Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Helios et ses sabots de PS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
windy74
Yearling
Yearling


Messages : 263
Date d'inscription : 22/04/2012

Helios et ses sabots de PS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helios et ses sabots de PS Helios et ses sabots de PS - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:32

pourquoi ex ... il a été remercié.
je crois qu'il s'appel Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Helios et ses sabots de PS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helios et ses sabots de PS Helios et ses sabots de PS - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:36

il s'est mis à vendre des produits non estampillés Lapierre, aussi efficaces et moins chers, ça n'a pas été apprécié en haut lieu

le vilain
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Helios et ses sabots de PS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helios et ses sabots de PS Helios et ses sabots de PS - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:45

j'ai lu l'article de Guillaume, j'ai pas trouvé le lien avec les sole mates

tu peux m'expliquer ce que tu y as trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
windy74
Yearling
Yearling
windy74

Féminin Messages : 263
J'aime : 1
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 68
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : comptabilite/ski windsurf

Helios et ses sabots de PS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helios et ses sabots de PS Helios et ses sabots de PS - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:02

oups j' ai pris les photos de travers...

Helios et ses sabots de PS - Page 3 Dsc_0116
Helios et ses sabots de PS - Page 3 Dsc_0117
Revenir en haut Aller en bas
windy74
Yearling
Yearling
windy74

Féminin Messages : 263
J'aime : 1
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 68
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : comptabilite/ski windsurf

Helios et ses sabots de PS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helios et ses sabots de PS Helios et ses sabots de PS - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:18

dans l'article "hipposandale suite" il parle des pads dans les chaussures. par contre pour les solematesç& doit ertredans un autre site????
Revenir en haut Aller en bas
Ramdam
Intrépide
Intrépide
Ramdam

Messages : 1056
J'aime : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Helios et ses sabots de PS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helios et ses sabots de PS Helios et ses sabots de PS - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:30

ben oui j'ai pas trouvé....

rah je suis frustrée! What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
windy74
Yearling
Yearling
windy74

Féminin Messages : 263
J'aime : 1
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 68
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : comptabilite/ski windsurf

Helios et ses sabots de PS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helios et ses sabots de PS Helios et ses sabots de PS - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:16

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:D6nNJMJbZoYJ:podologie-equine-libre.net/2013/03/10/recueil-des-grandes-idees-de-la-podologie/+sabot+talons+fuyant+solemate&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Stimulation des structures molles cartilages latéraux et coussinet digitales : solemates sur le terrain inégal. (Distorsion)

Solemates sur terrain dur et plat, fourchette


voilà j'ai retrouvé!!!
Revenir en haut Aller en bas
windy74
Yearling
Yearling
windy74

Féminin Messages : 263
J'aime : 1
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 68
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : comptabilite/ski windsurf

Helios et ses sabots de PS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helios et ses sabots de PS Helios et ses sabots de PS - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:05

bon je ne sais pas si c'est le solemate ou concours de circonstance mais la concavite qui c'est formé autour de la pointe de la fourchette depuis un mois et demi, commence maintenant à s'etendre et remonté le long de la fourchette mais seulment sur le cote extérieur..

bizarre toutes le phots que j'ai mis le WE dernier sont effacé....
j'en remet une
Helios et ses sabots de PS - Page 3 Dsc_0118
Revenir en haut Aller en bas
windy74
Yearling
Yearling
windy74

Féminin Messages : 263
J'aime : 1
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 68
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : comptabilite/ski windsurf

Helios et ses sabots de PS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helios et ses sabots de PS Helios et ses sabots de PS - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013 - 12:59

oups j'ai trouvé le site ou on parlait de hoof pad, mais c'est en anglais

http://www.naturalfarrier.com/theraputic%20pads.html



Revenir en haut Aller en bas
windy74
Yearling
Yearling
windy74

Féminin Messages : 263
J'aime : 1
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 68
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : comptabilite/ski windsurf

Helios et ses sabots de PS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helios et ses sabots de PS Helios et ses sabots de PS - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:33

voilà encore un site US qui donne des explications très élaborés sur les pieds plat et la nécessite de porter des pads pour réhabilite les tissues amortisseurs (shock absorber)

http://www.bodrwyn.org/articles/guide_healthy_hooves.php

[i]That said, even an adult horse with poor shock absorbers is not a hopeless case. While it’s difficult to rehabilitate poor shock absorbers in shoes, it is possible to improve it with the shoes removed. A good proportion of my case load is horses with under-run heels and varying levels of heel pain that come out of shoes for a period while the shock absorbers are re-habilitated. In some cases, just pulling the shoes and instigating a gentle programme of conditioning work is enough. In more serious cases, the horse may initially need to be worked in therapeutic pads that help to do the job the shock absorbers [/color]are failing to do. In most cases, the horse can continue in work by using removable hoof boots.

But the ideal is to ensure that horses don’t get into this state in the first place, which is why I encourage everyone with young stock to keep their feet regularly trimmed and give them at least some access to hard ground, whether that be turnout in a concrete yard or regular walks around the local lanes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Helios et ses sabots de PS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Helios et ses sabots de PS Helios et ses sabots de PS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Helios et ses sabots de PS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Pas de pied, pas de cheval-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit