Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Magnétiseur et ostéo? une différence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Orphée
Yearling
Yearling


Masculin Messages : 50
J'aime : 1
Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Entremont
Emploi/loisirs : Magnétiseur

Magnétiseur et ostéo? une  différence ? Empty
MessageSujet: Magnétiseur et ostéo? une différence ? Magnétiseur et ostéo? une  différence ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:22

Bonjour, tout est dans le titre, j'ai un jeune entier de 4 ans qui "flippe" un peu pour tout j'hésite entre comédie (une vrai chochotte) douleurs "quelque-part-mais-je-sais-pas-ou, des fantômes ou de l'émotionnel..
Si vous avez un avis, je suis preneur!
Il est au pré au dessus de Sonnaz pour ceux qui connaissent la région.
Revenir en haut Aller en bas
ClaireEtReg
Crack
Crack
ClaireEtReg

Féminin Messages : 8051
J'aime : 63
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 39
Localisation : Champagneux beach

Magnétiseur et ostéo? une  différence ? Empty
MessageSujet: Re: Magnétiseur et ostéo? une différence ? Magnétiseur et ostéo? une  différence ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:49

Alors la peur : vaste sujet ... et sujet à polémique.
Je vais te donner mon avis.

Un cheval à mon avis ne PEUT pas jouer la comédie.
Il n'a pas l'intelligence nécessaire, le niveau de réflexion pour monter un statagème pareil.

Ils ont l'intelligence des situations et l'intelligence des émotions.
Monter des stratagèmes, je n'y crois pas une seconde.

Donc si l'on considère que chaque manifestation de peur du cheval est une VRAIE peur, je crois qu'à partir de là on peut travailler avec lui et lui apprendre à gérer ses peurs et à calquer son comportement sur le notre (je n'ai pas peur, pas de raison que tu aies peur).


Alors ostéo oui, si ce sont des douleurs physiques.
Et cette piste là est bien sûr une des premières à mon avis à explorer.

Ensuite, une fois le côté physique réglé, c'est un projet d'éducation et de communication qu'il faut entreprendre pour apprendre à régler des soucis de cheval sur l'oeil ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Magnétiseur et ostéo? une  différence ? Empty
MessageSujet: Re: Magnétiseur et ostéo? une différence ? Magnétiseur et ostéo? une  différence ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:17

un ostéo est "un médecin" il agit sur le physique du cheval , remet ce qui n'est pas à sa place ect ...

Un magnétiseur est quelqu'un avec un donqui agit sur le " l'énergie d'un corps vivant" .

Les deux n'ont donc rien à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Yearling
Yearling


Masculin Messages : 50
J'aime : 1
Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Entremont
Emploi/loisirs : Magnétiseur

Magnétiseur et ostéo? une  différence ? Empty
MessageSujet: Re: Magnétiseur et ostéo? une différence ? Magnétiseur et ostéo? une  différence ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:57

Les deux refont circuler l'énergie non?
Un ostéo qui fait du crânien...il deplace pas grand chose mais il remet en place plus par l'intention que l'action, pas d'accord? et le magnétiseur faisant circuler l'énergie peut aussi arriver à remettre des choses en place je pense..
Enfin toujours est il que dans l'orde c'est Véto, ostéo et/ou magnétiseur!
Je pense, pour en avoir discuter cet après midi avec pas mal de gens que les deux sont complémentaires, si le cheval à un stress élevé, il fera des conneries et finira par se faire mal donc risque de voir l'ostéo tous les 15jrs. Le magnétiseur devrait arriver à le calmer. (enfin c'est ce qu'on m'a dit) et ensuite l'ostéo pourra intervenir si besoin.
Et inversement si c'est un sacrum qu'il faut remettre en place..je pense pas qu'un magnétiseur pourra y faire grand chose, chacun à sa place et les moutons;...vous connaissez la suite.
De toute manière ça peut pas faire de mal, comme l'homéo..et si y a des résultats....
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Magnétiseur et ostéo? une  différence ? Empty
MessageSujet: Re: Magnétiseur et ostéo? une différence ? Magnétiseur et ostéo? une  différence ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:30

Orphée a écrit:
Les deux refont circuler l'énergie non?
euh non lol l'ostéo pur et dur non . Il remet en fonctionnement la mécanique la physique idéale d'un corps c'est tout . Tu confonds pas avec le shiatsu.??
Un ostéo est une personne diplômé , qui a fait des études ect , pas un magnétiseur.

Orphée a écrit:

Un ostéo qui fait du crânien...il deplace pas grand chose mais il remet en place plus par l'intention que l'action, pas d'accord?
pas d'accord en crânien , il peut remettre justement en place le crpâne, remettre les tendons, muscles à leur place aussi .

Orphée a écrit:

et le magnétiseur faisant circuler l'énergie peut aussi arriver à remettre des choses en place je pense..
le magéntiseur travail sur "l"ether" sur l'impalpable , qu'ne touchant il remette quelque chose ne place non , un vrai magnétisueyr non , sinon ça deveitn le rebooteux du coin qui fait du mi-magnétisme- mi- ostéo_ mi -medecin- mi- guerissuer.

Orphée a écrit:

Enfin toujours est il que dans l'orde c'est Véto, ostéo et/ou magnétiseur!
dans l'odre c'est véto + ce que tu veux oui . Sans oublier le dentiste .

Orphée a écrit:

Je pense, pour en avoir discuter cet après midi avec pas mal de gens que les deux sont complémentaires
tout à fait.

Orphée a écrit:
si le cheval à un stress élevé, il fera des conneries et finira par se faire mal donc risque de voir l'ostéo tous les 15jrs.
pas forcément ça dépend du physique d ebase, les costauds et les caliméro, ya de schevaux tres stressé interieurement , calme en apparence et qui se font des ulcères.

Orphée a écrit:

Le magnétiseur devrait arriver à le calmer.
le calmer si y a une douleur physique il faut SOIGNER physiquement , si c'est un stress, un cheval batu , ben je parierais plus sur la confiance et le travail du cavalier avec son cheval . Mais un magnétiseur peut aide le mental oui c'est un plus pour moi pas LA solution

Orphée a écrit:

Et inversement si c'est un sacrum qu'il faut remettre en place..je pense pas qu'un magnétiseur pourra y faire grand chose, chacun à sa place et les moutons;...vous connaissez la suite.
De toute manière ça peut pas faire de mal, comme l'homéo..et si y a des résultats....
ça je suis entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Magnétiseur et ostéo? une  différence ? Empty
MessageSujet: Re: Magnétiseur et ostéo? une différence ? Magnétiseur et ostéo? une  différence ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:16

si ton loulou a des "peurs" cela peut être aussi un problème de vue, c rarement évoqué car c difficile à détecter..commence par l'ostéo pour vérifier si tout est ok puis ensuite le shiatzu/magnétiseur! je dirais que le fait qu'un ostéo remette en place,remet la bonne énergie à sa place car sinon le cheval souffre et il est mal...donc je pense que pour qu'il soit bien il faut retrouver l'équilibre physique et du coup l'equilibre des énergies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Yearling
Yearling


Masculin Messages : 50
J'aime : 1
Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Entremont
Emploi/loisirs : Magnétiseur

Magnétiseur et ostéo? une  différence ? Empty
MessageSujet: Re: Magnétiseur et ostéo? une différence ? Magnétiseur et ostéo? une  différence ? EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:21

<hihi j'aime bien ces débats, pour en avvoir discuté, le magnétiseur me dit que beaucoup d'ostéo font du magnétisme mais sans s'en rendre compte (un peu comme une deuxième nature) en fait il semble qu'en remettant en place ces tendons ou articulation, l'osto remet aussi en route ces circulations. Ca me semble logique que si un truc est deplacé, le sang, la lymphe, l'electricité du coprs et donc "l'énergie" transite moins bien!
En lui demandant à quoi on reconnait un bon magnétiseur ou un bon ostéo, il m'a dit que l'un et l'autre ne doivent pas dire "oui je peux tout guérire" ne ^pas élucider de questions, pouvoir donner des numéro ou noms de patients (contents ou non) et surtout...avoir un résultat....
J'ai entendu parler de M Dalla pria par exemple qui ne prend que 50€ par exemple et ne ferait pas payer la seconde visite si besoin. Un magnétiseur de chambéry laisse payer aux gens ce qu'ils peuvent à son cabinet aussi...et travaille sur les chevaux...
Chez moi y en a un qui a pas fait d'étude, il regarde le cheval, sent l'énergie et sais ce qu'à le cheval...souvent il renvoie vers son confrère ostéo et passe après lui pour finnir le soin...
J'aime cette idée de complémentarité moi sans m'y etre intéressé jusqu'à maintenant (mon inscription ici) je me rends compte que certains y croient trop et se font avoir graisse de dauphin sur les oreilles par exemple) et d'autres ne croient en rien et battent leur cheval si il refuse une barre à cause d'un garrot rentré ou un bassin vrillé au pré ou au box...
On dirait que le cavalier ^prend pour lui le refus de son cheval et qu'au lieu de l'écouter ou essayer de comprendre il prend ça comme une honte et se venge sur son cheval...bref bonne soiré ici
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Magnétiseur et ostéo? une  différence ? Empty
MessageSujet: Re: Magnétiseur et ostéo? une différence ? Magnétiseur et ostéo? une  différence ? EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:49

Oui je suis d'acc avec vous un sacrum remis par un ostéo c'est clair que l'énergie du coprs fonctionneras mieux , sans que l'ostéo y est touché Wink .

Après reconnaitre les bons des mauvais à chacun de faire ces expérience , le Monsieur que tu cites d'ailleurs sur ce forum ne fait pas l'unanimité ,a été violent avec les chevaux de mon ancien CE ya plus de 10 ans , d'autre le prennent pour les leurs chevaux et tout se passe très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Yearling
Yearling


Masculin Messages : 50
J'aime : 1
Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Entremont
Emploi/loisirs : Magnétiseur

Magnétiseur et ostéo? une  différence ? Empty
MessageSujet: Re: Magnétiseur et ostéo? une différence ? Magnétiseur et ostéo? une  différence ? EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:03

Les gens évoluent je pense. Après, on doit trouver celle ou celui qui nous correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Yearling
Yearling


Masculin Messages : 50
J'aime : 1
Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Entremont
Emploi/loisirs : Magnétiseur

Magnétiseur et ostéo? une  différence ? Empty
MessageSujet: Re: Magnétiseur et ostéo? une différence ? Magnétiseur et ostéo? une  différence ? EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:06

J'avais un prof de surf super bon mais con et méchant comme pas deux.:/ mais grâce à lui j'ai de bonnes bases. Je le respecte dans son job mais hors de question de le voir en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Quao
Yearling
Yearling
Quao

Masculin Messages : 61
J'aime : 0
Date d'inscription : 03/07/2012

Magnétiseur et ostéo? une  différence ? Empty
MessageSujet: Re: Magnétiseur et ostéo? une différence ? Magnétiseur et ostéo? une  différence ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:19

Ce David...bref, si des questions vous trottent dans la tête sur ce sujet, je suis par là!
Revenir en haut Aller en bas
http://energie-du-potenciel.jimdo.com/2011/01/09/les-ph%C3%A9nom
Contenu sponsorisé




Magnétiseur et ostéo? une  différence ? Empty
MessageSujet: Re: Magnétiseur et ostéo? une différence ? Magnétiseur et ostéo? une  différence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Magnétiseur et ostéo? une différence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Magnétiseur
» sarcoïde et magnétiseur
» Magnétiseur, avez vous eu recours ?
» recherche dentiste et ostéo
» Osteo Annecy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Annuaire :: Recherche Professionnel-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com