Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

perle et notre nouveau départ dans la vie!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
niro73
Crack
Crack


Messages : 5160
Date d'inscription : 07/11/2010

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:30

Ca faitchaud au coeur toutes ses photos pleines de bonheur perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 856164
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:50

ouf! après tant de mésaventures... bonne continuation à toutes les deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
cindy
Intrépide
Intrépide
cindy

Féminin Messages : 1763
J'aime : 7
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 36
Localisation : meythet
Emploi/loisirs : secrétaire

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 2:08

comment quel va mieu ?
Revenir en haut Aller en bas
cloclo143
Fougeux
Fougeux
cloclo143

Féminin Messages : 882
J'aime : 22
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32
Localisation : Haute Savoie

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:55

oui des nouvelles et des photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
Fougeux
Fougeux
Biscotte

Féminin Messages : 624
J'aime : 10
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 34
Localisation : Groisy
Emploi/loisirs : Sellerie / Maroquinerie

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 16:14

Hello,

Je suis allée voir Géraldine hier soir, et Perle par la même occase. J'ai trouvé cette dernière dans une forme incroyable ! S'il n'y avait pas les traces physiques d'opérations et les p'tits bobos, on jurerait que cette juju est en super santé ! Je ne l'ai vue trébucher ni dévier de sa trajectoire à aucun moment, j'espère que ce n'était pas une exeption et que ça va continuer dans ce sens là !

Je croise les doigts pour qu'elles puissent un jour repartir en balade toutes les 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
cloclo143
Fougeux
Fougeux
cloclo143

Féminin Messages : 882
J'aime : 22
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32
Localisation : Haute Savoie

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:08

ooo c'est vraiment super !! Quelle belle histoire!
Revenir en haut Aller en bas
chahorses
Yearling
Yearling
chahorses

Féminin Messages : 58
J'aime : 0
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 EmptyLun 2 Juil 2012 - 0:10

Bonsoir,

Je viendrai sur le forum après une longue absence
je viens de lire tout ce qui c'est passé pour perle
j'en ai les larmes aux yeux, ca a été une sacré bataille pour toutes les deux
je suis vraiment heureuse de voir que tout est rentré dans l'ordre
Courage à elles
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:41

demain soir visite du véto...on verra le verdict Shocked
sinon depuis une semaine perle est sortie 2h le matin et 2h le soir, il faut à chaque fois que je l'accompagne au milieu du pré sinon elle veut partie plein pot mais son antérieur gauche est toujours bien enflé Crying or Very sad

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Img_0316

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Img_0317

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Img_0318

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Img_0319




Revenir en haut Aller en bas
fuschia
Intrépide
Intrépide
fuschia

Féminin Messages : 1569
J'aime : 33
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 44
Localisation : pas loin d'Annecy

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:28

ça fait plaisir de la savoir avc toi !
Revenir en haut Aller en bas
ClaireEtReg
Crack
Crack
ClaireEtReg

Féminin Messages : 8051
J'aime : 63
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 39
Localisation : Champagneux beach

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:14

Elle en a de la chance que tu t'en occupes si bien Wink

Il n'y a pas l'ophtalmo qui devait passer en début de semaine ??
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:25

Elle s'est remplumer je trouve, c'est bon signe si elle veut courrir cheers
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:10

des nouvelles de ma petite perlita Very Happy
le véto est passé ce soir il a fait une prise de sang il appel vendredi soir pour les résultats il a été épaté par la forme de perle!! Very Happy il m'a dit qu'elle revenait de loin Shocked (bon ça j'en avais déjà bien conscience)
il a d'abord regardé ses yeux donc pour lui a droite elle ne voit plus du tout et à gauche à 50 % la vue ne reviendras pas il faut que je surveille qu'il n'y ai pas une nouvelle inflammation au risque de toucher encore un peu plus l’œil...puis il m'a demandé de la faire marcher puis trotter puis marcher de nouveau sur un huit puis monter un rebord puis en redescendre...il a estimé qu'il n'y avait quasiment plus de perte d’équilibre et le fait qu'elle trébuche de temps en temps vient de sa mauvaise vue et donc des obstacles qu'elle ne voit pas Shocked
pour son pied il m'a dit qu'elle ne boitait pas il l'a manipulé un peu dans tous les sens elle n'a pas de douleur par contre il va rester toujours un peu enflé autour du boulet ou il y avait la plaie sinon l'engorgement va s’atténuer petit à petit
et pour finir je lui ai posé la question si elle pourrait être remontée un jour??? il m'a répondu qu'en carrière dans un milieu encadré et qu'elle connait oui mais en extérieur trop dangereux pour moi si elle prendrait peur Crying or Very sad
je lui ai aussi poser la question si je pourrais envisager de la faire pouliner?? il m'a répondu oui pourquoi pas à voir l'année prochaine... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
annchanteuz
Modérateur
annchanteuz

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Responsable de magasin

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:22

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 856164

Je suis partagée entre les supers nouvelles qu'il a donné sur sa santé, franchement elle revient de loin c'est certain!!

Et j'imagine que tu es triste d'imaginer ta Perle à la retraite. Mais c'est vrai qu'envisager un poulain pourrait être une très belle chose! Very Happy

Je ne sais pas comment tu te sens ce soir, mais toutes mes pensées t'accompagnent!
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:56

Faut qu'elle s'habitue à sa nouvelle vue je pense... c'est une super idée de lui faire donner la vie alors qu'elle était si proche de la mort!
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
Happpysmiile
Fougeux
Fougeux
Happpysmiile

Féminin Messages : 860
J'aime : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 33
Localisation : Le Bourget Du Lac
Emploi/loisirs : Etudiante

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:59

Ça fait du bien de voir sa frimousse de battante ! Même si pour la vue, le diagnostic du vétérinaire n'est pas le plus joyeux qui soit.

Pour la retraite c'est peut-être un peu prématuré mais un poulain (si au moment venu c'est envisageable) serait une belle chose ! Une descendance de sa jument/son cheval c'est un rêve je trouve.

Encore pleins de pensées pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
cloclo143
Fougeux
Fougeux
cloclo143

Féminin Messages : 882
J'aime : 22
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32
Localisation : Haute Savoie

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:00

ooo oui un poulain !! ça sera super ! pour toi et pour elle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:20

pour sa vue, il faut que tu fasses comme tu le sente, happy voyant moins bien à droite mais sorti deux fois par an car il est naviculaire,est devenu un peu froussard en extérieur mais vraiment rien de ingérable, la relation de confiance étant là! si elle suit un copain je ne pense pas que ça craigne. J'ai lu des histoires sur des chevaux aveugles étonnantes, je pense que c dans la relation que tu as avec elle et perso je reste plutôt positive car elle revient de loin ! en peu de temps elle s'est bien remise, l'ataxie étant le plus embêtant, tu vas, d'après le véto, pouvoir la remonter et ça c top cheers
Revenir en haut Aller en bas
annchanteuz
Modérateur
annchanteuz

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Responsable de magasin

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:23

C'est vrai que la perte de vue c'est quitte ou double Géraldine.

Soit elle devient anxieuse car n'a pas confiance et la ca devient dangereux. Soit elle s'en remet à toi et alors ce n'est plus vraiment un handicap.

Tu la connais mieux que nous tous, tu verras bien comment la situation s'arrange. En commençant à pied en extérieur, avec un copain etc.
Revenir en haut Aller en bas
fuschia
Intrépide
Intrépide
fuschia

Féminin Messages : 1569
J'aime : 33
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 44
Localisation : pas loin d'Annecy

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:46

ce sont quand même de bonnes nouvelles quand on repense à tout ce qu'elle a traversé !
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:59

oui j'avoue que je n'ai pas très bien dormi cette nuit à ruminer tous cela dans ma tête...les bonnes randos que l'on a vécues, sa nouvelle vie de retraité, de poulinière, la façon dont elle va s'adapter à son handicap Embarassed
après encore une fois je suis consciente qu'il n'y que le temps qui nous guideras..mais il faut se faire à l'idée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
roche anais
Yearling
Yearling
roche anais

Féminin Messages : 480
J'aime : 0
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 36
Localisation : chapareillan
Emploi/loisirs : maman au foyer

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:26

je pense que oui l'annonce du véto a du etre dure, mais il y a pleins de chevaux qui ne voyent pas bien ou pas et qui sont encore un peu monter !!
je pense qu'il faut y croire perle reviens de loin et je pense que se ""petit"" handicap ne vous arretera pas lojn de la !!
je suis sur par la suite tu va revenir et nous dire hourra j'ai remonter perle !! et sa je l'espere vraiment !!
elle a confiance en toi apres ce qu'elle a vécue tu ne la pas laisser tu t'es battue avec elle et un lien une confiance encore plus fort c'est installer sans peut etre t'en rendre compte !!

pleinse bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
nanou8774
Grand Espoir
Grand Espoir
nanou8774

Féminin Messages : 3272
J'aime : 10
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Annecy

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:33

Laisse le temps faire, un petit bébé, une releve, ça peut être cool.

et puis peut etre un jour, si tu le sens, vous repartirez en balade.

Déjà sur les chemins qu'elle connait.
Et puis, elle était comment avant son accident? sur l'oeil? passe partout? craintive?
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:46

en extérieur perle était une jument de tête qui n'avait pas peur des engins ou toutes autres choses bizarre rencontrés sur les chemins par contre elle était curieuse et aime regardé et s’arrêter quelques secondes quand quelques choses l'intriguait puis repartait Crying or Very sad et elle n'aimait pas être surprise...j'avais droit à des petits écarts quand un vtt, un chien ou un marcheur nous arriverait dessus sans bruit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
akenzo
Modérateur
akenzo

Féminin Messages : 2165
J'aime : 13
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 55
Localisation : Rochefort
Emploi/loisirs : Enseignante/ équitation de loisirs et danse country

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:39

Il faut se donner du temps. Elle revient de si loin. Je trouve aussi qu'elle a meilleure mine. C'est une battante. Et si elle te fait confiance peut-être que tu pourras la remonter.
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:55

entièrement d'accord avec nanou et akenzo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanou8774
Grand Espoir
Grand Espoir
nanou8774

Féminin Messages : 3272
J'aime : 10
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Annecy

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:40

Tu vas deja pouvoir faire des balades en mains, en instaurant des code genre "perle vélo" si y'a des pieton ou des vtt
ou encore "perle leve" si y'a des obstacles sur le chemins.

et si elle est receptive, tu pourras voir pour ces même codes monté. mais te presse pas, te ferme pas des porte en te disant c'est foutu. garde espoir pour la suite


Bon courage perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 856164
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas

perle et notre nouveau départ dans la vie!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Sujets similaires

-
» A la recherche d'un nouveau véto
» A la recherche d'un nouveau coach/moniteur...
» Vétérinaire dans l'Ain?
» herbes dans paddock
» Marechal ferrant dans le 74 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Questions diverses, soin quotidien, maladies.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit