Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Soirée animées par des vétos : "Soins courants et Soins d'urgence"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
annchanteuz
Modérateur

MessageSujet: Re: Soirée animées par des vétos : "Soins courants et Soins d'urgence" Mer 22 Jan 2014 - 12:38

Le résumé:

mega.co.nz #!h8w0ySYa!RvrFH25HVqwqqdHWyXwJ6GLSpVtKlWdUfax-ebSyFBw

Pardonnez moi pour les fautes d'ortho j'ai écris vite et j'ai juste fait des phrases au lieu de simples notes.
En espérant n'avoir rien oublié! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soirée animées par des vétos : "Soins courants et Soins d'urgence" Mer 22 Jan 2014 - 13:36

Merci Claire pour cette chouette soirée, j'ai beaucoup appris... Mais j'espère ne pas m'en servir !
mit-mit
Fougeux
Fougeux

Féminin Messages : 588
J'aime : 9

MessageSujet: Re: Soirée animées par des vétos : "Soins courants et Soins d'urgence" Mer 22 Jan 2014 - 14:00

Merci pour cette soirée, c'était très intéressant  Very Happy Et un vrai plaisir pour les yeux  Wink 
eloaki
Fougeux
Fougeux

Féminin Messages : 508
J'aime : 10

MessageSujet: Re: Soirée animées par des vétos : "Soins courants et Soins d'urgence" Mer 22 Jan 2014 - 15:28

Merci Claire pour cette soirée tres instructive avec des orateurs très sympatique et plaisant. C'est vraiment bête que mes loulous soient loin de la clinique. Quby aurait encore le droit de faire le malade imaginaire ^^
Mais je garde bien leurs coordonnées en cas ou j'ai besoin de soins spécifiques.
ClaireEtReg
Crack
Crack

Féminin Messages : 8051
J'aime : 63

MessageSujet: Re: Soirée animées par des vétos : "Soins courants et Soins d'urgence" Mer 22 Jan 2014 - 16:52

Hihi !!! ils ont marqué des points hin !!

Bon pour le coup, j'ai pas fait grand chose, je leur transmets vos remerciements ... et TOUT ce que vous allez dire sur eux !!! Razz
mit-mit
Fougeux
Fougeux

Féminin Messages : 588
J'aime : 9

MessageSujet: Re: Soirée animées par des vétos : "Soins courants et Soins d'urgence" Mer 22 Jan 2014 - 18:27

Je pense que mis à part le physique qui est un sacré plus, ils ont l'air vraiment compétents, et surtout ne pas chercher à absolument faire du fric. Et ça c'est vraiment appréciable.
J'ai bien noté le numéro si besoin de soins en clinique, et j'ai bien discuté avec l'un deux pour la verrue de Red et je pense aller peut-être vers l'opération au début de l'hiver prochain dans cette clinique (à voir s'ils confirment en la voyant qu'il faut opérer)
huline73
Intrépide
Intrépide

Féminin Messages : 1035
J'aime : 8

MessageSujet: Re: Soirée animées par des vétos : "Soins courants et Soins d'urgence" Jeu 23 Jan 2014 - 16:34

dis donc les filles on va se calmer !!!!!!intenables !!!! lol! 👅il est vrai Claire des soirées comme ça on en redemande !!!!ils étaient au top ses messieurs !!merci à eux de nous avoir fait partager leurs compétences et merci à toi Claire pour cette organisation !!!  
ClaireEtReg
Crack
Crack

MessageSujet: Re: Soirée animées par des vétos : "Soins courants et Soins d'urgence" Ven 24 Jan 2014 - 10:19

Si vous avez des envies, des idées, pour des soirées "en salle", dites moi !

Je me tâte à reproposer une journée "Cheval qui es tu", mais ça par contre ça prend la journée complète (au moins !!) donc ça veut dire trouver un jour de w-e, c'est plus compliqué !
Carole38
Yearling
Yearling

Féminin Messages : 421

MessageSujet: Re: Soirée animées par des vétos : "Soins courants et Soins d'urgence" Ven 24 Jan 2014 - 12:41

Ce qui me plairait et me serait instructif, ce serait une soirée animée par un aromathérapeute, un phytothérapeute ou homéothérapeute... Moi qui soigne beaucoup mes loulous au naturel, avoir quelques conseils/recettes/traitements m'aiderait! Smile
zebbulon
Poulain
Poulain

Féminin Messages : 42
J'aime : 1

MessageSujet: Re: Soirée animées par des vétos : "Soins courants et Soins d'urgence" Ven 24 Jan 2014 - 12:48

c'est une bonne idée Carole!  Smile

Quito
Yearling
Yearling

Féminin Messages : 134
J'aime : 5

MessageSujet: Re: Soirée animées par des vétos : "Soins courants et Soins d'urgence" Ven 24 Jan 2014 - 12:50

Carole38 a écrit:
Ce qui me plairait et me serait instructif, ce serait une soirée animée par un aromathérapeute, un phytothérapeute ou homéothérapeute... Moi qui soigne beaucoup mes loulous au naturel, avoir quelques conseils/recettes/traitements m'aiderait! Smile

Pour cela je peux déjà vous donner de bonne base et faire une initiation pour ceux ou celles qui ne connaissent pas !

J'ai suivi une formation en aromathérapie et j'ai fait du woofing dans un élevage ou il ne travaille que en naturel.

On peut aussi faire un cours de base sur l'alimentation et sur le poids du cheval.
ClaireEtReg
Crack
Crack

MessageSujet: Re: Soirée animées par des vétos : "Soins courants et Soins d'urgence" Ven 24 Jan 2014 - 13:01

Quito : Banco !!
Tu peux créer un post là dessus et proposer ça, ça serait top !
Si tu as besoin de "logistique", côté location de salle etc, je peux relouer la salle de Champagneux si ça aide !
annchanteuz
Modérateur

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39

MessageSujet: Re: Soirée animées par des vétos : "Soins courants et Soins d'urgence" Ven 24 Jan 2014 - 19:13

Moi je ferais bien peut être avec instructeur? une "conférence" sur le travail du cheval en lien avec l'état de santé...
- que faire avec un cheval qui grossi
- que faire avec un vieux/ jeune cheval
- entrainement pour effort intensif (saison concours ou rando)
- aider le cheval au cours de l'année ( complément, gestion de l'alimentation)
- etc!

J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds.
Carole38
Yearling
Yearling

Féminin Messages : 421

MessageSujet: Re: Soirée animées par des vétos : "Soins courants et Soins d'urgence" Ven 24 Jan 2014 - 19:25

+1 avec toi annchanteuz! Une soirée d'échange sur les différents schémas d'entretien/d'entraînement pour les chevaux de loisirs.
annchanteuz
Modérateur

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39

MessageSujet: Re: Soirée animées par des vétos : "Soins courants et Soins d'urgence" Ven 24 Jan 2014 - 19:35

Oui puis même simplement le déroulement d'une balade: quand monter, quand trotter, premier galop dans quelles conditions... etc!

J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds.
ClaireEtReg
Crack
Crack

MessageSujet: Re: Soirée animées par des vétos : "Soins courants et Soins d'urgence" Ven 24 Jan 2014 - 22:03

++ super intéressant !!

ça me fait pensé à un bouquin "Manuel de la préparation physique du cheval " (Ann, j'avais fait des scans de certains exo, je sais pas si ça te parle) ... mais par contre trouver une personne compétente, hmmm j'ai perso qui me viens à l'esprit ! Mais faut chercher , des idées ??
huline73
Intrépide
Intrépide

Féminin Messages : 1035
J'aime : 8

MessageSujet: Re: Soirée animées par des vétos : "Soins courants et Soins d'urgence" Ven 24 Jan 2014 - 22:27

je suis tout à fait dans l optique d anne !!!en effet sa serait super bien d aborder ses thèmes !!! cheers   
ClaireEtReg
Crack
Crack

MessageSujet: Re: Soirée animées par des vétos : "Soins courants et Soins d'urgence" Ven 24 Jan 2014 - 22:48

Tiens, faut que je demande à mon ostéo qui fait de l'endurance aussi, elle m'avait beaucoup aidé avec Reg pour mettre en place un programme d'entrainement adapté à son dos à l'époque ...
ludi74
Fougeux
Fougeux

Féminin Messages : 651
J'aime : 14

MessageSujet: Re: Soirée animées par des vétos : "Soins courants et Soins d'urgence" Sam 25 Jan 2014 - 11:17

Toutes vos idées me plaisent.
Je peux aussi avoir une salle sur Usinens pour 40 ou 50 euros, pouvant accueillir au moins 40 personnes assises (même bien plus) .
Naturfreundin
Yearling
Yearling

Féminin Messages : 53
J'aime : 1

MessageSujet: Re: Soirée animées par des vétos : "Soins courants et Soins d'urgence" Dim 26 Jan 2014 - 0:58

Merci pour cette soirée très instructive, Claire ! Merci, Anne-Lise, pour le partage de tes notes ! Les miennes ne sont pas encore réécrites au propre.

Et oui, oui et re-oui aux propositions des prochains échanges théoriques sur la santé au naturel, l'entraînement du cheval, "Cheval, qui es-tu ?"...

Pour mon organisation, promis, la prochaine fois, ce ne sera pas la veille au soir !  Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soirée animées par des vétos : "Soins courants et Soins d'urgence"

Soirée animées par des vétos : "Soins courants et Soins d'urgence"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5