Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

un osteo/un regroupement a proposer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
saff25
Yearling
Yearling
saff25

Féminin Messages : 254
J'aime : 0
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 34
Localisation : le montcel
Emploi/loisirs : maroquiniere

un osteo/un regroupement a proposer? Empty
MessageSujet: un osteo/un regroupement a proposer? un osteo/un regroupement a proposer? EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:47

j habite a trevignin (vers aix les bains) et j aurais besoin de faire voire ma jument a un osteo mais je les connais pas par ici vous me conseilleriez qui? Et sinon personne a une visite prevue avec moyen de regrouper? (je ferais peut etre voire aussi ma ponette celon les prix comme elle vien d etre debourrée mais bon elle elle a pas l air genée dans ses deplacements... Ni dans ses sauts de moutons et compagnie...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un osteo/un regroupement a proposer? Empty
MessageSujet: Re: un osteo/un regroupement a proposer? un osteo/un regroupement a proposer? EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:51

pour ma part je prends zencurly , inscrite sur le forum. jai beaucoup apprecié sa facon de travailler et en avait entendu que du bien egalement avant qu elle voit mon poulinou. sinon pas de rdv prevu pour moi desolé
Revenir en haut Aller en bas
huline73
Intrépide
Intrépide
huline73

Féminin Messages : 1035
J'aime : 8
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 55
Localisation : mouxy
Emploi/loisirs : agent hospitalier

un osteo/un regroupement a proposer? Empty
MessageSujet: Re: un osteo/un regroupement a proposer? un osteo/un regroupement a proposer? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:00

jte MP ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ClaireEtReg
Crack
Crack
ClaireEtReg

Féminin Messages : 8051
J'aime : 63
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 39
Localisation : Champagneux beach

un osteo/un regroupement a proposer? Empty
MessageSujet: Re: un osteo/un regroupement a proposer? un osteo/un regroupement a proposer? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:53

Saff, 2 autres personnes à te recommander :
- Ségolène VILPERT (Que Maëlle connait, ZenCurly, elle s'est notamment formée avec elle en ostéo), elle est sur Aix les Bains, ostéo humain aussi, facile à trouver sur les pages jaunes

- Tasmin Roberts (éducation et ostéo) qui vient en Savoie environ tous les 2 mois, il faut que je vois avec elle son prochain passage, sûrement en juin ou juillet, elle bosse aussi "facia", pas de grosse manipulation qui font tout craquer. 06 62 05 10 49
Revenir en haut Aller en bas
saff25
Yearling
Yearling
saff25

Féminin Messages : 254
J'aime : 0
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 34
Localisation : le montcel
Emploi/loisirs : maroquiniere

un osteo/un regroupement a proposer? Empty
MessageSujet: Re: un osteo/un regroupement a proposer? un osteo/un regroupement a proposer? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:43

merci beaucoup! A priori sa sera segolène vilpert et surement pour les deux jujus !
Revenir en haut Aller en bas
audrelie1
Fougeux
Fougeux
audrelie1

Féminin Messages : 947
J'aime : 14
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 32
Localisation : St Vital
Emploi/loisirs : Décathlonienne

un osteo/un regroupement a proposer? Empty
MessageSujet: Re: un osteo/un regroupement a proposer? un osteo/un regroupement a proposer? EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:12

un post qui va me servit mais pas pour tout de suite car je vais deja faire passer le dentiste et on va espacer un peu pour l'ostéo !
Dites-moi on peut faire appel a un ostéo juste pour VOIR si tout va bien ?
Quel sont les tarifs pratiqués par les professionnels que vous connaissez ?
merci d'avance Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

un osteo/un regroupement a proposer? Empty
MessageSujet: Re: un osteo/un regroupement a proposer? un osteo/un regroupement a proposer? EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:59

audrelie1 a écrit:
Dites-moi on peut faire appel a un ostéo juste pour VOIR si tout va bien ? Quel sont les tarifs pratiqués par les professionnels que vous connaissez ?
oui un contrôle annuel pour voir si tout va bien c'est pas mal.. tu peux contacter Maelle Coury.. il y ses coordonnées dans l'annuaire je crois.. elle est overbooké mais top!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audrelie1
Fougeux
Fougeux
audrelie1

Féminin Messages : 947
J'aime : 14
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 32
Localisation : St Vital
Emploi/loisirs : Décathlonienne

un osteo/un regroupement a proposer? Empty
MessageSujet: Re: un osteo/un regroupement a proposer? un osteo/un regroupement a proposer? EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:01

Et carrez vous connaissez ? Elle est dans l'annuaire du forum (j'habite dans le 73)
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

un osteo/un regroupement a proposer? Empty
MessageSujet: Re: un osteo/un regroupement a proposer? un osteo/un regroupement a proposer? EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:51

oui, pour bien faire, il faudrait faire passer l'osteo une fois par an pour voir si tout vas bien. Plus un blocage est récent, plus il sera facile à soulager, et moins il aura de conséquences à long terme, et de risques de récidives ...

donc en faisant " juste voir" par l'osteo une fois par ans, au maximum, le blocage datera d'une année, et c'est déjà beaucoup.

Normaliser une dysfonction permet d'eviter les lésions adaptatives, les compensations, et aussi à certains ligaments et fascias de se "detendre" dans une positions qui ne serait pas la bonne....

quant à "CARREZ", je la connais un peu : c'est moi
on s'est parlé au téléphone ce midi. Je travail en fascias et structurel et en fonctionnel.
Je pratique également l’ostéopathie viscérale.

Tu peux contacter Huline73 et Camille du forum, j'ai soigné leurs chevaux. Tu peux aussi demander à Iowa, je suis ses 4 chevaux depuis plus d'un an

Revenir en haut Aller en bas
audrelie1
Fougeux
Fougeux
audrelie1

Féminin Messages : 947
J'aime : 14
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 32
Localisation : St Vital
Emploi/loisirs : Décathlonienne

un osteo/un regroupement a proposer? Empty
MessageSujet: Re: un osteo/un regroupement a proposer? un osteo/un regroupement a proposer? EmptySam 23 Fév 2013 - 12:49

A ok Smile
Mais de toute facon vous m'avez convaincue deja Very Happy
Comme promit de vous appel apres le dentiste !
Et je verrais avoir d'autres chevaux du coin .. !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un osteo/un regroupement a proposer? Empty
MessageSujet: Re: un osteo/un regroupement a proposer? un osteo/un regroupement a proposer? Empty

Revenir en haut Aller en bas

un osteo/un regroupement a proposer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» regroupement ostéo-Filliat-4-5-6 mars 2013
» Regroupement visite laureosteo 11 mars
» Regroupement dentiste Xavier Lamy
» Osteo Annecy
» Besoin d'un ostéo???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Technique de soin (ostéopathie, shiatsu, dentisterie etc.)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Equitation, Cyclisme, Rando