Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Selle de randonnée TH Voyage Confort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
moomine
Fougeux
Fougeux
moomine

Féminin Messages : 660
J'aime : 3
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 38
Localisation : Chambery
Emploi/loisirs : Controleur des douanes

Selle de randonnée TH Voyage Confort Empty
MessageSujet: Selle de randonnée TH Voyage Confort Selle de randonnée TH Voyage Confort EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:14

Je me sépare à regret de ma selle de randonnée TH Voyage confort. Elle m'a accompagnée quelques années en randonnée dans toute la France mais après une séance de saddle fitting, car je commençais à avoir de sérieux doutes, il se trouve qu'elle ne convient pas du tout au dos de ma jument.

Prix neuf 1400€, je la vend 500€. Elle a 5 ans. Elle a été vue par la saddle fitteuse (on dit comme ça? o_O) qui l'a jugée en très bon état. C'est une selle légère, environ 6 kilos. A réserver pour cheval au dos plutôt large et plutôt long. Je vais la mesurer pour vous dire la taille.

Elle possède:
- Un arçon de type Mac Clellan à pommeau bas, en fibre de verre et fibre de carbone armé
- Un siège grand confort à double rembourrage mousse à mémoire de forme (j'ai passé des journées de 12h à cheval sans problème sur ce siège très moelleux) Pommeau et troussequin cousus main. Dessous rembourré de mousse à mémoire haute densité
- Grande surface de répartition du poids. Sanglage trois points, en "V" à bouclage rapide, sans nœud de cravate
- Fenders réglables en hauteur
- Étriers bois
- 4 latigos de paquetage et 5 pontets, parfait pour accrocher l'ensemble du paquetage.

Bref, c'est une selle top confort où vous pourrez attacher toute votre bagagerie et même plus encore (des vestes et vêtements... j'y ai aussi attaché un seau vide sur une remontée de la combe de Savoie jusque dans les Bauges...)

Selle de randonnée TH Voyage Confort 104kabm

Selle de randonnée TH Voyage Confort 5a1chd

Selle de randonnée TH Voyage Confort 15nsv3r

Selle de randonnée TH Voyage Confort 1437s8
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

Selle de randonnée TH Voyage Confort Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée TH Voyage Confort Selle de randonnée TH Voyage Confort EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:53

ça m'interèsserait de faire un essai sur le dos de ma juju Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moomine
Fougeux
Fougeux
moomine

Féminin Messages : 660
J'aime : 3
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 38
Localisation : Chambery
Emploi/loisirs : Controleur des douanes

Selle de randonnée TH Voyage Confort Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée TH Voyage Confort Selle de randonnée TH Voyage Confort EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:12

Bien sûr avec plaisir ^^ En ce moment en plus pour une fois j'suis plutôt présente (j'suis rentrée d'Italie hier). Y a que du 20 au 24 Avril que je serais pas là. Dis-moi en mp ce qui t'arrange comme rendez-vous. La selle est bien rangée et nettoyée dans ma cave elle attend juste son futur acquéreur. C'est vraiment une super selle, j'suis deg de la vendre... mais j'suis sûre qu'elle fera le bonheur d'un randonneur!
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide
perle

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 40
Localisation : Vallieres

Selle de randonnée TH Voyage Confort Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée TH Voyage Confort Selle de randonnée TH Voyage Confort EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:38

t'as reçu mon mp moon?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
moomine
Fougeux
Fougeux
moomine

Féminin Messages : 660
J'aime : 3
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 38
Localisation : Chambery
Emploi/loisirs : Controleur des douanes

Selle de randonnée TH Voyage Confort Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée TH Voyage Confort Selle de randonnée TH Voyage Confort EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:56

Oui ^^ je viens d'y répondre, pas eut le temps hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
moomine
Fougeux
Fougeux
moomine

Féminin Messages : 660
J'aime : 3
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 38
Localisation : Chambery
Emploi/loisirs : Controleur des douanes

Selle de randonnée TH Voyage Confort Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée TH Voyage Confort Selle de randonnée TH Voyage Confort EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:14

Petit up pour la selle. Elle ne va pas au garrot du cheval de Spaten et Perle a trouvé une selle western, donc selle toujours en vente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
Fougeux
Fougeux
Biscotte

Féminin Messages : 624
J'aime : 10
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 34
Localisation : Groisy
Emploi/loisirs : Sellerie / Maroquinerie

Selle de randonnée TH Voyage Confort Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée TH Voyage Confort Selle de randonnée TH Voyage Confort EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:35

Je veux bien connaitre les mesures dès que tu les as, notamment l'angle d'ouverture de garrot.
J'aimerais changer ma grosse selle western contre une selle d'extérieur un peu plus légère à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin&moi
Yearling
Yearling
Lutin&moi

Féminin Messages : 381
J'aime : 14
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 35
Localisation : Doussard

Selle de randonnée TH Voyage Confort Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée TH Voyage Confort Selle de randonnée TH Voyage Confort EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:23

Tu sais d'où vient le plis au milieu du siège ? une copine est peu-être intéréssé ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lutin&moi
Yearling
Yearling
Lutin&moi

Féminin Messages : 381
J'aime : 14
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 35
Localisation : Doussard

Selle de randonnée TH Voyage Confort Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée TH Voyage Confort Selle de randonnée TH Voyage Confort EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:30

Bah à la limite si tu peux m'envoyer un mail où la fille pourra voir directement avec toi ? Par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
Fougeux
Fougeux
Biscotte

Féminin Messages : 624
J'aime : 10
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 34
Localisation : Groisy
Emploi/loisirs : Sellerie / Maroquinerie

Selle de randonnée TH Voyage Confort Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée TH Voyage Confort Selle de randonnée TH Voyage Confort EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:48

Lutin&moi a écrit:
Tu sais d'où vient le plis au milieu du siège ?

Sur ce genre de selle de rando, souvent le cuir du siège est monté à sec.
Avec un cuir mouillé celui ci s'étend beaucoup mieux au montage/moulage du siège, ce qui garanti que le cuir ne se détendra pas avec le temps.
Donc là certainement qu'il a été monté à sec, et qu'à l'utilisation et le frottement des fesses, le cuir a fini par se détendre et faire le pli.
Revenir en haut Aller en bas
moomine
Fougeux
Fougeux
moomine

Féminin Messages : 660
J'aime : 3
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 38
Localisation : Chambery
Emploi/loisirs : Controleur des douanes

Selle de randonnée TH Voyage Confort Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée TH Voyage Confort Selle de randonnée TH Voyage Confort EmptyLun 6 Mai 2013 - 15:10

Bonjour tout le monde, je rentre de voyage donc c'est pour ça que je ne répondais pas.

Pour le pli je ne sais pas d'où il vient, la selle était comme ça quand je l'ai achetée à ma copine et j'avoue que je ne me suis jamais posée la question, je me suis dis que c'était comme ça que c'était fait. Mais effectivement sur les photos du site de TH il n'y en a pas. Il n'a jamais bougé depuis que je l'ai, il ne s'agrandit pas, il ne gène pas du tout pour monter, c'est tout ce que je peux dire... Désolée.

Je vous mp toutes les deux avec les mesures de la selle ce soir. Je jure, j'essaye d'y penser!
Revenir en haut Aller en bas
Lutin&moi
Yearling
Yearling
Lutin&moi

Féminin Messages : 381
J'aime : 14
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 35
Localisation : Doussard

Selle de randonnée TH Voyage Confort Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée TH Voyage Confort Selle de randonnée TH Voyage Confort EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:59

Ok ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Selle de randonnée TH Voyage Confort Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée TH Voyage Confort Selle de randonnée TH Voyage Confort EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:36

L'annonce est-elle toujours d'actualité ?
C'est pour la modération Wink
Revenir en haut Aller en bas
moomine
Fougeux
Fougeux
moomine

Féminin Messages : 660
J'aime : 3
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 38
Localisation : Chambery
Emploi/loisirs : Controleur des douanes

Selle de randonnée TH Voyage Confort Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée TH Voyage Confort Selle de randonnée TH Voyage Confort EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:31

Annonce toujours d'actualité. Elle a été essayée par 2 personnes mais ne correspondait pas au dos des chevaux. Elle attend toujours son futur propriétaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Selle de randonnée TH Voyage Confort Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée TH Voyage Confort Selle de randonnée TH Voyage Confort EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:32

ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Selle de randonnée TH Voyage Confort Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée TH Voyage Confort Selle de randonnée TH Voyage Confort EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:03

C'est toujours d'actualité ? C'est pour la modération Smile
Revenir en haut Aller en bas
moomine
Fougeux
Fougeux
moomine

Féminin Messages : 660
J'aime : 3
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 38
Localisation : Chambery
Emploi/loisirs : Controleur des douanes

Selle de randonnée TH Voyage Confort Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée TH Voyage Confort Selle de randonnée TH Voyage Confort EmptySam 21 Sep 2013 - 11:10

Elle est en ce moment à l'essai dans l'Isère. La fille l'essaye cet après-midi et part avec à la journée dimanche. Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Selle de randonnée TH Voyage Confort Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée TH Voyage Confort Selle de randonnée TH Voyage Confort EmptySam 21 Sep 2013 - 19:45

Ok ça marche Smile 
J'espère que cette fois ça sera la bonne ! On croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
moomine
Fougeux
Fougeux
moomine

Féminin Messages : 660
J'aime : 3
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 38
Localisation : Chambery
Emploi/loisirs : Controleur des douanes

Selle de randonnée TH Voyage Confort Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée TH Voyage Confort Selle de randonnée TH Voyage Confort EmptyMer 25 Sep 2013 - 15:20

Selle vendue ^^

Ça a été long, mais faut dire que je suis souvent en vadrouille donc j'ai pas toujours eut le temps de m'occuper de cette histoire. Elle a été essayée 5 fois avant de trouver son nouveau proprio.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Intrépide
Intrépide
Camille

Féminin Messages : 1377
J'aime : 20
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 31
Localisation : Vimines (près de chambéry)
Emploi/loisirs : Etudiante

Selle de randonnée TH Voyage Confort Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée TH Voyage Confort Selle de randonnée TH Voyage Confort EmptyMer 25 Sep 2013 - 15:38

cheers  faudra que tu nous donne des nouvelles de ta juju
Revenir en haut Aller en bas
moomine
Fougeux
Fougeux
moomine

Féminin Messages : 660
J'aime : 3
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 38
Localisation : Chambery
Emploi/loisirs : Controleur des douanes

Selle de randonnée TH Voyage Confort Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée TH Voyage Confort Selle de randonnée TH Voyage Confort EmptyMer 25 Sep 2013 - 15:55

Y a pas grand chose à dire. Elle a glandé toute l'année. Elle va super bien, on a été balader ce week-end, elle profite de la fin de l'herbe, elle est énorme on dirait qu'elle est pleine -_- pour éviter les mésaventures des deux derniers hivers, et aussi pour des raisons financières, j'ai décidé de lui faire passer l'hiver dans le sud, là où elle était avant que je déménage. Mes copines sont ok pour la garder quelques mois, elle retrouvera ses anciens copains et vivra dans 140 hectares avec un troupeau d'une trentaine de chevaux. Je pense la récupérer en rentrant de mes 2 mois en Norvège. On pense acheter une grange à rénover et dans ce cas je lui chercherais un pré pour l'avoir près de chez moi. Alors on pourra réfléchir à prendre un deuxième cheval pour mon copain et j'aimerais pour moi et pour faire le bât une jeune mule à débourrer.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine07
Fougeux
Fougeux
Faustine07

Féminin Messages : 726
J'aime : 4
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 34
Localisation : Saint Baldoph (Chambéry)
Emploi/loisirs : Etidante

Selle de randonnée TH Voyage Confort Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée TH Voyage Confort Selle de randonnée TH Voyage Confort EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:54

et bien que des new !!!
Une papouille à tout ton cheptel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Selle de randonnée TH Voyage Confort Empty
MessageSujet: Re: Selle de randonnée TH Voyage Confort Selle de randonnée TH Voyage Confort Empty

Revenir en haut Aller en bas

Selle de randonnée TH Voyage Confort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» selle TH voyage confort
» Selle TH TREC confort
» Selle GUICHARD Islander randonnée islandaise RARE
» Selle Eric Thomas Randonnée - VENDUE - Poste à Supprimer
» Selle wintec 250 taille 17.5 = 250€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Petites annonces :: Ventes/Offres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit