Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

perle et notre nouveau départ dans la vie!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
nanou8774
Grand Espoir
Grand Espoir

MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! Jeu 5 Juil 2012 - 12:40

Tu vas deja pouvoir faire des balades en mains, en instaurant des code genre "perle vélo" si y'a des pieton ou des vtt
ou encore "perle leve" si y'a des obstacles sur le chemins.

et si elle est receptive, tu pourras voir pour ces même codes monté. mais te presse pas, te ferme pas des porte en te disant c'est foutu. garde espoir pour la suite

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
perle
Intrépide
Intrépide

Féminin Messages : 2173
J'aime : 11

MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! Jeu 5 Juil 2012 - 13:47

merci nanou pour tous ses conseils Embarassed et aux filles aussi!!
cindy
Intrépide
Intrépide

Féminin Messages : 1763
J'aime : 7

MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! Jeu 5 Juil 2012 - 16:23

elle ta prouvé qu'elle etait capable de grande chose, laissez vous du temps.

En tout cas je pense que le poulinou peut etre une bonne chose, mais la aussi tu as le temps de te poser la question.
Aloha
Intrépide
Intrépide

Féminin Messages : 1592
J'aime : 5

MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! Jeu 5 Juil 2012 - 17:39

Arf, dur période que l'acceptation d'une nouvelle vie Sad Je comprends très bien ta peine de te dire que tu réaliseras pas tous tes rêves avec elle, de repenser aux "dernières" balade avec nostalgie. Se dire que plus rien ne sera jamais comme avant, ça fout le vertige... Neutral

Mais avec le temps, tu vas découvrir que tu peux vivre avec elle d'autres rêves, tu vas créer une relation nouvelle et certainement plus forte du fait de son handicap. Malgré sa vision très amoindrie, elle va pouvoir conserver une très bonne qualité de vie, c'est déjà une grande victoire, et un grand réconfort. Elle t'a prouvé combien elle est forte, elle peut te surprendre encore et réussir un jour à t'accompagner à nouveau sur des chemins de balade. Quand le temps de l'acceptation sera passé, tu verras que les grands bonheur réside dans bien peu de chose. Avec Idem, le voir essayer de suivre les copains au galop dans le pré pouvait me faire monter les larmes aux yeux, c'est pourtant si naturel...

Cette épreuve va te rendre plus forte, on ne ressort pas indemne de cela, on en ressort meilleur malgré les blessures et les regrets qui persistent. Laisses faire le temps, prends ce qu'elle te donne au jour le jour sans te poser trop de questions. Quant à l'idée de la faire pouliner, je trouve que c'est une super idée si les vétos donnent le feu vert. Garder un mini-perle pour prendre la relève, quoi de plus merveilleux et quelle belle revanche sur la mort qui l'a frôlée de si près

Je suis là si tu as besoin d'en parler, on a beau dire qu'elle est en vie et que c'est déjà énorme, se dire que "plus rien ne sera jamais comme avant", c'est en quelque sorte un deuil à faire, et ça prend du temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! Jeu 5 Juil 2012 - 23:12

courage Wink ta jument est là et en bonne santé c est le principal.pour la reprise du boulot les longues renes peuvent etre une transition ideale entre les ballades en main pour linstauration des codes et la prise de reperes et la reprise monté . elle s assumera sans tavoir en guide de tete et devra se referer a toi et a ta voix.
ClaireEtReg
Crack
Crack

Féminin Messages : 8051
J'aime : 63

MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! Ven 6 Juil 2012 - 11:33

Il y a quand même toujours un p'tit miracle dans ces nouvelles : La forme générale de Perle, son état de santé tient vraiment du miracle !! C'est à savourer !!

Comme d'autres, je crois qu'il faut que tu vous laisses du temps à toutes les 2, pour voir comment la vie de Perle se réorganise, comment toi tu es avec elle, comment tu sens les choses ...

