Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

saignements des naseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

saignements des naseaux Empty
MessageSujet: saignements des naseaux saignements des naseaux EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:03

Le cheval de 19 ans (non monté) qui tient compagnie à ma juju a des petits saignements de temps à autre après avoir fait des efforts.. par exemple après un petit travail en longe de 20 minutes ou une marche en main, dois je dire à mon véto de passer en ugence? avez vous déja eu ce genre de cas? merci
Revenir en haut Aller en bas
nanou8774
Grand Espoir
Grand Espoir
nanou8774

Féminin Messages : 3272
J'aime : 10
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Annecy

saignements des naseaux Empty
MessageSujet: Re: saignements des naseaux saignements des naseaux EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:09

Si c'est un peu de sang dans les naseau ça reste pas gravissime.
Mais à en parler au véto quand même pour en trouver la cause et faire qqch pour arrêter.

Il nous arrive bien de saigner du nez (moi la première...) sans que ça soit très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

saignements des naseaux Empty
MessageSujet: Re: saignements des naseaux saignements des naseaux EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:43

ça pisse beaucoup ou ça se stoppe assez vite ? T'arrive à voir d'où vient le saignement ?
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Fougeux
Fougeux


Messages : 874
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/07/2010

saignements des naseaux Empty
MessageSujet: Re: saignements des naseaux saignements des naseaux EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:48

Je prendrai un rdv mais j'emmenerai le cheval en clinique...

Va falloir endoscoper...
Si pas d'endoscopie portative, c'est meme pas la peine que ton veto se deplace...ca va te faire double consult' pour rien....


Parfois une infection des poches gutturales peut faire saigner et ca peut etre assez grave...
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Yearling
Yearling
leelou

Féminin Messages : 347
J'aime : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 41

saignements des naseaux Empty
MessageSujet: Re: saignements des naseaux saignements des naseaux EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:25

parle en a ton véto ou fait le voir dans un premier temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-libre73.forumactif.com/forum.htm
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

saignements des naseaux Empty
MessageSujet: Re: saignements des naseaux saignements des naseaux EmptyMer 27 Avr 2011 - 0:57

Si ça s'est stopper et que c'était pas abondant ça peut juste être un vaisseau qui pète car il a forcé , mais ça peut être plus grave donc appel le véto tout de même .

Tiens nous au courant , plein de zondes pour ton loustic ^^
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

saignements des naseaux Empty
MessageSujet: Re: saignements des naseaux saignements des naseaux EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:36

une petite astuce, même si le sujet date d'assez longtemps

si UN SEUL NASEAU saigne, et surtout après l'effort, alors il s'agit très surement d'un petit vaisseau qui lâche dans le nez (comme cela peut également nous arriver, je sais que certaines personnes sont prédisposées).Cela serait assez normal dans le cas de ton "vieux", et surtout après l'effort

si ce sont les DEUX NASEAUX qui saignent, alors tu peux privilégier la piste de l’hémorragie pulmonaire, et dans ce cas il faut faire une fibroscopie pulmonaire

Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Intrépide
Intrépide
Muriel

Féminin Messages : 2295
J'aime : 8
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 56
Localisation : Miribel les Echelles
Emploi/loisirs : Comptable

saignements des naseaux Empty
MessageSujet: Re: saignements des naseaux saignements des naseaux EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:30

+1 ma ponette fait ça aussi et le véto m'a dit pareil. L'äge, un peu de chaleur + effort = saignement
Revenir en haut Aller en bas
laurosteo
Yearling
Yearling
laurosteo

Féminin Messages : 152
J'aime : 2
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Haute Savoie
Emploi/loisirs : Ostéopathe équin Orthopédiste équin

saignements des naseaux Empty
MessageSujet: Re: saignements des naseaux saignements des naseaux EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:12

Fait quand même voir ton cheval à un véto, le saignement peut avoir énormément de cause : du vaisseau qui pète, comme vous dites, à la mycose des poches gutturales qui attaque la carotide, en passant par l'hématome ethmoïdal et autres réjouissances...

Alors ne prends pas de risques, on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://http;//www.osteopathechevauxchiens.com
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

saignements des naseaux Empty
MessageSujet: Re: saignements des naseaux saignements des naseaux EmptyVen 27 Jan 2012 - 2:41

Lool c'est titenouille qui déterre les postes saignements des naseaux 280910 lol! , je pense que depuis perle à réglé son souci !
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

saignements des naseaux Empty
MessageSujet: Re: saignements des naseaux saignements des naseaux EmptyVen 27 Jan 2012 - 8:53

oui c'est ludivine Very Happy je sais la cause des ses saignements le véto et il a dit la même chose que toi titenouille!!! un vaisseau qui pète quand il fait un peu d'effort vu que maintenant il est à la retraite ça lui arrive quand il fait le foufou au pré ou quand je le fais un peu bosser en longe Very Happy
merci Laure tu l'avais vu c'est dawy!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




saignements des naseaux Empty
MessageSujet: Re: saignements des naseaux saignements des naseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas

saignements des naseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Questions diverses, soin quotidien, maladies.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com