Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Accident que l'on imaginerait pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tifany
Fougeux
Fougeux


Masculin Messages : 850
J'aime : 0
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 39

Accident que l'on imaginerait pas... Empty
MessageSujet: Accident que l'on imaginerait pas... Accident que l'on imaginerait pas... EmptyMar 9 Mar 2010 - 0:25

Je viens poster un sujet sur la sensibilisation des accidents que pourraient nous faire nos loulous…
Que des fois avec peu les chevaux peuvent faire beaucoup.

La semaine dernière j’ai été appelé pour effectuer un transport d’extrême urgence… Le cheval avait son pronostique vital qui était déjà bien avancé étant donné les circonstances. Un transport très délicat pour aller en direction de la clinique vétérinaire de Neyron silent

Le cheval était au paddock avec une grange qui lui sert d’abris. Après avoir nourrit les chevaux dans la journée, un oubli fut réalisé… Eh oui, cela peut arriver à nous tous ! Mais pour nos amis les chevaux, ils nous ne le pardonnent pas et cela peut être très dangereux. Le cheval qui vagabondait dans son paddock à tous simplement trouvé le moyen de s’empaler un bâton derrière le fourreau à ‘’la place des testicules’’… Celui-ci était castré, en direction du rectum… affraid affraid

(attention, ne cliquer sur les spoilers que les personnes qui ne sont pas trop sensible Accident que l'on imaginerait pas... 8467 )

Spoiler:

Spoiler:

Mais la propriétaire ne savait pas combien de sang avait perdu son cheval et depuis combien de temps l’accident s’était produit (entre 15 heures et 19 heures). Il ne fallait surtout pas essayer d’enlever le bout du bâton car cela pouvait produire une hémorragie. (Le pénis du cheval étant formé en forme de ‘’C’’ à l'intérieur, le bâton pouvait très bien avoir percé les corps caverneux qui sont très très vascularisés). Il ne fallait pas non plus que le bâton se retire pendant le trajet !! pale
Arrivé à 23h à la clinque (Chambéry-Neyron, deux heures de Trajet.., avec beaucoup de stress pour tout le monde !) Le vétérinaire effectue l’opération avec peu d’enthousiasme que le cheval s’en sorte. Après beaucoup de minutes à attendre, le pronostique s’avère extraordinaire… silent

Le bâton est passé à 1 centimètre de l’artère (juste entre les deux corps caverneux)!!! Le cheval est en bonne voit d’amélioration de son pronostique vital Shocked
Grande surprise après l’extraction du bâton, celui-ci que c’est empalé le cheval est tout simplement le bout arrondi du manche d’un râteau..

Eh oui, l’outil à été oublié et notre ami le cheval a trouvé le moyen de s’empaler dessus. Comment ?? On ne le saura jamais. Cela parait irréel, mais pourtant bien vrai…

La clinique a gardé le cheval pendant 5 jours en hospitalisation et je suis retourné le chercher pour le ramener vers chez lui… Il est bien en pleine forme, la douleur passe petit à petit. A un moral et une forme à merveille cheers !
Voilà un sujet qui fini bien. Mais avec simplement un oubli, le cheval de cette personne a faillit ne plus pouvoir galoper, sauter et s’exprimer parmi nous… (Merci à sa petite étoile bounce ).

Avec rien, nos amis les chevaux peuvent nous faire des choses inimaginables que pourraient tourner au drame. Alors essayons d’être le plus prudent, sans non plus être ou les rendre chochotte Accident que l'on imaginerait pas... 87852

Alala...mais on les adore quand même Accident que l'on imaginerait pas... 79925 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Intrépide
Intrépide
Muriel

Féminin Messages : 2295
J'aime : 8
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 56
Localisation : Miribel les Echelles
Emploi/loisirs : Comptable

Accident que l'on imaginerait pas... Empty
MessageSujet: Re: Accident que l'on imaginerait pas... Accident que l'on imaginerait pas... EmptyMar 9 Mar 2010 - 0:33

Ben dis donc quelle histoire affraid en tous les cas heureuse qu'elle se termine bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Accident que l'on imaginerait pas... Empty
MessageSujet: Re: Accident que l'on imaginerait pas... Accident que l'on imaginerait pas... EmptyMar 9 Mar 2010 - 1:59

Contente que tout se finisse bien , parce que les photos font trembler !!
Revenir en haut Aller en bas
joel
Yearling
Yearling
joel

Masculin Messages : 375
J'aime : 3
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 65
Localisation : LE GRAND-LEMPS (Isère)

Accident que l'on imaginerait pas... Empty
MessageSujet: Re: Accident que l'on imaginerait pas... Accident que l'on imaginerait pas... EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:35

aïe, aïe, aïe,..........mais bon, un grand "ouf" à la fin
Revenir en haut Aller en bas
OriondesElfes
Modérateur
OriondesElfes

Féminin Messages : 3706
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : La motte servolex
Emploi/loisirs : Praticienne de massage de Bien-être!

Accident que l'on imaginerait pas... Empty
MessageSujet: Re: Accident que l'on imaginerait pas... Accident que l'on imaginerait pas... EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:02

Po pu regarder les photos! Heureusement que tt c bien finit pour ce pti Lou !!!! Quel stress....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Massage.A.par.Soi?sk=info
ZenCurly
Yearling
Yearling
ZenCurly

Féminin Messages : 279
J'aime : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : ain/savoie/isère
Emploi/loisirs : pédicure équin, ostéopathe animale

Accident que l'on imaginerait pas... Empty
MessageSujet: Re: Accident que l'on imaginerait pas... Accident que l'on imaginerait pas... EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:34

he ben dit donc qu'elle histoire. En effet ce n'était pas très beau à voir... heureusement que tout cela se termine bien.
Bon rétablissement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/maellec/Zen_Curly/Bienvenue.html
cascadeuse
Intrépide
Intrépide
cascadeuse

Féminin Messages : 2722
J'aime : 22
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 41
Localisation : Attignat-Oncin
Emploi/loisirs : ATE et Auxiliaire de Vie

Accident que l'on imaginerait pas... Empty
MessageSujet: Re: Accident que l'on imaginerait pas... Accident que l'on imaginerait pas... EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:00

Oui dis donc kel horreur cette histoire.... affraid affraid
bravo à ce loulou qui s en ai sorti, et aussi à toi, t as assuré comme une bête !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Trankilou
Grand Espoir
Grand Espoir
Trankilou

Féminin Messages : 3135
J'aime : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 43
Localisation : Entre Savoie et Isère
Emploi/loisirs : Equitation, 4x4, cinéma

Accident que l'on imaginerait pas... Empty
MessageSujet: Re: Accident que l'on imaginerait pas... Accident que l'on imaginerait pas... EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:13

Oui ça remet bien les idées en place cette histoire, faut toujours tout regarder pour minimiser les risques avec nos loulous!! Rolling Eyes
Heureusement tout se termine bien...ouf!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedubard.blog4ever.com/blog/index-415069.html
Invité
Invité



Accident que l'on imaginerait pas... Empty
MessageSujet: Re: Accident que l'on imaginerait pas... Accident que l'on imaginerait pas... EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:35

Pauvre loulou ! Crying or Very sad Les photos sont impressionnantes ! affraid

Contente que tout finisse bien ! Et félicitation à toi dis donc ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 46

Accident que l'on imaginerait pas... Empty
MessageSujet: Re: Accident que l'on imaginerait pas... Accident que l'on imaginerait pas... EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:37

pfff ça m'a retournée tout ça.. et j'ai pas regardé les photos.. ça me rappelel de mauvais souvenirs.... mais c'est clair qu'on n'est jamais à l'abri d'un oubli de ce genre....
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
Rosco
Grand Espoir
Grand Espoir
Rosco

Féminin Messages : 3776
J'aime : 7
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 45
Localisation : Mercury, sur les hauteurs d'Albertville

Accident que l'on imaginerait pas... Empty
MessageSujet: Re: Accident que l'on imaginerait pas... Accident que l'on imaginerait pas... EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:40

Et oui, il faut avoir l'oeil partout avec ses loulous et essayer de prendre le moins de risques possible. J'ai eu aussi une petite expérience avec mon cheval mais bcp moins grave que celui-là en faisant pas attention à là ou je l'avais placé meme si un cheval qui ne bouge pas, bref, je suis super contente que tout se finisse pr le mieux pr ce cheval et félicitations à toi Tifany et encore merci de nous avoir fait partager ce moment, c'est très important de ce dire à chaque endroit ou se trouve le cheval il peut y avoir des choses dangereuses pr sa sécurité. cheers
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase
Intrépide
Intrépide
licornepegase

Féminin Messages : 1482
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 64
Localisation : ETABLE pres de la ROCHETTE
Emploi/loisirs : prof d'ecole encore pour un an ...

Accident que l'on imaginerait pas... Empty
MessageSujet: Re: Accident que l'on imaginerait pas... Accident que l'on imaginerait pas... EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:15

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accident que l'on imaginerait pas... Empty
MessageSujet: Re: Accident que l'on imaginerait pas... Accident que l'on imaginerait pas... EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:16

ah ouais on voit bien sur les photos, quel dégât pour un bout de bâton...

heureusement sa se termine pas mal... Rolling Eyes

la proprio doit avoir la folie du bâton maintenant, moi c'est le barbelé, chacun son truc...
Revenir en haut Aller en bas
Tifany
Fougeux
Fougeux


Masculin Messages : 850
J'aime : 0
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 39

Accident que l'on imaginerait pas... Empty
MessageSujet: Re: Accident que l'on imaginerait pas... Accident que l'on imaginerait pas... EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:04

Merci à tous pour les félicitations.. J'ai essayé de faire le maximum qui était en mon pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
reveur
Intrépide
Intrépide


Messages : 1382
J'aime : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 59
Localisation : cruet

Accident que l'on imaginerait pas... Empty
MessageSujet: Re: Accident que l'on imaginerait pas... Accident que l'on imaginerait pas... EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:07

ben du coup ce matin j ai enleve le baton que je laissais dans le bac a eau de l entier que j ai a la maison!!!!baton qui sert a le frapper quand il me charge;;;;;;NON c pas vrai baton qui srt a casser la glace Suspect
Revenir en haut Aller en bas
twilight2804
Yearling
Yearling
twilight2804

Féminin Messages : 392
J'aime : 1
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 36
Localisation : St Alban des Hurtières

Accident que l'on imaginerait pas... Empty
MessageSujet: Re: Accident que l'on imaginerait pas... Accident que l'on imaginerait pas... EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:45

Photos renversantes, épopée très stressante mais fin soulagante!!!Bien que la propriétaire ai laissé un outil trainer elle à su réagir, un grand ouf!!!! Et pour toi Tifany, ça n'a pas du être un bon moment...

Reveur, j'ai fais comme toi ce matin le baton dans l'eau pour casser la glace... ya plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411
Yearling
Yearling
Carene1411

Féminin Messages : 427
J'aime : 0
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 45
Localisation : Isère limitrophe 73

Accident que l'on imaginerait pas... Empty
MessageSujet: Re: Accident que l'on imaginerait pas... Accident que l'on imaginerait pas... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 1:25

C'est encore plus impressionnant avec les photos... pale

Bravo à tous pour votre sang-froid, et très contente pour le cheval Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tifany
Fougeux
Fougeux


Masculin Messages : 850
J'aime : 0
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 39

Accident que l'on imaginerait pas... Empty
MessageSujet: Re: Accident que l'on imaginerait pas... Accident que l'on imaginerait pas... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 8:23

Je suis retourné voir le cheval... Et tout va trés bien!! Il est en super forme et le blessure cicatrise tranquillement....

Super content pour ce loulou qui revient de loin cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase
Intrépide
Intrépide
licornepegase

Féminin Messages : 1482
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 64
Localisation : ETABLE pres de la ROCHETTE
Emploi/loisirs : prof d'ecole encore pour un an ...

Accident que l'on imaginerait pas... Empty
MessageSujet: Re: Accident que l'on imaginerait pas... Accident que l'on imaginerait pas... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:04

tu m'ettones. En tout cas je n'ai pas eu l'occasion de te le dire mais bravo pour ton sang froid ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Accident que l'on imaginerait pas... Empty
MessageSujet: Re: Accident que l'on imaginerait pas... Accident que l'on imaginerait pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Accident que l'on imaginerait pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Blessures, boiteries, abcès, douleurs, sarcoïdes.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit