Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Les mouches font des dégats :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jennou
Yearling
Yearling
Jennou

Féminin Messages : 81
J'aime : 0
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 32

Les mouches font des dégats :/ Empty
MessageSujet: Les mouches font des dégats :/ Les mouches font des dégats :/ EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:50

Bonjouur.

C'est pas pour mon Junior, mais Jasou, le mérens de ma cousine. Tout les étés c'est pareil, il se fait attaquer par les mouches (comme tout les chevaux vous allez me dire mais lui c'est vrai un attire-mouche) ... mais cet année c'est pire que d'habitude. Il y a quelques jours on a retrouvé le pauv' jason avec des plaies assez moches sur la croupe. Et plus il se gratte, plus les mouches viennent le bouffer et plus il a envi de se gratter ... On est coincé dans un cercle vicieux x)

Bref, voilà les blessures de guerre :

Les mouches font des dégats :/ 2012-010
Les mouches font des dégats :/ 2012-011
Les mouches font des dégats :/ 2012-012

(Les traces grises sur les photos c'est des reste de bombe alu' ^^)
Vous avez déjà vu ca?? On dirait presque qu'il y a un ver qui est passé sous la peau, sa fait des traces bizarre...
Et quand on appuie un peu dessus, il y a du pus qui sort par des petits trous :/
On y a bien laver et désinfecté mais a part ça on sait pas trop quoi faire pour lui ...
On lui avait mis une couverture à mouche mais sa a rien arrangé, il se gratte quand même
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Les mouches font des dégats :/ Empty
MessageSujet: Re: Les mouches font des dégats :/ Les mouches font des dégats :/ EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:27

J'ai eu la même chose y a 3 semaines sur le chanfrein de mon Grand .
En fait il y avait plein de petit bouton et le jour où on a gratter c'est tout parti tout comme toi .

Cothivet et là c'est tout propre.
Revenir en haut Aller en bas
annchanteuz
Modérateur
annchanteuz

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Responsable de magasin

Les mouches font des dégats :/ Empty
MessageSujet: Re: Les mouches font des dégats :/ Les mouches font des dégats :/ EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:32

wowwww!

tu es sûre que ce sont des mouches qui ont fait ça???
remarque s'il s'est gratter ça devient vite grosse plaie..

l'aluminium attention que la plaie soit nickel dessous sinon ça emprisonne les bactérie!

sinon Arf c'est dur de les soulager! demander conseil à un véto peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Indian
Yearling
Yearling
Indian

Féminin Messages : 224
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Menthonnex sous Clermont

Les mouches font des dégats :/ Empty
MessageSujet: Re: Les mouches font des dégats :/ Les mouches font des dégats :/ EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:53

J'ai pareil sur mon gros au niveau de l'encolure, des petits boutons, et si on gratte ça enlève tout.
La jument d'une amie a eu ça sur la tete il y a quelques semaine. On a fait pareil que Ludivine : cothivet, et c'est passé assez rapidement.
Pour moi sur l'encolure, du coup je nettoie a la betadine savon puis cothivet.
Par contre j'évite d'enlever trop les poils en grattant sinon la peau bien rose juste après le garrot, j'ai peur qu'il prenne des gros coup de soleil par dessus. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jennou
Yearling
Yearling
Jennou

Féminin Messages : 81
J'aime : 0
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 32

Les mouches font des dégats :/ Empty
MessageSujet: Re: Les mouches font des dégats :/ Les mouches font des dégats :/ EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:39

Il a aucun boutons par contre ... Au contraire, sa fait des petits trous remplis de pus ...

oui l'aluminium on a arrêté du coup, on le mettait pour eviter que les mouches viennent trop sur la plaie mais il se grattait tellement qu'en deux heure y'avaient plus d'alu >.<
Je pense qu'on va essayer de faire monter un véto demain aprèm si sa va pas mieux

Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

Les mouches font des dégats :/ Empty
MessageSujet: Re: Les mouches font des dégats :/ Les mouches font des dégats :/ EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:37

comme annchanteuz : WOOOOWWWW !!!

les plaies sont quand même pô belles hein !!!


oui là quand même un veto serait le bienvenue, parce que c'est vraiment moche !!!

et à mon avis, les mouches ont aggravé, mais ce n'est pas elles qui ont causé le problème....
je pencherai plus pour une champignon (d'ou la demangeaison ...)

tient nous au courant, et courage à la proprio pour les soins srx ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jennou
Yearling
Yearling
Jennou

Féminin Messages : 81
J'aime : 0
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 32

Les mouches font des dégats :/ Empty
MessageSujet: Re: Les mouches font des dégats :/ Les mouches font des dégats :/ EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:44

Oui c'est pas beau du tout :/ Mais sa lui fait pas mal c'est déjà ça. Ca gratte c'est tout ...

Le véto pour l'instant il dit rien du tout. On le fait venir demain. Smile

Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Les mouches font des dégats :/ Empty
MessageSujet: Re: Les mouches font des dégats :/ Les mouches font des dégats :/ EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:48

pourquoi vous ne lui mettez pas une couverture anti mouche? Rolling Eyes typer décath?
Revenir en haut Aller en bas
Jennou
Yearling
Yearling
Jennou

Féminin Messages : 81
J'aime : 0
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 32

Les mouches font des dégats :/ Empty
MessageSujet: Re: Les mouches font des dégats :/ Les mouches font des dégats :/ EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:38

On lui a mis une couverture anti mouche ... Il se gratte quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

Les mouches font des dégats :/ Empty
MessageSujet: Re: Les mouches font des dégats :/ Les mouches font des dégats :/ EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:25

la merde :S
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Les mouches font des dégats :/ Empty
MessageSujet: Re: Les mouches font des dégats :/ Les mouches font des dégats :/ EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:31

Moche ben c'est grand mais ça suinte pas ça pue pas.

Moi les petit boutons y avait une mini goutte de pus un peu jaune, entre pu et lymphe quoi .

On a lavé bétadine ou autre on sèche bien , cothivet et hop plus rien tout propre en deux jours ;-).
Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse
Intrépide
Intrépide
cascadeuse

Féminin Messages : 2722
J'aime : 22
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 41
Localisation : Attignat-Oncin
Emploi/loisirs : ATE et Auxiliaire de Vie

Les mouches font des dégats :/ Empty
MessageSujet: Re: Les mouches font des dégats :/ Les mouches font des dégats :/ EmptyLun 18 Juin 2012 - 1:15

ah ouais ... beurk..! affraid
en effet comme dit Titenouille, quelquechose doit causer les démangeaisons ..? confused
Je dirais Eau oxygénée, et éventuellement charbon de bois en poussiere dessu pour éviter que les mouches viennent attaquer
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Les mouches font des dégats :/ Empty
MessageSujet: Re: Les mouches font des dégats :/ Les mouches font des dégats :/ EmptyLun 18 Juin 2012 - 2:05

Ben ce qui cause la démangeaison c'est les piqures de merdasse type simulies , après ça donne ça mais bon c'est pas plus grave que ça non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Jennou
Yearling
Yearling
Jennou

Féminin Messages : 81
J'aime : 0
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 32

Les mouches font des dégats :/ Empty
MessageSujet: Re: Les mouches font des dégats :/ Les mouches font des dégats :/ EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:02

D'après le véto qui est venu ce matin ... Ce sont des plaies "escartiques" qui auraient viré à la gangrène si on faisait rien ... J'ai un peu l'impression qu'il utilise des grands mots juste pour nous faire peur ^^'
Je pense qu'il s'est tellement gratté que sa a "compressé" les tissus, d'ou la plaie de type escarre mais de là à parler de gangrène ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

Les mouches font des dégats :/ Empty
MessageSujet: Re: Les mouches font des dégats :/ Les mouches font des dégats :/ EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:28

ah non non !!! en voyant les photos, c'est la première chose que je me suis dit : on dirait que ça necrose, mais j'ai pas osé avancer un diagnostique trop flippant, parce que c'est dur d'etre sur sur les photos !!! on le voit bien sur la dernière, les endroits "noirs", c'est des debuts de "pourrissement" !!

ça ne m'etonne pas du tout qu'il ai dit ça le veto, au contraire !!!
c'est pour ça que j'ai utilisé un grand "WWWWOOOWWW", parce qu'il m'avait bien semblé aussi que la plaie n'était vraiment pas belle

donc je pense pas qu'il utilise des grands mots (des grands maux ??^^)

enfin si tu soigne bien y'a pas de quoi s'inquieter, mais faut pas prendre ça à la legère...
parce qu'effectivement, la plaie est vraiment vilaine, et effectivement elle pourrait virer à la gangraine si ça continue comme ça (ça vient très vite la gangrène, on ne se doute pas.... j'ai eu le problème de plaies "sous la peau", vilainement nécrosées puisque pas soignées puisqu'invisibles, ben je peux te dire qu'on a prié un moment pour que Robert ne parte pas en décomposition, le jour ou la fameuse plaie "sous peau s'est revelée, et que la peau de tout l'antérieur du boulet au carpe est tombée en lambeaux...)

et puis le véto n'a pas vraiment d'interet à "te faire flipper" je pense ...

bon courage pour les soins Smile

Revenir en haut Aller en bas
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

Les mouches font des dégats :/ Empty
MessageSujet: Re: Les mouches font des dégats :/ Les mouches font des dégats :/ EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:37

oui jennou, la plaie est vraiment moche,donc le véto a raison...en plus il est difficile d'avoir une plaie "propre" avec les chevaux ( en raison de leur vie exterieure, poils, insectes véhiculant des maladies etc..) Une brèche dans la peau peut provoquer parfois de choses graves donc à ne pas négliger..et si il se gratte à mort,vas faire un tour sur le post de la dermite estivale, y a le cade dilué qui marche super contre les piqûres d'insectes , les démangeaisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Les mouches font des dégats :/ Empty
MessageSujet: Re: Les mouches font des dégats :/ Les mouches font des dégats :/ EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:43

Wouah !! J'avais jamais vu ça Shocked


Les filles, ce que vous appelez l'aluminium, c'est que qu'on appel communément "le bleu" ? (en bombe)
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Les mouches font des dégats :/ Empty
MessageSujet: Re: Les mouches font des dégats :/ Les mouches font des dégats :/ EmptyMar 19 Juin 2012 - 0:09

Ziel je pense mais y a pas la même molécule dedans, non on avait de "l'alu" et du "violet".

Ouaip je trouve ça costaud aussi, en général tu vois arriver l'infection quand même , température muqueuse.

Don gio y avait pas de noire (=vilaine croute) mais sinon c'est pareil et là y a plus rien Les mouches font des dégats :/ 912807
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Les mouches font des dégats :/ Empty
MessageSujet: Re: Les mouches font des dégats :/ Les mouches font des dégats :/ EmptyMar 19 Juin 2012 - 0:14

Je demande ça car une amie met du "bleu" sur une plaie qui ne cicatrise pas sur le membre de sa jument (le véto est venu, la chaire resortait ..) et du coup je me demande si c'est bien bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Les mouches font des dégats :/ Empty
MessageSujet: Re: Les mouches font des dégats :/ Les mouches font des dégats :/ EmptyMar 19 Juin 2012 - 0:21

Me semblait que le "bleu" est pour les vaches et ovins. scratch
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

Les mouches font des dégats :/ Empty
MessageSujet: Re: Les mouches font des dégats :/ Les mouches font des dégats :/ EmptyMar 19 Juin 2012 - 0:48

non le bleu, ben c'est bleu, et l'alu, c'est argenté.
l'alu, c'est ce qu'on met aussi sur les mélanomes des chevaux gris.

si je dit pas de betise, le bleu sa désinfecte, alors que l'alu sa crée "une peau" par dessus la peau, ça isole en fait ...
mais bon pas impossible qu'il y ai des molécules qui se ressembent la bas d'dans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Intrépide
Intrépide
Camille

Féminin Messages : 1377
J'aime : 20
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 31
Localisation : Vimines (près de chambéry)
Emploi/loisirs : Etudiante

Les mouches font des dégats :/ Empty
MessageSujet: Re: Les mouches font des dégats :/ Les mouches font des dégats :/ EmptyMar 19 Juin 2012 - 2:06

huile de cade je confirme ça marche!!

perso la plaie fait un peu peur mais pour ceux qui ont des petits bobos ben l'argile écarte bien les mouches!! (ça conviens pas les plaies de ton loulou)..


.. je dérive

fin bref bon courage pour tous les soins!! dur dur moi ça fait bientot une semaine que je dois nettoyer et protéger plusieurs fois par jour des plaies sur un loulou donc je compatie!

Bon rétablissement et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Intrépide
Intrépide
Camille

Féminin Messages : 1377
J'aime : 20
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 31
Localisation : Vimines (près de chambéry)
Emploi/loisirs : Etudiante

Les mouches font des dégats :/ Empty
MessageSujet: Re: Les mouches font des dégats :/ Les mouches font des dégats :/ EmptyMar 19 Juin 2012 - 2:06

doublon
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

Les mouches font des dégats :/ Empty
MessageSujet: Re: Les mouches font des dégats :/ Les mouches font des dégats :/ EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:33

Et c'est quoi le violet alors ??? LOOOOL c'est soirée disco Les mouches font des dégats :/ 343885

Nous on a désinfecter une seul fois avec un produit bio d'entretien qui contient des ammoniums quaternaires ( si je me trompe pas) en général ça désingue tout, on fait ça quand on c'est pas à quoi on à à faire ou si ça parait un peu chelou et sur avis de notre ancien véto maintenant retraité .

Nous ça a fait tout propre ensuite et on avait mis le fly mask et cothivet et nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel
Admin
Ziel

Messages : 4429
J'aime : 71
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 34
Localisation : Près d'Evian

Les mouches font des dégats :/ Empty
MessageSujet: Re: Les mouches font des dégats :/ Les mouches font des dégats :/ EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:20

Ludivine a écrit:
Me semblait que le "bleu" est pour les vaches et ovins. scratch

Bien vu Wink
Son père boss dans une ferme et ils utilisent ça sur leur chevaux assez souvent pour les bobos ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les mouches font des dégats :/ Empty
MessageSujet: Re: Les mouches font des dégats :/ Les mouches font des dégats :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les mouches font des dégats :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Les mouches !
» Taons, mouches, insectes... Repulsif?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Problèmes de peau et respiratoire, allergies, parasites, crins.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit