Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Quel éthique sur le forum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Quel éthique sur le forum? Empty
MessageSujet: Quel éthique sur le forum? Quel éthique sur le forum? EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:22

Voilà z'avez libre cours à vos remarques idées .

Pour ma part je considère effectivement qu'il y a des humains derrière leur écrans , il ya des adultes avec un cerveau , je les prends pas pour des ados demeurés, je les prends pour des gens capable de faire la part des choses et ne pas s'arreter a quelque broutilles babiller sur un forum .

Je ne dis pas qu'on ne peut pas échanger avec passion, ni avec fougue ou autre ni qu'on ne peut pas se lier avec certaine personne, mais il faut être honnête on sait réellement à quoi s'en tenir quand on les rencontre pour de vrai .

Selon vous serait ils bon de mettre ce point là en évidence dans la Chartre du forum ? ou à l'inscription ?

Je sais pas :une ligne expliquant que tout ce qui se passe ici est virtuel, qu' à l'écrit l'interprétation peut être déformé? j'aurais l'impression de prendre les gens pour des niais quand même non ? ça me parait évident à moi tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
ouragan
Modérateur
ouragan

Féminin Messages : 1762
J'aime : 5
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : Avant Pays Savoyard
Emploi/loisirs : ATE - Gérante A'Trait Equitation

Quel éthique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel éthique sur le forum? Quel éthique sur le forum? EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:39

penses-tu qu'il y en a vraiment besoin? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait souvent des accrochages... ou si? Un cas récent?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie_860
Intrépide
Intrépide
Aurélie_860

Féminin Messages : 2104
J'aime : 3
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 36
Localisation : La Feclaz

Quel éthique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel éthique sur le forum? Quel éthique sur le forum? EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:44

ludi qu est ce qui c est passé pour que tu en vienne a te poser ce genre de question? effectivement ta reflexion est logique mais parfois il peut etre bon de rappeler certaines choses ne serait que pour le principe ! apres sa parait tellement evident que sa peut parait idiot d avoir besoin de le repeter...
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Quel éthique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel éthique sur le forum? Quel éthique sur le forum? EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:47

C'est suite au départ de Carole, faut voir le post des cours western.

Après je pense pas qu'il faille mettre un phrase dans la charte, c'est a tout a chacun de savoir se "proteger" des risques virtuels Suspect ca fait bizarre ce que j'écrit...

Je pense que tout dépend des gens, mais bon se forum reste un chouette endroit convivial, et le fait qu'on se rencontre peut créer des liens.
Après y faut savoir que dans la pluplart des cas, ca ne restera que des connaissances et y faut pas attendre la lune non plus je pense Embarassed

J'espère que je chque personnes pale
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47

Quel éthique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel éthique sur le forum? Quel éthique sur le forum? EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:53

moi je pense comme niro... meme si tu inscris ça dans la charte, tu ne peux pas gérer les susceptibilités de chacun... ni notre perception du forum et notre façon de nous protéger.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Quel éthique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel éthique sur le forum? Quel éthique sur le forum? EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:59

Ouragan : non il y a peu d'accrochage mais c'était aussi pour ne pas pourrir le topic de cours de Western.

Aurélie, ben moi rien je fais par défaut confiance aux gens pour se gérer eux même . Mais je ne suis pas seule au monde donc je propose .Claire fait remarquer que c'est un point à améliorer donc j'ouvre le débat ici voir si il y a une solution à notre niveau.

niro : tu me choques pas effectivement on va pas acheter des tenas euh un cerveau aux gens loool!
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47

Quel éthique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel éthique sur le forum? Quel éthique sur le forum? EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:02

Quel éthique sur le forum? 614923 Quel éthique sur le forum? 614923 ludi fait péter la tena, ça vient!Quel éthique sur le forum? Pipi
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Quel éthique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel éthique sur le forum? Quel éthique sur le forum? EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:04

HS:
Yena Shocked Shocked t'as un Embarassed
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47

Quel éthique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel éthique sur le forum? Quel éthique sur le forum? EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:09

vi.................... Embarassed j'en remets une couche (tena attitude)...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Quel éthique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel éthique sur le forum? Quel éthique sur le forum? EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:10

Bon je vais passer pour la gourde de service Quel éthique sur le forum? 160491 , mais c'est quoi tena? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Quel éthique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel éthique sur le forum? Quel éthique sur le forum? EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:12

Lol google est ton amie Wink , t'inquiète ma petite Niro c'est juste un private joke avec Yena pour dédramatiser la situation ^^.

Bref reconcentrons nous, pour l'instant quelqu'un voit quelque chose de plus qu'un phrase à la Chartre ( que perosnne ne lis jamais d'ailleurs lol) ? ou que rien au final ?

Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47

Quel éthique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel éthique sur le forum? Quel éthique sur le forum? EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:13

non tu passes pour la plus jeune du lot qui ne connait pas les fuites urinaires! Wink
ce sont des couches pour adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
ouragan
Modérateur
ouragan

Féminin Messages : 1762
J'aime : 5
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : Avant Pays Savoyard
Emploi/loisirs : ATE - Gérante A'Trait Equitation

Quel éthique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel éthique sur le forum? Quel éthique sur le forum? EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:14

bon ca y est, j'ai lu le post en question.
C'est dommage ce qui est arrivé, mais je ne pense pas qu'il soit possible d'éviter ce genre de situation par une charte d'éthique.
Cette discussion a réveillé des sentiments. Peut-être que certains qui se sentent un peu plus proches de C. vont la recontacter, ca lui ferait sûrement plaisir.

Mais je ne vois pas trop en quoi nous pouvons éviter ce genre de situations.

Je ne connais pas la gravité de l'accident ni les suites, ni les raisons exactes pour lesquelles elle a arrêté les cours (financier, temps, soucis, etc) puisque je découvre, mais si des personnes le souhaitent, pourquoi pas faire une action commune, comme par exemple une collecte pour lui offrir un cours toutes charges payées...?
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Quel éthique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel éthique sur le forum? Quel éthique sur le forum? EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:17

yenadesbiens a écrit:
non tu passes pour la plus jeune du lot qui ne connait pas les fuites urinaires! Wink
ce sont des couches pour adultes.

ahhhhh, lol ok, ouai mais bon qu'est ce que ca vient faire dans la discussion Shocked
Si vous pieger les phrases aussi je peut pas comprendre moi Laughing

Après pour ce qui est de la charte, perso je l'ai pas lu Quel éthique sur le forum? 1456 Quel éthique sur le forum? 555858
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie_860
Intrépide
Intrépide
Aurélie_860

Féminin Messages : 2104
J'aime : 3
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 36
Localisation : La Feclaz

Quel éthique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel éthique sur le forum? Quel éthique sur le forum? EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:19

oups je debarque je ne lisais pas le post we Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47

Quel éthique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel éthique sur le forum? Quel éthique sur le forum? EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:20

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Quel éthique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel éthique sur le forum? Quel éthique sur le forum? EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:22

Lol Niro tu seras fouetter !!

Jess très bonne idée ( j'aime mes modo Quel éthique sur le forum? 79925 : objectivité, réactivité et solutions )

Perso je la connais pas donc je pourrais pas aider à organiser ça .
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Quel éthique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel éthique sur le forum? Quel éthique sur le forum? EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:24

Quel éthique sur le forum? 280910 oh non pitié Quel éthique sur le forum? 280910
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47

Quel éthique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel éthique sur le forum? Quel éthique sur le forum? EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:26

mais arrêtez de me faire rireuuuuh!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Quel éthique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel éthique sur le forum? Quel éthique sur le forum? EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:27

Lol, n'empeche qu'on rigole bien sur se fofo quand meme Quel éthique sur le forum? 580537

Je me souviens du jour ou je me suis peter de rire au boulot avec ton histoire de dragibus écrasé Quel éthique sur le forum? 614923
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Quel éthique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel éthique sur le forum? Quel éthique sur le forum? EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:30

Pitié dit elle la fouet à la main Quel éthique sur le forum? 321635

Yena non rigole pas hein tu sais ce qui se passe après sinon !!! Quel éthique sur le forum? 98596
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Quel éthique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel éthique sur le forum? Quel éthique sur le forum? EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:31

Quel éthique sur le forum? 614923 je comprends mieux l'histoire des tenas Quel éthique sur le forum? 98596
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47

Quel éthique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel éthique sur le forum? Quel éthique sur le forum? EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:35

ho purée tu sais que j'ai retrouvé la photo dans mon ordi et que je me suis demandé ce que c'était en fait???!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
OriondesElfes
Modérateur
OriondesElfes

Féminin Messages : 3706
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : La motte servolex
Emploi/loisirs : Praticienne de massage de Bien-être!

Quel éthique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel éthique sur le forum? Quel éthique sur le forum? EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:40

M'enfin Claire, pourquoi ce procès d'intention! j'ai pas compris! Shocked Même si ta démarche est tout à fait louable par rapport à Carole.

Evidemment que je suis pleine d'empathie pour Carole, cela va de sois!!!!!!!!!! même si je ne me suis pas exprimée sur le fofo!

Tu nous connais suffisamment pour ne pas nous comparer à des monstres sans coeurs! il faut prendre du recul! Nous sommes sur un forum, les gens vont et viennent , ne sont pas toujours forcement dispo pour les autres ayant eux ou nous mêmes des soucis ou autres! tu comprend ce que je veux dire?

Nous avons aussi le droit d'être pudique sur certains évènements et ne pas souhaité commenter tel ou tel post.

Quoi qu'il en soit j'ai beaucoup pensé à Carole.

Il faut prendre de la distance avec la relation que l'on peut avoir avec les gens sur un forum! Sinon voilà ce que cela qui se passe!

Embrasse bien Carole de ma part! Qu'elle prenne soins d'elle et de son petit mari, j'aurais plaisir à la revoir et discuter avec elle MAIS PAS DU VIRTUEL!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Massage.A.par.Soi?sk=info
OriondesElfes
Modérateur
OriondesElfes

Féminin Messages : 3706
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : La motte servolex
Emploi/loisirs : Praticienne de massage de Bien-être!

Quel éthique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel éthique sur le forum? Quel éthique sur le forum? EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:41

c là qu'il fallait répondre? loool la patate!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Massage.A.par.Soi?sk=info
Contenu sponsorisé




Quel éthique sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quel éthique sur le forum? Quel éthique sur le forum? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quel éthique sur le forum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Fonctionnement du Forum :: Suggestions/Améliorations-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit