Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

ecurie western pour Stage Rhône alpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

ecurie western pour Stage Rhône alpes Empty
MessageSujet: ecurie western pour Stage Rhône alpes ecurie western pour Stage Rhône alpes EmptyLun 5 Mai 2014 - 16:24

bonjour à tous

j'ai une amie qui voudrait decouvrir l'equitation Western, mais n'en a jamais fait
elle a un excellent niveau equestre, tous ses galops, et une grande experience du concours.
Un peu lassée de tout ça, de tout ce qu'on voit dans le CSO et les grosses ecuries, et en quete d'une nouvelle façon appréhender et de comprendre le cheval, elle voudrait justement decouvrir autre chose, s'orienter vers une autre equitation

pour cela, elle voudrais faire un stage en rhône Alpes, d'un semaine si possible, avec un personne qui aurait à fournir les chevaux dressés WTN, et qui pourrai lui faire decouvrir la discipline, et les infrastrucutres adaptées.

l'hebergement sur place serait un plus

Ambiance souhaitée familial, chevaux au naturel, amour du travail bien fait plutot que de la performance ...

elle veut vraiment decouvrir une discipline sans prise de tete, sans objectifs de compèt ni rien ...

c'est une personne très douce, très consciencieuse, discrète, et qui veut vraiment "redecouvrir le cheval"


voila, alors en Isère ou Savoie ou Rhône, est ce que vous connaissez des ecuries, ou des personnes susceptibles de dispenser ce genre de services.

merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carole38
Yearling
Yearling
Carole38

Féminin Messages : 421
J'aime : 10
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 32
Localisation : Barraux
Emploi/loisirs : Etudiante sage-femme

ecurie western pour Stage Rhône alpes Empty
MessageSujet: Re: ecurie western pour Stage Rhône alpes ecurie western pour Stage Rhône alpes EmptyLun 5 Mai 2014 - 17:43

Peut-être la PGM Farm vers Grenoble Wink

http://www.pmgfarm.fr/
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

ecurie western pour Stage Rhône alpes Empty
MessageSujet: Re: ecurie western pour Stage Rhône alpes ecurie western pour Stage Rhône alpes EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:12

c'est la grosse ecurie de Crolles c'est ça ?
celle ci, on l'a trouvée, mais j'y ai deja pris quelques cours il y a plusieurs années en arrière, et c'est vraiment une ambiance très très snob et compèt j'avais trouvé. donc je lui en ai parlé, mais ça resterai du dernier recoure ...
Revenir en haut Aller en bas
ckris
Yearling
Yearling
ckris

Messages : 205
J'aime : 11
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Thonon

ecurie western pour Stage Rhône alpes Empty
MessageSujet: Re: ecurie western pour Stage Rhône alpes ecurie western pour Stage Rhône alpes EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:31

Chez Charmot, mais c'est en haute Savoie  Embarassed 
Ils ont peut être la possibilité d'héberger
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Intrépide
Intrépide
Lily

Féminin Messages : 1447
J'aime : 2
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 45
Localisation : Thorens-Glières Haute Savoie
Emploi/loisirs : TREC,ranch sorting, balades,endurance

ecurie western pour Stage Rhône alpes Empty
MessageSujet: Re: ecurie western pour Stage Rhône alpes ecurie western pour Stage Rhône alpes EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:10

j'ai énormément appris chez Charmot, très sympa chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

ecurie western pour Stage Rhône alpes Empty
MessageSujet: Re: ecurie western pour Stage Rhône alpes ecurie western pour Stage Rhône alpes EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:30

La recherche est elle toujours d'actualité ? C'est pour la modération Wink
Revenir en haut Aller en bas
caro-line
Poulain
Poulain
caro-line

Féminin Messages : 38
J'aime : 0
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 37
Localisation : chambéry

ecurie western pour Stage Rhône alpes Empty
MessageSujet: Re: ecurie western pour Stage Rhône alpes ecurie western pour Stage Rhône alpes EmptyLun 28 Déc 2015 - 11:25

la discussion date un peu, mais si d'autres viennent à lire : l'écurie western de crolles s'appelle CM Quarter. PMG Farm est à corps d'uriage, donc pas bien loin, mais ce ne sont pas les mêmes proprios. Ils font élevage et valorisation des chevaux, + pension. Mon cheval y est en pension. J'y prends des cours de reining avec Olivia Kopp, qui est une monitrice extra et que je recommande!!! Elle a quelques "chevaux écoles" pour les non propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

ecurie western pour Stage Rhône alpes Empty
MessageSujet: Re: ecurie western pour Stage Rhône alpes ecurie western pour Stage Rhône alpes EmptyLun 28 Déc 2015 - 17:32

Ca peut servir à d'autres Smile merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ecurie western pour Stage Rhône alpes Empty
MessageSujet: Re: ecurie western pour Stage Rhône alpes ecurie western pour Stage Rhône alpes Empty

Revenir en haut Aller en bas

ecurie western pour Stage Rhône alpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Rhône-Alpes -Suisse] [vétérinaire/ostéopathe équin]
» [38- Rhône-Alpes] [MARRON Aurélie - Ostéopathe équin et canin]
» [74-Rhône-Alpes] [Marine Page – Ostéopathe équin et canin]
» Matériel d'écurie
» Gite équestre / Pension - Ecurie de la Fly [74]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Annuaire :: Recherche Professionnel-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit