Voila je cherche à réaliser une étude de marché pour mes études, ça pourrait vraiment m'aider... Si vous ou une personne de votre entourage s'intéresse à cela, n'hésitez pas à me contacter :
Secteur : autour d'Annecy ou d'Albertville
Voici une rapide description :
PRESENTATION DU MEMOIRE TC
Le mémoire TC présente une étude de marché et ses résultats sous forme d’un dossier. Il sera rendu à l’entreprise en fin de deuxième semestre (juin 2015).
L’étude de marché
L’étude de marché est une étude marketing pour comprendre le comportement des consommateurs, elle peut être quantitative ou qualitative.
Les études de marché qualitatives analysent précisément un groupe restreint de consommateurs. On cherche dans celle-ci à comprendre les besoins et les sentiments. Leur objectif concret peut par exemple être une recherche d’idées nouvelles pour un produit, un test de message publicitaire, la connaissance des comportements des consommateurs ou une recherche de nouveaux modes de consommation. Ceci permet ensuite à l’entreprise de développer de nouveaux produits, de s’implanter sur un nouveau marché ou bien encore d’améliorer la communication sur le produit.
Le travail fourni par les étudiants
Nous travaillerons sur le projet de novembre 2014 à juin 2015. Durant ce temps nous seront en partielle autonomie : l’étude sera menée uniquement par les nous-mêmes mais nous ne manqueront pas de nous faire épauler par les enseignants suiveurs de l’IUT d’Annecy-le-Vieux. Ces enseignants sont des professionnels avec de l’expérience qui seront nous aider en cas de complications.
Avec vous, nous prendrons des rendez-vous réguliers (physiques ou téléphoniques) pour vous permettre de suivre le travail et nous permettre de vous poser toutes les questions nécessaires à l’étude notamment sur le marché si celui-ci nous est inconnu.
A partir de la signature du contrat vous nous exposerez vos idées et objectifs et nous y répondrons par une proposition d’étude écrite retraçant toutes vos demandes et nos démarches pour y répondre. A partir de la signature de celle-ci, le travail commencera et sera en bref constitué de :
Définition des objectifs
Définition de la cible
Recrutement des consommateurs
Animation / administration sur le terrain (réunions de groupe, face à face ou observation)
Analyse des résultats
Recommandations
Afin de vous expliquer plus en détail les avantages d’une étude de marché et répondre à vos questions, nous vous proposons de nous recontacter afin de prendre un prendre un rendez-vous :
Jérome BENAC
06.35.43.46.60
Jerome.benac0@gmail.com
GENY DUMONT Justine
06.60.84.46.54
Justine.genydumont@gmail.com