Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Organisation atelier soin alternatif.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre date préférée !
Samedi 12 Avril
Organisation atelier soin alternatif.  Vote_lcap20%Organisation atelier soin alternatif.  Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Jeudi 1 er Mai
Organisation atelier soin alternatif.  Vote_lcap20%Organisation atelier soin alternatif.  Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Samedi 3 Mai
Organisation atelier soin alternatif.  Vote_lcap60%Organisation atelier soin alternatif.  Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Quito
Yearling
Yearling


Féminin Messages : 134
J'aime : 5
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 35

Organisation atelier soin alternatif.  Empty
MessageSujet: Organisation atelier soin alternatif. Organisation atelier soin alternatif.  EmptySam 25 Jan 2014 - 0:20

Bonjour à tous et à toutes !

Comme promis je vous propose en week-end une petite animation sur une journée sur le sujet des soins alternatif et des conditions physique du cheval, je pense pouvoir partager mon expérience est connaissances en la matière ce qui fera déjà de bonne base pour aider votre cheval ou aller plus loin si cela vous intéresse.

Je ne sais pas qui cela peut intéresser et quand vous voulez le faire, maintenant je ouverte sur la question, je demande en échange le payement de mes frais d'essence et qu'on ce fasse un petit goûter amical pour l'occasion.

Je pousse le sujet même plus loin je vous propose de faire des réunions mensuel en changeant de thème et d'enseignant chaque mois, et à chaque fois une nouvelle d'entre nous propose un nouveau thème et choisit soit l'intervenant soit elle même.

Nous pourrons discuter de cela à l'occasion de ma présentation, que je ferai ou vous voulez.

A vos propositions.

(il est intéressant de le faire dans un endroit ou il y des chevaux).

J'ajoute aussi que je peux vous faire un petit topo sur la gestion de pâture et leurs créations car je suis designer en permaculture, cela vous permettra de voir une autre vision alternative de la gestion du cheval moderne, ainsi qu'une autre vision tout court.

A vous les filles !

Pour faire simple:

Indiquez votre lieu, date de préférence, et Nom


Listes des intéressées

-windy74
-Carole38
-ClaireEtReg


Dernière édition par Quito le Ven 7 Mar 2014 - 10:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carole38
Yearling
Yearling
Carole38

Féminin Messages : 421
J'aime : 10
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 32
Localisation : Barraux
Emploi/loisirs : Etudiante sage-femme

Organisation atelier soin alternatif.  Empty
MessageSujet: Re: Organisation atelier soin alternatif. Organisation atelier soin alternatif.  EmptySam 25 Jan 2014 - 9:34

Trèèèèèès intéressée! Par contre, je croise les doigts pour ne pas être de garde le week end où cela tombera :/ A partir du week end du 20 mars jusqu'au 20 mai environ, je serai disponible car plus en stage Smile

J'aurais une idée de cession discussion : l'entretien du pied, qu'il soit ferré ou nu. Je sais que pas mal de personnes du forum ont leurs chevaux pieds nus et je pourrais voir avec Ludivine Damotte qui s'est très longtemps occupée des pieds de mon cheval pour animer ce type de conférence. Ce ne serait pas sur le parage à proprement parlé, mais plutôt sur l'entretien au quotidien d'un pied paré, avec quelques notions essentiel sur cet organe...
Revenir en haut Aller en bas
arwen73100
Grand Espoir
Grand Espoir
arwen73100

Féminin Messages : 3184
J'aime : 10
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 35
Localisation : St Pierre de Curtille
Emploi/loisirs : Projeteur

Organisation atelier soin alternatif.  Empty
MessageSujet: Re: Organisation atelier soin alternatif. Organisation atelier soin alternatif.  EmptySam 25 Jan 2014 - 12:26

Ha tiens moi si y a journée sur gestion des pâtures je suis preneuse! Tu veux parler de quoi exactement? Rotation, entretien, engrais?
Revenir en haut Aller en bas
Quito
Yearling
Yearling


Féminin Messages : 134
J'aime : 5
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 35

Organisation atelier soin alternatif.  Empty
MessageSujet: Re: Organisation atelier soin alternatif. Organisation atelier soin alternatif.  EmptySam 25 Jan 2014 - 12:37

arwen73100 a écrit:
Ha tiens moi si y a journée sur gestion des pâtures je suis preneuse! Tu veux parler de quoi exactement? Rotation, entretien, engrais?

Oh là ! je peux parler d'énormément de choses, mais je pense beaucoup de choses nouvelles pour vous. Je suis d'origine tchèque et j'ai l'habitude de suivre ce qui se fait chez moi et je suis aussi sur des forums allemands, et la France à 20 ans de retard en matière de chevaux sur beaucoup de points, vous avez certainement tous entendu parlé du paddock paradise, et puis on va encore plus loin, mais je vais pas faire un topo ici ce serait long, mais en gros si cela intéresse du monde je peux le faire sur un lieu ou la gestion et à faire ou a refaire.

Mais on est largement au delà de la rotation entretien engrais !
Revenir en haut Aller en bas
Carole38
Yearling
Yearling
Carole38

Féminin Messages : 421
J'aime : 10
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 32
Localisation : Barraux
Emploi/loisirs : Etudiante sage-femme

Organisation atelier soin alternatif.  Empty
MessageSujet: Re: Organisation atelier soin alternatif. Organisation atelier soin alternatif.  EmptySam 25 Jan 2014 - 13:37

Le paddock paradise j'y ai été initiée par Anouk Nathan lors d'un stage de parage. J'adorerais en "fabriqué" un pour mes loulous, mais je n'ai ni la surface, ni le terrain adéquat pour le mettre en place :/

En tout cas, ça m'intéresserait beaucoup! Je suis un peu à la ramasse niveau entretien des pâtures... Je fais une bonne rotation, mais j'ai du mal à gérer l'invasion de mauvaises herbes lol
Revenir en haut Aller en bas
Quito
Yearling
Yearling


Féminin Messages : 134
J'aime : 5
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 35

Organisation atelier soin alternatif.  Empty
MessageSujet: Re: Organisation atelier soin alternatif. Organisation atelier soin alternatif.  EmptySam 25 Jan 2014 - 17:12

J'ai édit mon sujet de départ :

Pour faire simple:

Indiquez votre lieu, date de préférence, et Nom

Listes des intéressées
Revenir en haut Aller en bas
windy74
Yearling
Yearling
windy74

Féminin Messages : 263
J'aime : 1
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 68
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : comptabilite/ski windsurf

Organisation atelier soin alternatif.  Empty
MessageSujet: Re: Organisation atelier soin alternatif. Organisation atelier soin alternatif.  EmptySam 25 Jan 2014 - 21:16

oui je crois que le soin des pieds nus et un vaste sujet qui intéresse toujours les propriétaires

j ai aussi été sensibilisé par Anouk et Richard mais le sujet est vaste, et les problèmes de pieds nombreux, surtout avec l humidité ambiante actuelle.
moi je suis sur Annecy la date en mars, ou avril.
Revenir en haut Aller en bas
Carole38
Yearling
Yearling
Carole38

Féminin Messages : 421
J'aime : 10
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 32
Localisation : Barraux
Emploi/loisirs : Etudiante sage-femme

Organisation atelier soin alternatif.  Empty
MessageSujet: Re: Organisation atelier soin alternatif. Organisation atelier soin alternatif.  EmptySam 25 Jan 2014 - 22:29

Je suis vers Chambéry, de fin mars à fin mai facilement dispo les week end!
Revenir en haut Aller en bas
Quito
Yearling
Yearling


Féminin Messages : 134
J'aime : 5
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 35

Organisation atelier soin alternatif.  Empty
MessageSujet: Re: Organisation atelier soin alternatif. Organisation atelier soin alternatif.  EmptyLun 27 Jan 2014 - 13:08

Bon on devrait alors trouver un crénaux vue vos date ! Je propose entre le 29 et 30 mars !
Revenir en haut Aller en bas
ClaireEtReg
Crack
Crack
ClaireEtReg

Féminin Messages : 8051
J'aime : 63
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 39
Localisation : Champagneux beach

Organisation atelier soin alternatif.  Empty
MessageSujet: Re: Organisation atelier soin alternatif. Organisation atelier soin alternatif.  EmptyLun 27 Jan 2014 - 17:37

cheers cheers Quito au top !

- Lieu : Champagneux (Avant Pays Savoyard), possibilité de louer une salle
- Date : en Mars, sauf 1er et dernier week-end
- Nom : Claire
Revenir en haut Aller en bas
Carole38
Yearling
Yearling
Carole38

Féminin Messages : 421
J'aime : 10
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 32
Localisation : Barraux
Emploi/loisirs : Etudiante sage-femme

Organisation atelier soin alternatif.  Empty
MessageSujet: Re: Organisation atelier soin alternatif. Organisation atelier soin alternatif.  EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:36

Pas le 30 mars! Je serai chez Swing Smile
Revenir en haut Aller en bas
huline73
Intrépide
Intrépide
huline73

Féminin Messages : 1035
J'aime : 8
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 55
Localisation : mouxy
Emploi/loisirs : agent hospitalier

Organisation atelier soin alternatif.  Empty
MessageSujet: Re: Organisation atelier soin alternatif. Organisation atelier soin alternatif.  EmptyMer 29 Jan 2014 - 11:33

interressée !!!!j attends juste la date et le lieu et MON PLANNING !!!!! Organisation atelier soin alternatif.  53437 
Revenir en haut Aller en bas
laurosteo
Yearling
Yearling
laurosteo

Féminin Messages : 152
J'aime : 2
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Haute Savoie
Emploi/loisirs : Ostéopathe équin Orthopédiste équin

Organisation atelier soin alternatif.  Empty
MessageSujet: Re: Organisation atelier soin alternatif. Organisation atelier soin alternatif.  EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:59

Je suis très intéressée par une journée sur la gestion des pâtures : je connais le principe du paddock paradise et je cherche toujours à me rapprocher davantage d'un modèle naturel, adapté à notre région bien humide l'hiver et surtout à nos parcelles souvent trop restreintes!

Pour ce qui est d'animer des conférences, je peux participer avec mes compétences en ostéopathie et orthopédie équine!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://http;//www.osteopathechevauxchiens.com
Quito
Yearling
Yearling


Féminin Messages : 134
J'aime : 5
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 35

Organisation atelier soin alternatif.  Empty
MessageSujet: Re: Organisation atelier soin alternatif. Organisation atelier soin alternatif.  EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:18

Coucou les ami(e)s, désolé pour mon silence, mais j'étais très occupé par mes projets  !

Donc je reviens la dessus, je viens de vous finir un petit document, et j'ai préparé donc une journée de discussion autour de la question.

L'idéal pour cela n'est pas une salle, mais un lieu de travail, avec terrain à réorganiser et chevaux avec pathologies, (ou chevaux fragile) dans l'idéal.

Alors qui se propose ?

La taille du groupe max 15 personnes, et je demande 6€/ personnes pour les frais.


La date, je mets un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie_860
Intrépide
Intrépide
Aurélie_860

Féminin Messages : 2104
J'aime : 3
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 36
Localisation : La Feclaz

Organisation atelier soin alternatif.  Empty
MessageSujet: Re: Organisation atelier soin alternatif. Organisation atelier soin alternatif.  EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:12

Bien intéressé aussi .... :)je m'adapte au lieu en savoie plutôt Smile


Dernière édition par Aurélie_860 le Jeu 13 Mar 2014 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ClaireEtReg
Crack
Crack
ClaireEtReg

Féminin Messages : 8051
J'aime : 63
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 39
Localisation : Champagneux beach

Organisation atelier soin alternatif.  Empty
MessageSujet: Re: Organisation atelier soin alternatif. Organisation atelier soin alternatif.  EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:08

Tu peux nous préciser le programme pour cette première journée que tu proposes ? Je suis un peu perdue entre soin ou pature ... et quelques précisions sur quelles types de soins alternatifs, quels types de chevaux tu as besoin, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Quito
Yearling
Yearling


Féminin Messages : 134
J'aime : 5
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 35

Organisation atelier soin alternatif.  Empty
MessageSujet: Re: Organisation atelier soin alternatif. Organisation atelier soin alternatif.  EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:01

Alors voici la petite précision.

Je propose cela en deux parties, la matin soin alternatif et l'après midi au soleil (si possible) Gestion de Pâture

- Soin alternatif:

Je vous propose d'expliquer le fonctionnement de l'homéopathie, aromathérapie, phytothérapie et surtout quand se servir de l'un ou de l'autre pour optimiser les soins. Nous verrons aussi comment trouver les plantes, les choisir et les conserver.
Ensuite j'aborderai les soins sur le corps, d'urgence et suivie d'une blessure en soin alternatif.
Cela occupera pas mal déjà !

- Gestion de Pâture

Nous verrons la gestion d'espace, l'optimisation du site et sa préservation ainsi que la mise en place d'une pâture à multiple alimentation, verticale et horizontale.
Les types de plantes, comment nettoyer et engraisser naturellement votre pâture à moindre frais.


Je possède une expérience d'autodidacte et personnelle (lecture, expérimentation) mais j'ai aussi l'occasion de faire de nombreux stage et je pratique la Permaculture, les conférences et partage d'expérience m'ont pas mal aidé aussi.

Voilà ce que je vous propose de partager.

Autrement le tarif sera uniquement un remboursement des frais, mon temps est bénévole et amical.
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

Organisation atelier soin alternatif.  Empty
MessageSujet: Re: Organisation atelier soin alternatif. Organisation atelier soin alternatif.  EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:42

Et du coup le lieu de l'intervention a été décidé? Je serais éventuellement intéressée  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
fuschia
Intrépide
Intrépide
fuschia

Féminin Messages : 1569
J'aime : 33
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 44
Localisation : pas loin d'Annecy

Organisation atelier soin alternatif.  Empty
MessageSujet: Re: Organisation atelier soin alternatif. Organisation atelier soin alternatif.  EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:43

ça m'intéresse également suivant la date définie et le lieu (par contre je ne suis pas dispo le samedi 12/04)
Revenir en haut Aller en bas
ludi74
Fougeux
Fougeux
ludi74

Féminin Messages : 652
J'aime : 14
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 45
Localisation : usinens
Emploi/loisirs : agricultrice

Organisation atelier soin alternatif.  Empty
MessageSujet: Re: Organisation atelier soin alternatif. Organisation atelier soin alternatif.  EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:49

je ne suis dispo aucune des 3 dates!!!
Revenir en haut Aller en bas
ClaireEtReg
Crack
Crack
ClaireEtReg

Féminin Messages : 8051
J'aime : 63
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 39
Localisation : Champagneux beach

Organisation atelier soin alternatif.  Empty
MessageSujet: Re: Organisation atelier soin alternatif. Organisation atelier soin alternatif.  EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:59

Merci pour les précisions ! Super !

Par contre pour les dates, comme Ludi, aucune de dispo ...
j'avais bloqué le 6 avril et pré-réservé la salle d'ailleurs, il faut que tu me dises si je supprime cette réservation.
Revenir en haut Aller en bas
Quito
Yearling
Yearling


Féminin Messages : 134
J'aime : 5
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 35

Organisation atelier soin alternatif.  Empty
MessageSujet: Re: Organisation atelier soin alternatif. Organisation atelier soin alternatif.  EmptyMer 12 Mar 2014 - 9:12

Alors, le soucis c'est que j'ai le stage de capucine le 6 avril !


Alors proposez une autre date ! Je peux aussi le 19 ou 20 avril

Un modo peut ajouter les deux dates?
Revenir en haut Aller en bas
ClaireEtReg
Crack
Crack
ClaireEtReg

Féminin Messages : 8051
J'aime : 63
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 39
Localisation : Champagneux beach

Organisation atelier soin alternatif.  Empty
MessageSujet: Re: Organisation atelier soin alternatif. Organisation atelier soin alternatif.  EmptyMer 12 Mar 2014 - 9:27

19 ou 20 ça pourrait être bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Intrépide
Intrépide
Camille

Féminin Messages : 1377
J'aime : 20
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 31
Localisation : Vimines (près de chambéry)
Emploi/loisirs : Etudiante

Organisation atelier soin alternatif.  Empty
MessageSujet: Re: Organisation atelier soin alternatif. Organisation atelier soin alternatif.  EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:33

le 20 ce serait la seule date de dispo pour moi
Revenir en haut Aller en bas
annchanteuz
Modérateur
annchanteuz

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Responsable de magasin

Organisation atelier soin alternatif.  Empty
MessageSujet: Re: Organisation atelier soin alternatif. Organisation atelier soin alternatif.  EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:32

On est 3 intéressées sur chambé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Organisation atelier soin alternatif.  Empty
MessageSujet: Re: Organisation atelier soin alternatif. Organisation atelier soin alternatif.  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Organisation atelier soin alternatif.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Energéticienne Magnétiseuse organisation d'une tournée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Questions diverses, soin quotidien, maladies.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Equitation, Cyclisme, Rando