Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elie
Poulain
Poulain
Elie

Messages : 25
J'aime : 0
Date d'inscription : 16/01/2012

Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies Empty
MessageSujet: Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:43

Bonsoir tout le monde !

J'ai pu remarquer samedi que mon chval n'était pas dans son état normal. Au galop à droite, il tire bizarrement de l'arrière main... Je ne saurais pas expliquer, mais quelque chose cloche, d'autant qu'à chaque départ, il m'envoie un coup de cul alors que ça n'est pas dans son tempérament... Hier j'ai voulu vérifier à la longe, et en effet, il a du se coincer un truc dans l'arrière main, je ne saurais pas dire si c'est au niveau du bassin ou plutôt de la rotule mais ça le gêne pour galoper... RAS au trot. Donc tout de suite j'ai cherché des numéros d'ostéo mais je suis rentrée trop tard du boulot aujourd'hui (19h30 hum...) pour appeler quiconque. Donc demain 10h j'appelle c'est certain. Cependant il me faudrait un ostéopathe qui puisse se déplacer "assez rapidement" ( c'est à dire que je ne voudrais pas que mon cheval reste trois semaines avec sa gêne ). Avez vous des noms à me donner ? Mon cheval est à La Biolle ( 73) à côté d'Aix-les-Bains.
Le gérant de la pension m'a donné le numéro de Hélène Dufour ce soir. La connaissez vous ?
Avant j'avais Nicolas Belin, mais vraiment trop dur à joindre, à apercevoir et à faire venir... J'ai laissé tomber car si c'est un homme charmant qui explique bien tout, il est très très très dur de le faire venir et d'être là en même temps que lui.
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Intrépide
Intrépide
cindy

Féminin Messages : 1763
J'aime : 7
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 36
Localisation : meythet
Emploi/loisirs : secrétaire

Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies Empty
MessageSujet: Re: Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:49

moi j'ai fait appel a laurosteo du forum pour qu'elle regarde ma jument, apres je ne connais pas ces possibilité pour ce déplacer. a voir avec elle tu peu demander a Aloha du forum ses coordonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies Empty
MessageSujet: Re: Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:14

helene dufour oui je connais elle ma decoincé un cheval ya qques mois.certains aiment et dautres faut meme pas en parler lol moi je serais neutre.jsuis pas extremement fan sans etre refractaire.

sinon ya dalla-pria qui est demandé ds tte la region mais hyper chaud a avoir qd t es pas son client donc si ca urge on oublie lol

segolene que ta conseillé swing a bonne reputation jen ai eu que des bons echos pour le moment


Dernière édition par honelyyou le Lun 16 Jan 2012 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elie
Poulain
Poulain
Elie

Messages : 25
J'aime : 0
Date d'inscription : 16/01/2012

Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies Empty
MessageSujet: Re: Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:21

Vous êtes sûres pour Segolene ? Car je l'ai trouvé sur les pages jaunes mais en tant qu'ostéo pour les humains...
Revenir en haut Aller en bas
ClaireEtReg
Crack
Crack
ClaireEtReg

Féminin Messages : 8051
J'aime : 63
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 39
Localisation : Champagneux beach

Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies Empty
MessageSujet: Re: Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:31

Oui, Ségolène Vilpert est ostéo humain mais fait aussi les chevaux ... Elle a un excellent "touché", je l'ai testé pour ma jument et pour moi et je peux dire qu'elle agit en douceur et en profondeur.

si ces contacts là ne débouchent pas rapidement, il y aussi Tasmin qui vient le w-e du 28-29 janvier, elle passera pas loin de ta pension. C'est une amie qui est ostéo et enseigne l'éducation, elle est de Lyon mais vient faire une tournée en Savoie ... Si Ségolène ou autre ne sont pas dispo, dis moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Elie
Poulain
Poulain
Elie

Messages : 25
J'aime : 0
Date d'inscription : 16/01/2012

Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies Empty
MessageSujet: Re: Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:37

ClaireEtReg a écrit:
Oui, Ségolène Vilpert est ostéo humain mais fait aussi les chevaux ... Elle a un excellent "touché", je l'ai testé pour ma jument et pour moi et je peux dire qu'elle agit en douceur et en profondeur.

si ces contacts là ne débouchent pas rapidement, il y aussi Tasmin qui vient le w-e du 28-29 janvier, elle passera pas loin de ta pension. C'est une amie qui est ostéo et enseigne l'éducation, elle est de Lyon mais vient faire une tournée en Savoie ... Si Ségolène ou autre ne sont pas dispo, dis moi ...

Super merci beaucoup ! Je vais essayer de joindre ces gens là demain et si ça se révèle bouché je te tiens au courant. Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies Empty
MessageSujet: Re: Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies EmptyMar 17 Jan 2012 - 0:10

Laure du forum est très bien Very Happy y'a un post sur le forum je crois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laurosteo
Yearling
Yearling
laurosteo

Féminin Messages : 152
J'aime : 2
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Haute Savoie
Emploi/loisirs : Ostéopathe équin Orthopédiste équin

Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies Empty
MessageSujet: Re: Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies EmptySam 1 Sep 2012 - 18:32

Si ton cheval donne des ruades au départ, il peut avoir un problème de sacrum ou de lombaires. Si c'était la rotule il aurait des difficultés à toutes les allures!
Revenir en haut Aller en bas
http://http;//www.osteopathechevauxchiens.com
Contenu sponsorisé




Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies Empty
MessageSujet: Re: Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ostéo "dans l'urgence" entre les deux savoies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Annuaire :: Recherche Professionnel-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit