Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Fleurs de Bach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
juliak
Poulain
Poulain

Féminin Messages : 9
J'aime : 1

MessageSujet: Fleurs de Bach Lun 23 Mar 2015 - 22:07

Bonsoir,

J'aimerai tester les fleurs de Bach sur ma jument qui est par période vraiment sur l'œil. D'autant plus que dans ces moments là je me sens tellement en insécurité que j'angoisse énormément moi aussi ce qui n'arrange rien!!
Je pense acheter le spray Rescue. Si quelqu'un connaît... sinon je vous note mes impressions dès que le test est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin

J'aime : 70

MessageSujet: Re: Fleurs de Bach Lun 23 Mar 2015 - 22:59

Certains disent que c'est une arnaque, d'autres que ça marche.
A toi de te faire ton propre avis, tu nous diras Wink

Pour le rescue, demande celui sans alcool Smile

Yearling
Yearling

Féminin Messages : 472
J'aime : 2

MessageSujet: Re: Fleurs de Bach Mar 31 Mar 2015 - 22:42

Alors moi j'ai testé pour l'embarquement et j'ai trouvé ça très efficace et j'en ai pris moi aussi car c'était mes premières fois que je tractais le van. ça m'a bien aidée et les chevaux étaient mieux. (ils n'ont pas trop l'habitude d'être transportés)

De toutes manières tu ne crains pas grand chose d'essayer. Il n'y a pas de problème surdosage.
Sinon l'homéopathie peut_être une aide précieuse mais faut bien connaitre ta jument pour trouver le bon remède.
Bon courage... avec du temps et de la patience tu vas y arriver!
juliak
Poulain
Poulain

MessageSujet: Re: Fleurs de Bach Jeu 2 Avr 2015 - 21:25

Ca y est, j'ai reçu mon élixir floral. Il se présente sous forme de granules et j'espère que le beau temps sera au rendez-vous demain pour partir en balade... Il est spécialement destiné aux animaux de compagnie. Je l'ai commandé sur le site le monde bio où j'ai l'habitude d'acheter mes produits de beauté.
A suivre...
juliak
Poulain
Poulain

MessageSujet: Re: Fleurs de Bach Ven 3 Avr 2015 - 18:21

Vu le vol plané que j'ai fait cet aprem en promenade je ne peux pas pour le moment écrire que les fleurs de bach ont un effet positif sur ma jument! Ou l'effet inverse que je recherchais Wink . Nous verrons par la suite.
Ca m'a au moins permis de tester le protège dos que je venais d'acheter...

Ma jument est très sensible au changement de saison (ce qui pourrait expliquer ma chute d'aujourd'hui, une grande excitation causée par le printemps qui s'installe!). Remarquez-vous cela aussi sur vos chevaux?

Ziel
Admin

MessageSujet: Re: Fleurs de Bach Mar 7 Avr 2015 - 10:37

A mon avis le problème vient d'ailleurs Wink
Raconte nous un peu on pourra peut être t'aider !

Admin

MessageSujet: Re: Fleurs de Bach Mar 7 Avr 2015 - 21:01

Et au fait, pas de bobo ???

Poulain
Poulain

MessageSujet: Re: Fleurs de Bach Mer 8 Avr 2015 - 11:29

Non même pas mal! Wink

Je vais vous raconter notre petite histoire voire si des indices peuvent vous aider à me donner des conseils!

J'ai fait de l'équitation pdt plusieurs années en club. J'ai arrêté pendant 10 ans, période pendant laquelle j'ai eu 2 enfants. La passion des chevaux a toujours été très présente. Ayant désormais plus de temps, j'ai voulu me lancer et réaliser mon rêve : avoir un cheval!

J'ai trouvé ma jolie jument et je me suis aperçue (grande nouveauté!) que j'avais désormais très peur de monter à cheval. Les cavaliers de la pension m'ont bcp aidé à maîtriser cette angoisse.

Je sais que les chevaux ressentent nos émotions et il est vrai que ma jument est comme moi très
sensible. Je ne connais rien de son passé, je l'ai acheté à une dame qui l'avait depuis seulement quelques mois, qui l'avait elle-même acheté à un marchand de chevaux! C'est une jument très douce mais fréquemment sur l'œil lors de nos balades en solitaire. Je la monte en side pull car elle est très désagréable en mors. Elle a une humeur fort changeante selon la saison, elle sera à fond en hiver et au ralenti en été! Elle a vu l'ostéo récemment, RAS.

J'essaye de faire du travail à pied, j'ai quelques notions d'éthologie. Je pense que le souci vient du fait que je n'arrive pas assez à m'imposer en tant que leader dans notre couple cavalier cheval!

Les balades se passent en général très bien. Je prends énormément de plaisir aussi à m'occuper d'elle sans forcément la monter: les promenades à pied, la regarder brouter...

Oulala quel pavé, j'arrête d'écrire sinon personne n'aura le courage de lire Wink

En tout cas merci pour toutes vos réponses...
Ziel
Admin

MessageSujet: Re: Fleurs de Bach Mer 8 Avr 2015 - 11:36

Mais si j'ai tout lu Smile
A mon avis tu as bien cerné le souci, le manque de leadership
Smile

Intrépide
Intrépide

Féminin Messages : 1035
J'aime : 8

MessageSujet: Re: Fleurs de Bach Ven 10 Avr 2015 - 22:20

le manque aussi de confiance en toi !!! Wink et je sais de quoi je parle j ai vécu la mème chose avec ma juju !!!au bout de 5 ans elle continue d etre un peu sur l oeil mais rien à voir avec les débuts !!!j ai aussi appris à monter renes longues ,la liberté d encolure sa à changé beaucoup de choses !!!et le travail à pied primordial pour une relation de confiance et de respect ,tout commence par le travail au sol !j ai aussi acheté le livre QUAND LE CHEVAL A PEUR ,il est de très bons conseils je te le recommande !!! Smile et pour finir les fleurs de bach n ont absolument eu aucun effet sur ma juju !!!mdr !! Wink allez il faut laissez le temps au temps et tu verras que ta relation avec ta princesse va s améliorer !!!
juliak
Poulain
Poulain

MessageSujet: Re: Fleurs de Bach Mar 14 Avr 2015 - 11:56

Pour les rênes longues, c'est pourtant ma façon de monter. Je me demandais si les rênes ajustées, ma jument ne se sentirait pas plus encadré et aurait du coup moins de peur.

Je pense avoir quand même une idée de sa mauvaise humeur du moment, j'ai l'impression qu'elle a ses chaleurs!

Profitez bien du beau temps pour de belles balades avec vos chevaux...

Et pour le travail à pied je suis preneuse pour des exercices simples...
Zao&Stone
Yearling
Yearling

Féminin Messages : 472
J'aime : 2

MessageSujet: Re: Fleurs de Bach Mar 14 Avr 2015 - 22:07

Je pense moi aussi que le manque de leadership et de confiance en toi sont probablement pour une part importante à l'origine de l'inquiétude de ta jument.
J'ai moi aussi mis beaucoup de temps à prendre confiance en moi et avec mes deux loulous un peu craintifs ça n'a pas été simple. Il faut du temps de la patience... Pour ma part j'ai fait beaucoup de balades à pieds ou accompagnée d'un piéton. Mon chéri a été super!!! Mais il a eu parfois peur pour ma fille et moi! En fait cela va beaucoup beaucoup mieux surtout depuis que je n'ai plus d'appréhension. Je sors même un seul cheval ça je ne pensais pas y arriver! Le cheval doit se sentir en confiance!
Les livres de Véronique de ST Vaulry sont super! et puis le travail à pied aussi.
Après l'homéo et les fleurs de bach ça peut aider mais ça ne peut pas régler le fond du problème.

Mais tu es sur la bonne voie! Courage! Smile
juliak
Poulain
Poulain

MessageSujet: Re: Fleurs de Bach Jeu 16 Avr 2015 - 8:35

C'est très rassurant de lire qu'il faut du temps! J'ai tendance à penser qu'après 1 an et demi tout devrait rouler avec ma jument.
Mine de rien, on a déjà beaucoup progressé, quand je repense à nos toutes 1ères balades où elle tentait toutes les 2 min un demi-tour pour retourner aux écuries sans parler de ses refus de me suivre à pied... Aujourd'hui, elle m'accueille en hennissant quand j'arrive au pré et je n'ai plus aucune tentative de retour prématuré aux écuries! Il ne reste plus que nos peurs...
J'ai bcp entendu parler du livre que vous me conseillez, je vais essayer de le trouver.
nouch
Yearling
Yearling

Féminin Messages : 93
J'aime : 0

MessageSujet: Re: Fleurs de Bach Jeu 16 Avr 2015 - 8:40

Oui, je serais comme toi aussi, un stress ou un manque de confiance en moi, influe direct sur ma jument et elle se met à faire n'importe quoi aussi !! c'est hyper désagréable et j'essaye de me contrôler mais ce n'est pas simple .... ! Courage Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fleurs de Bach

Fleurs de Bach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1