Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Recherche terrain à vendre ou à louer / entretenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lo
Yearling
Yearling
avatar

Féminin Messages : 79
J'aime : 0
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 28
Localisation : 73
Emploi/loisirs : Etudiante Arts Plastiques

MessageSujet: Recherche terrain à vendre ou à louer / entretenir Mar 19 Aoû 2014 - 0:23

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'un terrain pour accueillir mon vieux cheval qui est aveugle et sa compagne shetland qui est handicapée (basculée des phalanges aux deux antérieurs...). Ils sont actuellement à 45 min de chez moi et c'est un vrai crève-coeur d'être aussi loin d'eux, de ne pas pouvoir y aller chaque jour et donc de ne pas toujours pouvoir leur dispenser correctement leurs traitements.
Ma recherche est "exigeante" ce qui explique la situation, mais je relance une bouteille à la mer, sait-on jamais!

Je cherche donc un terrain d'une surface minimum de 3 000m² et grand maximum 1 hectare (ils se déplacent très peu et je fais mon propre foin donc pas de soucis pour complémenter en cas d'herbe insuffisante), qui soit relativement plat ou faible pente, accessible par la route pour pouvoir approvisionner en foin l'hiver et non isolé (proche d'une habitation), j'ai toujours peu de les laisser dans un coin isolé, comme ils sont âgés, je préfère qu'ils soient en vue, au cas où ils se trouvent mal.
Comme vous vous en doutez, trimballer un cheval aveugle (clostro de nature) et une ponette lourdement handicapée c'est la croix et la bannière donc je recherche une solution à long terme, au moins durant 2 ans, le temps que j'ai terminé mes études et que je puisse éventuellement me déplacer dans une région moins limitées niveau terrains.

Je ne veux en aucun cas une pension, nous en avons essayé des dizaines, et mon cheval en a énormément souffert, il s'est blessé à de multiples reprises par manque d'attention des gérants, manque d'aménagement, etc. Maintenant c'est moi qui le gère, qui lui fait son abri, ses clôtures, adaptés à son handicap et à celui de sa compagne.
C'est un peu un appel au secours, dans la mesure où notre point de chute qui est déjà bien éloigné est sur le point d'être vendu (d'ici cet hiver, max printemps 2015).
Une petite surface nous conviendrait, ils sont très calmes, se déplacent peu et n'aspirent qu'à passer leur retraite dans un endroit paisible (ils sont tout le temps fourrés dans leur cabane).
Je me charge bien entendu de tous les soins, bouffe, clôtures, abri, flotte... possibilité de m'occuper éventuellement d'un troisième cheval ou poney si par exemple ils peuvent tenir compagnie à un autre retraité (à condition que celui-ci soit sympa car ils ne peuvent pas du tout se défendre).

Je suis sur Aix-les-bains mais je peux envisager de déménager sur le secteur de Rumilly au besoin, donc je recherche essentiellement sur le bassin aixois/chambérien, st jean de chevelu (pas Yenne...), et jusqu'à Rumilly, St Girod, St Félix, etc. (en gros 30 min max d'Aix ou de Chambéry pour avoir une nette amélioration au niveau des soins quotidiens).

Je cherche à louer, entretenir, ou bien même à vendre (j'offre un prix très correct, nettement supérieux au prix agricole), possibilité également d'échange avec de grands terrains dans l'Ain (jusqu'à 2 hectares de pré en excellent état), proche avant-pays savoyard (Bugey, côté Belley / Culoz / Lucey / Virieu). Possibilité d'échanger même une grande parcelle contre une plus petite, du moment où cela me permet d'avoir un pied à terre pour les rapprocher et mieux les soigner. J'étudie toute proposition sérieuse et un minimum durable (je ne compte pas monopoliser un terrain, je comprends bien que quand on loue, on peut avoir à rendre le terrain plus vite que prévu, mais étant donné les circonstances, cela tombe sous le sens que je ne pourrais pas aisément les transvaser d'un endroit à un autre pour leur propre sécurité, donc dans l'idéal à long ou moyen terme).
Si vous avez quelque chose à me proposer ou si vous pouvez partager, merci par avance! Et surtout merci pour eux, car ils n'ont pas eu la vie facile et méritent vraiment de pouvoir être soignés comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
swing
Intrépide
Intrépide
avatar

Féminin Messages : 1369
J'aime : 7
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33
Localisation : Saint Pierre d'Alvey
Emploi/loisirs : Architecte / Un max d'intérêts!

MessageSujet: Re: Recherche terrain à vendre ou à louer / entretenir Mar 19 Aoû 2014 - 10:32

Bonjour,
J'avais un petit bout de terrain (3000/3500m²) entre Lucey et Yenne qu'on me prêtait contre entretien. Tout plat. Proche habitation. Petite route d'acces, j'emmenais mon foin tous les jours en hiver. Je l'ai laissé car je regroupe petit à petit mes terrains plus vers chez moi, dans la montagne  Smile 
J'ai démonté ma clôture il y a un moment déjà et je n'ai pas trouvé de remplaçant; ça a du pas mal repousser... Par contre, ce n'est pas un super parc à herbe.... On l'a broyé 2 années de suite + ressemé; mais il reste encore énormément de boulot à faire :/ mais bon, nous quand on l'a pris c'était un champ de broussaille; là il commence à y avoir un peu d'herbe. Pas d'abri mais 1 petit bois et un gros arbre sous lesquels les chevaux aimaient bien s'abriter.
Me contacter par mp si intéressé et connaitre les conditions. (et moi j'essaierai de voir si terrain toujours dispo!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalcadeacheval.e-monsite.com/
Lo
Yearling
Yearling
avatar

Féminin Messages : 79
J'aime : 0
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 28
Localisation : 73
Emploi/loisirs : Etudiante Arts Plastiques

MessageSujet: Re: Recherche terrain à vendre ou à louer / entretenir Ven 19 Sep 2014 - 1:15

Toujours d'actualité.
Je ne sais pas si tu avais eu mon MP Swing?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
avatar

Messages : 4420
J'aime : 70
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 27
Localisation : Près d'Evian

MessageSujet: Re: Recherche terrain à vendre ou à louer / entretenir Jeu 9 Juil 2015 - 0:42

L'annonce est-elle toujours d'actualité ? (c'est pour la modération Wink )

_________________
" Lorsqu'on sacrifie la qualité à la quantité, on n'obtient rien de plus que de la quantité - un ramassis de médiocrité. " Pat Parelli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recherche terrain à vendre ou à louer / entretenir

Revenir en haut Aller en bas

Recherche terrain à vendre ou à louer / entretenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» RECHERCHE TERRAIN
» Recherche bateau a vendre sur la corse
» recherche maison, condo, roulotte, chalet a louer en floride
» Terrain La Haye A Vendre
» Recherche terrain erabliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Petites annonces :: Achats/Recherches-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit