Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Moutons porteur de maladies pour les chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
twilight2804
Yearling
Yearling
twilight2804

Féminin Messages : 392
J'aime : 1
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 36
Localisation : St Alban des Hurtières

Moutons porteur de maladies pour les chevaux Empty
MessageSujet: Moutons porteur de maladies pour les chevaux Moutons porteur de maladies pour les chevaux EmptySam 21 Mai 2011 - 10:36

Je viens d'acquérir un nouveau terrain pour mes morue. 1 ha avec plat, pente et ombre, le pied! Ce parc me permettrait de faire du foin sur mes partir plates pour cette hier.

Mais (malheureusement il y a toujours un MAIS) j'ai appris il y a peu de temps que l'été et l'automne dernier il y avait eu des moutons dedans. Cependant ne connaissant pas le propriétaire des moutons je ne sais pas si ils sont vaccinés, ni s'ils sont vermifugés régulièrement. J'ai entendu dire qu'il fallait attendre bien 2 à 3 ans avant de remettre des chevaux lorsqu'il y a eu des moutons avant.

Tout ce que je sais, c'est que je vermifuges mes morues 2 fois dans l'année, automne / printemps et que cette année je les ais vermifugées fin mars avec du panacur.

Je compte mettre mes juments (après avoir fait le parc biensûr) d'ici une semaine maxi dedans.

Quel traitement puis je leur donner pour ne pas prendre de risque? Dois je les re vermifuger? Si oui avec lequel?

Quelle(s) maladie(s) le mouton transmet il exactement au cheval et comment les contrer?


Enfin voilà, besoin de conseils et de réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quarter74
Intrépide
Intrépide
quarter74

Féminin Messages : 1032
J'aime : 0
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 35
Localisation : rumilly
Emploi/loisirs : esthéticenne / masseuse / styliste ongulaire

Moutons porteur de maladies pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moutons porteur de maladies pour les chevaux Moutons porteur de maladies pour les chevaux EmptySam 21 Mai 2011 - 12:36

Il faut aussi les vacciner contre la petite douve, les moutons mais aussi les terrains humides sont porteurs de se germe. La mienne à été vacciné pendant des années avant que je la retire du centre où elle était, j'ai du avoir un oeil dessus pendant une année après parce qu'il y a encore des risques qu'elle contracte la maladie après.

Mais rassure toi, ce n'est rien de grave en soi. Demande conseil à un vétérinaire qui peut connaitre les lieux pour voir les maladies ou autre qui étaient présente sur le terrain.

Sinon vermifuge habituel.

voilou, tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
twilight2804
Yearling
Yearling
twilight2804

Féminin Messages : 392
J'aime : 1
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 36
Localisation : St Alban des Hurtières

Moutons porteur de maladies pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moutons porteur de maladies pour les chevaux Moutons porteur de maladies pour les chevaux EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:03

Je ne sais pas trop quoi en parler. J'ai vu le véto auj, je lui ais parlé de cette histoire de mouton et que je mettais mes juments. Il ma clairement dit qu'il y avait un risque avec la douve, mais qu'il n'y avait pas de traitement...

Il m'a conseillé de mettre de la chaux sur tout le parc. Mais déjà ou trouver de la chaux dans cette quantité?
Ni aurait il pas autre chose pour tuer les vers de moins coûteux?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Moutons porteur de maladies pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moutons porteur de maladies pour les chevaux Moutons porteur de maladies pour les chevaux EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:06

Surtout que la chaux ça va te flinguer la flore du champ !
Revenir en haut Aller en bas
quarter74
Intrépide
Intrépide
quarter74

Féminin Messages : 1032
J'aime : 0
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 35
Localisation : rumilly
Emploi/loisirs : esthéticenne / masseuse / styliste ongulaire

Moutons porteur de maladies pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moutons porteur de maladies pour les chevaux Moutons porteur de maladies pour les chevaux EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:53

des vaccins!!! Mon véto fait des vaccins contre la douve donc sa existe!!! Moutons porteur de maladies pour les chevaux 506537
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Moutons porteur de maladies pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moutons porteur de maladies pour les chevaux Moutons porteur de maladies pour les chevaux EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:17

Ben des vaccins contre un parasite ça me parait chelou ?? ! T'es sur quater ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Fougeux
Fougeux


Messages : 874
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/07/2010

Moutons porteur de maladies pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moutons porteur de maladies pour les chevaux Moutons porteur de maladies pour les chevaux EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:17

Il existe un vermi pour ovins qu'on peut donner aux chevaux pour lutter contre la douve...

Le vaccin contre la douve jamais entendu parler de vaccins contre un vers...

Et mis a part la chaux...non je crois qu'il n'existe rien pour lutter contre les parasites...



Revenir en haut Aller en bas
twilight2804
Yearling
Yearling
twilight2804

Féminin Messages : 392
J'aime : 1
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 36
Localisation : St Alban des Hurtières

Moutons porteur de maladies pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moutons porteur de maladies pour les chevaux Moutons porteur de maladies pour les chevaux EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:44

Moi non plus jamais entendu parlé d'un vaccin contre un vers, mais je me renseignerais pour le vermifuge pour ovins.

Par contre la chaux... moyen, en plus je ne sais pas ou trouver ça et comment la mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Fougeux
Fougeux


Messages : 874
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/07/2010

Moutons porteur de maladies pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moutons porteur de maladies pour les chevaux Moutons porteur de maladies pour les chevaux EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:49

On trouve ca en magasin genre cooperative agricole..

Et sinon pour l'application...tu peux l'ependre a la main avec des gants...comme si tu semais...

Pour le vermi' pour ovin la je suis sure de mon coup...Mon veto en file aux ecuries de course quand un cheval arrive d'un coin "pas clean"..et j'ai vu le flacon avec des moutons dessus....(et il avait été dit "C'est pour tel cheval pour la suspicion de douve...").

Revenir en haut Aller en bas
twilight2804
Yearling
Yearling
twilight2804

Féminin Messages : 392
J'aime : 1
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 36
Localisation : St Alban des Hurtières

Moutons porteur de maladies pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moutons porteur de maladies pour les chevaux Moutons porteur de maladies pour les chevaux EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:14

Je vais plus partir pour le vermifuge... parce que la chaux, il faudrait que je l'étale sur 1 ha, donc il me faudrait une quantité énorme et en plus j'ai besoin de les mettre rapidement!!!!

Je vais appeler mon véto demain!
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Fougeux
Fougeux


Messages : 874
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/07/2010

Moutons porteur de maladies pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moutons porteur de maladies pour les chevaux Moutons porteur de maladies pour les chevaux EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:26

ceci dit attend de les mettre dessus avant de traiter...sinon tu vas creer une resistance...

C'est une "cure" plusieurs jours de mémoire....
Revenir en haut Aller en bas
twilight2804
Yearling
Yearling
twilight2804

Féminin Messages : 392
J'aime : 1
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 36
Localisation : St Alban des Hurtières

Moutons porteur de maladies pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moutons porteur de maladies pour les chevaux Moutons porteur de maladies pour les chevaux EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:34

Donc en gros, il faudrait que je les fasse brouter le parc et que je traite après? Mes du coup les vers seront toujours là quand je les mettraient!
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Fougeux
Fougeux


Messages : 874
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/07/2010

Moutons porteur de maladies pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moutons porteur de maladies pour les chevaux Moutons porteur de maladies pour les chevaux EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:37

si tu traites avant ca sert a rien...les vers sont pas dedans...

C'est pour ca qu'il faudrait chauler ton pré...avant
Revenir en haut Aller en bas
quarter74
Intrépide
Intrépide
quarter74

Féminin Messages : 1032
J'aime : 0
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 35
Localisation : rumilly
Emploi/loisirs : esthéticenne / masseuse / styliste ongulaire

Moutons porteur de maladies pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moutons porteur de maladies pour les chevaux Moutons porteur de maladies pour les chevaux EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:31

Moutons porteur de maladies pour les chevaux 1456 désolé, erreur de ma part j'ai confondu avec le vermifuge!!! Moutons porteur de maladies pour les chevaux 280910

c'est bien le vermifuge contre la douve... Moutons porteur de maladies pour les chevaux 580537
Revenir en haut Aller en bas
twilight2804
Yearling
Yearling
twilight2804

Féminin Messages : 392
J'aime : 1
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 36
Localisation : St Alban des Hurtières

Moutons porteur de maladies pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moutons porteur de maladies pour les chevaux Moutons porteur de maladies pour les chevaux EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:27

Gibs, on parlait bien de la même chose mais je n'avais pas compris Very Happy Je croyais que tu me disais de chaulais après les avoir fait brouter... alors que non, tu me disais de les vermifuger une fois qu'elles ont déjà un peu manger, genre 2 semaines après.

Je suis un boulet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moutons porteur de maladies pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Moutons porteur de maladies pour les chevaux Moutons porteur de maladies pour les chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas

Moutons porteur de maladies pour les chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» recherche pension pré pour l hiver pour 3 chevaux
» Cherche poney ou double poney pour ma fille en prèt en attente d'être sur de sa passion pour les chevaux !
» Plantes utiles pour les chevaux
» Les maladies
» maladies equines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Questions diverses, soin quotidien, maladies.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Equitation, Cyclisme, Rando