Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ore-chan
Yearling
Yearling
Ore-chan

Féminin Messages : 60
J'aime : 0
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Aix les Bains

Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Empty
MessageSujet: Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:07

Bonjour à tous,

je cherche une pension pour l'hiver pour Futé, et je voulais savoir si quelques personnes ici ont mis leurs chevaux en pension chez Michel Sulpice à la Motte (route de Villard Marin) et ce que vous en pensez !
Surtout pour l'hiver, j'ai entendu parler de stabulations.... scratch
Quelles sont vraiment les conditions pour l'hiver ? au téléphone il m'a parlé de 2 endroits différents, un où il y a entre 7 et 8 chevaux et un abri bétonné de 300m² avec ratelier (mais combien de surface de pré à côté ?.. c'est vrai que ça il ne me l'a pas mentionné...) et un autre endroit où les chevaux sont par 2 ou 3.
Je vais visiter demain, d'ici là vos avis sont les bienvenus !

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:32

Je déplace dans la bonne section , les avis devront rester objectifs, afin de ne pas faire de diffamation d'un professionnel .

Si y a du subjectif ça sera en mp merci !
Revenir en haut Aller en bas
Happpysmiile
Fougeux
Fougeux
Happpysmiile

Féminin Messages : 860
J'aime : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 33
Localisation : Le Bourget Du Lac
Emploi/loisirs : Etudiante

Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:41

J'avais appelé à l'époque mais il n'avait plus de place il me semble. Et si il s'agit bien de la pension que je crois, il m'avait aussi parlé de stabu l'hiver.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ore-chan
Yearling
Yearling
Ore-chan

Féminin Messages : 60
J'aime : 0
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Aix les Bains

Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:45

Oui apparemment (je continue à chercher sur internet) c'est bien des stabulations l'hiver...
Oui Ludivine je cherche surtout une description objective des lieux et des conditions Wink si y'a autre chose à en dire, mp ! Enfin je verrais bien demain !
Revenir en haut Aller en bas
annchanteuz
Modérateur
annchanteuz

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Responsable de magasin

Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:57

J'ai appelé l'an passé pour mon gros, mais il est archi complet... les places sont rares!

En été il parait que c'est très chouette, en hiver ce sont de plus petits paddock un peu gadoue, mais bon comme partout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 46

Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:23

mon cheval a été en pension là-bas du printemps 2003 à l'été 2006.
perso j'en suis super contente car il est souvent là car les chevaux, l'hiver sont devant sa maison et si y'a un problème il t'appelle.
j'ai un cheval dominant, l'hiver il avait sa place au sec dans l'abri et un ventre de poulinière, mais une amie avait un cheval dominé et il avait les pieds dans la boue et moins d'accès au ratelier... je crois qu'il a créé les econd groupe opur ce genre de cas... à mon époque les 12 chevaux étaient dans le paddock avec abri.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
Rosco
Grand Espoir
Grand Espoir
Rosco

Féminin Messages : 3776
J'aime : 7
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 44
Localisation : Mercury, sur les hauteurs d'Albertville

Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:23

Je connais très bien et effectivement l'hiver, c'est soit des tt petit paddock à 2 voir 3 et pas du tt accès au pré l'hiver pr ne pas saccager les prés ou un plus grand ou effectivement ils sont plus nbreux !

Le gars est sympa ! C'est assez boueux, les chx ont souvent du caca collé sur eux !
Par contre, il ya pleins de personnes que je connais très sympathique et les balades là-bas sont supers ! Mais il y a certainement mieux, c'est aussi pr ça que le prix reste raisonnable ! Pas de structure pr travailler son cheval, juste un rond de longe que les cavaliers ont fait !
Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse
Intrépide
Intrépide
cascadeuse

Féminin Messages : 2722
J'aime : 22
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 40
Localisation : Attignat-Oncin
Emploi/loisirs : ATE et Auxiliaire de Vie

Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:33

Oui Oui c est moi qui avait fit le rond de longe !! Wink hihi

Alors en effet, c est un peu gadoue l hiver, mais sincèrement, les chevaux si ils s entendent à peu près bien, y sont bien ! foin à volonté et surveillance ++, et surtout supers balades !!!

Coin sellerie, douche hors période de gel, possibilité de laisser un van.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse
Intrépide
Intrépide
cascadeuse

Féminin Messages : 2722
J'aime : 22
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 40
Localisation : Attignat-Oncin
Emploi/loisirs : ATE et Auxiliaire de Vie

Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:35

L ideal serait si il a de la place de le mettre avant l hiver pour que ton doudou fasse connaissance avec les autres chevaux avant de se retrouver dans un espace plus restreint Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ore-chan
Yearling
Yearling
Ore-chan

Féminin Messages : 60
J'aime : 0
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Aix les Bains

Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:14

Merci pour toutes vos réponses rapides Very Happy !

D'un côté ça me rassure, si les chevaux sont bien, si y a des ballades, d'autres cavaliers sympas etc, mais d'un autre pas (quand même des tout petits espaces...) et par rapport à ce que tu dis yenadesbiens, mon cheval a déjà été dominé, dominant, ça dépend des autres donc si là il se comporte plutôt en soumis Neutral

Bon de toutes façons j'y vais cet aprem,
et je visiterais sûrement aussi la pension de Clément à Voglans ; d'ailleurs si vous connaissez je veux bien vos avis aussi :P
Revenir en haut Aller en bas
ANGUILL
Fougeux
Fougeux
ANGUILL

Féminin Messages : 793
J'aime : 6
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 59
Localisation : aix les bains

Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:48

Je viens de voir ton post ; je suis à cette pension depuis plusieurs année et j'en suis contente, avec un petit bémol l'hiver car effectivement pas d'endroit pour les défouler à part le rond de longe. Maintenant si ton cheval n'est pas trop nerveux et que tu vas le voir régulièrement ça ne posera pas forcément problème, faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ore-chan
Yearling
Yearling
Ore-chan

Féminin Messages : 60
J'aime : 0
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Aix les Bains

Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:32

Re-bonjour,
je viens vous tenir au courant des visites de la journée.
Alors les deux pensions ont l'air très bien ;
chez Michel Sulpice magnifiiiique cadre, bien entretenu, belles ballades, sellerie ;
chez Clément Mollard situation géographique plus proche de chez moi, belles installations, pas l'air trop mal pour les ballades selon Quao,
mais dans les deux cas gros bémol : au box ou stabu pour l'hiver Neutral Alors pour moi c'est non, sauf si je trouve vraaaiiiment rien d'autre. Pour l'été, à voir le moment venu !
Je continue donc à chercher ! J'ai quelques pistes Wink mais je suis preneuse si vous connaissez quelque chose, chez un particulier, pré à partager, pension, à max 150E à max 30 min d'Aix !!!
Au pré vous l'aurez compris !
Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Happpysmiile
Fougeux
Fougeux
Happpysmiile

Féminin Messages : 860
J'aime : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 33
Localisation : Le Bourget Du Lac
Emploi/loisirs : Etudiante

Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:34

Mais du coup on a du se louper de peu car j'ai également croisé Quao tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Ore-chan
Yearling
Yearling
Ore-chan

Féminin Messages : 60
J'aime : 0
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Aix les Bains

Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! EmptyMer 11 Juil 2012 - 0:07

Hihi, excellent ! On y étais vers 14h, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pension Michel Sulpice à la Motte !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Annuaire :: Recherche Professionnel-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com