Maintenant qu'elle est en forme physiquement, tu peux prendre du temps pour envisager votre nouvelle vie ...
cloclo143
Fougeux
Fougeux

Féminin Messages : 882
J'aime : 22

MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! Ven 6 Juil 2012 - 22:50

+1 avec tous les autres ! Wink laisse lui du temps !
perle
Intrépide
Intrépide

MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! Sam 7 Juil 2012 - 19:20

le véto m' appelé ce matin pour le résultat de la prise de sang...les données hépatique sont encore un peu élevé mais dans la norme sinon globale blanc et le reste ok cheers
Happpysmiile
Fougeux
Fougeux

Féminin Messages : 860
J'aime : 3

MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! Dim 8 Juil 2012 - 0:21

Supers nouvelles !
cloclo143
Fougeux
Fougeux

Féminin Messages : 882
J'aime : 22

MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! Dim 8 Juil 2012 - 10:12

tip top cheers
fuschia
Intrépide
Intrépide

Féminin Messages : 1569
J'aime : 33

MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! Dim 8 Juil 2012 - 10:16

excellente nouvelle !
cindy
Intrépide
Intrépide

MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! Dim 8 Juil 2012 - 12:44

au top la perle !!!!
perle
Intrépide
Intrépide

MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! Dim 8 Juil 2012 - 23:01

retour au box comme tous les soirs mais avec des gratouilles j'ai trouvée cela trop choux

un bisous Very Happy

nanou8774
Grand Espoir
Grand Espoir

Féminin Messages : 3272
J'aime : 10

MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! Dim 8 Juil 2012 - 23:21

c'est mimi Smile
cindy
Intrépide
Intrépide

MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! Lun 9 Juil 2012 - 0:13

d'accord avec nanou
ClaireEtReg
Crack
Crack

Féminin Messages : 8051
J'aime : 63

MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! Lun 9 Juil 2012 - 9:30

Que de bonnes nouvelles !
Ludivine
Crack
Crack

Féminin Messages : 5590

MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! Lun 9 Juil 2012 - 10:25

Top pour toutes ces bonnes nouvelles et pour votre nouvelle vie ... ben c'est un nouveau chemin à prendre pour vous deux . Avec ce que vous avez déjà fait , c'est pas ça qui va vous arrêter!

happychaussette
Intrépide
Intrépide

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4

MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! Mar 10 Juil 2012 - 0:07

super :P je reste très positive pour la suite Very Happy
Ore-chan
Yearling
Yearling

Féminin Messages : 60
J'aime : 0

MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! Mar 10 Juil 2012 - 9:51

Très belles ces photos Smile Bon courage pour la suite !
windy74
Yearling
Yearling

Féminin Messages : 263
J'aime : 1

MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! Mer 8 Aoû 2012 - 14:25

je confirme les mouches c'est pas un soucis majeur.
suffit de bien desinfecter tous les jours et laisse les mouches enlever tous les petites purulences qui peuvent venir autour de la plaie.

j'ai eu le cas d'une plaie très ouverte il y a quelques année pour mon cheval en plein été,
j'avais voulu recourvrir avec un bandage, du coup une plaie purulente s'etait installé.
j'ai donc tout enlevé..
les mouches ont fait leur travail, par contre bien a l'air çà ferme vite.

betadine + cothyvet pendant 10 jours
Aloha
Intrépide
Intrépide

Féminin Messages : 1592
J'aime : 5

MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! Mar 21 Aoû 2012 - 19:44

Je me permets de relancer les zondes magiques du forum, Perle en a besoin! Suspicion de rechute, géraldine attend les résultats de la prise de sang pour en savoir plus.

perle
Intrépide
Intrépide

MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! Mar 21 Aoû 2012 - 19:51

merci Embarassed
d'ailleurs je suis à la recherche de prêts de 4 bandes de repos de toute urgence pour lui mettre après avoir douché ses mmbres tout engorgés...
et je suis inquiète car depuis hier perle a de la fièvre...les symptômes sont quasiment identique que la dernière fois Sad pour le moment le véto n' a pas jugé nécèssaire de l'emmener à la clinique
Ziel
Admin

J'aime : 70

MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! Mar 21 Aoû 2012 - 19:51

Oh mince .. Je zondeeeeeeeeeeeeeeee

Grand Espoir
Grand Espoir

Féminin Messages : 3272
J'aime : 10

MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! Mar 21 Aoû 2012 - 20:11

Moi j'en ai si tu veux.
Ludivine
Crack
Crack

Féminin Messages : 5590

MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! Mar 21 Aoû 2012 - 20:15

Merdoum je zonde pour elle !!!!
Happpysmiile
Fougeux
Fougeux

Féminin Messages : 860

MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!! Mar 21 Aoû 2012 - 21:56

Z'oooooooondeeeeeees !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perle et notre nouveau départ dans la vie!!

perle et notre nouveau départ dans la vie!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant