Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Trépied "paturon" pour parer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lo
Yearling
Yearling
Lo

Féminin Messages : 79
J'aime : 0
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 73
Emploi/loisirs : Etudiante Arts Plastiques

Trépied "paturon" pour parer? Empty
MessageSujet: Trépied "paturon" pour parer? Trépied "paturon" pour parer? EmptyMar 3 Déc 2013 - 1:07

Moi qui commence doucement à me mettre au parage de mon cheval, j'éprouve pas mal de difficultés au niveau physique (demi trait, pieds très lourds et cheval arthrosique donc peu souple).
Je suis tombée sur cet article qui parle d'un "trépied à paturon", j'ai trouvé ça plutôt bien foutu, je pense m'en fabriquer un. Quelqu'un connait? En a fabriqué un ou a un autre support de ce type?
Voilà l'article, avec des photos, on voit bien comment c'est fait:

http://hippotese.free.fr/blog/index.php/post/2009/04/19/Hipposandales-et-cheval-pieds-nus-Parer-son-cheval-tout-seul-2eme-partie-Les-trepieds

J'avoue que ça me changerait la vie Very Happy et à mon cheval aussi qui pourrait se "reposer" dessus à son aise.
Revenir en haut Aller en bas
niro73
Crack
Crack
niro73

Féminin Messages : 5160
J'aime : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 37
Localisation : Yenne
Emploi/loisirs : Equitation, mon Poupou, animaux, ordi

Trépied "paturon" pour parer? Empty
MessageSujet: Re: Trépied "paturon" pour parer? Trépied "paturon" pour parer? EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:02

Prend une chandelle, le truc qu'on met sous les voitures une fois lever.
En gros ca fait un peu pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Carole38
Yearling
Yearling
Carole38

Féminin Messages : 421
J'aime : 10
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 32
Localisation : Barraux
Emploi/loisirs : Etudiante sage-femme

Trépied "paturon" pour parer? Empty
MessageSujet: Re: Trépied "paturon" pour parer? Trépied "paturon" pour parer? EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:57

Mon père qui m'a fabriqué mon trépied a fait un truc dans le genre Wink Recouvert de mousse pour ne pas blesser, il a utilisé un vieux fer pour dessiner la forme du pied. Du coup je peux reposer le pied dessus pour parer.
Revenir en haut Aller en bas
nanou8774
Grand Espoir
Grand Espoir
nanou8774

Féminin Messages : 3272
J'aime : 10
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Annecy

Trépied "paturon" pour parer? Empty
MessageSujet: Re: Trépied "paturon" pour parer? Trépied "paturon" pour parer? EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:01

Mon maréchal à celui là
Trépied "paturon" pour parer? Image

sauf que le support paturon, il ne se fixe pas, il vient se poser par dessus, comme ça pas de serrage - desserage et autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trépied "paturon" pour parer? Empty
MessageSujet: Re: Trépied "paturon" pour parer? Trépied "paturon" pour parer? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Trépied "paturon" pour parer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Pas de pied, pas de cheval-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com