Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crindenberot
Poulain
Poulain


Messages : 23
Date d'inscription : 28/06/2010

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 15:53

cheers voilà une bonne nouvelle,
moi suis intéressée pour les photos, tu nous les mets?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindenberot.com
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:45

Je vous mets les photos et le résumé se soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:56

Alors, résumé de la castration du Poupou

Tout d'abord une injection de tranquilisant au box, puis une seconde sur le lieu de l'opération, en gros la il est dans les vape mais toujours debout, c'est la troisième qui fait qu'il se couche, et la faut bien tenir la tete pour pas qui se fasse mal.

Ensuite y faut lui accrocher une patte arrière assez haut pour avoir accès aux parties, on est fait passer la longe sous l'encolure histoire de bien bloquer la patte, comme ça:
Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 100_1910

Ensuite ilo fait une incision averc le scalpel d'environ 4 cm pour pouvoir sortir la couille :
Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 100_1818

Après le véto sort la testicule et tire pour sortir le spermiduct, et la on mets une pince :
Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 100_1819
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:09

Après il fixe une perceuse au bout de la pince et tourne jsuqu'à sectionné le lien, comme ca ca saigne pas et ca cotérise les vaisseaux:
Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 100_1911

Y fait pareil avec la seconde, qui a été plus dur a attrapper pour Poupou puisqu'elle était plus petit de moitié, et on a bien vu qu'il souffrait plus.
Ensuite il s'agit de le maintenir au sol le plus longtemps possible histoire qui retombe pas car il est encore ensuquer:
Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 100_1912

Ca a un peu loupé pour nous, du coup il a fait un petite roulade, mais sans gravité car on tenait bien la tete...
Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 100_1913

Le véto néttois bien, désinfecte, mais ne referme pas pour que la sang puisse sortir:
Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 100_1914

Et après y se relève a moitié titubant, faut faire gaffe qui retombe pas, le mien est resté debout bizarement un bon quart d'heure.

En faite le plus impressionnant pour moi sa a été quand il est tombé, mais sa c'est bien passé, et on a pu avoir les 2 c'est le principal Very Happy
Il a quelque c"cachet" à prendre, et on surveille, aujourd'hui ca va mieux, hier il était tout endormi.
Ca a gonflé un peu mais il parait que c'est normal, il lui faut une semaine pour s'en remettre et un bon mois (voir plus) pour que les hormones disparaissent.

Voila si vous avez des questionss hésité pas, et merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:53

bon ouf!! pour l'instant surveille bien...
Revenir en haut Aller en bas
crindenberot
Poulain
Poulain
crindenberot

Féminin Messages : 23
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 44
Localisation : Isère

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:27

sympa le reportage, pour le gonflement, c'est normal, mon spirit que j'ai fait castré à 8 ans, avait bien gonflé aussi, les vétos avaient laissé ouvert pour que le sang s'évacue bien, j'ai bien douché pendant 15 jours et je fesais un passage bétadine 1x par jour jusqu'à cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crindenberot.com
joel
Yearling
Yearling
joel

Masculin Messages : 375
J'aime : 3
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 65
Localisation : LE GRAND-LEMPS (Isère)

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:49

On en apprend tous les jours.......merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Fougeux
Fougeux
Bambou

Féminin Messages : 988
J'aime : 2
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 52
Localisation : albertville

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:02

contente pour toi que tout se soit bien passé !!! te voilà rassurée maintenant pour votre avenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Trankilou
Grand Espoir
Grand Espoir
Trankilou

Féminin Messages : 3135
J'aime : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 43
Localisation : Entre Savoie et Isère
Emploi/loisirs : Equitation, 4x4, cinéma

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:48

Bonne nouvelle si tout s'est bien passé!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedubard.blog4ever.com/blog/index-415069.html
ClaireEtReg
Crack
Crack
ClaireEtReg

Féminin Messages : 8051
J'aime : 63
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 39
Localisation : Champagneux beach

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:45

Burk !! Je sais pourquoi j'ai une fille moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:26

Merci pour vos messages Very Happy

Lol, Claire s'est sure qu'avec une fille j'aurais pas eu se soucis :P
Revenir en haut Aller en bas
nanou8774
Grand Espoir
Grand Espoir
nanou8774

Féminin Messages : 3272
J'aime : 10
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Annecy

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:18

Et moi ce we j'ai rencontré un papi en ballade :
"vous pouvez me dire pourquoi les damoiselle monte toujours sur des étalons?
- euh..... c'est un hongre...
- ah désolé pour lui "

J'ai bien rigolé toute seule....
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:02

lol! Tu m'étonne, tout les mecs a qui j'en parle ont mal pour lui.
Et y veulent meme pas regarder les photos Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 614923
Revenir en haut Aller en bas
ClaireEtReg
Crack
Crack
ClaireEtReg

Féminin Messages : 8051
J'aime : 63
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 39
Localisation : Champagneux beach

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:14

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 614923 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 614923 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 614923 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 614923

Sont grave les mâles !!
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:21

Pour la petite anecdote, mon beau père m'avait dit que j'était pas chiche de lui ramener les bouboules pour qu'ils les magent.
Du coup elles sont dans son frigo et maintenand c'est lui qui est pas chiche de les manger Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 614923
Donc c'est les poules qui vont y avoir droit au final lol!
Revenir en haut Aller en bas
joel
Yearling
Yearling
joel

Masculin Messages : 375
J'aime : 3
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 65
Localisation : LE GRAND-LEMPS (Isère)

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:50

niro73 a écrit:
Pour la petite anecdote, mon beau père m'avait dit que j'était pas chiche de lui ramener les bouboules pour qu'ils les magent.
Du coup elles sont dans son frigo et maintenand c'est lui qui est pas chiche de les manger Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 614923
Donc c'est les poules qui vont y avoir droit au final lol!

tu vas donc les endormir Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:52

Endormir qui? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Fougeux
Fougeux


Messages : 874
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/07/2010

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:56

Les poules...


Les testicules ont du etre piquées a la lidocaine qui est un anesthesique locale...plus l'anesthesique general pour le gros dodo...y en a qui vont faire la sieste...
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:00

Ah bon, pourtant sa se mange bien.
Y a un élevage de comtois dans mon coin, y mange celles de leur poulains, y font meme une grosse chouille.

J'espère que ca va pas les tuer, les poupoules Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ANGUILL
Fougeux
Fougeux
ANGUILL

Féminin Messages : 793
J'aime : 6
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 59
Localisation : aix les bains

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:03

Excusez-moi mais je suis morte de rire !!
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:21

Embarassed je suis entrin de passer pour une gourde Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 776169 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 555858
Revenir en haut Aller en bas
Trankilou
Grand Espoir
Grand Espoir
Trankilou

Féminin Messages : 3135
J'aime : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 43
Localisation : Entre Savoie et Isère
Emploi/loisirs : Equitation, 4x4, cinéma

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:56

Beurk!!!! Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 8467 Faudrait me payer pour me faire manger ça et encore!!!!! Sont fous!!!! Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 87852 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedubard.blog4ever.com/blog/index-415069.html
fuschia
Intrépide
Intrépide
fuschia

Féminin Messages : 1569
J'aime : 33
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 44
Localisation : pas loin d'Annecy

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:17

quand je montais encore en club, le palfrenier dès que nous faisions un méchoui se gardait les bouboules des moutons et les mangeait, moi j'avoue rien que de le regarder faire ça me donnait envie de vomir beurk
Bon j'espere que ton loulou va bien aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:47

Lol, c'est clair que ca donne pas faim...

Oui oui mon loulou va bien, c'est un peu gonflé mais sa ne semble pas lui faire mal, et il est a nouveau tout éveillé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 46

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:57

et bientôt il sera habillé en rose! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:12

Hi hi hi, pourquoi pas, ca me tente bien perso :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Castration, une seule testicule... Poupou est hongre, photos p2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Annonce de hongre sur lbc
» Bellino, Hongre 3 ans
» Annibal _ hongre comtois PP
» Vends cheval Hongre
» Poulain hongre ONC d'un an et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Questions diverses, soin quotidien, maladies.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com