Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie.

Un forum convivial pour réunir tous les cavaliers de Savoie et Haute-savoie. Un lieu d'échange sur une passion commune ... les chevaux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

problème hormonal chez une jument !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
huline73
Intrépide
Intrépide
huline73

Féminin Messages : 1035
J'aime : 8
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 55
Localisation : mouxy
Emploi/loisirs : agent hospitalier

problème hormonal chez une jument ! Empty
MessageSujet: problème hormonal chez une jument ! problème hormonal chez une jument ! EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:11

ben voila tout est ds le titre !! j ai une jument de 10 ans et qui malheureusement est en chaleur toute l année !! ceci en fait une jument sur l oeil dure à la monte suivant la période ,qui chauffe vite dès qu on se ballade en groupe et qui est en chaleur dès qu un autre cheval (hongre ou jument )la colle trop !j en ai parlé à une véto ostéopathe qiu m a conseillé d essayer la phytothérapie ! avez vous eu ce genre de problème parmi vos montures ? Crying or Very sad Mon osthéo a essayé de faire quelques chose pour regler le problème sans succès !et je vois le printemps arriver à grands pas sa va etre pire ,en sachant aussi que la juju n est pas bien !! ça fait comme les humains ! Mad j aimerai trouver un traitement naturel avant de passer aux produits vétérinaires surtout que ça n est mème pas sur que sa marche !!!!merci d avance pour votre aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

problème hormonal chez une jument ! Empty
MessageSujet: Re: problème hormonal chez une jument ! problème hormonal chez une jument ! EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:31

des fois un blocage de la première lombaire peut causer des troubles des manifestations hormonales chez la jument comme chez l'entier (plus rarement chez l'hongre). ce blocage engendre des douleurs et/ou des inconforts.
ta jument est-elle rétive lorsque tu la touches dans le creu du flanc à gauche ?
problème hormonal chez une jument ! Poids-11

il existe aussi des produits appelés "sedatif sexuel" pour les entiers ou juments présentant je site "un manifestation exagérée des comportements sexuels"

celui-ci est plutot fait à bases de plantes : http://www.phyto-aroma-luxe.com/vitrine/5-good-vibes-destressantrelaxant-anaphrodisiaque-etalons-.html

celui là un peu plus chimique et difficile à trouer en dosage cheval : http://www.chienchatshop.fr/PVB-Sedatif-sexuel

et celui la marche très bien : http://www.equestriansupplements.co.uk/more-moods-solution-946ml-p-160.html


je crois aussi qu'il est possible (mais pas à moindre frais) de faire stériliser une jument.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

problème hormonal chez une jument ! Empty
MessageSujet: Re: problème hormonal chez une jument ! problème hormonal chez une jument ! EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:46

La véto t'as pas parler d'une prise de sang ? au moins pour voir le dosage hormonale et voir si quelque chose clochait ?
Revenir en haut Aller en bas
huline73
Intrépide
Intrépide
huline73

Féminin Messages : 1035
J'aime : 8
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 55
Localisation : mouxy
Emploi/loisirs : agent hospitalier

problème hormonal chez une jument ! Empty
MessageSujet: Re: problème hormonal chez une jument ! problème hormonal chez une jument ! EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:02

en fait j en ai pas encore parlé au véto je voulais trouver un traitement naturel avant d envisager autre chose Embarassed titenouille l osthéo voit huline tous les 6 mois sans résultats !! elle a une séance de shiatsu fin mars crois tu que sa peut apporter quelques choses ??
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

problème hormonal chez une jument ! Empty
MessageSujet: Re: problème hormonal chez une jument ! problème hormonal chez une jument ! EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:15

oui j'ai déjà vu des resultats assez spectaculaires en shiatsu sur des juments qui avaient le même problème que la tienne
dans tous les cas cela ne peux pas faire de mal, et cela aidera à évacuer les tensions accumulées dans certains méridiens.
surement que ta juju aura droit à une séance de moxibustion, c'est une pratique lors de laquelle le praticien fait brûler un plante à proximité de l'endroit qu'il soupçonne tendu, ça marche bien

c'est vrai que comme ça le shiatsu ça a l'air assez mystique, mais il y a des gents qui ont un don, et j'ai déjà été plusieurs fois perplexe devant des résultats.

il faut aussi savoir que même si bénéfique, le shiatsu a un effet "épuisant" sur le cheval pendant quelques jours (comme lorsque l'on sort de chez l'ostéo), car il libère à l'occasion de la séance "des substances de bien être". donc il est recommandé (en tous cas on me le recommande fortement dans mon école) de ne faire pratiquer ce genre de séance que sur un cheval en bonne santée (donc pas juste après ou pendant un grippe)

en tous cas le cheval ressort toujours d'une séance de shiatsu dans un profond bien être

voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
huline73
Intrépide
Intrépide
huline73

Féminin Messages : 1035
J'aime : 8
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 55
Localisation : mouxy
Emploi/loisirs : agent hospitalier

problème hormonal chez une jument ! Empty
MessageSujet: Re: problème hormonal chez une jument ! problème hormonal chez une jument ! EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:23

merci merci beaucoup pour tes infos j espère vraiment que sa va nous aider Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Crack
Crack
Ludivine

Féminin Messages : 5590
J'aime : 3
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Equitation / Nature

problème hormonal chez une jument ! Empty
MessageSujet: Re: problème hormonal chez une jument ! problème hormonal chez une jument ! EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:30

Je suis tout a fait d'acc pour les méthodes naturelles , mais si c'est un dérèglement hormonale, genre thyroïdien vaut mieux la savoir vite .
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

problème hormonal chez une jument ! Empty
MessageSujet: Re: problème hormonal chez une jument ! problème hormonal chez une jument ! EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:35

bon ça ne fait surement pas partie de tes plans, mais je sais que de faire pouliner une jument souvent sa lui régule ses hormones.

elles sont comme nous, y'en a qu'on l'esprit maternelle ^^

ou alors tu la fais juste saillir pour lui faire du bien, mais avec une capote huhu

problème hormonal chez une jument ! 798880

problème hormonal chez une jument ! 555858
Revenir en haut Aller en bas
huline73
Intrépide
Intrépide
huline73

Féminin Messages : 1035
J'aime : 8
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 55
Localisation : mouxy
Emploi/loisirs : agent hospitalier

problème hormonal chez une jument ! Empty
MessageSujet: Re: problème hormonal chez une jument ! problème hormonal chez une jument ! EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:35

on ma conseillé aussi avant de faire le traitement de lui faire un autre traitement drainant les reins et le foie quand penses tu titenouille ?
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

problème hormonal chez une jument ! Empty
MessageSujet: Re: problème hormonal chez une jument ! problème hormonal chez une jument ! EmptyDim 19 Fév 2012 - 23:18

oui tu peux drainer les reins et le foie, mais pas grand rapport avec les problèmes hormonaux selon moi scratch

les problèmes des reins peuvent être liés au blocage de L2, et les problèmes hépatiques a celui de TH14

mais si tu dit qu'elle est suivie par un ostéo, s'il y avait eu un problème de ce coté là il l'aurais vu et réglé.

disons que le drainage permettra peut-être une meilleure absorption des produits que tu donnera ensuite, mais franchement je pense pas que cela soit indispensable.

mais bon visiblement ton ostéo a éliminé toutes les pistes de son coté, donc je pense que c'est une bonne chose de tester des traitements maintenant.
et j'étais sérieuse, une jument qui a des problèmes hormonaux est souvent mieux après poulinou Smile
le produit "no more moods" que je t'ai montré en troisième lien est très efficace. (ben oui parce que moi j'ai un hongre, mais il a un peu les mêmes problèmes de chaleur que la tienne --')

un véto m'avais aussi proposé un complément alimentaire qui s'utilisait en cure de long terme (2x 2mois), et qui ne provoquait pas d'acoutumence, et qui etait sensé calmer sur du long terme. Enfin je me rappel pas très très bien parce que les prix étaient tellement exhorbitants que j'ai pas pu aller plus loin
mais ce véto était assez calé en hormones huhu, il s'agit du docteur Queinnec à barberaz (ou saint baldoph ?? Suspect )

enfin bon j'avais vite baissé les bras en me prenant dans la gueule par quatre vétos successifs que mon cheval était tout simplement mal elevé... j'en avait pleuré pendant un moment de découragement d'entendre ça, mais mine de rien, ça a fait son chemin dans mon petit cerveau, et j'ai un peu serré la vis à Robert, et c'est vrai qu'il y a eu un gros mieux ...

En bref (parce que là je m'égare) oui fait un drainage mais c'est pas super indipensable selon moi, par contre essaie un sadatif sexuel (sur avis véto préalable quand même), en général ça marche assez bien
par contre il faudrait que tu en trouve un comme je le disait plus haut, qui ne crée pas d’accoutumance et qui traite sur le long terme, car il ne faut pas "cacher la misère" pendant un moi de traitement, et rebelote ensuite ...


Revenir en haut Aller en bas
annchanteuz
Modérateur
annchanteuz

Féminin Messages : 3052
J'aime : 39
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 35
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Responsable de magasin

problème hormonal chez une jument ! Empty
MessageSujet: Re: problème hormonal chez une jument ! problème hormonal chez une jument ! EmptyDim 19 Fév 2012 - 23:28

Huline si tu es intéressée par un drainage, Claire en fait à Réglisse avec des produits de chez AJC nature, demande lui conseil!
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens
Crack
Crack
yenadesbiens

Féminin Messages : 5315
J'aime : 5
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 46

problème hormonal chez une jument ! Empty
MessageSujet: Re: problème hormonal chez une jument ! problème hormonal chez une jument ! EmptyDim 19 Fév 2012 - 23:31

jr'avais une juju pisseuse, meme après un poulinou... donc bon... j'ai réussi à réguler tout ça avec de l'ovaphyt... elle avait récupéré un cycle normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedevit.forumactif.com/forum.htm
laurosteo
Yearling
Yearling
laurosteo

Féminin Messages : 152
J'aime : 2
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Haute Savoie
Emploi/loisirs : Ostéopathe équin Orthopédiste équin

problème hormonal chez une jument ! Empty
MessageSujet: Re: problème hormonal chez une jument ! problème hormonal chez une jument ! EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:18

Comme dit titenouille, un problème hormonal peut être lié à un blocage de L1 mais aussi de L3. Dans ton cas ça ne devrait pas être le cas, mais ton ostéo travaille-t-il en viscéral? On peut beaucoup aider les juments par un traitement en viscéral allié à la médecine chinoise. Un bon praticien shiatsu devrait parvenir à régler le problème.
A moins que ce ne soit lié à un dérèglement du système hippothalamo-hypophysaire, auquel cas il te faudrait un ostéo qui pratique le crânien...
Et bien sur, l'émotionnel joue un rôle dans tout ça!

Sinon, pour ce qui est des produits naturels, j'en connais un très bien : destrebiol, du laboratoire Therabion.
Tu peux aussi essayer le complexe de plantes CPM 10 de chez gentiana (www.lekitphyto.fr) : celui je ne l'ai pas encore essayé mais cette gamme est mise au point par un vétérinaire et les compositions me semblent intéressantes.

A propos du drainage, ça ne peut pas faire de mal, d'autant que le foie joue quand même un rôle dans la métabolisme des hormones sexuelles...


Revenir en haut Aller en bas
http://http;//www.osteopathechevauxchiens.com
huline73
Intrépide
Intrépide
huline73

Féminin Messages : 1035
J'aime : 8
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 55
Localisation : mouxy
Emploi/loisirs : agent hospitalier

problème hormonal chez une jument ! Empty
MessageSujet: Re: problème hormonal chez une jument ! problème hormonal chez une jument ! EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:32

merci les filles pour tous vos conseils !!je vous tiens au courant pour la suite j attaque le drainant ensuite shiatsu et traitement pour ses problème de chaleur .quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
laurosteo
Yearling
Yearling
laurosteo

Féminin Messages : 152
J'aime : 2
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Haute Savoie
Emploi/loisirs : Ostéopathe équin Orthopédiste équin

problème hormonal chez une jument ! Empty
MessageSujet: Re: problème hormonal chez une jument ! problème hormonal chez une jument ! EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:39

super!
Revenir en haut Aller en bas
http://http;//www.osteopathechevauxchiens.com
happychaussette
Intrépide
Intrépide
happychaussette

Féminin Messages : 2682
J'aime : 4
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 47
Localisation : La Rochette

problème hormonal chez une jument ! Empty
MessageSujet: Re: problème hormonal chez une jument ! problème hormonal chez une jument ! EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:20

je te conseille aussi ovaphyt comme dit yéna! il parait que c top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411
Yearling
Yearling
Carene1411

Féminin Messages : 427
J'aime : 0
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 45
Localisation : Isère limitrophe 73

problème hormonal chez une jument ! Empty
MessageSujet: Re: problème hormonal chez une jument ! problème hormonal chez une jument ! EmptyMar 21 Fév 2012 - 1:57

J'avais vu aussi une produit chez Hilton Herbs, assez cher aussi mais apparemment efficace. Sinon j'ai expérimenté le massage cutané de la zone de projection ovarienne (utilisé en Shia Tsu si j'ai tout compris) et j'ai l'impression que ça a marché un peu (diminution des raideurs liées aux douleurs ovariennes, atténuation des réactions de "rétivité")... mais je ne sais pas si je faisais le bon geste Laughing

Et pour finir, j'ai mis la ponette récalcitrante à la repro ! on verra ce que ça donne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
huline73
Intrépide
Intrépide
huline73

Féminin Messages : 1035
J'aime : 8
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 55
Localisation : mouxy
Emploi/loisirs : agent hospitalier

problème hormonal chez une jument ! Empty
MessageSujet: Re: problème hormonal chez une jument ! problème hormonal chez une jument ! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:47

mais c est pas prévu le poulinage !!! Embarassed Mad
Revenir en haut Aller en bas
ludi74
Fougeux
Fougeux
ludi74

Féminin Messages : 652
J'aime : 14
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 45
Localisation : usinens
Emploi/loisirs : agricultrice

problème hormonal chez une jument ! Empty
MessageSujet: Re: problème hormonal chez une jument ! problème hormonal chez une jument ! EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:07

je reviens sur ce post pour savoir si tu as résolu le problème et comment.
je sors en balade avec une copine et sa jument fait des jets horizontaux d'urine dés qu'on s'approche d'elle (hongre, jument peu importe) alors ça m'intéresse d'en savoir plus
merci
Revenir en haut Aller en bas
fuschia
Intrépide
Intrépide
fuschia

Féminin Messages : 1569
J'aime : 33
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 44
Localisation : pas loin d'Annecy

problème hormonal chez une jument ! Empty
MessageSujet: Re: problème hormonal chez une jument ! problème hormonal chez une jument ! EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:00

Ludi faudra que tu m'expliques les "jets horizontaux d'urine" j'ai du mal à visualiser problème hormonal chez une jument ! 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Grand Espoir
Grand Espoir


Autre / Ne pas divulguer Messages : 3972
J'aime : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32

problème hormonal chez une jument ! Empty
MessageSujet: Re: problème hormonal chez une jument ! problème hormonal chez une jument ! EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:18

ben ça projette tellement fort que ça part à l'horizontale

c'est façon de dire qu'elle pisse vraiment avec conviction ^^
Revenir en haut Aller en bas
ludi74
Fougeux
Fougeux
ludi74

Féminin Messages : 652
J'aime : 14
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 45
Localisation : usinens
Emploi/loisirs : agricultrice

problème hormonal chez une jument ! Empty
MessageSujet: Re: problème hormonal chez une jument ! problème hormonal chez une jument ! EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:52

c'est exactement ça; comme une défense presque
la dernière fois,québec s'est prise une giclée dans l'oeil,ben elle a couiné pendant un moment tellement ça a du la brûler!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fuschia
Intrépide
Intrépide
fuschia

Féminin Messages : 1569
J'aime : 33
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 44
Localisation : pas loin d'Annecy

problème hormonal chez une jument ! Empty
MessageSujet: Re: problème hormonal chez une jument ! problème hormonal chez une jument ! EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:42

aë ça s'est pô rigolo pour Quéqué Sad mais je voudrais quand même bien voir ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
titigirl74
Yearling
Yearling
titigirl74

Féminin Messages : 268
J'aime : 4
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 34
Localisation : Verchaix
Emploi/loisirs : Agricultrice

problème hormonal chez une jument ! Empty
MessageSujet: Re: problème hormonal chez une jument ! problème hormonal chez une jument ! EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:42

Bonjour !

Je fais remonter ce post, car j'ai un souci avec Dolly ...

Elle a été en chaleur dès le lendemain de l'arrivée de Manille, c'est à dire le 26 décembre, et là depuis ce matin, rebelote !

Pourtant j'ai toujours cru que les chaleurs s'exprimaient le printemps et l'été  Question 

Voila donc ça me fait un peu souci ... Surtout qu'elle est du genre expressive hein, je sais deja que dans deux jours elle sera trempée et qu'elle sentira mauvais !

Pensez vous que je doive contacter un professionnel ( véto, ostéo ... ) ?

Edit: surtout que depuis le 13 septembre ( jour où j'ai eu Dolly ) je ne l'avais jamais vue en chaleur, ya fort à parier que c'est l'arrivée de Manille qui a déclenché tout ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
huline73
Intrépide
Intrépide
huline73

Féminin Messages : 1035
J'aime : 8
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 55
Localisation : mouxy
Emploi/loisirs : agent hospitalier

problème hormonal chez une jument ! Empty
MessageSujet: Re: problème hormonal chez une jument ! problème hormonal chez une jument ! EmptyMer 29 Jan 2014 - 11:44

pour info et bien ma juju est bien encore en chaleur TOUTE L ANNEE !!!bon ben je fais avec le soucis c est que je peux pas la sortir en groupe car automatiquement elle se met en chaleur et est infernale avec les autres !!!des traitements ?rien de concluant jai essayé autant des produits naturels que vétérinaires ,osthéo ,shiatsu et ben RIEN !!!Bon cette année et bien la décision est prise je l a fait pouliner !!!!j ai aussi une pouliche de 20 mois que j ai avec huline depuis le mois d aout dernier et bien rebellote c est la mème chose pour elle !!!!!!c est peut etre contagieux !!!!!mdr lol! problème hormonal chez une jument ! 164756 problème hormonal chez une jument ! 53437 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème hormonal chez une jument ! Empty
MessageSujet: Re: problème hormonal chez une jument ! problème hormonal chez une jument ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

problème hormonal chez une jument !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des cavaliers des Pays de Savoie. :: Le cheval au quotidien :: Soins / Maladies :: Questions diverses, soin quotidien, maladies.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit