Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Édit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
happychaussette
Intrépide
Intrépide


Messages : 2682
Date d'inscription : 27/01/2010

Édit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édit. Édit.  - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:56

surtout que la plupart des médicaments sont testés sur les animaux avant d'être testés sur les humains...
perso à chaque fois que le véto vient j'en ai pour des grosses sommes..ça reste du luxe le véto,je pense que c'est pareil pour tout le monde c pour ça qu'on essaie d'avoir les produits qu'on peut moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
ANGUILL
Fougeux
Fougeux
ANGUILL

Féminin Messages : 793
J'aime : 6
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 59
Localisation : aix les bains

Édit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édit. Édit.  - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:08

Le problème avec les animaux c'est que bien souvent les soigner, ou même un simple vaccin c'est plus cher que pour nous, en plus pas remboursé par la sécu. Je reconnais le travail des vétos mais bientôt il n'y aura que les gens aisés qui pourront se permettrent de faire soigner leurs animaux (je ne parle pas que des chevaux) ça devient un luxe ; ça revient à dire qu'il faut interdire à la classe moyenne ou aux petits salaires de détenir un animal parcquequ'en cas de maladie ou d'accident ils ne pourront assumer les frais ou auront d'autres priorités (enfants...). Il faudrait une solution pour rendre les soins accessibles à tout le monde, je ne sais pas comment ; je sais que des associations peuvent donner un coup de main mais il y a aussi des personnes qui ont leur dignité et ne viendront pas spontanément demander de l'aide. C'est dommage parcequ'on se retrouve soit avec des animaux pas soignés, soit avec des personnes qui n'en prennent pas parcequ'elles savent qu'elles ne pourront pas assumer financièrement mais qui pourraient faire le bonheur d'un animal.
Revenir en haut Aller en bas
nadège
Yearling
Yearling


Messages : 64
J'aime : 0
Date d'inscription : 07/02/2010

Édit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édit. Édit.  - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:00

je vais quand même préciser quelques petits trucs
un sur le prix des médocs véto : la différence de prix entre medoc humain et médoc vétérinaire n'est absoluement pas due à la marge des véto mais au prix fixé par les labos . la différence s'explique notamment par le fait qu'avant de sortir un médicament il faut faire un dossier d'autorisation de mise sur le marché (AMM) qui coute extremement cher . Les labos récupèrent leur investissement en vendant ensuite leur medoc sauf que le marché veto est beaucoup plus petit que le marché d'humaine donc moins "rentable" (j'avoue que je pense que les labos en profitent aussi n'ayant pas de pression de la sécurité sociale)
Pour la prescription les vétérinaires ont l'obligation légale de prescrire des medicaments vétérinaire la loi ne prévoit l'utilisation de médicament humain que si le médicament vétérinaire n'existe pas ... (mais j'avoue qu'il m'arrive de prescrire des medoc humains pour limiter les couts mais je pourrais être condamnées pour ça ...)
Deux sur les tarifs véto : la première precision est que les veto sont soumis à une TVA à 19.6 % alors que les medecins sont à 5.5% donc quand vous payer 100 euros chez le veto 20 euros vont à l'état et 80 au veto (ce qui équivaut à une facture de 85 euros50 chez le medecin).
La consultation de "généraliste" est effectivement un peu plus élevée que chez les medecins mais pour le reste analyse radio examen chirurgie les prix sont également elevés en humaine mais comme c'est la sécurité sociale que paye la facture est plus douce.
de plus , aujourd'hui plus personne ne comprendrait que son véto n'ait pas les moyen de faire une radio des analyses .. pour soigner le chien sauf que tous ça sont des investissements importants impossible à rentabiliser (en humaine un appareil de radio dans un cabinet de radio fait des radios toute la journée pour être rentable, en veto il va servir une ou 2 fois par jour si on devait facturer les radios au prix "rentable" personne ne pourrait payer du coup on les facture au prix "juste" et on fait tourner la clinique par les autres actes (consultation ...)

En humaine on a la chance d'avoir une couverture sociale mais faut arrêter de croire que c'est "gratuit" il ya qu'à ecouter un peu les diificultés actuellement de la sécurité sociale .
On peut assurer son animal pour pallier aux gros coups durs mais ça a aussi un prix (et au final on donne souvent plus à l'assurance que ce qu'on aurait deboursé chez son véto).
Tous les véto que je connaisse sont toujours arrangeant (étalement des réglements, tarifs ) en cas de coup dur et de difficultés financières ...
Mais oui ça coute de l'argent d'avoir un animal comme dit ma grand mère avant on ne s'embetait pas quand le chien était malade on appelait le voisin il lui mettait une balle dans la tête ... evidemment ça coutait moins cher d'avoir un animal ...

Je comprends parfaitement qu'on puisse trouver que c'est cher parce que oui c'est cher de faire soigner correctement un animal ce qui m'herisse le poils c'est qu'on pense que c'est parce que le véto n'est que quelqu'un de veinale qui ne fait ça que pour s'enrichir (pour infos le salaire moyen des veto est bien plus bas que celui des medecins ...) . Quand en plein nuit, on m'appelle pour un conseil parce que les gens sont inquiets qu'on ne me dit ni bonjour ni excusez moi de vous deranger et que limite on m'enguele d'avoir la voix endormie et que je repond benevolement et qu'on ne me dit pas merci je me dit que je ne sais pas si je conseillerais à mes enfants d'être véto


Dernière édition par nadège le Jeu 2 Fév 2012 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

Édit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édit. Édit.  - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:10

réponse très intéressante, qui m'a convaincu.
je ne pensais pas déclencher une polémique, j'ai édité mon poste originel pour réparer l'impair.
merci d'avoir pris le temps de nous expliquer tout cela nadège.



Revenir en haut Aller en bas
Carene1411
Yearling
Yearling
Carene1411

Féminin Messages : 427
J'aime : 0
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 45
Localisation : Isère limitrophe 73

Édit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édit. Édit.  - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:35

Merci Nadège pour ces explications Very Happy

C'est exactement ce qu'on se tue à répéter aux gens, malheureusement les idées reçues ont la vie dure, et on entend très (trop) souvent des propos erronés concernant ce métier... Mad
Il y a une telle distorsion entre ce que les gens perçoivent et s'imaginent de cette profession, et la réalité supportée par ceux qui l'exercent... qu'il est souvent difficile de se faire comprendre... Neutral
En ce qui me concerne, c'est le genre de débat que je fuis (à tort...) car ça m'épuise Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Édit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édit. Édit.  - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:50

J'ai bossé à la CPAM ( la sécu ça englobe tous les service sociaux, CAF, CPAM ....) et effectivement ont a bien de la chance de l'avoir pour la médecine humaine !
Revenir en haut Aller en bas
ANGUILL
Fougeux
Fougeux
ANGUILL

Féminin Messages : 793
J'aime : 6
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 59
Localisation : aix les bains

Édit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édit. Édit.  - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:43

Oui, moi je me demande si je ne vais pas retourner aux bonnes vieilles méthodes et achever moi-même mon chat quand il sera malade ou blessé, parceque 400 euros pour un chat mort (ou même s'il survit), même avec un véto arrangeant faut pouvoir les sortir. Attention, je ne dis pas que les soins et le temps passé ne justifient pas ce prix, je dis simplement que ça reste un luxe pour beaucoup de personnes et que comme je le disais plus haut, bientôt seules les personnes aisées pourront se permettre ce luxe. D'ailleurs c'est déjà ce qui se passe. C'est normal que l'on doive payer sinon on se retrouverait avec des personnes qui auraient trop d'animaux et qui ne les respecterait pas, et le bien-être de nos animaux a effectivement un coût. C'est juste dommage que ça reste inaccessible pour certaines personnes qui finissent malgré tout par détenir un animal parcequ'elles en ont envie et qu'elles les aiment mais ne les font pas stériliser, vacciner ou soigner comme il le faudrait faute de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

Édit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édit. Édit.  - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:32

voila ma commande qui est arrivée 48h après paiement
hihi j'ai de quoi traiter un régiment de poney Smile

Édit.  - Page 2 Imag0214
Revenir en haut Aller en bas
reveur
Intrépide
Intrépide


Messages : 1382
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 60
Localisation : cruet

Édit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édit. Édit.  - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:03

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Édit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édit. Édit.  - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:00

en tous cas un grand merci titenouille,je l'ai appelé lol je t'adore cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

Édit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édit. Édit.  - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:11

mais de rien Smile on a jamais assez de bons plans, mais toujours pleins de moyens de vider nos porte-feuilles
alors il faut bien s'entraider
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Édit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édit. Édit.  - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:17

Édit.  - Page 2 856164 j'ai un bon plan couverture aussi tu dois le connaitre! faut que je poste le lien dans le bon post Wink
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

Édit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édit. Édit.  - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:44

a non je connais pas mais ça m'interesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Édit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édit. Édit.  - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:20

posté dans la page discussion" partageons nos bons plans" Very Happy
sinon par rapport à ton mémoire, c'est hors sujet lol, penses tu que le cheval est fait pour l'homme ( le porter su moins)?
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

Édit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édit. Édit.  - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 1:20

non de toute évidence le cheval n'est pas "naturellement" fait pour l"homme, mais oui il existe une "bonne équitation" (la meilleure possible tout du moins) qui permet à la colonne vertébrale notamment, mais aussi à tout le reste du corps du cheval de subir le moins possible la contrainte pondérale imposée par le cavalier.

Si le cavalier n'est pas forcément "ultra-traumatisant" pour le cheval (car il y a quand même une enorme différence de poid, taille...), je crois qu'on ne peux pas non plus dire que l'equitation fait du bien au cheval, ça se saurait Smile

bien sûr que nos loulous seraient bien mieux au parc sans cavaliers ^^



Revenir en haut Aller en bas
weenaza
Yearling
Yearling
weenaza

Messages : 199
J'aime : 2
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Rhone alpes

Édit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édit. Édit.  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:40

Dis moi titenouille, je peux partager ce contact sur d'autres forums ?
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

Édit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édit. Édit.  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:17

ben si tu veux Smile

enfin peut-être plutot en MP, parce que le pharmacien m'a demandé de rester discrète, et si lorsqu'on tape vermifuge dans google, tous les liens de france renvoient vers lui, il auras peut-être des problèmes :S

donc avec parcimonie Smile

Revenir en haut Aller en bas
weenaza
Yearling
Yearling
weenaza

Messages : 199
J'aime : 2
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Rhone alpes

Édit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édit. Édit.  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:02

Oui oui, comme pour mon autre poste, je ne donne pas les coordonnées en public, justement pour pas faire ce genre de "mauvaise pub" !
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

Édit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édit. Édit.  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:23

d'ailleurs j'ai édité mon premier poste pour en retirer les coordonées, parce qu'en effet, je suis la première à pas etre discrète ...

faudra me MPiser maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Édit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édit. Édit.  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:55

m'enfiche moi je commande sur le net geek
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

Édit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édit. Édit.  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:29

nananééérrreuuuuhhhh ^^
Revenir en haut Aller en bas
fabienne2
Poulain
Poulain


Messages : 1
J'aime : 0
Date d'inscription : 17/03/2015

Édit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édit. Édit.  - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 1:37

Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer en MP les coordonnées des pharmacies où on peut acheter des vermifuges à moindre coût ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Édit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édit. Édit.  - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 10:38

Salut Fabienne.
Peux tu te présentez dans la rubrique des présentations ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkorock
Poulain
Poulain


Féminin Messages : 37
J'aime : 0
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 34
Localisation : Lac léman

Édit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édit. Édit.  - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:37

Je vais devoir vermifuger mon Loulou, une première pour moi. Quel vermifuge lui donner (pas trop agressif si possible...) et ou en trouver (prix plus bas tant qu'à faire Smile )
merci
Revenir en haut Aller en bas
nouch
Yearling
Yearling


Féminin Messages : 93
J'aime : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 36
Localisation : St Benoit 01
Emploi/loisirs : animatrice pour enfants - mes animaux - montagne

Édit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édit. Édit.  - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 12:44

salut Darkorock, alors pour les vermifuges de printemps tu as la formule que j'appele 'normale' avec des produits tels que Panacur, Eqvalan, Equest... . Les molécules ne sont pas les mêmes d'un vermifuges à l'autres, il te faudra changer à chaque saison. En pharmacie tu en trouves, chez les vétos aussi, sinon des fois certains ont des 'plans' pour en avoir moins cher, du coup n'hésite pas à te renseigner ! Wink

Et à l'automne, tu feras un vermifuge duo (faisant les Ténias aussi!) à administrer une fois les premières gelées arrivées, afin qu'elles meurent au contact du sol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkorock
Poulain
Poulain


Féminin Messages : 37
J'aime : 0
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 34
Localisation : Lac léman

Édit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édit. Édit.  - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:54

ok merci beaucoup! J'appelle la pharmacie après pour demander alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Édit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Édit. Édit.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Édit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Édit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Médicaments, vaccination, vermifuges-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit