Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

perle et notre nouveau départ dans la vie!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
yenadesbiens
Crack
Crack


Messages : 5315
Date d'inscription : 27/01/2010

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:42

ça y est! elle est à la maison! fatiguée par le voyage mais elle mange son foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
Happpysmiile
Fougeux
Fougeux
Happpysmiile

Féminin Messages : 860
J'aime : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 33
Localisation : Le Bourget Du Lac
Emploi/loisirs : Etudiante

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:45

Super ! Cette épreuve aura renforcé encore plus les liens qui les unissaient ! C'est magnifique de voir à quel point Perle s'est battue !

Beaucoup de repos à Géraldine & à Perle I love you
Revenir en haut Aller en bas
akenzo
Modérateur
akenzo

Féminin Messages : 2165
J'aime : 13
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 55
Localisation : Rochefort
Emploi/loisirs : Enseignante/ équitation de loisirs et danse country

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:51

Quel courage de la part des 2 ! Magnifique conclusion cheers
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:05

Genial, maintenant reposez vous bien perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 856164
Revenir en haut Aller en bas
roche anais
Yearling
Yearling
roche anais

Féminin Messages : 480
J'aime : 0
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 36
Localisation : chapareillan
Emploi/loisirs : maman au foyer

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:45

courage pleins de caresse a perle et des perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 856164 a la proprio
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:02

pffiiiouuuu !!! vous avez eu chaud toutes les deux !!!!!

comment vont ses yeux??
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:53

petit résumé de la journée...Perle qui n'est pas les ponts de chargement m'a suivi sans broncher ce matin pour monter dans le van Shocked et on est parti pour 30 min de trajet
A l'arrivée, en ouvrant le van j'ai trouvée une perle toute tremblante et en sueur..mais elle descendue calmement du van Shocked
elle a hennit quand elle a entendu son copain de pré puis direction son box pour se reposer un peu
bon pas de photos aujourd'hui car trop préoccupée à m'occuper de ma perle Shocked
sinon pour ses yeux le véto ne sais pas me dire ce qu'elle arrive à voir et si elle retrouveras la vue Sad
je dois donc surveiller sa convalescence, elle a toujours des petites pertes d'équilibre, le véto appelle cela de l'ataxie
Il est certain que ma perle s'est battu contre la maladie et qu'à compter ce jour une nouvelle vie commence ... Shocked

le véto à prévu une visite dans une quinzaine de jour pour faire un contrôle et une prise de sang
Revenir en haut Aller en bas
ClaireEtReg
Crack
Crack
ClaireEtReg

Féminin Messages : 8051
J'aime : 63
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 39
Localisation : Champagneux beach

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:01

cheers y'a pas de smiley assez fort pour exprimer la joie que c'est de te lire !
Même si tout n'est pas rose et que Perle doit être fatiguée par tout ça, c'est un vrai p'tit miracle ...

J'espère que vous allez passer maintenant de doux moments ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanou8774
Grand Espoir
Grand Espoir
nanou8774

Féminin Messages : 3272
J'aime : 10
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Annecy

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:21

C'est trop cool. !!!!!!

Et puis, même si elle ne voit pas trop, vous pourrez continuer a faire plein de chose.
J'ai vu un cheval borgne jouer au Horse ball.
J'ai une amie qui a une jument avec de la cataracte, elles sortent encore toutes les deux.

Y'a pas de raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Fougeux
Fougeux
Pixel

Féminin Messages : 701
J'aime : 13
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 59
Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Emploi/loisirs : Assistante commerciale, rando à cheval

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:30

Courage dans ces moments sunny
Moi aussi j'ai un cheval borgne depuis moins d'un an et il a développé une grande confiance en moi depuis.
Il fait toujours des randos et aime être en tête. cheers



Revenir en haut Aller en bas
http://www.crumiere.fr
cloclo143
Fougeux
Fougeux
cloclo143

Féminin Messages : 882
J'aime : 22
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32
Localisation : Haute Savoie

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:48

trop trop contente !! c'est magnifique cette histoire ! hip hip hip hourra à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
laurosteo
Yearling
Yearling
laurosteo

Féminin Messages : 152
J'aime : 2
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Haute Savoie
Emploi/loisirs : Ostéopathe équin Orthopédiste équin

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:15

Super!!!!! Je suis tellement heureuse pour vous!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://http;//www.osteopathechevauxchiens.com
Bambou
Fougeux
Fougeux
Bambou

Féminin Messages : 988
J'aime : 2
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 52
Localisation : albertville

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 EmptyVen 22 Juin 2012 - 8:43

qu'est ce que c'est chouette de la savoir à la maison !!!! ma jument a perdu une partie de sa vision sur un oeil suite à un virus et je dois dire qu'elle compense trop bien à ma grande surprise.
Plein de câlins et de bisous à Perle !! récupère bien Géraldine !
Revenir en haut Aller en bas
fuschia
Intrépide
Intrépide
fuschia

Féminin Messages : 1569
J'aime : 33
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 44
Localisation : pas loin d'Annecy

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:36

ça c'est vraiment super de la savoir avec toi ! reposez vous maintenant toutes les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
annchanteuz
Modérateur
annchanteuz

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Responsable de magasin

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:08

C'est trop chouette de lire cela!

J'espère que tout rentrera dans l'ordre! Mais effectivement, beaucoup de chevaux vivent avec un handicap de la vue et s'en sortent très bien!

Reposez vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
mag1
Yearling
Yearling
mag1

Messages : 213
J'aime : 0
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 44

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:30

chouette, chouette, chouette!!!!!!!!

elle n'aurait qu'un œil malvoyant? c'est rien!!!!! Kacou est borgne et mène une vie parfaitement normale!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-de-liam.e-monsite.com/
ANGUILL
Fougeux
Fougeux
ANGUILL

Féminin Messages : 793
J'aime : 6
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 59
Localisation : aix les bains

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:08

En espérant qu'elle retrouve la vue des deux yeux, apparemment le vétérinaire ne l'exclue pas, mais si ce n'est pas le cas elle s'en sera quand même bien sortie la Perle, et être borgne ne l'empêchera pas de vivre heureuse auprès de sa proprio !!
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:17

voilà comme vous avez pu l' apprendre ma perle est de retour à la maison de puis hier matin...j'en ai eu les larmes aux yeux quand je l'ai vu descendre du van Sad
aujourd’hui, je suis un paumée..j'ai le sentiment d'avoir été abandonné par les veto livrées à moi-même, les vétos ne se prononcent pas une quelconque amélioration, sur sa feuille de sortie il est noté ataxie (perte d'équilibre) et uvéite bilatérale (sur les 2 yeux), je recherche des infos sur ces 2 cas... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
annchanteuz
Modérateur
annchanteuz

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Responsable de magasin

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:43

Alors, sur un autre forum une jument a eu une uvéite, je te mets le post ici, en espérant que tu y trouves des infos!

Si besoin je peux lui demander ses coordonnées si tu veux en parler avec elle:

http://forum.acheval.net/topic.asp?TOPIC_ID=40144

Et pour l'ataxie il y a cela:

http://forum.acheval.net/topic.asp?TOPIC_ID=34186&SearchTerms=ataxie
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:57

Mon Poupou a eu une uveite, on lui mettait de la creme dans l'oeil.
Mais je me souviens plus le nom Embarassed

Il est guerri mais garde une sorte de voile blancharte sur l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 46

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:19

je crois que la criollo d'happychaussettes a lui aussi fait une uvéite, tu peux la contacter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:22

J'esserai de retrouver l'ordonnance ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Fougeux
Fougeux
Pixel

Féminin Messages : 701
J'aime : 13
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 59
Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Emploi/loisirs : Assistante commerciale, rando à cheval

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:42

Question uveite j'ai donné aussi Crying or Very sad
J'ai fait plein de recherche mais sans grande conviction. Crying or Very sad
Mon Pixel a été atteint l'an dernier sur l'oeil droit, malgré des soins immédiat et séjour à Argonnay, je n'ai pas pu lui sauver, le véto a du même lui extraire l'oeil car il avait horriblement mal qui lui provoquait des forts larmoiements.
Il a eu même des analyse de sang pour savoir si c'était dû à la leptospirose : révélé positif et traité mais tjs pareil, les vétos disent qu'ils sont tous porteurs Crying or Very sad
Tout ce que je peux te conseiller c'est de lui éviter le maximum les rayons du soleil qui aggravent la maladie.
Mon gros porte depuis un masque spécial horse mask afin du lui préserver l'autre oeil, il a m'avait fait une rechute en Fevrier donc depuis je galère avec le masque été comme hiver car comme toi il a 9 ans et j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête, et c'est très dur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crumiere.fr
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 EmptySam 23 Juin 2012 - 11:01

une photo de ma perle en convalescence, hier après lui avoir refait son pansement au pied, la plaie n'est pas très belle, elle bourgeonne
perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
cloclo143
Fougeux
Fougeux
cloclo143

Féminin Messages : 882
J'aime : 22
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32
Localisation : Haute Savoie

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 EmptySam 23 Juin 2012 - 12:14

en tout cas elle est restée très jolie !!! un peu amaigrie peut-etre... bon rétablissement à elle !
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 EmptySam 23 Juin 2012 - 13:00

happy n'a pas eu d'uvéite mais des ulcères à répétition..aujourd'hui il a un léger voile blanc ce qu'il fait qu'il voit moins bien et logiquement en vieillissant ce sera pire! je mets un flymask car ce sont les mouches qui lui ont causé les ulcères! ne t'inquiètes pas trop,même si elle voit moins bien d'un oeil ou des deux yeux ,elle compensera à la longue! sinon pour l'ataxie, si elle fait un mini AVC dû au caillot ( si j'ai bien compris) il y a certainement eu des tissus abîmés dû au manque d'oxygène ,c'est plus embêtant mais si c'est léger, vu qu'elle est sur ses 4 pattes, cela va peut être s'améliorer!! je vous souhaite une bon rétablissement et gardes toutes tes forces pour sa convalescence...vous revenez de loin et c'est déjà un beau chemin I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! perle et notre nouveau départ dans la vie!! - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas

perle et notre nouveau départ dans la vie!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Sujets similaires

-
» A la recherche d'un nouveau véto
» A la recherche d'un nouveau coach/moniteur...
» Vétérinaire dans l'Ain?
» chercher pension au pre dans le 74
» herbes dans paddock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Questions diverses, soin quotidien, maladies.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit