Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Taons, mouches, insectes... Repulsif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yenadesbiens
Crack
Crack


Messages : 5315
Date d'inscription : 27/01/2010

Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:44

il me semble que la vaseline est à éviter car effet photosensibilisant...
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
Kiro
Fougeux
Fougeux
Kiro

Féminin Messages : 988
J'aime : 1
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 52
Localisation : à côté du lac de Paladru
Emploi/loisirs : auto entrepreneuse ...

Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:46

Citation :
il me semble que la vaseline est à éviter car effet photosensibilisant...

perso je ne l'utilisais que pour le ventre, le fourreau et l'intérieur des cuisses avec les HE contre les mouches plates, donc pas de contact avec le soleil
Revenir en haut Aller en bas
Trankilou
Grand Espoir
Grand Espoir
Trankilou

Féminin Messages : 3135
J'aime : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 43
Localisation : Entre Savoie et Isère
Emploi/loisirs : Equitation, 4x4, cinéma

Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:50

Kiro a écrit:
Citation :
il me semble que la vaseline est à éviter car effet photosensibilisant...

perso je ne l'utilisais que pour le ventre, le fourreau et l'intérieur des cuisses avec les HE contre les mouches plates, donc pas de contact avec le soleil

Pareil!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedubard.blog4ever.com/blog/index-415069.html
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 46

Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:52

et la citronnelle aussi est à éviter (même si personne n'en a parlé, je me permet de l'écrire) pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
OriondesElfes
Modérateur
OriondesElfes

Féminin Messages : 3706
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : La motte servolex
Emploi/loisirs : Praticienne de massage de Bien-être!

Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:02

Pardon c'est quoi du vinaigre cristal Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 886918

Vaseline pas bon, contient de la paraffine, elle n'a aucune propriété, elle forme un film sur la peau et l'empêche de respirer. Reste environ 6 mois dans l'organisme. Pour l'humain, idem pour les loulous je pense!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Massage.A.par.Soi?sk=info
OriondesElfes
Modérateur
OriondesElfes

Féminin Messages : 3706
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : La motte servolex
Emploi/loisirs : Praticienne de massage de Bien-être!

Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:12

Niro il y a pas mal de lien sur le net ou tu peux trouver des recettes à base d'HE Wink j'ai cherché pas plus tard que la semaine dernière.

Pour les humains et en non thérapeutique on ne dépasse pas 1% d'HE. DOnc dans 125ml d'huile végétale on dilue 40 gouttes d'HE environ.

Après pour les loulous bà je sais po lol! allé hop hop un petit calcul rapide!

Attention certaines sont à proscrires, photosensibilisantes, dermocaustiques, irritantes, voir neurotoxiques si mal utilisées!


Dernière édition par OriondesElfes le Mar 14 Juin 2011 - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Massage.A.par.Soi?sk=info
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:24

Fanny du vinaigre blanc LOL !

Je savais que tu nous dirais pour le HE ^^

En faite la vaseline ça fait cuir la peau hum du coup on peut mettre du monoï ?? Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 656772 ( je plaisante hein ... Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 726155 )
Revenir en haut Aller en bas
OriondesElfes
Modérateur
OriondesElfes

Féminin Messages : 3706
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : La motte servolex
Emploi/loisirs : Praticienne de massage de Bien-être!

Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:25

Ha bon c'est du vinaigre blanc????? lol!

Oui mais le monoi cha sent bon!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Massage.A.par.Soi?sk=info
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:53

alors Monoï pour tout le monde Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 236663
Revenir en haut Aller en bas
fred.rag
Yearling
Yearling


Féminin Messages : 255
J'aime : 0
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 52
Localisation : ste helene sur isere
Emploi/loisirs : comptable

Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:57

bon j'ai pas tout lu car ca a eu l'air de chauffer un peu par la! Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 19624
pour avoir essayer pas mal de produits contre toute sorte d'insecte (repellant divers et variés, citronelle, ail des ours, ail semoule.......) , c'est l'emouchine forte qui s'est révélé le + efficace (mais a durée limité du fait de la transpiration des chevaux). je crois que malheureusement les insectes sont devenus tellement résistant que plus rien ne leur fait peur. J'ai remarqué cependant que les insectes les plus virulent se trouvent en moyenne montagne, et dans les pré à ou il y a eu des vaches, dans la vallée ou en haute altitude, les chevaux sont moins incommodés. Une astuce pas très esthetique mais efficace sur un cheval clair est de zébrer ton cheval avec l'emouchine (les zebres d'afriques ont echapés a la maladie du sommeille du fait que les mouches tsé tsé n'osait pas se poser sur leur dos car l'alternance de fond clair, sombre les perturbent) Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 305419
Revenir en haut Aller en bas
OriondesElfes
Modérateur
OriondesElfes

Féminin Messages : 3706
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : La motte servolex
Emploi/loisirs : Praticienne de massage de Bien-être!

Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:59

Ha oui??? tiens c'est curieux ces bestioles!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Massage.A.par.Soi?sk=info
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:15

Merci pour ton lien Gibs, très interessant, mais je n'arrive pas a aller voir tes sujets sur la fourbure...
J'ai bien fait une recherche sur le forum mais quand je clique sur les liens sa marche pas scratch

Ludi, j'irai lire les thèse demain car j'ai pas adobe sur mon vieux pc Embarassed pas moyen de l'installer Mad

OriondesElfes a écrit:
Pardon c'est quoi du vinaigre cristal Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 886918

Lol, contente de voir que je suis pas la seule a pas connaitre.
Du coup lma question semble moins bête d'un coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:30

ClaireEtReg a écrit:
Niro, si ça te dit, j'ai un bouquin tout simple et bien fait qui m'a aidé au départ : "avoir son cheval chez soi" (je n'ai pas retrouvé la couverture sur Amazon).

Si ça peut t'aider, je peux te le prêter !

Ah ben oui sa me dit bien Very Happy

J'ai regarder dans mes livres, mais j'ai surtout sur l'éducation, le travail à pied, l'équitation étho...
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:21

yé pourquoi tu dis que la citronnelle c photosensibilisant? j'en utilise dans mon mélange et c nickel! l'effet photo sensible c genant pour les muqueuses roses les ziziis roses lol! mais sur du noir ou du marron cochon ça craint rien!?? de ttes façons huiles vaseline etc..c photosensibilisant,sinon y mélanger avec de l'écran total Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 656772 alors lol bref je voulais mettre un bémol avec les HE,je viens d'en acheter une et c marqueé NE PAS APPLIQUER SUR LES MUQUEUSES OREILLES AUTOUR DES YEUX ET BOUCHE!!! c important,lisez bien les notices,c interdit chez les bb et enfants de moins de trois ans ' (convulsions), y en a qui s'avalent et d'autres pas,y en a qui se mettent qur la peau ,d'autre pas!! demandez bien conseille aux pharmaciens car ça n'est pas anodin,ni pour nous ni pour eux et ne jamais appliquer pur!! je ne vous fait pas un cour, je préfère informer ceux qui connaissent pas bien, car au début je croyais que les HE c'était comme l'homéo et c l'inverse!! Shocked c hyper puissant!
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 46

Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:30

ben j'ai lu ça.... du coup moi je mets pas de vaseline ou de citronnelle.... dans le doute et vu ma chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:40

happychaussette a écrit:
l'effet photo sensible c genant pour les muqueuses roses les ziziis roses lol! !

Poupou a le zizi rose lol!

De toute manière je vais suivre a la lettre ta recette, et fait un test sur un petit endroit au début poru voir si y font pas de réactions alergiques ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:42

en tous cas mon mélange y marche j'ty jure!! apres le citron ça fait les mèches blondes lol!
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:43

Lol, je vois bien les 2 avec des meches blondes Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 614923
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:49

oui n' hésites pas à bien diluer avec de l'huileou du vinaigre! pas sur le zizi rose tu vois le bout du nez de happy sur mon avatar? l'été il est tout rose! normalement je devrais mettre de l'écran total,il a déjà fait une photosensibilisation! c impressionant! c des plaques sanguignolantes sur bout le nez!!et il avait eu des anti- bios..bizarrre donc mefies toi des zones roses elles sont tres fragiles!
un truc aussi, le vinaigre ça pique donc si il a des petites blessures fait attention aussi Wink mais l'avantage du vianigre hormis le fait que tu as l'impression que ça sent la sauce de salade Laughing c un tres bon anti-parasitaire et ça calme les piqûres ( ma maman m'en mettait sur les piqûres d'orties)
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:50

Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 614923
Revenir en haut Aller en bas
OriondesElfes
Modérateur
OriondesElfes

Féminin Messages : 3706
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : La motte servolex
Emploi/loisirs : Praticienne de massage de Bien-être!

Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:09

Ouaip faut vraiment faire gaffe avec les HE! Bref

Zut je vais remonte plus haut pour voir ta recette Zouille! Hop
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Massage.A.par.Soi?sk=info
Trankilou
Grand Espoir
Grand Espoir
Trankilou

Féminin Messages : 3135
J'aime : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 43
Localisation : Entre Savoie et Isère
Emploi/loisirs : Equitation, 4x4, cinéma

Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:29

Happy: tu mets ça en plus du Derfen?? On tu n'utilises plus le Derfen??
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedubard.blog4ever.com/blog/index-415069.html
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:50

nan ça c mon anti mouches naturelle,et démélant aussi! le derfen c mom arme indispensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
izabel
Yearling
Yearling
izabel

Féminin Messages : 64
J'aime : 0
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 63
Localisation : Belley
Emploi/loisirs : Randonnées autonomes

Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:45

Aujourd'hui est un grand jour dans la lutte contre les insectes ch...ts de mer....e de salop....ie de bord....el, etc...
Je trouve que l'émouchine forte est diablement efficace mais d'un autre côté elle détient le record du monde en tant que truc qui pue et qui s'imprègne de partout rien qu'à regarder l'emballage.
Et que le système d'application n'est pas au point. J'ai essayé d'en passer avec un chiffon et même avec un pulvérisateur.... résultat, je me suis faite virer de la chambre à coucher pendant quinze jours....
J'attends depuis longtemps qu'ils sortent cette émouchine forte en roll. Mais que nenni j'attends toujours...
Alors je me suis fabriquée mon roll rechargeable, en collant deux trucs ensembles et j'ai remplis avec le produit.
Résultat, facile à appliquer, on ne s'en met plus partout, ça n'affole pas les bêtes, et on peut même envisager d'en emmener en rando sur plusieurs jours.
Trop forte, Iza !!

Bon, reste le problème qu'une fois appliquée, notre animal ne peut plus recevoir nos calins.... mais pour des animaux qui restent plusieur jours au pré sans travailler ça peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/doc/40350/home/photos
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:52

expliques toi systeme de roll car j'emouchine forte g abandonné apres avoir mis dans un spray et avoir eu le retour sur moi Laughing bon le derfen est du même ordre question odeur tenace...
Revenir en haut Aller en bas
Trankilou
Grand Espoir
Grand Espoir
Trankilou

Féminin Messages : 3135
J'aime : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 43
Localisation : Entre Savoie et Isère
Emploi/loisirs : Equitation, 4x4, cinéma

Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:54

Oui ça pu c'est clair!! Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 920632
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedubard.blog4ever.com/blog/index-415069.html
Contenu sponsorisé




Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taons, mouches, insectes... Repulsif? Taons, mouches, insectes... Repulsif? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Taons, mouches, insectes... Repulsif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Les gros taons.. Besoin d'aide.
» Les mouches !
» Les mouches font des dégats :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Problèmes de peau et respiratoire, allergies, parasites, crins.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit