Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Pieds nus ou ferrés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
ClaireEtReg
Crack
Crack


Messages : 8051
Date d'inscription : 28/01/2010

Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:28

Il y a beaucoup de pieds nus ici oui !!
Liste non exhaustive : Rosco, Shouïa, tous les chevaux de Swing, ma Reg ... et plein d'autres ! Et il y a aussi une pareuse naturelle qui passe de temps en temps sur ce forum, c'est ZenCurly.

Tu les pares toi même ? sinon tu fais venir qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:04

5 à la maison , 5 pieds nus et je ne suis ni plus pour le pieds nus ni plus pour les fers , je suis pour ce qui va à mon cheval en fonction de ce que JE veux faire , oui ça parait égoiste mais c'est une réalité .

Lutin&moi a écrit:
C'était plus pour lutter contre l'acidité de l'urine pour les chevaux en box.

Moi de ce que j'en ai lu dans le traiter de Xenophon là , c'était surtout pour éviter les petits cailloux dans la ligne blanche surtout, il y a l'acidité aussi ze sais plus ???

Lutin&moi a écrit:

un parage naturel
Pour moi c'est assez difficile à concevoir étant donné qu'on ne monte pas des mustang et que techniquement naturellement on ne les monte pas et on ne les attèle pas. Et que naturellement je met pas les même chaussures pour glander dans mon salons que pour faire du sport Wink

( PS je titille là hein , ce n'est pas une attaque perso ^^)

Lutin&moi a écrit:
pas un parage de maréchal,
Je dirais pas un parage de maréchal Incompétent ! Un bon maréchal respect la conformation du cheval , son utilisation et ces pieds.

Là actuellement ils sont tous déférer car ils glandouillent tous , ou pour ce qu'on les montes
je vois pas l'intérêt de ferrer et qu'effectivement c'est pas la peine de leur amener les contraintes du fer sans les avantages .

Il y a aussi l'aspect individuel les chevaux et les races sont pas tte sélectionner sur leur qualité de corne et certain individus ont une pousses minime et toute pourrie quand d'autre on des pieds de fer .

après si je voulais sortir Edi en compète attelage je le ferrerais pourtant il a des pieds d'enfer et là j'attèle pieds nus MAIS le rythme serait plus soutenu , plus de route et surtt 150 kilos au cul à trimballer je pense pas que ces pieds supporterais le choc.
Mais je le redis effectivement ça viendrais de mon choix à moi Wink

Moi je suis inconditionnel de qui protège et va le mieux au cheval indépendamment des idées du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Rosco
Grand Espoir
Grand Espoir
Rosco

Féminin Messages : 3776
J'aime : 7
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 45
Localisation : Mercury, sur les hauteurs d'Albertville

Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 16:50

Oui, Lutin, c'est qui ton pareur ?

Oui, c'est sur que si on peut laisser des pieds nus sur un cheval, c'est le top et si tu dis que ton loulou engage mieux, c'est que bénèf !

Mais c'est qd meme très contraignant les pieds nus soit parce qu'on ne sollicite pas assez le cheval et que du coup, il est tjrs sensible mais effectivement, et heureusement il y a les boots ou soit on leur fait faire énormément de choses et là, il faut vraiment avoir un cheval avec de bon pieds ou faire en sorte qu'il est la corne tjrs très dur ! Donc pas si facile qd meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lutin&moi
Yearling
Yearling
Lutin&moi

Féminin Messages : 381
J'aime : 14
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 35
Localisation : Doussard

Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:54

Ludivine a écrit:
5 à la maison , 5 pieds nus et je ne suis ni plus pour le pieds nus ni plus pour les fers , je suis pour ce qui va à mon cheval en fonction de ce que JE veux faire , oui ça parait égoiste mais c'est une réalité .

Lutin&moi a écrit:
C'était plus pour lutter contre l'acidité de l'urine pour les chevaux en box.

Moi de ce que j'en ai lu dans le traiter de Xenophon là , c'était surtout pour éviter les petits cailloux dans la ligne blanche surtout, il y a l'acidité aussi ze sais plus ???

Lutin&moi a écrit:

un parage naturel
Pour moi c'est assez difficile à concevoir étant donné qu'on ne monte pas des mustang et que techniquement naturellement on ne les monte pas et on ne les attèle pas. Et que naturellement je met pas les même chaussures pour glander dans mon salons que pour faire du sport Wink

( PS je titille là hein , ce n'est pas une attaque perso ^^)

Lutin&moi a écrit:
pas un parage de maréchal,
Je dirais pas un parage de maréchal Incompétent ! Un bon maréchal respect la conformation du cheval , son utilisation et ces pieds.

Là actuellement ils sont tous déférer car ils glandouillent tous , ou pour ce qu'on les montes
je vois pas l'intérêt de ferrer et qu'effectivement c'est pas la peine de leur amener les contraintes du fer sans les avantages .

Il y a aussi l'aspect individuel les chevaux et les races sont pas tte sélectionner sur leur qualité de corne et certain individus ont une pousses minime et toute pourrie quand d'autre on des pieds de fer .

après si je voulais sortir Edi en compète attelage je le ferrerais pourtant il a des pieds d'enfer et là j'attèle pieds nus MAIS le rythme serait plus soutenu , plus de route et surtt 150 kilos au cul à trimballer je pense pas que ces pieds supporterais le choc.
Mais je le redis effectivement ça viendrais de mon choix à moi Wink

Moi je suis inconditionnel de qui protège et va le mieux au cheval indépendamment des idées du cavalier.


Oui, j'ai lu que c'était pour l'urine.

Le parage naturel, en fait ok, on peut pas dire que c'est naturel dans le sens où on le fait le parage. Mais le fait est, le parage dit naturel respect le pieds et prend en compte la totalité du cheval.
C'est pas un parage histoire de raccourcir le pieds. Ce type de parage remet tout en équilibre et donne réellement la fonction de base de chaque partie du pieds. parce qu'il faut quand même le savoir, le fers atrophie le sabot.

Même un bon maréchal (j'en avais un excellent) ne fera pas (ou rarement) un vrai bon parage. Le maréchal ferrant est un pro, soit, mais le parage qu'il a apprit est avant tout pour préparer le pieds du cheval à recevoir le fers. il n'est donc pas forcement adapté.

Perso, quand je suis passé d'un parage maréchal à un parage naturel, j'ai bien vu la différence. Le talon c'est carrément ouvert, la fourchette c'est développé, la sole est plus concave ... Wink

Par contre, je pense qu'il faut être prêt dans sa tête pour passer le cap du pieds nus. Parce que ça demande un investissement personnel qui dépasse le côté financier. Et pour moi, c'est pas parce que un cheval bosse beaucoup qu'il doit être férré.


Rosco a écrit:
Oui, Lutin, c'est qui ton pareur ?

Oui, c'est sur que si on peut laisser des pieds nus sur un cheval, c'est le top et si tu dis que ton loulou engage mieux, c'est que bénèf !

Mais c'est qd meme très contraignant les pieds nus soit parce qu'on ne sollicite pas assez le cheval et que du coup, il est tjrs sensible mais effectivement, et heureusement il y a les boots ou soit on leur fait faire énormément de choses et là, il faut vraiment avoir un cheval avec de bon pieds ou faire en sorte qu'il est la corne tjrs très dur ! Donc pas si facile qd meme !!!

J'ai le droit de donner le nom de ma pareuse ici ?
J'appelle ma pareuse tout les 3 moi à peu près et entre temps, je le pare moi. Un coup de roll principalement pour redonner une bonne bascule et entretenir.

En ce moment, avec la pluie qu'on c'est tapé, les pieds se sont ramolis, c'est chiant. mais y a des produit qui peuvent aidé. Le silvertrasol par exemple, c'est top ! Sinon, moi vu que j'ai plus de silvertrasol, j'utilise un savon d'alep liquide pour nettoyer et assainir le pieds 1 fois par semaine à peu près, puis en ce moment, tout les jours, un coup de sulfate de cuivre dillué.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:27

Citation :
Même un bon maréchal (j'en avais un excellent) ne fera pas (ou rarement) un vrai bon parage. Le maréchal ferrant est un pro, soit, mais le parage qu'il a apprit est avant tout pour préparer le pieds du cheval à recevoir le fers. il n'est donc pas forcement adapté.

Alors il était peut être pas si excellent Wink. Si tu as du prendre une pareuse et plus ton maréchal pour le suivi c'est qu'il en s'y connaissais peut être pas assez au final. ( J'ai rien contre lui hein je le connais pas). Mais pour moi l'excellence c'est de pouvoir s'adapter à toutes les situations dans le métier qu'on exerce .

Rosco et moi on a le même bon maréchal et Rosco fait tout pieds nu ou avec Boots, les miens sont tous pieds nus parce que ça va bien comme ça actuellement pour certain et pour d'autre depuis des années et je ferrerais si j'ai besoin.

Un bon maréchal apprends dans sa formation différents type de parage , pas que le parage pour ferrer, mais je suis d'accord il est fait pour ferrer par pour faire fonctionner un pieds de façon ""naturelle"" sans fer .
Mais les maréchaux en voient d'autre, ensuite c'est à eux d'exploiter et travailler ça ou de se former ailleurs n autres écoles ect ....

Un bon maréchal comme un bon pédicure ou pareur sait mettre le cheval au mieux de sa locomotion peut importe l'outil qu'il utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Rosco
Grand Espoir
Grand Espoir
Rosco

Féminin Messages : 3776
J'aime : 7
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 45
Localisation : Mercury, sur les hauteurs d'Albertville

Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:59

Oui, tu peux donner le nom de ta pareuse, il y a aucun pb à ça !!!

Ca sert à quoi ts les produits que tu utilises ? Et tu as fait un cours de parage naturel toi ? Vu comme tu en parles et que tu connais ce qu'est le roll !
Revenir en haut Aller en bas
Lutin&moi
Yearling
Yearling
Lutin&moi

Féminin Messages : 381
J'aime : 14
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 35
Localisation : Doussard

Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:15

Ludivine, si mon ancien maréchal est super, mais quand je dis que j'ai vu la différence, c'est avec du recul, puis je prend beaucoup de photos pour voir l'évolution. Et si je fais un avant/après, la forme du pieds a beaucoup changé.

Ma pareuse c'est Anouk Nathan. voici son site, si ça vous intéresse. achevalpiedsnus (je ne peux pas mettre de liens, vu que je suis nouvelle) Wink

Non, je n'ai pas fais de stage, je lis pas mal de truc sur les pieds nus, le livre de Xavier Méal par exemple, puis je pose pas mal de question à Anouk. mais j'aimerais beaucoup faire un stage quand même. Même si pour le moment, entre les lectures, l'observation et le feeling, j'ai jamais eu de soucis, je veux quand même vraiment approffondir tout ça. mais c'est pas donné ... Rolling Eyes

Les produits que j'utilise, c'est pour durcir un peu la sole dans ce cas là. Le sulfate de cuivre a aussi un effet anti septique. C'est un peu chimique, mais bon, ça marche bien ...
Le savon d'alep a un peu les mêmes propriétés que le savon de Marseille. Il nettoie en profondeur. ça sèche un peu aussi donc ça durcit un peu.

Il existe un sujet où on peut mettre des photos des pieds de nos chevaux pour ce conseiller et donner son avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:45

Anouck est sur le forum ^^ et il me semble dans l'annuaire et plusieurs ici on fait un stage chez elle .

Sinon je pense que si ça te dis pour les pieds à ton loulou tu peux ouvrir un post pour ça dans la partie santé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin&moi
Yearling
Yearling
Lutin&moi

Féminin Messages : 381
J'aime : 14
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 35
Localisation : Doussard

Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:10

Ahhh cool !

Non mais c'était juste une idée. ça serait sympa de faire un sujet entier pour tout le monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:42

Ben pour tout le monde ça risque d'être le bazar non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lutin&moi
Yearling
Yearling
Lutin&moi

Féminin Messages : 381
J'aime : 14
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 35
Localisation : Doussard

Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:36

Bah on a ça sur un autre forum et ça se passe très bien. on essaye de mettre 1 cheval à la fois, d'en parler puis au suivant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:52

Oki alors fais un post "suivi pieds nus" exprès pour que celui là reste sur le débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
ClaireEtReg
Crack
Crack
ClaireEtReg

Féminin Messages : 8051
J'aime : 63
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 39
Localisation : Champagneux beach

Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:26

Tu peux lancer l'idée si tu veux !
Tout le monde peut créer des nouveaux sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lutin&moi
Yearling
Yearling
Lutin&moi

Féminin Messages : 381
J'aime : 14
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 35
Localisation : Doussard

Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:53

Ok ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:43

Raaah je suis flemme, j'étais partie pour tout lire, puis j'ai pas eu le courage Laughing
Mais je vais donner mon avis Smile

A la base, les chevaux naissent sans fer, vivent très bien sans à l'état naturel, car ils font un paquet de bornes par jours pour entretenir leurs pieds. Leurs pieds sont donc fonctionnels et sains cheers

Dans la vie d'un cheval domestiqué, c'est pas si simple ...

Pour les chevaux de box, c'est quasiment pas possible, les pieds baignent dans l'urine, ça leur ronge les pieds, le cheval ne bouge pas assez, le fer est l'alternative la plus simple ...

Pour les chevaux vivant dehors, c'est beaucoup plus simple Smile
Il suffit d'avoir un bon pareur naturel, un proprio consciencieux, renseigné, et qui sait magner une râpe pour corriger les éclats.
Mais il faut aussi que le cheval bouge, et sur différents terrains surtout !!
Ça me fait hurler les gens qui disent : "Mon cheval ne travail pas, il ne sort pas de son parc en herbe, je le fou pied nu" Horreur malheur ... pale
Le pied nu n'est pas un moyen de gagner du temps et de l'argent. C'est une autre philosophie de vie, car il faut reconnaître que de nos jours, le fer c'est l'évidence Rolling Eyes Ça demande de l'attention, du travail, et du temps !

Dans ces conditions là, je pense que tous les chevaux peuvent être pieds nus !
Il suffit de s'adapter, d'utiliser des boots pour les cornes les plus fragiles par exemple.

Après le pied nu est bénéfique pour beaucoup de choses.
"Un pied sans fers pourra remplir diverses fonctions, comme celle d'amortisseur. Un pied qui amorti correctement les forces contribue activement à préserver les articulations du cheval, sur le long terme. Donc, un pied sans fers est un pied qui pourra remplir pleinement ses fonctions comme celle de pompe pour le système vasculaire du pied et de la jambe."

Voici le site de mon ancienne parreuse si ça intéresse Smile
chevalpiedsnus.ch/paragepiedsnus.html
Revenir en haut Aller en bas
Lutin&moi
Yearling
Yearling
Lutin&moi

Féminin Messages : 381
J'aime : 14
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 35
Localisation : Doussard

Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:44

Je l'ai mis plus haut le lien Célia Wink

On est sur la même longueur d'onde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:26

Ben moi je fais dans l'horreur alors ils sont 5 au pré a rien foutre pieds nu Laughing Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 236663

Bon ok j'avoue ils sont parer de façon normal soit par la maréchal soit pas nous par gain de temps .

Mais je le ferrerais pas pour ce qu'ils font c'est clair !!
Revenir en haut Aller en bas
natachadescrets
Yearling
Yearling
natachadescrets

Féminin Messages : 191
J'aime : 0
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 39
Localisation : Groisy / Rumilly

Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:11

Financièrement, ça m'arrangerais que ma juju reste pieds nus mais lorsqu'ils sont habitues aux fers, il faut quelques temps avant que le sabot soit assez dur pour remarcher pied nu ;-)
Et puis il y a des soucis d'aplombs, la mienne est légèrement cagneuse, la ferrure corrige; ça reviendrai direct si je deferrais...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:09

Si tu adaptes le parage tu peux corriger légèrement le défaut de fonctionnement .
On corrige jamais les aplombs de toute façon ça voudrais dire tordre tout un coprs entier ^^.

Maréchal Et/ou pareur corrige le défaut d'aplomb dans le fonctionnement final ^^


Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:22

Lutin&moi a écrit:
Je l'ai mis plus haut le lien Célia Wink

On est sur la même longueur d'onde Very Happy

Ah pas vu :P
Bah voui, tu en doutais ?? Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 79925 geek

Ludivine a écrit:
Ben moi je fais dans l'horreur alors ils sont 5 au pré a rien foutre pieds nu Laughing Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 236663

Bon ok j'avoue ils sont parer de façon normal soit par la maréchal soit pas nous par gain de temps .

Mais je le ferrerais pas pour ce qu'ils font c'est clair !!

LOL nan mais je disais ça dans l'idée, je fais déférer, ils sont donc pieds nus et ils se démerdent. Si l'entretien régulier est là, c'est une autre histoire Wink
Après c'est claire que ferré pour rester au parc, c'est complètement inutile !!


Ludivine a écrit:
Si tu adaptes le parage tu peux corriger légèrement le défaut de fonctionnement .
On corrige jamais les aplombs de toute façon ça voudrais dire tordre tout un coprs entier ^^.

Maréchal Et/ou pareur corrige le défaut d'aplomb dans le fonctionnement final ^^


Tout à fait. Les aplombs se corrigent pieds nus aussi (même mieux j'ai envi de dire Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus ou ferrés ? Pieds nus ou ferrés ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pieds nus ou ferrés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Sujets similaires

-
» mal au pieds !
» Ferrure/Pieds nus/ Mauvais aplombs.... SOS !
» Suivis des pieds nus, c'est ici !
» pieds secs
» pieds d'Océane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Pas de pied, pas de cheval-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit