Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

remèdes pour guérir une fourmilière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
windy74
Yearling
Yearling


Messages : 263
Date d'inscription : 22/04/2012

remèdes pour guérir une fourmilière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remèdes pour guérir une fourmilière remèdes pour guérir une fourmilière - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:59

mon cheval a eu un debut de fourmiliere en mars depuis juin tout a disparut.

desinfection quotidienne après une ouverture maximum de la zone infestée.
mettre du Silvetrasol, çà me prenait 20 minutes tous les jours , mais le resultat a été rapide.

chez SOS sabot il vende un desinfectant liquide viollet a melanger avec de l'eau; dans une botte therapeutique c'est encore plus efficace, 10 minutes de trempage pour chaque sabot.

maintenant je fait tous les 15 jours un trempage avec ce desinfectant pour eviter tous redemarrage de fourmiliere.
l'essentiel c'est la perseverance et les soins quotidien pour eradiquer cette saloperie.

si le trou est profond mettez du hoof stuff c'est aussi tres efficace, apres çà les pieds sont nickel




Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse
Intrépide
Intrépide
cascadeuse

Féminin Messages : 2722
J'aime : 22
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 40
Localisation : Attignat-Oncin
Emploi/loisirs : ATE et Auxiliaire de Vie

remèdes pour guérir une fourmilière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remèdes pour guérir une fourmilière remèdes pour guérir une fourmilière - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:40

Eau oxygénée c est tres efficace aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
windy74
Yearling
Yearling
windy74

Féminin Messages : 263
J'aime : 1
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 68
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : comptabilite/ski windsurf

remèdes pour guérir une fourmilière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remèdes pour guérir une fourmilière remèdes pour guérir une fourmilière - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:36

oxygene javel sont des produits qui detruisent tout sans dicernement.
le sabot est un element vivant comme tout autre parties du cheval. certain produit sont nocif pour les sabots.
.
Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse
Intrépide
Intrépide
cascadeuse

Féminin Messages : 2722
J'aime : 22
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 40
Localisation : Attignat-Oncin
Emploi/loisirs : ATE et Auxiliaire de Vie

remèdes pour guérir une fourmilière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remèdes pour guérir une fourmilière remèdes pour guérir une fourmilière - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:12

eau de javel je suis d accord, mais eau oxygénée pas nocif pour le pied
Revenir en haut Aller en bas
Yaya074
Yearling
Yearling
Yaya074

Féminin Messages : 114
J'aime : 6
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : Taninges (74)

remèdes pour guérir une fourmilière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remèdes pour guérir une fourmilière remèdes pour guérir une fourmilière - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 1:02

Mon cheval a également des fourmilières, découvertes cet été. Ma maréchale (Anouk Nathan) m'a dit d'acheter des produits : Silvetrasol et Hoof Stuf. On le soigne, mais le problème est que je suis loin pour mes études, et que dans mon entourage, je n'ai pas grand monde qui peut aller lui changer le Hoof Stuff.
J'espère que ça va s'améliorer, il ne souffre pas, mais c'est vraiment une cochonnerie!

Par contre, il faut aussi se demander quelle est l'origine des fourmilières... et en général c'est du a un déséquilibre intérieur... Nous avons fait une prise de sang a Ideal : il est fortement anémié. Donc en parallèle, on le complémente en oligoéléments!
Revenir en haut Aller en bas
windy74
Yearling
Yearling
windy74

Féminin Messages : 263
J'aime : 1
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 68
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : comptabilite/ski windsurf

remèdes pour guérir une fourmilière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remèdes pour guérir une fourmilière remèdes pour guérir une fourmilière - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:07

pour le hoof stuf pas de soucis il reste bien dans les cavités, et protege, tu peut quand meme le changer toutes les semaines???
Anouk est aussi ma podologue on a reussi a tout eradiquer, mais celà avait ete pris a temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

remèdes pour guérir une fourmilière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remèdes pour guérir une fourmilière remèdes pour guérir une fourmilière - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:21

Bon courage les filles avec les fourmilières. C'est galère mais ça se soigne bien en général avec le hoof stuff Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yaya074
Yearling
Yearling
Yaya074

Féminin Messages : 114
J'aime : 6
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : Taninges (74)

remèdes pour guérir une fourmilière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remèdes pour guérir une fourmilière remèdes pour guérir une fourmilière - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:35

Non je ne peut que toutes les 3 semaines... du moins jusqu'au printemps, en avril une amie débarque et pourra sans doute me rendre ce service!
(Par contre les compléments alimentaires, il en a tous les deux jours comme ça a été prescrit Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
windy74
Yearling
Yearling
windy74

Féminin Messages : 263
J'aime : 1
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 68
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : comptabilite/ski windsurf

remèdes pour guérir une fourmilière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remèdes pour guérir une fourmilière remèdes pour guérir une fourmilière - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:46

oupss une fourmiliere soigné toutes les 3 semaines, c'est pas top....
Revenir en haut Aller en bas
Yaya074
Yearling
Yearling
Yaya074

Féminin Messages : 114
J'aime : 6
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : Taninges (74)

remèdes pour guérir une fourmilière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remèdes pour guérir une fourmilière remèdes pour guérir une fourmilière - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:00

No Je sais bien, mais malheureusement on fait comme on peut... Pour l'instant j'essaye que ça ne s'aggrave pas, et au printemps il aura un meilleur suivit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




remèdes pour guérir une fourmilière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remèdes pour guérir une fourmilière remèdes pour guérir une fourmilière - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

remèdes pour guérir une fourmilière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» comment guérir une fourmillere
» Des outils pour le parage
» recherche pension pré pour l hiver pour 3 chevaux
» Cherche poney ou double poney pour ma fille en prèt en attente d'être sur de sa passion pour les chevaux !
» idéal pour tracter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Pas de pied, pas de cheval-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit