSujet: Re: ma louloute a probablement un abces pas encore percé... ma louloute a probablement un abces pas encore percé... EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:28

mince de crotte, bon rétablissement à la miss ma louloute a probablement un abces pas encore percé... 856164
Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse
Intrépide
Intrépide
cascadeuse

Féminin Messages : 2722
J'aime : 22
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 41
Localisation : Attignat-Oncin
Emploi/loisirs : ATE et Auxiliaire de Vie

ma louloute a probablement un abces pas encore percé... Empty
MessageSujet: Re: ma louloute a probablement un abces pas encore percé... ma louloute a probablement un abces pas encore percé... EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:34

merci vous etes tous trop sympa !!Surprised

reveur, merci pour ta proposition, mais au cas ou Qouiny n est pas en état, je prendrais un cheval/poney du club à coté de chez ma mere !

Oui c est trop gluant le son !!!! je viens de le cuire, beurk !! on dirait du gluant comme les oeufs de grenouille !!!! affraid lol!

Bon je vais chercher ma loute et je lui fait tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
kincajou
Yearling
Yearling
kincajou

Féminin Messages : 355
J'aime : 0
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 30
Localisation : theys
Emploi/loisirs : agricultrice fromagere

ma louloute a probablement un abces pas encore percé... Empty
MessageSujet: Re: ma louloute a probablement un abces pas encore percé... ma louloute a probablement un abces pas encore percé... EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:50

lol mais une chaussette si sa tient pas ou un collant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Fougeux
Fougeux
Bambou

Féminin Messages : 988
J'aime : 2
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 52
Localisation : albertville

ma louloute a probablement un abces pas encore percé... Empty
MessageSujet: Re: ma louloute a probablement un abces pas encore percé... ma louloute a probablement un abces pas encore percé... EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:32

j'ai vu faire un cataplasme comme ceci ...tu entoures tout le sabot jusqu'au paturon avec un torchon propre et tu ferme avec de l'adhésif...faut pas trop serrer ...mais faut que ça tienne quand même...un gros chausson quoi... a voir si d'autres on d'autres techniques..; j'espère qu'elle ira bien vite mieux avec ça, gros câlin pour elle.... et plein de courage pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 46

ma louloute a probablement un abces pas encore percé... Empty
MessageSujet: Re: ma louloute a probablement un abces pas encore percé... ma louloute a probablement un abces pas encore percé... EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:40

oui moi je mets de la bande strap type "coheban" pour fermer le chausson....
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
kincajou
Yearling
Yearling
kincajou

Féminin Messages : 355
J'aime : 0
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 30
Localisation : theys
Emploi/loisirs : agricultrice fromagere

ma louloute a probablement un abces pas encore percé... Empty
MessageSujet: Re: ma louloute a probablement un abces pas encore percé... ma louloute a probablement un abces pas encore percé... EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:18

elle sont roses nn? mdr
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 46

ma louloute a probablement un abces pas encore percé... Empty
MessageSujet: Re: ma louloute a probablement un abces pas encore percé... ma louloute a probablement un abces pas encore percé... EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:48

Ha mais... ptdr!! oui en ce moment c'est rose fluo!
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
Tifany
Fougeux
Fougeux


Masculin Messages : 850
J'aime : 0
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 39

ma louloute a probablement un abces pas encore percé... Empty
MessageSujet: Re: ma louloute a probablement un abces pas encore percé... ma louloute a probablement un abces pas encore percé... EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:54

yenadesbiens a écrit:
Ha mais... ptdr!! oui en ce moment c'est rose fluo!

affraid affraid affraid ....

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kincajou
Yearling
Yearling
kincajou

Féminin Messages : 355
J'aime : 0
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 30
Localisation : theys
Emploi/loisirs : agricultrice fromagere

ma louloute a probablement un abces pas encore percé... Empty
MessageSujet: Re: ma louloute a probablement un abces pas encore percé... ma louloute a probablement un abces pas encore percé... EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:49

c'étais pas celle de la rlm avec le kinc!!!!??,
Revenir en haut Aller en bas
akenzo
Modérateur
akenzo

Féminin Messages : 2165
J'aime : 13
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 55
Localisation : Rochefort
Emploi/loisirs : Enseignante/ équitation de loisirs et danse country

ma louloute a probablement un abces pas encore percé... Empty
MessageSujet: Re: ma louloute a probablement un abces pas encore percé... ma louloute a probablement un abces pas encore percé... EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:57

Vivement qu'elle soit remise cette jolie jument !
Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse
Intrépide
Intrépide
cascadeuse

Féminin Messages : 2722
J'aime : 22
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 41
Localisation : Attignat-Oncin
Emploi/loisirs : ATE et Auxiliaire de Vie

ma louloute a probablement un abces pas encore percé... Empty
MessageSujet: Re: ma louloute a probablement un abces pas encore percé... ma louloute a probablement un abces pas encore percé... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 0:19

.... Bon, Qouiny boite au trot sur le dur, mais pas sur le mou (meme qu elle galoppe !)...
Son pied n est plus chaud, mais reste sensible..... je continue donc les bains a la javel, et les cataplasme gluants aux graines de lin .... mais pourquoi il veut pas murir ce PU.... d abces ....? ma louloute a probablement un abces pas encore percé... 859837 des qu il sort je lui casse la geule !!! ma louloute a probablement un abces pas encore percé... 19392 parcequ il nous prive de belles balades sous le soleil ....................
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Intrépide
Intrépide
Muriel

Féminin Messages : 2295
J'aime : 8
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 56
Localisation : Miribel les Echelles
Emploi/loisirs : Comptable

ma louloute a probablement un abces pas encore percé... Empty
MessageSujet: Re: ma louloute a probablement un abces pas encore percé... ma louloute a probablement un abces pas encore percé... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 0:23

cascadeuse a écrit:
parcequ il nous prive de belles balades sous le soleil ....................

ma louloute a probablement un abces pas encore percé... 568631 ma louloute a probablement un abces pas encore percé... 568631 ma louloute a probablement un abces pas encore percé... 568631
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma louloute a probablement un abces pas encore percé... Empty
MessageSujet: Re: ma louloute a probablement un abces pas encore percé... ma louloute a probablement un abces pas encore percé... Empty

Revenir en haut Aller en bas

ma louloute a probablement un abces pas encore percé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Abcès ou pas ???? C la m............!!
» abces a repetition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Pas de pied, pas de cheval-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit