Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Pieds nus ou ferrés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rosco
Grand Espoir
Grand Espoir


Messages : 3776
Date d'inscription : 28/01/2010

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:56

Zencurly, moi je lui mets de temps en temps des chaussures qui ne lui font aucun mal, ni de tort sur son pied, juste que ça ariive qu'il soit plus sensible certaine période ou certain moment et si c'est une randos plus longues voir de plusieurs jours.

Je ne me suis pas documenté comme toi, ça m'interesserai mais je n'ai jamais eu non plus des maréchaux qui était pour les pieds nus et aucune vrai explication de leur par alors que eux, ils ont été formés sur les pieds des chevaux.

Je commence à en trouver qui s'intéresse vraiment aux pieds des chevaux et qui donne de bons conseils.
Mais je pense comme toi, il ne devrait pas porter de chaussures, c'est ce que je remarque qd on fait de la rando de plusieurs jours, ça corne s'habitue mais comment veux-tu qu'il ne soit pas intentiné sensible en marchant ds de l'herbe en grande partie de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
ZenCurly
Yearling
Yearling
ZenCurly

Féminin Messages : 279
J'aime : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : ain/savoie/isère
Emploi/loisirs : pédicure équin, ostéopathe animale

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:07

Rosco a écrit:
Zencurly, moi je lui mets de temps en temps des chaussures qui ne lui font aucun mal, ni de tort sur son pied, juste que ça ariive qu'il soit plus sensible certaine période ou certain moment et si c'est une randos plus longues voir de plusieurs jours.

Je ne me suis pas documenté comme toi, ça m'interesserai mais je n'ai jamais eu non plus des maréchaux qui était pour les pieds nus et aucune vrai explication de leur par alors que eux, ils ont été formés sur les pieds des chevaux.

Je commence à en trouver qui s'intéresse vraiment aux pieds des chevaux et qui donne de bons conseils.
Mais je pense comme toi, il ne devrait pas porter de chaussures, c'est ce que je remarque qd on fait de la rando de plusieurs jours, ça corne s'habitue mais comment veux-tu qu'il ne soit pas intentiné sensible en marchant ds de l'herbe en grande partie de l'année.

Ce sont toutes ces questions qui m'amènent à cette formation. Puisque cette personne et j'ai pu le voir de mes propres yeux à des clients ayant des chevaux en boxe monté trois fois par semaine et qui passent sur tous les terrains sans boots!! après il faut bien se dire aussi que si le cheval devient sensible au bout d'une semaine de rando es ce que ce ne serait pas parce qu'on aurait été au delà de ses limites?
Enfin je vais tenter trouver mes réponses au sein de cette formation... tout n'est pas encore élucidé, hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/maellec/Zen_Curly/Bienvenue.html
ClaireEtReg
Crack
Crack
ClaireEtReg

Féminin Messages : 8051
J'aime : 63
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 39
Localisation : Champagneux beach

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:51

Merci ZenCurly de partager ta position et ton projet ! En tout cas, c'est un super projet qui va dans le bon sens à mon avis ... ;-)

Mais où est Anouk ?!? elle était sur le forum au début, non???
Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse
Intrépide
Intrépide
cascadeuse

Féminin Messages : 2722
J'aime : 22
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 41
Localisation : Attignat-Oncin
Emploi/loisirs : ATE et Auxiliaire de Vie

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:52

Tres intéressant Zen Curly !! cheers

peux tu nous en dire plus sur cette formation, le lieu, la durée, le déroulement, etc ...?!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:36

Intéréssant ça Zen Curly , ça me fait pensé au Shiatsu , y a un lien ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
OriondesElfes
Modérateur
OriondesElfes

Féminin Messages : 3706
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : La motte servolex
Emploi/loisirs : Praticienne de massage de Bien-être!

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:48

Super interessant Zen Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Icon_study merci .......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Massage.A.par.Soi?sk=info
ZenCurly
Yearling
Yearling
ZenCurly

Féminin Messages : 279
J'aime : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : ain/savoie/isère
Emploi/loisirs : pédicure équin, ostéopathe animale

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:56

cascadeuse a écrit:
Tres intéressant Zen Curly !! cheers

peux tu nous en dire plus sur cette formation, le lieu, la durée, le déroulement, etc ...?!

C'est une formation qui se déroule en suisse au dessus de Lausanne sur une durée d'un an. C'est assez intensif beaucoup de pratique, d'anatomie mais aussi d'intervenants: avec phytothérapeute, ostéopathe...
Elle se déroule avec Patricia Wyssenbach pour ceux qui auraient déjà entendu parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/maellec/Zen_Curly/Bienvenue.html
ZenCurly
Yearling
Yearling
ZenCurly

Féminin Messages : 279
J'aime : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : ain/savoie/isère
Emploi/loisirs : pédicure équin, ostéopathe animale

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:59

Ludivine a écrit:
Intéréssant ça Zen Curly , ça me fait pensé au Shiatsu , y a un lien ou pas du tout ?

Oui il y a un lien à partir du moment où le shiatsu se base sur les méridiens également. Après dans ce cas ci les méridiens vont juste nous permettre de savoir et comprendre d'où vient le problème et ainsi de le soigner là où il y a le problème que ce soit par la médecine vétérinaire, de l'ostéopathie, de l'acupuncture, de la phyto...
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/maellec/Zen_Curly/Bienvenue.html
Lily
Intrépide
Intrépide
Lily

Féminin Messages : 1447
J'aime : 2
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 45
Localisation : Thorens-Glières Haute Savoie
Emploi/loisirs : TREC,ranch sorting, balades,endurance

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:20

C'est vraiment interessant...
Revenir en haut Aller en bas
kipling
Yearling
Yearling


Féminin Messages : 211
J'aime : 3
Date d'inscription : 30/03/2010

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:34

oui Zen curly ... super intéressant ... c'est quoi cette formation c'est où ???
racontes Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
moomine
Fougeux
Fougeux
moomine

Féminin Messages : 660
J'aime : 3
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 38
Localisation : Chambery
Emploi/loisirs : Controleur des douanes

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:22

Dites, vous connaissez cette Savoyarde, Solenne? http://blog.equivogue.fr/
Elles a fait Chambery-Nice aller retour, mille kilomètres, son poney pieds nus!!

Sinon, bah Nosca elle est pas ferrée, depuis des années. Et je fais quasi que de l'extérieur. Et avant on habitait dans le sud, y a que de la caillasse partout! Elle a jamais boité rien du tout, c'est une warrior ma juju, lol.

Dans mon assoc, dans le sud, on avait une trentaine de chevaux, presque tous pieds nus. Certains arrivaient ferrés, surtout les pur sang de courses. C'était dur pour eux au début, ils avaient tendance à boiter, à pas savoir poser les pieds, quand on les defferrait, mais je vous assure qu'au bout d'un moment ils s'y font. Il faut parfois plusieurs mois, les laisser aller à leur rythme, même ne pas monter un moment si il faut. Certains chevaux ont les pieds fragiles, surtout les pur sang anglais.

Merci pour ce post, j'ai jamais voulu ferrer ma jument, maintenant au moins je sais pourquoi. J'avais entendu parler de cette histoire de circulation sanguine, mais les images thermiques sont impressionantes!

Bien sûr que dans certains cas particuliers on ne peut pas garder les pieds nus, mais ça vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse
Intrépide
Intrépide
cascadeuse

Féminin Messages : 2722
J'aime : 22
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 41
Localisation : Attignat-Oncin
Emploi/loisirs : ATE et Auxiliaire de Vie

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:27

oui je connais Solene, c est une amie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosco
Grand Espoir
Grand Espoir
Rosco

Féminin Messages : 3776
J'aime : 7
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 45
Localisation : Mercury, sur les hauteurs d'Albertville

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:33

Moi aussi je connais Soso, c'est aussi une amie !

Mais comment tu connais son blog par hasard ou tu la connais !

Ds un post sur les randos, tu verras une vidéo que j'ai faite ou je pars avec Soso avec Ousbeck pr le premier jour de sa rando en Picardie !
Revenir en haut Aller en bas
moomine
Fougeux
Fougeux
moomine

Féminin Messages : 660
J'aime : 3
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 38
Localisation : Chambery
Emploi/loisirs : Controleur des douanes

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:50

Solene, je la connais que par son blog. En fait, c'est une chaine: j'ai connu Sarah, de l'élevage où je suis, Michele de Luzy donne des cours chez Sarah, et sur le site de Michele de Luzy il y a une photo de Solene et Ousbek, avec l'adresse de son blog. C'est cool internet!

Y a aussi facebook mais je sais pas m'en servir... Sarah a mis plein de photos sur son facebook, je me suis inscrite pour ouvrir un compte, mais je sais pas m'en servir... Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 160491

Sinon, pour rester dans le sujet, Solene met des photos de son stage pour apprendre à parer à un moment dans son blog. Ca doit être super intéressant ce genre de stage! Vous en avez déjà parlé un peu plus haut je crois. Mais le premier jour ils font ça sur des sabots... mais que les sabots, sans le cheval au bout... des sabots de chevaux morts. Je comprend que c'est le mieux pour apprendre sans faire de mal à des chevaux vivants, car comme ça on peux se tromper. Mais je sais pas si je pourrais le faire... J'ai connu trop de chevaux sauvés de la boucherie...

C'est vrai que les chevaux pieds nus ça surprend les gens, même des personnes très habituées qui montent depuis longtemp... Mais tant que ma jument boite pas, je pense pas changer.
Revenir en haut Aller en bas
ouragan
Modérateur
ouragan

Féminin Messages : 1762
J'aime : 5
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49
Localisation : Avant Pays Savoyard
Emploi/loisirs : ATE - Gérante A'Trait Equitation

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:59

les photos du stage que Solenne a mises, c'était chez moi. J'ai organisé le stage de parage à la maison avec Anouk il y a 3 ans.

Il est vrai que le plus compliqué est de trouver des "pieds morts" pour ce genre de stage auprès des abattoirs...
Revenir en haut Aller en bas
moomine
Fougeux
Fougeux
moomine

Féminin Messages : 660
J'aime : 3
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 38
Localisation : Chambery
Emploi/loisirs : Controleur des douanes

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 EmptyVen 16 Avr 2010 - 0:07

C'est comme en médecine, ou en vétérinaire, pratiquer sur des personnes ou des animaux morts c'est essentiel pour apprendre, je pense. Mais il faut surmonter un certain blocage j'imagine... Puis comme ça ces chevaux sont pas morts pour rien, en plus de la viande je veux dire....

Bon... Je deviens sinistre, je vais m'arrêter là... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse
Intrépide
Intrépide
cascadeuse

Féminin Messages : 2722
J'aime : 22
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 41
Localisation : Attignat-Oncin
Emploi/loisirs : ATE et Auxiliaire de Vie

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 23:09

Alors zen curly !! comment se passe ta formation ??!! tu as dû apprendre pleins de choses !!! raconte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosco
Grand Espoir
Grand Espoir
Rosco

Féminin Messages : 3776
J'aime : 7
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 45
Localisation : Mercury, sur les hauteurs d'Albertville

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 23:33

Elle est à son compte maintenant, elle a fait un post pédicure équin ...
Revenir en haut Aller en bas
ZenCurly
Yearling
Yearling
ZenCurly

Féminin Messages : 279
J'aime : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : ain/savoie/isère
Emploi/loisirs : pédicure équin, ostéopathe animale

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:08

Rosco a écrit:
Elle est à son compte maintenant, elle a fait un post pédicure équin ...

Oui merci pour le petit coup du pub flower
En effet après quelques séminaires j'ai eu l'accord de mon professeur pour être à mon compte et commencer les parages chez les clients. Cette formation est géniale est surtout respecte bien la nature de chaque cheval. On prend son temps avec chacun ce qui est garant d'une réussite rapide au final.
Plein d'astuces nous sont fournies et le parage ne représente qu'un "accessoire" à la santé du cheval au sein de cette formation, tellement il y a apprendre. La relation entre les zones réflexes du pied et les maladies est surprenante, on comprend alors mieux pourquoi certains chevaux ont des toux chroniques l'hiver...
C'est vraiment un puissant outil de prévention de la santé du cheval.
Cet été nous allons directement étudier les chevaux dans les alpages, je pense que cela va beaucoup nous apprendre j'essaierai de mettre quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/maellec/Zen_Curly/Bienvenue.html
Rosco
Grand Espoir
Grand Espoir
Rosco

Féminin Messages : 3776
J'aime : 7
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 45
Localisation : Mercury, sur les hauteurs d'Albertville

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:44

Waouh, c'est super intéressant ce que tu as appris, tu étudies tt sur le cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenCurly
Yearling
Yearling
ZenCurly

Féminin Messages : 279
J'aime : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : ain/savoie/isère
Emploi/loisirs : pédicure équin, ostéopathe animale

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:49

Rosco a écrit:
Waouh, c'est super intéressant ce que tu as appris, tu étudies tt sur le cheval ?

Oui on étudie aussi bien les méridiens, la santé en générale ou comment fabriquer ses propres produits naturels et super efficaces en plus de toutes les techniques de parage naturel. (on va même apprendre à tailler les onglons d'une vache)
En ce sens ma formation en ostéo m'aide beaucoup pour tout ce qui est de l'anatomie et des liens dans le corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/maellec/Zen_Curly/Bienvenue.html
cascadeuse
Intrépide
Intrépide
cascadeuse

Féminin Messages : 2722
J'aime : 22
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 41
Localisation : Attignat-Oncin
Emploi/loisirs : ATE et Auxiliaire de Vie

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:57

wahou merci zencurly, ça a vraiment l'air passionnant !! cheers
Est ce que toi même tu pourras former plus tard ? Cette formation se refera t elle ? tu n'étais pas sûre ?

J ai montré ma JuJu récemment à une pareuse qui passait ici, elle vient de Neuchâtel, peut être tu la connais ?? elle s'appelle Karin.
Ma juju est tres sensible en ce moment sur les sols durs et caillouteux, elle ne l'avait jamais été comme ça... Ca m inquitais, surtout qu elle avait fait un mini abcès. Donc ça m a bcp travaillé et je me pose bcp de questions...
D'après elle, bcp de chevaux sont sensibles en ce moment du fait du changement brutal tps et terrains tres humides, à temps et terrains tres secs (la bise ici assèche énormémént...). De plus elle a eu les fourchettes qui avait des zones pourries surtout en lacunes médianes (à cause de toute cette boue cet hiver....), mais je m'en suis pas rendue bien compte tout de suite car la bise avait tout asséché et fallait bien dégager les lacunes pour le voir... Donc elle m' a dit aussi que le fait qu elle soit moins dense en fourchette lui faisait reposer les pieds trop sur la sole, ce qui rajoute à sa sensibilité...
Voilà ce qu elle m'a conseillé de lui vaporiser sur la sole et la fourchette :
- en été (ou par temps secs) : 20g chlorure de magnesium pr 1L d eau avec des huiles essentielles de Thym, lavande, tea tree,...
- en hiver (par temps humide) : sulfate de cuivre 2O ou 40g pr 1l d eau , ce qui désinfecte et durci.

De plus là elle a aussi une petite gerçure sur un glome d un postérieur, donc je lui applique un mélange de gel d'aloe vera, avec HE de Ciste, Tea tree, lavande et géranium, et Huile végétale de Macadamia. ca a l air de bien marcher.

Il est vrai que je préfèrerais lui offrir des conditions de vie plus appropriés telles qu un paddock paradise, mais malheureusement ce n est pas pour tout de suite...

C est super que tu puisse faire ce que tu fais !! bravo !! donc si j ai bien compris, tu as déménagé et tu offre des pensions sur le modèle des paddock paradise ?!!
Revenir en haut Aller en bas
ZenCurly
Yearling
Yearling
ZenCurly

Féminin Messages : 279
J'aime : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : ain/savoie/isère
Emploi/loisirs : pédicure équin, ostéopathe animale

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:01

[quote="cascadeuse"]wahou merci zencurly, ça a vraiment l'air passionnant !! cheers
Est ce que toi même tu pourras former plus tard ? Cette formation se refera t elle ? tu n'étais pas sûre ?

Bravo pour les soins que tu apportes à ta jument!!
Peut être pourrais je former plus tard... je n'en suis encore pas là sunny . A l'heure actuelle je ne sais pas du tout si cette formation sera renouvelée. Je sais que des modules seront proposés chaque année pour ceux qui ont déjà suivi la formation, histoire de continuer à se perfectionner, tout évolue si vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/maellec/Zen_Curly/Bienvenue.html
moomine
Fougeux
Fougeux
moomine

Féminin Messages : 660
J'aime : 3
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 38
Localisation : Chambery
Emploi/loisirs : Controleur des douanes

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 EmptySam 3 Juil 2010 - 21:46

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Sabots10

Postérieur gauche

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Sabots11

Antérieur gauche

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Sabots12

Postérieur droit

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Sabots13

Antérieur droit

Bon, suite à la discussion, j'ai eu l'idée de prendre les pieds de ma jument en photos aujourd'hui. En premier son seul pied blanc, comme on dit parfois qu'ils sont plus fragiles (mythe ou réalité?) On voit pas toujours très bien, surtout sur la dernière car le sabot est un peu enfoncé dans la bouillasse...

Ca fait presque trois mois que Nosca a été parée et je ne vois pas vraiment de différence, les sabots n'ont pas bougé, pas un éclat, rien. On a un rythme de travail d'à peu près deux ballades par semaines, ça dépend, des fois plus, des fois moins. Equirando dans 2 semaines.

Qu'en pensez-vous? Parce que ma question c'est: dois-je la faire re-parer? Que faire pour l'entretien en fait? Avant je ne me posais pas vraiment de questions, car je ne m'en occupais pas, elle était parée en même temps que tous les chevaux du troupeau et puis voilà. Du coup là je ne sais pas à quel rythme appeler le maréchal (Tifany).
Revenir en haut Aller en bas
Tifany
Fougeux
Fougeux


Masculin Messages : 850
J'aime : 0
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 39

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 EmptySam 3 Juil 2010 - 23:59

Je passe à l'élevage la semaine prochaine, je regarderai les pieds de ta jument pour te dire ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 0:25

Le mieux c'est effectivement d'appeler ton maréchal poru voir avec lui ^^.
En plus si tu fais l'équirando après un petit contrôle avant me parait indispensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus ou ferrés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» mal au pieds !
» Ferrure/Pieds nus/ Mauvais aplombs.... SOS !
» Suivis des pieds nus, c'est ici !
» pieds secs
» pieds d'Océane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Pas de pied, pas de cheval-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Equitation, Cyclisme, Rando